Le célèbre militant écologiste avait accepté d’être le parrain de la 1ère édition du festival Entre Rhône et Saône cet été. Et le voilà aux portes du Chalet du Parc de la Tête d’Or.
Le Progrès révèle ce jeudi que Yann Arthus-Bertrand fait partie des trois finalistes pour récupérer l’exploitation de l’ancien restaurant en bord de lac. Au départ, sept projets avaient été déposés auprès de la Ville de Lyon. Et les écologistes ont réduit jusqu’à en conserver trois, ils trancheront définitivement le 28 septembre prochain.
Grégory Doucet avait annoncé vouloir des porteurs de projets privés qui devront mettre en place un modèle économique au travers d’un bail emphytéotique d’au moins 25 ans. Le Chalet devra être réhabilité en un lieu ouvert au public qui respecte la quiétude du parc et devenir un lieu de sensibilisation à la transition écologique.
Cela tombe bien, c’est ce que souhaiterait réaliser Yann Arthus-Bertrand, qui entend installer sa fondation GoodPlanet dans le bâtiment du parc de la Tête d’Or et ainsi distiller son discours sur l'environnement aux nombreux visiteurs du site.
On ne connait pas encore l’identité des deux autres repreneurs toujours en lice.
Attention pour le maire EELV de Lyon de ne pas donner des arguments à ceux qui trouvent qu'il a tendance à verser dans l’entre-soi. Un défaut qui avait été suffisamment reproché à son prédécesseur Gérard Collomb, spécialiste des copains d’abord, qui avait tendance à faire travailler toujours les mêmes personnes, que ce soit dans l’urbanisme ou la culture.
Purée, il a pris un sacré coup de jeune l'inspecteur Derrick. Il n'a pas encore appris la conjugaison d'un verbe à l'imparfait.
Signaler RépondreMoi j'aime bien l'auto-dérision qui consiste à poser des arguments débiles en écrivant comme une tanche.
Si tu organises des séminaires payants, envoies-moi un flyer: ta culture est très inspirante o/
Merci pour ta participation constructive et ton approche contradictoire objective. Ça fait du bien de ne pas croiser que des cons. Tu reviens quand tu veux l'ami o/
Signaler RépondreYAB ou entre Rolex et Omega, l'avion et l'hélico, l'écologie et mon capital, mon cœur balance.
Signaler RépondreC'est pas tous les jours facile d'être plein aux AS croyez moi.
"le photographe-entrepreneur pèserait près de 215 millions d'euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l'gros Yann »), un club de Football à Paris, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Arthus-Bertrand Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau de Yann », autant de succès financiers."
A gerber sa morale déguisée
Quel dommage que ce pseudo photographe embarqué en hélico devienne l'administrateur du chalet. C'est le contraire de la voie écologique, de la sensibilité, et de l'intelligence. Mais enfin, Doucet le méritait !
Signaler Répondreencore un joli cas de greenbusiness
Signaler RépondreVous ajoutez trop de fotes dortograf , c'est pas crédible :)
Signaler RépondreArrangement entre profiteurs….
Signaler RépondreLa terrasse du chalet est justement idéale en terme de planéité et de turbulences pour accueillir son hélico.
Signaler RépondreSans compter l'espace central du vélodrome situé à quelques mètres, pour accueillir les aéronefs de ses amis lors de colloques.
Rien est laissé au hasard dans la tête des riches lobbyistes
copinage militant.....comme tout ce qui se fait à Lyon en ce moment
Signaler Répondreespérons que les règles des marchés publics seront strictement respectées...
hola !!! comme vous y allez !!! dévelopement international ???? mais dans ce cas , il va y avoir une polution terrible généréee par tous ces visiteurs !!!! et puis peut-être que le parc va devenir payant ??? ce qui ne m'étonnerais pas !
