Il y avait donc foule lorsque le conducteur d’une Mercedes est allé s’encastrer dans la terrasse du Café du Marché après avoir percuté deux voitures stationnées. C’est un miracle, personne n’a été blessé ou fauché. Fort heureusement, les propriétaires du restaurant sont en vacances et leur terrasse n’accueillait donc aucun client.
Selon les premiers éléments de l’enquête ainsi que des témoignages de personnes ayant assisté à la scène, il ne s’agirait pas d’une perte accidentelle de contrôle du véhicule. L’automobiliste, un trentenaire blessé puis hospitalisé, était visiblement ivre au volant. Les enquêteurs l'entendront lorsqu'il sera en état de pouvoir s'expliquer. Le choc a été tel que sa Mercedes avait fini sur le toit avant d’être remorquée.
Demain, ce genre d'accident sera-t-il encore possible ?
Selon le Progrès de ce mardi, la Métropole de Lyon va entamer en août des travaux de réaménagement du quai validés avant l'accident et dans le but de le transformer. De trois voies aujourd'hui, dont une déjà réservée aux modes doux, il passera à une seule voie de circulation pour les voitures.
Il s'agira de la voie du milieu, tandis que la voie de droite sera réservée aux bus et vélos, tandis que la voie de gauche permettra aux cyclistes de prendre le quai à contre-sens. Un pictogramme 30km/h sera rajouté pour tenter de faire ralentir les automobilistes les plus pressés ou les moins conscients de la nouvelle limitation.
Bonjour
Signaler RépondreUne voie pour les vélos, une voie pour les cyclistes, choisissez votre camps...
Bien d'accord avec vous, la sécurité des citoyens est plus importante que ces pistes cyclables !
Signaler RépondreLes Lyonnais ont envie de vivre dans une ville apaisée ! Comme la métropole de Grenoble ou vous pouvez lire ce message en descendant de Villard "vous arrivez dans une métropole apaisée" à chaque fois que je vois ce message je souris, le maire de Grenoble et comme celui de Lyon complètement à côté de la plaque !!!!
Mais dites-vous bien que certains artisans ou livreurs ne peuvent pas faire autrement et sont aussi victimes de ces mesures.
Signaler RépondreVous avez vu un cycliste se jeter sur une voiture dites-vous en riant ? C'est pourtant presque la réalité : ils ne respectent pas le code, grillent les feux et les stop SANS MÊME REGARDER, ça revient au même. Maintenant, pour être juste, on commence à voir pas mal d'automobilistes qui en font autant.
Signaler RépondreAh autre chose, tu le traites de "boomer" comme si c'était une insulte, comme si tous les gens de notre génération ne valaient rien. Je te signale qu'à nous, on nous a inculqué le respect (peut-être pas à tous) mais nous on respecte, on n'insulte pas. Pour ce qui est du respect, de ton côté, .... passons.
Signaler RépondreC'est pas fini vos commentaires sur les boomers, vous voulez qu'on en parle ?
Signaler RépondreDurant la 1ère moitié du 20ème siècle, les gens ne connaissaient pas la pollution. Durant la 2ème moitié, nous en avons pris conscience et nous avons commencé à en parler et à faire ce qu'il fallait pour préserver la planète même si tout le monde ne marchait pas dans ce sens.
Qu'en est-il de nos jours ? Les jeunes ne respectent plus rien, ce sont les sacs McDo ou autres marques que l'on retrouve de partout sur les parkings, sur la route, dans les rivières, fleuves, océans, ... La pollution est beaucoup plus présente de nos jours qu'elle ne l'était dans la 2ème moitié du 20ème siècle. Vous n'allez pas l'admettre mais étiez-vous là durant les années 70 ou 80 ? Non, alors comment pouvez-vous en parler ? Moi, j'y étais puisque je suis aussi un "boomer" comme vous dites, un gars qui bossait beaucoup plus d'heures que vos 35 entre autres.
et l'A7, vous la mettez en piste cyclable...
Signaler RépondreArrêtez de vivre dans un monde de Bisounours, vous savez très que cela ne sera pas possible..
si c'est pour faire le tour de Lyon, c'est bon
Eh bien félicitation vous faites parti des 10% restants :)
Signaler Répondre(Pas sur étant donné que vous ressentez le besoin de venir parler ici de vos déplacement en vélo mais bon)
Je dis simplement que de ce que je vois autour de moi (mes amis ont entre 22 et 28 ans donc dans la catégorie jeunes adultes), je ne connais aucun jeune qui utilise le vélo quotidiennement pour se déplacer dans Lyon. Il m'ai déjà arrivé de le faire mais je me suis fait voler mon vélo pourtant cadenassé en plein Bellecour (un vrai problème dont la mairie devrait s'occuper au lieu de créer des voies cyclables)
A 35 ans on n'est plus un jeune (désolé ça fout une claque mais c'est la dure réalité) donc vous n'êtes pas concerné par mes propos mais bon les bobos moralisateurs sont "completement rare" à ce qu'il paraît, content d'en croiser un
*je sors mon pokédex*
Triste d'être aussi aigri aussi jeune à en faire des caricatures aussi ridicules. Deja un ok boomer. Alors que j'ai 35, je ne suis pas bobo écolo, même je n'aime pas EELV ou Doucet, je ne suis pas à la Croix Rousse. Je suis en vélo pour tout ce qui est intra muraux (juste par commodité, aucun message politique, aucune moralisation) et ma vieille titine une fois sorti.
