En fin d’après-midi, le 7 août, un convoi de caravanes est arrivé sur un terrain vague de la commune de Montmerle-sur-Saône. C’est entre 100 et 150 véhicules, de la communauté des gens du voyage, qui se sont installés entre la D933c et le chemin de halage des bords de Saône.
Le camping fermé cette année, il était complètement vide selon nos confrères du Progrès. De plus, les sanitaires ou encore l’eau ne sont pas disponibles.
Cela fait près de 25 ans que la commune n’avait pas accueillis des gens du voyage. Mais ces dernières années, en 2019, environ 250 caravanes avaient pris place. Puis en 2020 c’était en tout 48 véhicules qui s’étaient installés sur le terrain de foot de la commune. Il semblerait que ces personnes restaient à chaque fois une quinzaine de jours.
Comme votre photo de fourgon et belle caravane illustrant l’article, vous irez aussi prendre une photo juste après leur départ !! peut-être sera-ce différent….
Signaler RépondreMonsieur jesaistout aurait il assez d'intelligence (même petite) de nous expliquer. Moi pas savoir.
Signaler RépondrePour toi ,y a pas mieux qu'une immersion dans cette communauté....Tu y trouveras toujours une personne des gens du voyage bienveillante pour t'accueillir et te montrer de quoi ils vivent !
Signaler Répondretu demandes a un nid de Jackys racistes (qui sont en roue libre grace a la modération complaisante) de te répondre sans tenir de propos racistes? T'as de l' espoir
Signaler RépondreQuelqu'un peut-il me dire de quoi ces gens vivent ?
Signaler RépondreSans commentaires xénophobes, merci (ça va être difficile ici...)
On peut connaitre le montant de la Taxe d'Habitation et Foncière qu'ils paient comme chaque locataire
Signaler Répondreet/ou propriétaire ?
25 ans sans envahissement de terrain de sport ou autre
Signaler RépondreQue la mairie s'estime heureuse
J'ai vécu 9 ans dans un département du sud de la France ou terrains de sport, terrains municipaux voire privés étaient systématiquement envahis car ces voyageurs descendaient sur la côte d'azur et en remontaient
Une fois installés ils promettent de payer eau électricité, même la location
Mais comme les promesses n'engagent que ceux qui ne les tiennent pas....... à la sortie nettoyage à la charge de la commune
Des voleurs de poule
Signaler RépondreCe scénario n'est pas nouveau il est méme habituel !
Signaler Répondre