Et c’est une jeune femme de 21 ans qui en a été victime jeudi dernier dans la soirée. La scène s’est déroulée dans un TER entre Firminy dans la Loire et la gare de Perrache à Lyon.
Alors que le train faisait un arrêt en gare de Saint-Etienne Châteaucreux, un trentenaire alcoolisé a fait des commentaires sur la tenue vestimentaire trop légère d’une autre voyageuse : une simple jupe. La victime ne s’est pas laissée faire et a répondu.
Elle a alors récolté un crachat et une gifle selon le Progrès.
Prévenus, les contrôleurs ont alerté la police qui a interpellé, non sans mal, l’individu à la gare suivante, à Saint-Chamond. Ce dernier sera jugé prochainement pour violences.
Tu porte bien ton pseudo..
Signaler Répondre"Elle a alors récolté un crachat et une gifle"
Signaler RépondreC'est quoi que tu comprends pas ???? C'est qui s'est fait "lyncher" d'après toi ???
Y'a une bonne raison pour cracher et frapper quelqu'un d'après toi ? Un mot de travers ?
Je me pose juste des questions, le wagon était vide ? personne pour intervenir ?
Signaler RépondreEt dans le cas ou quelqu'un s'interpose, si l'agresseur est blessé ou pire, qui se retrouve devant le juge ?
Justice incohérente qui peut condamner à la fois pour non assistance ou pour assistance trop musclée.
il y a de cela quelques années, j'ai déjà vu un de mes amis saisi par la police et menotté, pour avoir frappé un des agresseurs d'une jeune fille au métro Colbert à Marseille.
résultat, il s'est promis de ne plus aider quiconque et hélas, je ne peux lui donner tort.
Qu'on le lynche sur la voie publique, après on demandera plus d'informations sur ce qu'il s'est vraiment passé.
Signaler RépondrePeut-être est il entièrement coupable, peut-être a t'il été provoqué verbalement par la fille.
L'article ne précise que la finalité.
Fut un temps dans les années 1970/80 , il suffit de voir des photos de l'époque des rues de Lyon, ou les femmes se promenaient dans les rue de Lyon en mini jupe etc, sans aucun poblème, Même rue de Marseille. Puis sur survient l'islamisation de la France et la mentalité qui va avec.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreEt merci de ne pas mettre tous les hommes dans le meme panier, c'est la pire chose a faire si l'on veut que son message soit pris au sérieux...
D'ailleurs bizarrement, dans ces histoires de plus en plus fréquentes, tellement lié à l'éducation de certain qui confonde religion et éducation. il n'y a que peut d'association de défense des femmes... pourtant si apte a dénoncer les "inégalités", mais là, pour un crachat et une baigne rien....
A ce demander si le coté médiatique n'est pas l'un des facteurs de l'intérêt ou du désintérêt de l'affaire, ou pire, cette peur d'agir face a des groupes de personnes qui ne respectent tellement pas la femme, qu'elles s'exposeraient à des représailles ?
Dirigez vous tout droit à la Guillotiére dans un premier temps !
Signaler RépondreEntre les rétrogrades dans son genre et l'autre à Villeurbanne qui se la secoue en public, je plains nos concitoyennes...
Signaler RépondreDans les deux cas, c’est pas le goût des hommes qui prime mais les droits des femmes.
Signaler RépondreQuel courage !! Le problème dans cette histoire, c'est que vous avez peur de prendre des coups. En intervenant pour défendre cette femme, vous causez à son adversaire, un doute et un effet de surprise, après la gifle, tu ne discutes pas avec ce type, pas un mot, tu frappes, histoire de le raisonner, ensuite le personnel de bord fera son travail ( contrôleurs et police des transport ). Si tu discutes avec le type au moment de ton intervention, c'est que tu le testes, donc tu n'es pas sûr de toi, et lui s'en rendra compte.
Signaler RépondreOn préfère un topless à un burkini..Question de goût !
Signaler RépondreQu'il est dur de voir tant de commentaires de gens demeurés sur ce site!
Signaler RépondreJ'ai commenté le fait que tout le monde parle directement de religions et donc de laisser la religion là ou elle est parcque toujours parler de religion dans un pays laïque devient énervant. Heureusement que tu es la dubs, on est sauvé. Merci à toi tu est géniale.