Signaler RépondreEt oui on est des milliers ainsi, dans ce modèle standard, pas besoin de faire des cases à la c*n.... Non les "bobos moralisteurs" en vélo c'est même completement rare.
Les lyonnais ont voté pour dégager Collomb
Signaler RépondreLes français ont voté Macron pour ne pas avoir le RN… et les écolos exigent pourtant que le président prennent en compte les autres aspirations politiques
Et bien la c est pareil!!!!!
On n a pas voulu des pistes cyclables partout, ni une pissotiere place Louis pradel et encore moins une dérégulation totale de la ville au profit d une pincée d usager!
Nous avons besoin d un endroit où tout le monde vit en harmonie, dans le calme, avec un maire qui prend en compte TOUS les habitants et la seulement une extrême minorité
Nous avons besoins d investir dans l entretien des bâtiments, dans le logement, dans la sécurité, dans le rayonnement de notre ville, …. Pas dans un dogme qui ne contente personne et qui se soldera par un très gros retour de bâton
Arrêtez de vous cacher derrière je ne sais quel grand principe, et derrière la démocratie que vous insultez à longueur de temps!
Travaillez pour le collectif!
C'est marrant mais à chaque fois que quelqu'un donne comme argument que les jeunes ci, les jeunes ça, ce n'est jamais un jeune. J'en suis un (j'ai 26 ans donc plus pour longtemps) et je vous le dit : personne ne circule en vélo à Lyon à part les bobos écolo de la croix rousse (qui se représentent comme une majorité alors qu'ils sont une minorité ridicule parmi les Lyonnais).
Signaler RépondreLes jeunes, comme vous dîtes, se déplacent tous en voiture ou en transports en commun/Uber quand ils ne veulent pas laisser leur voiture sur Lyon. Arrêtez de raconter n' importe quoi : les cyclistes représentent une infime partie des Lyonnais et cette infime partie est composée à 90% d'écolos bobos moralisateurs qui se vantent à longueur de journée de se déplacer en vélo mais ont un gros SUV Diesel bien polluant au parking pour pouvoir aller faire des courses ou partir en vacances
Exiger est une chose, mais de la ensuite à contrôler, il y a un monde !
Signaler RépondreExcellente blague HAHAHAHAHA vous ne le voyez pas mais je me tape le bidon en rigolant comme un ane c'est hilarant !
Signaler Répondreil va falloir très vite exiger un permis, un certificat d'assurance, des équipements de securité et des tests d'aptitude pour tous ces vélos et trottinettes à propulsion électrique qui empruntent les trottoirs comme les routes à des vitesses bien supérieures à 30km/h .
Signaler Répondremais au final vu la configuration de la rue Chevreul c'était à vous de la laisser passer donc vous avez failli renverser une trottinette et non pas elle qui a failli vous toucher ?
Signaler RépondreMême avec la meilleure volonté du monde on peut être amené à prendre sa voiture : transport de personnes, courses volumineuses etc etc. Si vous arrivez à transporter mon grand père de 110 kg sur votre porte bagage ne vous gênez pas
Signaler Répondreet encore des pistes cyclables a contre sens ces pauvres ecolos ne comprendront jamais rien.
Signaler RépondreA en lire les commentaires, 90% des lyonnais penses que Doucet fait n'importe quoi en voulant supprimer les voitures.
Signaler RépondrePourtant c'était son programme annoncé, qui a récolté plus de la majorité des voix de la part des lyonnais !
Alors les automobilistes, maintenant c'est dehors, il y a pas besoin de visa pour changer de ville en France... Ah, et dans cette nouvelle ville, n'oubliez pas d'aller voter cette fois ;)
reduire à une seule voie?et pourquoi pas carrement supprimer?
Signaler RépondreQuelqu'un pourrait il expliquer à M. Doucet que Lyon n'est pas ou ne sera jamais Amsterdam ?
Signaler RépondreSa passion du vélo pourrait elle inciter cet odieux personnage à quitter Lyon avec son vélo cargo pour Amsterdam ou il pourrait se présenter comme maire ( je lui souhaite la meme réussite que Valls à Barcelone) ?
