L’association annonce sur les réseaux sociaux qu’à Caluire-et-Cuire, le conseil syndical de l’immeuble du 47 rue Pierre-Brunier a fait installer sur le toit un piège à pigeons. Les volatiles indésirables se retrouvent enfermés dans une cage puis un piégeur fauconnier vient les achever une fois par semaine.
Sauf qu’en pleine canicule, le calvaire des pigeons est insoutenable selon Dignité Animale qui est entrée en contact avec les habitants de l’immeuble pour proposer "une solution pérenne et éthique pour récupérer les oiseaux". L’association a toutefois récolté un refus de leur part.
Le piège a même été déplacé afin de ne plus être visible depuis les autres immeubles ou la rue.
Effectivement, les pigeons sont une catastrophe au milieu des immeubles. tant pour la saleté, les dégradations, et ce qu'ils apportent de nocif pour la santé.. Dans un premier temps, interdire de les attirer en les nourrissant !
Signaler RépondreLes plus nuisibles ne sont pas ceux qu’on croit.
Signaler RépondrePour les rats on fait quoi ..ils sont plus intelligents que les pigeons et que Bardot
Signaler Répondreil y en a trop des pigeons
Signaler RépondreCOPRO : Emprunté du grec kopros, « excrément, saleté ». Élément de composition signifiant Excrément.
Signaler RépondreSigné : un pigeon ;)
Rien n’indique l’inverse.
Signaler RépondreQuoi qu’il en soit, on est plus au Moyen Âge : il y a des comportements qui ne sont plus tolérables, même d’un point de vue légal.
Sinon, pourquoi cacher le dispositif ? Authentique honte ou lamentable hypocrisie ?
Rien n'indique le coût ni si cette solution répondait au besoin de l'immeuble.
Signaler RépondreIls sont tombés sur la tête ces gauchistes ,des abrutis.
Signaler Répondrel'horreur climatique : MDR. encore des bouffons de vers qui ne sont jamais sortis des centres villes. quelqu'un pour prévenir ces tocards de gauchistes que les températures "horribles" de cet été et bien de nombreux pays vivent avec depuis des siècles.
Signaler Répondre" Dignité Animale qui est entrée en contact avec les habitants de l’immeuble pour proposer "une solution pérenne et éthique pour récupérer les oiseaux". L’association a toutefois récolté un refus de leur part. "
Signaler RépondreTu prends ces pigeons chez toi et tu en es responsable !!
Signaler RépondreIl suffit de faire constater et de porter plainte. La SPA a des avocats spécialisés. Pigeons ou pas pigeons, on ne peut pas faire n'importe quoi, n'en déplaise à ces propriétaires. Je serai ravi de les voir raquer pour leur absence d'empathie élémentaire. Comme je serai ravi de voir payer quelqu'un qui s'amuserait à faire agoniser leurs chiens.
Signaler RépondreOn peut régler le problème de la surpopulation sans en passer par la barbarie. Perso, même si je trouve qu'il faudrait réduire la population de pigeons, je préfère encore leur compagnie à celle des tortionnaires décomplexés !
On est au XXIe siècle.
Si l'association veut payer le fauconnier pour qu'il passe tous les jours, je suis sûr que la copro sera d'accord.
Signaler Répondreoui oui !!
Signaler Répondredepuis des années ces volatiles sont une plaie et que font les défenseurs des animaux , pas grand chose ,
Signaler Répondreà l origine dans un environnement sans humain il y a une chaine alimentaire pour tout régulé homme à tout déréglé , si il ne fait pas le travail des prédateurs ,forcément il y aura des surpopulations et des problématiques
Encore des préoccupations pour escrolos bobos ultra gatés
Signaler Répondrevous avez raison !! qu'ils viennent sentir la bonne odeur de la fiente !!!!
Signaler Répondrey'a pas pire qu'un donneur de leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le probleme est que d autres oiseaux sont pris au piege ce que la co pro et le fauconnier se gardent bien de dire Et puis laisser ces pigeons crever 1 semaine en pleine canicule est proprement ignoble !
Signaler Répondred'ailleurs les pièges à pigeon, y en a plein le long des routes
Signaler RépondreLiberté !
En tuer 2/3 comme à ça alors que des millions d'autres peuvent se poser juste à coté.. Pas le bon problème, pas la bonne solution.
