L’objectif des forces de l’ordre, c’est évidemment de leur adjoindre de nouveaux compagnons de détention, en retrouvant le reste des protagonistes du lynchage des trois policiers par la foule dans le quartier de la Guillotière le 20 juillet dernier.
Le parquet de Lyon a annoncé que le 3e suspect, qui avait été arrêté dans le quartier jeudi dernier, a bien été mis en examen pour violences volontaires aggravées sur fonctionnaire de police puis écroué. Selon le Progrès, il s'agit d'un jeune Algérien en situation irrégulière qui aurait tenté de se faire passer pour un mineur non accompagné.
Pour rappel, cette agression des trois fonctionnaires en civil qui tentaient d’interpeller un voleur place Gabriel-Péri avait de nouveau placé les projecteurs nationaux sur la Guillotière, entraînant une lutte à distance entre le maire de Lyon Grégory Doucet et Gérald Darmanin. Ce dernier se déplaçait dans le Rhône pour saluer les policiers blessés puis rencontrer des habitants et commerçants du quartier, regrettant ensuite que l’édile écologiste boycotte sa venue pour marquer sa colère de ne pas avoir reçu encore l'intégralité des renforts de police promis par Beauvau.
Les deux hommes sont censés se voir le 5 septembre, lorsque le ministre de l’Intérieur reviendra à Lyon. Grégory Doucet a toutefois réclamé que la rencontre se fasse à la Maison des projets de la Guillotière ou à la mairie du 7e arrondissement, et que soient conviées des personnes de son choix.
Pour être sur ce forum et en plus en plein été , il faut être un IMPRODUCTIF. J’en déduis que toutes les commères de ce forum ne bosse plus depuis longtemps, 🤣.
Signaler RépondreVa falloir créer un quartier "Guillotière" en prison !
Signaler RépondreDes commentaires d’extrême-gauche qui sont à l’image des aigris et des frustrés du forum.
Signaler RépondreDes commentaires d’extrême-droite qui sont à l’image des aigris et des frustrés du forum.
Signaler RépondreVoila une excellente information !!!
Signaler RépondreBravo les policiers !
Ne lâchez rien, la majorité des français sont avec vous !!!
Chopez les tous et ont va voir si votre ministre et la macronie tiennent parole !!!
Et il ne faut pas croire que l’État algérien va les accepter sur son sol. Pendant le premier confinement, il a lâchement abandonné des familles algériennes coincées dans les zones internationales des aeroports, en refusant leur rapatriement.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/19/vingt-cinq-algeriens-bloques-depuis-trois-semaines-a-roissy_6073773_3224.html
Alors des délinquants, de surcroît non civilisés, faut pas croire qu'il va les accueillir.
Même expulsés, une semaine plus tard, ils sont de retour ici, c'est trop fastoche de rentrer en France, les frontières n'existent pas, tout est bidon !
Signaler RépondreFaites une descente générale, police, armée etc.... Foutez moi ce m.rdier dehors. Redonnez une vie à la Guille comme c'était avant les années 70 du temps du Prisunic . Ras le bol !! Ou peut être faut il que les gens bien du quartier révolutionnent et fassent eux mêmes le ménage. Allez savoir....
Signaler RépondreDans ton commentaire tu dis " je suis algérien " . Nul n'est parfait et je te le prouve, tu parles donc à titre personnel, mis la suite de ton texte, n'est plus la vraisemblance de ton courage puisque tu dis " viens les affronter ", ce n'est pas de toi dont tu parles, mais comme d'habitude d'une meute. Ne ramène pas ta science, tu es un incapable, comme bien de tes congénères " racailleux " . J'ai des amis algériens qui ne trainent pas à faire chier les autres, qui ne boivent pas d'alcool, qui ne se livrent pas à des deals mafieux, je connais aussi, des " vieux " , ceux qui sont arrivés en France en 1962, qui sont déshonorés par certains de leurs jeunes, chacun se respecte et tout va bien, malgré nos différences. Si les droits en France te chagrinent, rejette la nationalité française, mais là, il faut être courageux, c'est une décision personnelle. Es-tu capable de prendre celle-ci ? Je ne crois pas, tu as bien trop à y perdre . Voila ton COURAGE, rien de personnel, petit soldat de la " pègre " qui flambe en meute et qui n'existe pas autrement.