Au lieu de chasser l'automobiliste et faire des travaux couteux inutile embaucher des policiers municipaux pour la guillotière et le controle des vélos .
Signaler RépondreAvant de vous plaindre, commencez par aller voter!
Signaler Répondrece n'est que la simple application d'un programme annoncé ...
Je ne reconnais plus ma ville.
Signaler RépondreLa nouvelle municipalité a créé des tensions entre les usagers de la route.
Une politique du paraitre !
Vivement qu'on se débarrasse de cette politique d'occlusion et de congestion de la circulation routière en ville...
Signaler Répondre"aménagements aberrants" c'est même la culture à odeur d'urinoir de la clique municipale !
Signaler RépondreEst-ce que'il est prévu de sanctionner les vélos qui vont à plus de 30? Parce que moi je veux bien rouler pas vite, mais je me fait déboîter dans certaines zones par les vélos qui sont au-dessus de la limitation.
Signaler RépondreToute peine mérite salaire.
Signaler RépondreLisez mon dernier paragraphe et arrêtez de délirer !
Signaler RépondreIl est bien évident que les vélos ou trottinettes risquent + que les véhicules dans un accident avec un véhicule.
Ce que je dis simplement, c'est que les automobilistes doivent faire attention aux vélos ou trottinettes qui circulent dans les deux sens lorsqu'ils traversent une rue en sens unique.
Pour un automobiliste, il n'est jamais agréable d'avoir un accident avec un vélo (ou trottinette) qui va se terminer par des blessures pour le conducteur du vélo (ou trottinette) ou même le décès. Sans parler des conséquences pour l'automobiliste, ne me dites pas que c'est bien fait pour l'automobiliste qui prend un maximum de précautions avant de traverser la rue !
On a de la chance notre khmer vert doucet nous laisse quand même une voie pour les voitures quelle générosité !
Signaler RépondrePour le quai St Antoine, vous avez raison : le passage à une seule voie était décidé avant l'accident...c'est même écrit dans le titre de l'article.
Signaler RépondreCe que j'ai voulu dire, c'est qu'un fait divers, souvent exceptionnel, justifie le passage à une seule voie.
L'accident du quai St Antoine est donc un mauvais exemple.
C’est devenu un enfer pour les piétons aussi ! ABERRANT c’est effectivement le mot !!
Signaler RépondreOui, les voies cyclistes à contre-sens à proximité directe des véhicules légers sont une erreur funeste. Inutile de détailler, d'autres l'ont déjà fait.
Signaler RépondreIl faut cesser de multiplier les aménagements aberrants alors que chacun doit ce concentrer sur sa conduite en fonction d'un code simple et évident. Nous sommes gouvernés par des incapables – au moins de comprendre cela.
2 voies sur 3 seront réservées aux vélos !!!!!
Signaler RépondreDe quoi écoeurer même ceux qui voudraient changer leur logiciel et faire un effort en faveur de l'écologie.
Lyon intra-muros est en train de s'isoler et de se recroqueviller sur les bobos , idéologues naturistes et autres sectaires dogmatiques.
C'est bien triste !
Donc voie de droite bus et vélo ,voie du milieu voiture et voie de gauche vélos contre sens de circulation pour moi débile le mieux voie de droite voiture . milieu bus et gauche comme prévu moins dangereux
Signaler RépondreVeuillez m’excusez pour la faute de frappe pour l’air vicié!
Signaler RépondreJ’évite d’aller à Lyon le plus souvent possible.
Je dois m’y rendre dans le cadre de mon travail et comme je suis commercial je ne peux pas prendre les transports pour aller ensuite dans l’Ain ou dans le 38.
Pour aller dans les magasins à Lyon, sûrement pas. Je n’ai pas envie de me faire « chier » dans les transports.
J’habite dans les extérieurs de lyon, donc aujourd’hui, je préfère aller sur Villefranche voir au village de marque pour les soldes.
D’ailleurs dans le centre ville de Lyon, il n’y a plus de petite boutiques indépendantes, il n’y a que des chaînes….
Étant dans le milieu de l’immobilier, beaucoup d’agences me disent qu’aujourd’hui, il y a plus d’offres que de demandes de vente à lyon 6…
Même les chartreux recherchent à attirer de nouveaux écoliers….
Lyon va suivre le chemin de Grenoble qui est devenu le repère des cassos.
Je répète la ville n’est pas faites pour mes vélos surtout quand ceux ci se croient tout permis et ne respectent rien.
Aujourd’hui il y a une recrudescence d’accidents plus ou moins grave.
La personne ivre qui a crée cet accident devrait être sévèrement punis
J'approuve, la vitesse et la compétition sont les moteurs du développement de l'Humanité.