Signaler RépondreLes désagréments justifient la cruauté
Signaler RépondreC'est vrai qu'il faudrait éradiquer en partie ces volatiles, mais trouver un autre moyen qui ne les fassent pas agoniser. Au fait c'est où cette ville d'Italie envahie de pigeons, et qui attire les touristes par centaine, et ça amuse les enfants. Alors quel remède doit il être appliqué pour ce problème afférent principalement au grande ville ? Il serait grand temps de se pencher sur la question...
Signaler RépondreEt ces mêmes personnes ne s'offusqueront pas de certaines choses touchant des êtres humains.
Signaler RépondreMon balcon intéresse beaucoup les pigeons. Bien sûr ils laissent des fientes qu'ils ne nettoient y pas.
Signaler RépondreJe prie cette association vertueuse de le faire à leur place. Merci à Lyonmag de transmettre mon téléphone pour un rendez-vous.
Les seuls responsables sont les petits vieux qui continuent à nourrir ces rats volants, au mépris de l'interdiction!
Signaler RépondreC'est cui cui cui cui cui
Signaler RépondreEt comment ils ont bien raison de piéger tous ces pigeons;
Signaler RépondreCes animaux sont infectes et vecteurs de maladies avec leurs fientes, et que souvent vous ne pouvez plus nettoyer vos abords de fenêtres tellement il y en a.
Bravo à eux et je m'en vais demander la même chose à ma copro.
Les pigeons sont des nuisibles, ceux de ma résidence on été capturés place de Terreaux il y a une dizaine d'années. Resultat chez nous, chenaux bouchés, insalubrité des balcons, nids dans les combles. Une horreur.
Signaler RépondreLes pigeons sont des rats volants.
Encore une fois, quelqu’un qui n’est pas concerné se permet de juger ces personnes. Je vous propose de venir recueillir ces pigeons et de les accueillir dans votre appartement.
Signaler RépondreLa dignité animale !!!!!!!et quand ils nous chient dessus en pleine rue,elle est où la dignité de l'homme ?
Signaler RépondreCes gens sont complètement ignorants des problématiques liées aux pigeons. Ce sont des nuisibles qui, avec leurs fientes acides, détruisent les bâtiments et provoquent des troubles respiratoires.
Signaler RépondreLes copropriétaires se sont tous fait piéger ?
Signaler RépondreSoutien à Dignité Animale. Je suis sûr que parmi les propriétaires, certains ont des chiens ou des chats. Leur infligeraient-ils le même traitement ?! Honte à eux... Il faut avoir un grain pour rester insensible.
Signaler RépondreIls cachent leur piège, réalisant que c'est dégueulasse pour le commun des mortels. Mais ils n'arrêtent pas pour autant. A vomir !
... sont une calamité sur pattes.. Ce sont des rats volants....ils se multiplient à la même vitesse et pourrissent tout, leurs fientes sont acides, ils sont bruyants et posent un problème sanitaire... J'ai habité dans un vieil immeuble et ils nichaient dans les combles, c'était infernal.. Ils ne s'agit pas de les éliminer systématiquement mais comme pour les sangliers, il faut en limiter la prolifération, c'est indispensable. Ils se sont adaptés à la ville et en ont fait leur habitat de prédilection. C'est comme les singes, quelques-uns c'est une curiosité, des milliers, ça devient un danger.
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/des-milliers-de-singes-terrorisent-une-ville-touristique-indienne_2137438.html
Alors il faut alerter madame Brigitte Bardot de cette situation, de plus ça dois attirer les astecs vu cette chaleur..Quand pense notre bien aimé maire Doucet lui le pur et dur écolo..
Signaler RépondreBravo... Moi j'ai des pigeons qui fo t des nids et des œufs sur le balcon de mon voisin, je vous dis pas dans quel état il est. En plus du bruit il y a l'odeur. Et le store de mon balcon e prend régulièrement... Alors bravo à cette copro.
Signaler RépondreÇa se mange le pigeon, même des grands chefs les cuisinent, notamment pour les fêtes de fin d'année.
Signaler Répondrehttps://cuisine.journaldesfemmes.fr/encyclopedie-produits/1954321-pigeon/
En fait c'est pour nourrir les mineurs isolés ? ;-)