Signaler RépondreEn fait, il te manque surtout les éléments pour essayer autant que possible, d’excuser cette agression…
Signaler RépondreExcusez moi mais en quoi ce qu'elle portait en haut change quoi que ce soit ?
Signaler RépondreEffectivement, il n'est indiqué nul part que c'est lié à une quelconque religion.
Signaler RépondreÉtonnant que personne ne porte la faute à Macron ou Doucet ou les écolos.. :)
Sans excuser le geste de l'agresseur, nous ne savons pas ce que portait la victime en haut,
Il est également indiqué qu'elle ne s'est pas laissé faire et a répliqué suite à ses remarques.
Ce serait à ce moment qu'il aurait craché a son visage..
Quelle remarque a t'il fait au départ et de quelle manière ?
Que lui a t-elle dit ensuite pour qu'il lui crache au visage?
L'agresseur était-il fortement alcoolisé ou alcoolisé ?
Nous ne connaissons donc pas entièrement le contexte.
J'aimerai comprendre pourquoi vous parlez de religion , d'algérie dans les commentaires... quel rapport on parle de personne alcoolique on ne parle pas de religion que je sache, juste d'agression et de connerie humaine , alors arrêter de mêler tous les conflits à une cause religieuse car il n'y en a pas .
Signaler RépondreT'as vraiment rien compris au film toi. La prochaine fois on te mettra les sous-titres 😎
Signaler RépondreIl applique la sharia pour la jupe mais pas pour l'alcool.
Signaler RépondreUn vrai celui là
Mon dieu 😧 quel horrible personnage vous faites .
Signaler RépondreVous saouler avec vos religions. La France est un pays laïque alors garder vos religion pour vous dans vos communautés.
Signaler RépondreLa même que la vôtre.
Signaler RépondreJe ne souhaite qu'appaiser les esprits dans cet espace d'expression. Nul besoin de se mettre sur la défensive.
Toi tu es très intelligent, mais tu es le genre à regarder ton tel portable quand une femme se fait agresser....
Signaler RépondreLa victime, elle, a eu le courage de répondre à cette grosse m..., ce que tu n'aurais pas fait, monsieur le fin psychologue. C'est lamentable, dans un pays qui se porte bien, tous les mecs de la rame de train auraient du se lever pour dérouiller cette sombre merde.
Pour commencer le Coran n'interdit pas l'alcool mais l'ivresse. Et pour ton info l'Algérie produit du vin et de la bière. Je connais j'y ai vécu cinq ans moi...
Signaler RépondreCrachat plus morale à géométrie variable ( j'ai le droit d'être : bourré/camé/voleur/agresseur mais les femmes, elles, doivent se cacher) : signé ! Mais chut il ne faut pas stigmatiser...
Signaler RépondreJe ne sais pas si c'est l'article qui est le plus désarçonnant ou votre réponse pleines de valeurs respectables dont on sent que le courage est une force qui reste au fond du canapé avec un fond de TF1...
Signaler RépondreEn tout cas que ce soit le gars du train ou vous, une certaine sociopathie est présente ...
Je cite : "une attitude "touriste quelconque", me serais arrangé pour arriver l'air de rien face à lui... puis lui aurais collé une immense droite de folie sans qu'il s'y attende" - "je l'aurais juste pris bien en traître" - "on le corrige sans prendre aucun risque" - "juste de l'exploser par surprise".
Pourquoi pas une balle dans la tête entre les 2 yeux - ça simplifie votre scénario emberlificoté et trop long - on a déjà eu le temps de descendre de 2 stations là !
Hum hum hum...qui pour aller faire un tour de train ?
Avec Dubot le problème ce sont les trottoirs.
Signaler RépondreJ'adore les personnes comme vous, vous avez tout compris.
Signaler RépondreEt qu'avez vous a suggerer comme "commentaire interessant" qui nous 'amenerait à une position de" recul dans une reflexion intelligente évitant les amalgames" ?
Signaler RépondreVous habitez sur quelle planète?, le quotidien des français n'est fait que de faits divers du même accabit
Ne nous trompons pas de combat ! Historiquement, socialement et politiquement, le plus judicieux en matière d’égalité et de liberté c’est d’autoriser le burkini dans les piscines publiques.
