À cause de la pandémie du Covid-19, la population de renards a augmenté. En effet, pendant près de deux ans, les chasseurs ne pouvaient pas organiser de battus ou même chasser. Cependant, pour particuliers ou éleveurs, ce n'est plus vivable. Il est vrai que les poulaillers sont les premières cibles pour cet animal. Certains agriculteurs ont même fait appel aux lieutenants de louveterie afin d’organiser des battues.
C’est la société de chasse de Montagny qui a organisé deux rassemblements selon le Progrès. Ce dimanche, un renard a été tiré aux Arboussières, cinq ont été abattus le 10 juillet dernier vers la carrière des Grandes Bruyères. Une seconde battue se déroulera ce week-end à Morancé.
ahhh si on pouvait chasser la connerie….
Signaler RépondreNon. C'est une excuse. En réalité, le renard fait concurrence aux chasseurs sur le gibier d'élevage. En gros, ils relâchent des perdrix et autre gibier de petite taille, et ne veulent pas que le renard les chasse. Donc, en tant que partageurs de la nature (c'est de l'ironie), ils préfèrent encourager à tirer le renard.
Signaler RépondreParler de surpopulation et conclure sur 6 renards tués en un mois par 56 chasseurs... De qui se moque-t-on.
Si c'était le cas, le renard serait bien plus problématique que ça. Les gens qui ont des poulaillers bien protégés n'ont que peu de soucis.... chaque fois qu'un poulailler est attaqué, dans la plupart des cas la porte est restée ouverte ou le grillage ne valait rien.
Signaler RépondreSi ça présente trop d'efforts pour piocher sa bouffe, le renard ira ailleurs. La nature regorge de bons aliments pour lui... et qui ne manqueront pas aux agriculteurs (campagnols, divers rongeurs...). Par contre, s'il y a 15 poulettes gratuites à côté, évidemment qu'il ira là.
Faut arrêter ce délire, mobiliser 56 personnes pour tuer 1 renard, suite à une situation de soi-disante surpopulation invivable... de qui se moque-t-on?
Comme quoi... avec un peu de bon sens !
Signaler Répondrec est quoi la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur?
Signaler Répondrele bon il voit le renard il tire, le mauvais il voit le renard il tire,!!
comprenez que c est à l homme de réguler la nature car c est lui qui provoque les surpopulations
Les animaux qui habituellement doivent rechercher leur nourriture n ont qu' à se servir dans les champs cultivés ,les élevages (genre poulet ) les déchets etc...
l homme aussi devrait peut être prendre plus en compte son environnement et mieux protéger ce qui lui appartient
Contre les sangliers les fils électriques, contre les renards, les pièges et des des enclos
Quand il t'aura arraché la jambe on en reparlera.
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreHeureusement, les chasseurs sont là ... Il est un moment où il faut regarder la réalité en face. Ce n'est pas en insultant ceux qui agissent pour éviter les problèmes à venir que cela fera avancer les choses. Il est toujours plus facile de "gueuler" derrière son ordinateur que d'aller sur le terrain...
Signaler RépondreLes chasseurs qui viennent défoncer un cerf jusque dans le jardin d'une famille pendant le barbec' du dimanche, on en parle?
Signaler RépondreQuand je vois certains commentaires de citadins qui marche le week end dans une forêt qu’il croit public alors qu’elle appartient à un privée.
Signaler RépondreJ’ai des amis qui n’arrêtent de voir leur poule langer par les renards et qui rentrent dans les poulaillers.
Il faut des renards mais il ne faut pas qu’il pullulent comme tout le reste.
la faute à qui ? A force de restreindre sans cesse l’habitat de la faune sauvage, l’homme l’oblige a venir dans les espaces habités, où il n’a pas de prédateurs. C’est comme ça qu’il se multiplie et qu’on voit des sangliers faire les poubelles la nuit dans certains villages et banlieues.Alarmons nous plutot de l’extinction de centaines d’espèces animales, au prix de graves déséquilibres pour notre propre milieu de vie.
Signaler Répondrequi décide du nombre tolérable de ces animaux ? les chasseurs qui s'ennuient avec des proies élevées puis jetées en pâture quelques jours avant la curée ?
Signaler RépondreVous connaissez le sketch des inconnus sur les chasseurs ? Ca résume bien la réalité....
Signaler RépondreSalauds de chasseurs …
Signaler RépondreMerci !!!
Signaler RépondreLa bonne raison est le surnombre, comme pour les sangliers
Signaler RépondreMais où sont les contrôles ? Et les amendes ?
Signaler RépondreAh j'avais oublié c'est de l'auto-contrôle subventionné !
15 ans que j ai des poules en pleine campagne . jamais eu de souci . porte fermée et grand enclos
Signaler Répondreet si on régulait les chasseurs …..
Signaler Répondrebien vu
Signaler RépondreLes renards ne restent pas en forêt, ils cherchent les poullaillers
Signaler RépondreDes renards dans les forêts, ça te choques??
Signaler RépondreMoi non !!
tres juste.
Signaler Répondred’autant plus que le renard est le meilleur régulateur(naturel) des rongeurs qui eux sont herbivores (campagnols, rats taupiers) et des dévastateurs de culture.Avec 80% de son alimentation passant par les rongeurs, le renard est bien plus utile que nuisible. S’il ne s’agit que de protéger les poules, il y a des réponses techniques. A part ça, quelle bonne raison d’éliminer ces alliés de l’agriculture ?
Exact !
Signaler RépondreDe toute façon tu as de nombreuses communautés pour chasser le renard et le hérisson à Lyon. Pour eux pas besoin de demander l'accord de la mairie ou des autorités, ils ne risquent rien d'un point de vue légal.
Par contre le contribuable-imposable-taxable qui tue un renard, ouhlala le gars aura toutes les assocs sur la protection animal, police, justice et médias qui vont lui tomber sur le rable ...
on voudrait plutôt que l’habitat de la faune sauvage soit respecté. Eh oui, les « animaux de toutes sortes », comme vous dites, ont leur place dans les forêts. Ils sont même les garants de l’équilibre des dites forêts, qui ont plus à perdre avec le motocross, les promeneurs indélicats et les tartarins qui prennent leur pied à massacrer les animaux (tout en se disant sans rire “les premiers écologistes)
Signaler RépondreVous faites partie de ceux qui voudraient que les forêts et les villes soient envahies d'animaux de toutes sortes ????
Signaler RépondreRéponse d’un citadin ignare de la pratique.
Signaler RépondreSachant qu’un renard peut creuser des galeries ou grimper et passer par-dessus une barrière, Ce n’est pas si simple de protéger la basse-cour et il est important De réguler la population de renard. Il faut même réguler les populations de sanglier et les fédérations de chasse départementales peuvent se prendre des amendes si elles n’ont pas assez régulé
Signaler RépondrePourquoi aller chasser le renard dans les bois alors qu'il y tant à faire à la Guillotière ?
Signaler RépondreEt faire son job en protégeant les poulaillers plutôt que d'éliminer tout tout le temps c'est possible ??
Signaler RépondreAaah tu as le bon et le mauvais chasseur!!!!a 56 personnes pour tuer un renard 🤣🤣👍👍
Signaler Répondre