L’ancienne actrice, désormais activiste pour les droits des animaux, Brigitte Bardot, a pris sa plume pour demander au préfet du Rhône d’intervenir dans le dossier du piège à pigeons de Caluire-et-Cuire.
Pour rappel, sur le toit d’un immeuble de la rue Pierre-Brunier, une cage a été installée pour attraper les pigeons du quartier. Ces derniers agonisent ensuite en plein soleil jusqu’au passage d’un professionnel de la fauconnerie Martel une fois par semaine pour les achever.
Dignité Animale avait été la première à dénoncer cette situation et à proposer une solution au syndic de copropriété, qui avait refusé que l’association récupère les volatiles.
Brigitte Bardot prend donc le relais et estime que cette cage "peut relever d’une maltraitance comme définie par l’article 521-1 du code pénal pour les animaux tenus en captivité".
"Depuis trois jours, nous interpellons en vain le maire de Caluire-et-Cuire ainsi que le syndic Foncia, rien n’y fait. La cage reste en place et piège toujours plus d’oiseaux, accentuant d’autant la colère des habitants", poursuit BB.
Face à "la lâcheté du syndic de copropriété Foncia et l’inaction de la mairie", Brigitte Bardot demande aux services de l’Etat de faire retirer la cage "pour éviter que certains habitants excédés devant ce "spectacle" d’agonie et de mort n’agissent par eux-mêmes".
Elle a rien d’autre à faire ? Saint Tropez ne l’amuse plus ? Elle a peut-être confondu le plateau de Caluire avec Senequier !
Signaler RépondreL’actualité est calme et il faut remplir le site ?
Signaler Répondre