Signaler Répondreet que dire de tous les sachets de quinoa gras , qui vont joncher le sol , et de tous ces rats qui vont gambader ici et là dans le cadre du bien être annimal .....
ha oui j'oubliai ! que dire aussi du faux appel d'offre fait par la mairie concernant ce projet dont l'issue était connue d'avance , celà va sans doûtes commencer à ce voir non ?????
Et puis ça va fournir l'occasion de construire un hélipad, en béton écologique, avec hélicoptère alimenté au jus de réglisse! Du vert les gars, du vert on vous dit!
Signaler RépondreBizarre...il est pile poil dans le projet de la mairie...hummmm...co**lle sous couette non? ahhhh ces écolos....
Signaler RépondreSuperbe idée qui participera à l'ouverture des esprits sur la régénération planétaire nécessaire. Par effet retour, ça mettra le Parc et Lyon en valeur à l'échelle internationale. Par effet domino, l'activité culturelle aura un effet positif sur l'activité économique en périphérie du Parc.
Signaler RépondreJ'espère de tout cœur que YAB va aborder son projet avec ambition, pour le bénéfice culturel et ludique des jeunes générations, pour enfin faire coïncider activités humaines et régénération planétaire.
Stop aux dichotomies idéologiques qui vous cantonnent dans des postulats dépassés, incapables de prendre le recul nécessaire pour conjuguer Nature et Évolution.
Enfin une bonne nouvelle !
Si , la mairie et Grégory Doucet on besoin d'un pas-de-porte pour promouvoir leurs politiques idéologique ! Un lieu public comme le parc de la tête d'or est'il l'endroit le plus adapté !
Signaler Répondreil ne semble que depuis un certain temps la mairie dispose de bureaux rue de la République en plein centre de Lyon.
Ces bureaux me semble mieux adaptés qu'un lieu public comme le Parc de la tête d'or. J.M
OK pour votre commentaire.Ce monsieur peut se vanter d'être maintenant écolo et pourtant c'est un gaspilleur d'énergie et il ferait mieux de se cacher ; mais il fait partie des amis de M Doucet gaspilleur en chef et démolisseur de la ville de Lyon
Signaler RépondrePourra garer ses SUV sur le parking !
Signaler Répondrel'appel d'offre lancé pour ce projet était juste pour faire "joli" tout le monde sait que c'était pour lui !!!!
Signaler RépondreIl a prévu d'aménager une piste d'hélicoptère dans le jardin notre écolo j'espère ?
Signaler RépondreC'est bien. Jusqu'au jour où les hordes de Liverpool et leurs cousins californiens pour pilloner le château avec leurs mortiers.
Signaler RépondreAh oui ce grand écologiste pollueur aérien de classe internationale, pas étonnant de le retrouver dans le gang des hypocrites.
Signaler RépondreIl faudra lui dire qu'elle est révolue l'époque où un fils de médecin à fait fortune en soutenant la cause des prolétaires
Signaler RépondreEn tous cas pour son CV, un champion de l’empreinte carbone!!!
Signaler RépondreCe monsieur qui a fait gloire et fortune en consommant des tonnes et des tonnes de kérosène pendant des années et qui se dit écologiste devrait avoir honte et se cacher plutôt que de se pavaner à Lyon ou ailleurs.
Signaler RépondreEspérons que le maire ne tombera pas dans ce piège grossier car il y perdra le peu de crédit qu'il lui reste.
L'homme qui a passé la moitié de sa vie dans les avions, et l'autre moitié dans les hélicoptères ?
Signaler RépondreNous sommes impatient que ce donneur de leçons, Rolex au poignet, viennent nous déverser son savoir.
Signaler RépondreA t'il à nouveau fait le plein de kérosène pour tourner son prochain film ?
Sa visite sur les quais n'était donc pas gratuite
Encore un "machin" financé par les deniers publics pour continuer à propager des assertions pseudos écolos qui n'admettent aucune discussion ou contradiction.
Signaler Répondre