Signaler RépondreEt oui les amis
Signaler RépondreAllah a dit "la femme comme l homme doivent s habiller avec pudeur "
Alors ce religieux n a fait que rappeler à cette jeune femme les règles de base du livre saint.
Par contre cet enfoiré se bourre la gueule et dans l histoire c'est lui le mécréant, quand il ira à la mosquée faudra lui demander des comptes.
Perso je n'y serais pas allé seul mais un petit clin d'oeil d'un autre passager pour passer à l'action et on lui serai tombé à plusieurs dessus pour le mettre KO à terre !
Signaler RépondreAh bon ? Première nouvelle !
Signaler RépondreIl est heureux de voir à quels points certains commentaires sont entachés d'amalgames encore une fois malheureusement.
Signaler RépondreAllez encore un peu de reflexion et de prise de recul !
Les commentaires n'en seront que plus intéressant à lire au lieu d'assister au lynchage gratuit d'une "catégorie" de gens.
Très bonne réponse
Signaler RépondreRemarque très pertinente...
Signaler RépondreIl y a les écrits et la pratique et parfois entre les deux le fossé est grand.
C'est comme certains politiques qui confectionnent des lois et qui usent de courbettes pour ne pas s'y soumettre.
30 000 policiers volontaire réservistes de 18 à 67 ans formés en 10 jours et tenus et Armés vont être dispatcher sur le territoire français. Alors sur ce forums d,extrémistes de droites vous pourrez bientôt compter les bavures et les morts dans la population française. Car c’est toujours les innocents malheureusement qui payent les pots cassés.
Signaler RépondreCet apport culturel est vraiment mais vraiment trés enrichissant !
Signaler RépondreFaux. Dans chaque office catholique, il y a du vin. les juifs boivent du vin casher. Le drame dans cette societe c est avant tout le manque de culture. et les donneurs de lecons tels que bous en sont souvent les plus demunis. evitez d ecrire des sottises s il vous plait.
Signaler RépondreUn islamiste ? Certainement puisque les pseudos feministes ne réagissent pas !
Signaler RépondreVous m'avez l'air bien sûr de vous.
Signaler RépondrePerso, je pense que j'aurais pris une attitude "touriste quelconque", me serais arrangé pour arriver l'air de rien face à lui... puis lui aurais collé une immense droite de folie sans qu'il s'y attende et crois-moi que ça l'aurait couché direct... avant même qu'il comprenne ce qui lui arrive....
Signaler RépondreJ'ai une fille d'un âge proche de la victime, jamais je n'aurais laissé passer ça....
Alors tu penses ce que tu veux. Je ne serais certainement pas allé lui taper sur l'épaule en lui demandant des explications... je l'aurais juste pris bien en traître sans aucun scrupule.... On ne discute pas avec ce genre de personnage... on le corrige sans prendre aucun risque... c'est le résultat qui compte... Hors de question de la jouer "à la loyale" comme sur un ring ou un tatami... Aucun respect à avoir et nulle raison de se salir les mains outre mesure... Le but n'aurait pas été de se battre avec lui mais juste de l'exploser par surprise... Tu captes ? Ça m'aurait vraiment foutu la haine de voir ça, j'aurais pensé à ma fille et j'aurais pèté un câble... Je ne supporte plus ce genre de raclure, ces racailles de m**** qui pourrisent l'espace et la vie des autres.
Toutes les religions interdisent l'alcool pour ton information
Signaler RépondrePlus de croissance et rentabilité
Signaler RépondreLes français ont voté pour la privatisation des services "publique " , voilà le résultat moins de personnel dans les trains et gare
C'est bien beau de critiquer les autres et toi t aurait fait quoi ??? Le lâche ?? Je le pense !!
Signaler RépondreSi la France ne vous plait pas, vous pouvez toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Signaler RépondreJe confirme comme le dit notre grande maire du 7eme Fanny dubot,le vrai problème, c'est le patriarcat français.
Signaler RépondreCeux qui pensent que le problème est ailleurs, ce sont des fachos.
Maquillage et mascara !lol
Signaler RépondreSoutien total à cette jeune femme... Répression totale pour cet indivdu
Signaler RépondreComment cet individu a t il pu monter dans un train?
Signaler RépondreY a pas de contrôle ou de surveillance en gare, même avec des caméras?
Il y a déjà eu des faits très très graves qui se sont produits récemment dans les trains et rien n a changé !!