Avenue Jean-Jaurès, dans le quartier du Prainet, un individu est monté sur le toit de sa voiture et tenait des propos incohérents. Certains témoins l’ont vu armé, d’autres indiquaient qu’il menaçait de se faire sauter à l'aide d'une ceinture d'explosifs.
La police est intervenue, épaulée par les agents municipaux de la commune et de celle de Meyzieu pour faire évacuer le secteur tandis que l’interpellation du suspect se faisait avec l'appui du RAID et des démineurs. Ce dernier a été placé en garde à vue sans opposer de résistance.
Selon nos informations, il n'était ni armé, ni équipé d'explosif.
"Je tiens à remercier les forces de l'ordre ce matin et particulièrement les polices municipales de Décines et de Meyzieu pour leur intervention rapide et efficace, la mutualisation fonctionne !", a réagi par la suite la maire LR de Décines-Charpieu, Laurence Fautra.
Habitant à proximité, et d'après ce que j'ai su, il s'agit d'un monsieur qui réclamait de voir sa famille. Je n'ai pas su si cela entrait dans le cadre d'une séparation. Certains riverains ont eu peur qu'il ne soit armé d'explosif.
Signaler RépondreEn définitive, la personne tenait juste une bouteille d'eau. Toute cette histoire n'a aucune raison de donner lieu à des extrapolations sur le Covid, la Guerre, des trafics clandestins ou autres...
Ce pourrait bien être cela.
Signaler RépondreÇa me fais de la peine,de voir à quel point le monde va mal!
Signaler RépondreCette société où il ne fait plus bon vivre fait craquer les plus fragiles, l’ambiance anxiogène, les infos en continu, Covid, guerre, inflation, propos violents et polémistes des hommes politiques contribuent grandement à faire peter les cables des gens. On est assis sur une poudrière (c’est mon impression).
Signaler Répondre...Si c'est une opération clandestine, comment es-tu au courant ?
Signaler Répondretrop de drogue trop d’alcool
Signaler RépondreDepuis le covid nous vivons une psychose relative a la peur d’une facon generale,
Pendant ce temps la, de l’autre côté de la ville, une importante opération clandestine avait lieu
Signaler RépondreOn ne saura jamais si c était du stup, des faux billets, des armes ou encore des lingots provenant de l or des colliers arrachés…
J ai du mal à croire à la naïveté