Signaler RépondreAlgérien menteur en situation irrégulière. C'est un pléonasme, non ?
Signaler Répondre@bolkian tu as raison,la prochaine fois laissons les se faire lyncher par la foule puis félicitons les d'avoir su garder leur sang froid et de ne pas avoir sorti leurs armes,si l'Etat n'envoie pas un message fort auprès de ces délinquants cela deviendra de pire en pire car sachez une chose lorsqu'ils se font interpeller leur pseudo courage c'est soudainement évaporé.
Signaler Répondreles policiers ont le droit de tirer pour protéger leur vie. ça s'appelle la légitime défense
Signaler RépondreJe suis un algérien,et tu sais ce que te dises les algériens ??ils te disent rien,juste viens les affronter,courageux que tu es!!!ils vont t’éteindre !!
Signaler RépondreExcellent!
Signaler RépondreCe fait divers aura eu un mérite.
Signaler RépondreCelui de mettre en évidence, que quand la macronie veut être forte envers les forts elle le peut !
Elle agit et ordonne à la justice de les mettre hors d'état de nuire !!!
Conservez bien cela à l'esprit, pour mettre en parallèle d'autres faits divers et comprendre le pseudo laxisme du système macronien.
Complicité, me semble plus adapté.
Sur le fond, monsieur Darmanin vise la présidentielle de 2027 et construit une "macronade" a macron pour devenir son premier opposant.
Laissez tomber le 2eme degré c'est trop compliqué pour vous
Signaler RépondreAh mais on ecrou les délinquants en France ??? Miraaaacle !!!
Signaler RépondreVous faites de ses gens qui baissent la tête et pour qui tout va bien.
Signaler RépondreLa nationalités, c'est fait.
Signaler RépondrePour le nom, pour l'instant ce n'est qu'un suspect.
où avez-vous vu des innocents dans cette foule déchaînée ?
Signaler RépondreLes jeux de mots, vous connaissez?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreLaisser les khmers ( ethnie majoritaire du Cambodge ou encore cambodgiens ) en dehors....l adjectif rouge ne fait référence qu au bord politique ( rouge pour maoiste , blanc pour republicain , bleu pour royaliste , vert pour écolo si je ne me trompe....)
L'orthographe exacte est khmer ..
Signaler RépondreEt bien maintenant qu'est-ce qu'on en fait pour qu'ils ne recommencent pas?
Signaler RépondreHonte à ce maire dédaigneux pour ne pas recevoir notre ministre.
Signaler RépondreUn maire nul, incompétent !!!
Vivement les prochaines élections pour le virer
Ah, la guerre ! Quelle bonne et ingénieuse idée. Nul doute que si on leur tire dessus ils se laisseront faire. Aucun risque que ça dégénère, encore moins que des innocents soient blessés.
Signaler Répondre"Si les policiers avaient le droit de tirer pour sauver leur vie on n'en serait pas là ! "
Signaler RépondrePauvre fou.
"un jeune Algérien en situation irrégulière"
Signaler RépondreAh oui! Tiens, ça alors... c'est étonnant ça. Je suis étonné. Voilà.
je suis entièrement d'accord avec vous,si la police avait le droit de sortir leurs armes pour se sortir d'une situation où leur vie était mise en danger,il aurait suffit juste d'une cartouche pour en calmer un et le reste de ces déchets humains aurait degarpi aussi vite que leur courage.
Signaler RépondreEn Algérie,ils n'auraient jamais osé s'en prendre à la police. Ils savent que ce pays est faible et ils ont raison.
Signaler Répondre3 arrestations 3 situations irrégulières ! Et on va mes garder les nourrir et les relâcher.. comme d'habitude. Et sur la vidéo ils ne sont pas trois il me semble. Si les policiers avaient le droit de tirer pour sauver leur vie on n'en serait pas là !
