Des mesures de restriction ont été prises afin d’éviter au maximum les départs de feux pendant ce week-end prolongé du 15 août. En effet, depuis quelques semaines, il y a beaucoup de risques de départ de feu sur tout le territoire français. Mais le département de l’Ain a été l’un des plus touchés par les flammes. Afin d’éviter tout danger, la préfecture a décidé d’interdire l’accès aux forêts du Rovermont et du Bugey.
Les planètes ne s’alignent pas pour le département de l’Ain. Entre les fortes chaleurs prévues ce week-end, les fortes rafales de vent ainsi que le manque d’eau, le risque d’incendie reste très élevé. Près de 30 départs de feu ont été recensé depuis le 8 août dernier sur le territoire aindinois, la plupart d’origine humaine.
Ces restrictions sont mises en place dès ce vendredi à partir de minuit et resteront en vigueur jusqu’au mardi 16 août à 8h du matin. Il y aura une possibilité de rallongement. L’interdiction de l’accès de ces massifs stipule qu'aucun véhicule motorisé pourra circuler sur les voies et les chemins de ces forêts. Aucun usager ne pourra apporter tout appareil ou matériel pouvant être à l’origine d’un feu. C’est-à-dire, briquet, réchaud, barbecue ou encore arme à feu.
Seuls les propriétaires et occupants des lieux pourront se rendre dans le périmètre, ainsi que les personnes qui interviennent à domicile des habitants et des agriculteurs. L'exception concerne également les personnes de services de gestion des réseaux, aux agents des entreprises de travaux forestiers, aux agents de service public et ainsi qu’aux lieutenants de louveterie.
Ils iront au lac des Sapins...
Signaler RépondreVous au moins vous savez. Ô puits de science, ô lumière dans nos ténèbres. ô génie... heureusement méconnu.
Signaler Répondrecommentaire typique du bobo-écolos velo-tafeur citadain !!!
Signaler Répondrequi ne supporte pas la moindre atteinte à sa sacro-sainte liberté...
guignol.
Les pompiers qui se battent apprécieront votre commentaire de spécialiste. Désolé mais si vous diminuez la fréquentation, vous diminuez les risques. Cela évite aussi de secourir des randonneurs en danger en cas d'incendie. svp réfléchissez!
Signaler RépondreC'est une mesure aussi efficace que fermer les rayons chaussettes et petites culottes des grands magasins pour lutter contre l'expansion du virus, ce sont les mêmes décideurs qui démontrent ce qu'ils sont par ce qu'ils font, des pieds nickelés, des idiots, des incompétents.
Signaler Répondre