Signaler Répondreoui, c'est évident que les vélos sont les tueurs de la route. toutes les statistiques le montrent, j'ai même vu un vélo foncer volontairement sur une voiture pour tuer le conducteur. le plus simple serait que l'on élargisse les voies, que l'on interdise les deux-roues avec un moteur inférieur à 100ch et que l'on crée un circuit monté carlo qui fasse le tour de la presqu'île
Signaler RépondreS'il suffisait de peindre un pictogramme "30km/h" sur la chaussée pour faire ralentir les automobilistes cela se saurait
Signaler RépondreMais franchement quelle idée de prendre la voiture pour se rendre au centre ville de Lyon ? Vous aimez trop la souffrance mdr
Signaler RépondreCe n'est pas en passant le quai à une voie que l'on empêchera les ivrognes sortant de boîte de nuit de se croire aux 24 h du Mans.... Ils seront bien capables de prendre la voie réservée aux 2 roues !
Signaler RépondrePar contre la circulation ralentie augmentera encore la pollution
J'aimerais qu'on m'explique aussi où les forains vont se garer......Si je ne m'abuse ils le font sur la voie qui sera dédiée aux bus....
Que de travail qand il va falloir détricoter toutes les aberrations de ces verdâtres
Il faut surtout demander à ce Maire de changer de véhicule à son chauffeur qui lui fait les courses 3 fois par semaine dans les grandes surface avec une grosse cylindrée.....il se reconnaîtra.
Signaler Répondremoins de bagnole = moins d'air vicié (et pas vissé, à moins que vous ne l'ayez chevillé au corps).
Signaler Répondreoui. l'e-commerce à pris une part du business des commerçants, il n'y a qu'à voir ce que la Fnac est devenue. mais de là à incriminer la circulation, c'est malhonnête : vous allez en ville et achetez en drive-in ? jamais vous ne posez la bagnole pour explorer les magasins ?
Bien fait, ça apprendra à ces chauffards qu'ils ne sont pas les rois de la ville!
Signaler Répondresi vous aviez lu les articles précédents, vous sauriez que le passage à une voie était décidée depuis 2 mois. autorisation de la préfecture voici 10 jours.
Signaler RépondreEffectivement, comment se déboucher les poumons avec de l’air complément vissée.
Signaler RépondreQuand vous aurez tue tous les commerces, que les meme jeunes achètent avec du Amazon qui ceee du travail débilitant.
La voiture n’est pas faite le velo.
Il n’y a qu’à voir le nombre d’accident de trottinette et de vélo.
Personnellement je ne vais plus à à Lyon et je préfère aller à mon grand désespoir dans des grands centres commerciaux ou on peurs et garer tranquillement .
Tans pis pour les commerces de lyon…
Lyon va devenir une ville de cassos.
Les gens qui ont de l’argent fuient cette ville pour aller dans les secteurs environnants.
Ne me parlez pas des transport en commun.
On ne peut pas se garer à côté des gares.
Les trains sont souvent annulé , bondés pas très sécurisés.
Ça va bien me faire rire quand les enfants de bobos se feront émerdes par la racaille…
Encore une réaction dictée par de l’émotionnel et pour suivre un diktat écolo debiles…
c'est çui qui dit qu'y est
Signaler Répondre100 % d'accord avec votre commentaire !
Signaler RépondreUn accident quai St Antoine et hop , on supprime une voie à cause d'un type bourré (comme tout le monde) à 11 h du matin !
Un accident montée de Choulans à 1h du matin à cause d'un excès de vitesse + alcool + stupéfiants (comme tout le monde ) ?? .......suivi d'un accident de camion en excès de vitesse également, avec un décès malheureusement, et hop , Choulans passe à une voie montante et une voie descendante pour les véhicules.
Idem pour les autres montées de LYON.
Tout est prétexte à réduction des voies pour les voitures et pas seulement dans les montées.
Mais le + dangereux, ce sont les vélos ou encore les trottinettes qui ont droit au double sens alors que la rue est en sens unique pour les véhicules.....une trottinette a failli heurter mon véhicule au moment ou j'allais traverser la rue Chevreul qui est en sens unique. Il ne faut plus s'étonner des accidents de vélos ou trottinettes depuis que la rue leur appartient avec les nouvelles voies cyclables et les petits panneaux triangulaires jaunes et rouges situés aux carrefours.
Il y a un accident, les escrolos ferme le quai........ donc au prochain incident à la guillotière, c'est à dire trèsprochainement le khmaire ferme définitivement sa g....
Signaler RépondreSans doute !!! Mais qu'est-ce ça rend con !!!!
Signaler Répondrepapy, faut é-vo-luer ! les jeunes prennent de plus en plus le vélo et tu devrais t'y mettre, ça dégage les coronaires
Signaler Répondre