Signaler RépondreBravo la police! C'est bien d'en avoir déjà arrêté trois. Mes félicitations sont sincères. Mais ils étaient visiblement au moins une vingtaine à avoir agressé ces trois malheureux policiers, dont une femme (qui s'est d'ailleurs défendue avec beaucoup de courage). J'ai bien peur qu'il faille attendre encore longtemps pour retrouver les autres. Et j'ai peur surtout que la justice ne fasse pas ensuite son travail comme le font les policiers.
Signaler RépondreMais ils n'étaient que 3 ????????????!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBon Travail Policier ! toutefois j’ai + peur qu’envie que le juge ne tape sur l’épaule de ces 3 infectes voyous en leurs disant “ce n’est pas bien de faire ça mon petit” puis en liberté!!!! ces sales types n’attaquent que lorsqu’ils sont à 10 ou 20 contre Un!! s’ils sont minoritaires ou même à égalité numerique, alors c’est Courage fuyons…..!!!!!! au trou à Corbas pour longtemps ces 3 saloperies, en + je crois qu’il y avait une femme parmi les 3 policiers: ces merdes de voyous ne servent à Rien: Cayenne, cailloux à casser sur l’Ile du Diable….. ce pourrait devenir enfin dissuasif !!!!
Signaler Répondrepetit rappel d'une évidence : un algérien en situation irrégulière en France n'a pas le droit de vote en France.
Signaler Répondreje doute même qu'il connaisse le nom du maire de Lyon...
Sans famille
Signaler RépondreTriste affaire
Un geste d humanité .
"un Algérien en situation irrégulière qui aurait tenté de se faire passer pour un mineur isolé" ???
Signaler RépondreNon, vraiment, alors ça c'est étonnant !!... Ça n'arrive pratiquement jamais des trucs pareils... Déjà un Algérien en France, c'est vachement rare. Ensuite "en situation irrégulière"... alors qu'ils sont en général extrêmement respectueux de la loi. Et enfin, il aurait été menteur ??..... Franchement ça m'étonne.... ça ne ressemble pas aux Algériens... Vous êtes sûr, LM, que ce n'était pas plutôt un Anglais du Stade de France ou un Suédois ?... Parce qu'eux, pour le coup, ce sont vraiment des fourbes sans foi ni loi....c'est bien connu !!
Quel acharnement ? Je pense que tu soutiens les futurs assassins
Signaler RépondreNotre ministre de l'intérieur va expulser ces futurs assassins dans leur pays ,du moins je l'espère
Signaler RépondreBien dit ...De la com,de la com ..les Macaronistes
Signaler Répondreon est super bon …3 semaines pour trouver 3 gugusses, il faudra 2 siecles pour tous les virer !!!
Signaler RépondreFaites confiance aux juges rouges pour les relacher dans la foulée.
Signaler RépondreLe khmaire ne devrait pas trainer de s'insurger contre ces arrestations arbitraire de son électorat
Signaler Répondrequel acharnement !
Signaler Répondrecalme toi françois c'est l'heure d'aller bosser!!!!!
Signaler RépondreComme le rappelle l article : « placé les projecteurs nationaux sur la Guillotière «
Signaler RépondreSi ça n avait pas fait le tour des réseaux sociaux, rien ne se serait passé, et Darmanin n aurait pas bougé !
C est une honte!
Pendant que monsieur fait des effets de manches, les français se font agresser quotidiennement et vivent constamment dans « le sentiment d insécurité » !
On a bien eu des coups de comm du préfet les mois derniers qui se sont soldés par … rien du tout!!!!
Alors soit la police a l’ordre de ne pas intervenir, et on veut les noms et la démission de ces abrutis,
Soit elle est incompétente et il faut le dire publiquement pour engager sa refont complete!
Mais clairement, il y a quelque chose qui ne va pas!
Nb: je suis très inquiets de nouvelles formation de la police voulue par Darmanin, qui portent sur les manifestations et non la sécurité du quotidien… soit on se préparer à de nouveaux mouvements sociaux?
Nom et nationalité du suspect
Signaler RépondreWooooow 3 !!! C'est limite un génocide de racailles là ! Sortez le champagne et sortez nus dans la rue. C'est la fête !
Signaler Répondre