Si le feu qui a ravagé près de 100 hectares de végétation à Voreppe au nord de Grenoble est toujours actif, on connaît déjà le coupable. C’est l’orage de vendredi et la foudre qui est tombée qui sont derrière le déclenchement des flammes.
Au total, près de 130 personnes ont été évacuées par précaution, d’autant que l’incendie gagnait du terrain dimanche. Ce lundi, selon Le Dauphiné Libéré, les pompiers ont réussi à le faire ralentir, notamment grâce à l’appui de quatre Canadairs qui se ravitaillaient dans le lac de Paladru.
Mais 90 % des incendies sont criminels ,ne l'oublions pas
Signaler RépondreMa langue écrite a fourché, c'est effectivement la Chartreuse...
Signaler RépondreEt quand des idiots jettent leurs mégots par la fenêtre de leurs voitures et foûtent le feu à la nature, est-ce parceque les écolos refusent de mettre des "paraidiots" (ou paracons) sur le bord des autoroutes?
Signaler Répondre...sauf que ce feu n'était pas en Vercors.
Signaler RépondreD'ici qu'on trouve un tweet de piolle pour se féliciter d'avoir empêcher l'installation d'un paratonnerre dans la forêt, avec ces éscrolos,on est pas au bout de nos surprises.
Signaler RépondreEncore un coup des écologistes qui ont refusé d'installer des paratonnerres dans la forêt pour soit disant "préserver le paysage"....
Signaler RépondreJe pensais que c'étais Piole qui avait trop fumé la moquette et que ça se propageait ;-)
Signaler RépondreEn attentant triste que même le Vercors soit touché par des incendies, ça promet pour les années à venir...