Le quai Saint-Antoine, le long de la Saône dans le 2e arrondissement, est depuis ce vendredi matin sur une seule voie de circulation automobile au niveau du marché éponyme. La voie de droite, élargie, reste réservée aux bus et cyclistes. Et une piste cyclable a vu le jour à contre-sens sur la voie de gauche.
Un nouvel aménagement qui fait écho au violent accident de dimanche dernier. Le conducteur d’un véhicule avait percuté une terrasse sur la gauche, sa Mercedes s’était retrouvée sur le toit tant le choc avait été dur.
Sauf que la piste cyclable à contre-sens a l’air sorti d’un autre temps. En effet, aujourd’hui, les adeptes du vélo sont de plus en plus habitués aux aménagements protégés. Surtout sur des axes limités à 30km/h mais où l’appel de la vitesse est important pour de nombreux automobilistes. Sans compter que des travaux l’été riment souvent avec découverte de la réorganisation une fois sur place.
Il faudra donc un peu de temps avant que voitures et modes doux ne s’adaptent au nouveau quai Saint-Antoine. Avec l’espoir pour tous que cela marque la fin des accidents.
Le gars qui tombe de son échelle, déjà il fait ça chez lui et ne blesse que lui.
Signaler RépondreQuand à celui qui se paie une terrasse et se retrouve sur le toit il devait aller à une vitesse qui ne permet pas de dire que "c'était un accident qui peut arriver car le hasargmd fait que tout peut arriver ". Y a quand même des cas où la responsabilité vient de l'humain.
Faut pas trop leurs en demander aussi la violence été la avant et sera tjr la après vu c'est plus important mettre des pistes et des arbres
Signaler Répondre4 ans, bordel !
Signaler RépondreSurtout ça risque de cogner dans les 2 sens !
Signaler RépondreLe quai s'appelle bien Saint Antoine comme le marché.
Signaler RépondreA l'air sortiE = semble sortie
Signaler Répondrecorriger vos fautes équivaut à un emploi à temps plein !!!
alors s’ils pouvaient rajouter 3/4 radars pour encore plus rendre la conduite anxiogène, se serait parfait
Signaler RépondreCe qui a été amenagé n'est pas une piste cyclable mais une bande cyclable, bien moins sécurisée et sécurisante que la première.
Signaler RépondrePrenez là à vos risques et périls.
Vous donnez des éléments intéressants,mais votre analyse est incomplète.
Signaler RépondreIl y a le taux d'incompressibilité comme vous dîtes, alors pourquoi mettre des portes aux maisons puisqu'il y aura toujours quelqu'un qui trouvera le moyen de les casser?
Pourquoi mettre des limitations de vitesse puisqu'il y en aura toujours un pour ne pas les ?
etc...
Bref, ce fameux taux fait qu'il y aura toujours un blaireau pour mettre sa voiture sur le toit quoi qu'on fasse.
Et ça les gens intelligents (comme eelv) le savent donc ne se privent pas de faire des choses sensés, même si des blaireaux irresponsables et incompressibles existent et vont se prendre les pieds dedans.
Mais,
Signaler RépondreOù sont les 85 % du corps électoral qui n'ont pas voté pour ces écolos idéologues , dogmatiques et sectaires ?
Où est l'opposition politique locale qui a géré la ville pendant de nombreuses années ?
Où sont les Lyonnais fiers, hier, de leur belle ville rayonnante ?
Où sont ces résidents des quartiers amochés par l'insécurité galopante et qui n'osent plus sortir le soir de chez eux ?
Où sont tous ces déçus de la culture des pastèques ?
Réveillez-vous ! montrez-vous ! Exprimez-vous !
Bonjour
Signaler RépondreOn voit les limites de la politique de notre pays de nos régions
Des gens ecolo dans des bureaux climatisé prennent des décisions alors qu ils sont bon qu à lire des statistiques dictée par des incompétent
Qualité d air je rigole circulation arrêter tous les jours avec clim
Voie de vélo à profusion on arrête automobiliste pour telephone ou excès de vitesse ce qui est normale par contre feux griller,sens interdit feux piéton si le policier lambda se rappelle avoir verbaliser cela j aimerais bien qu il me donne la date évidemment pour les vélos piéton etc
Bonne journée à toutes et tous
M'en fout, mets plus les pieds à Lyon
Signaler RépondreQuand un automobiliste voudra se garer au parking Saint Antoine, il coupera dorénavant une voie cycliste. Outre l'impatience de ceux qui n'attendront pas que le véhicule passe et contourneront sur la voie voiture, l'indiscipline des cyclistes qui ne respecteront pas le sens de circulation sera source de danger. Comme souvent le résultat sera l'inverse du but recherché.
Signaler RépondreIls ont déjà les trottoirs, pas besoin de piste additionnelle... Faudrait plus une belle pelouse avec des arbres des oiseaux et qq pissotieres
Signaler RépondreAlors je sors du débat mais c'est le quai qui est éponyme et non pas le marché.
Signaler Répondrepourquoi ne pas y faire circuler que des velos des trotinettes et des rats..
Signaler Répondrecomme ça personne sur le toit!
C'est ce que semble penser les écolos
Signaler RépondreIl y a ce qui s'appelle un " taux incompressible " d'accidents, quoique on fasse c'est comme ça !!!
Et que dire du bricoleur qui tombe de son échelle ??? Il faut interdire les échelles ?????
Décidément ces gens là nous baladent ni plus ni moins !!!!😲😲🤔
Et la saleté en ville
Signaler RépondreParce que cet aménagement aurait évité l’accident ????
Signaler RépondreJustement y attende que ça que ça bouchonne ect pour encore plus mettre des pistes cyclables ect comme prétexte
Signaler RépondreLes solutions punitive et anti voiture sont vite trouvées. Je souhaiterais que ces verdâtres mettent autant d’énergie et de rapidité pour éradiquer la violence quotidienne.....
Signaler RépondreEst-ce que ça empèchera un mec bourré roulant à 130 de se retrouver sur une terrasse de bistrot ?
Signaler RépondreEvidemment non.
Conclusion, encore du pognon foutu en l’air.
... va corriger toutes ces conneries par un retour en arrière... Tout ce qu'auront gagné les Lyonnais.... c'est d'avoir payé 2 fois pour faire et défaire... EELV n'a aucune chance de repasser aux prochaines élections... d'autant que leurs actions n'ont fait que 2 choses : pourrir la vie des Lyonnais et AUGMENTER LA POLLUTION (bouchons, 30 km/h).. Ce sont les rois des tableaux Excel et des plans de la ville... leurs décisions débiles sur le plan de circulation, ils les prennent depuis un bureau climatisé... Du moment que à l'air d'être OK sur le papier et que c'est conforme à l'idéologie ... alors c'est bon, on fonce.... La réalité ? On s'en fout... c'est pour les cons qui ne votent pas pour eux car bien entendu, s'ils n'étaient pas cons, ils SAURAIENT qu'EELV sait tout, voit tout, connaît tout et est de descendance divine 🤣🤣🤣
Signaler RépondreJe suis pourtant totalement contre les ecolos Doucet et compagnie mais je dois reconnaitre que de nombreux automobilistes ou motards accélèrent un Max sur ce quai pour nous montrer qu’ils en ont une grosse et vu le monde qui fréquente ce quai entre autres avec le marché c’était devenu très dangereux. Peut-être qu’une seule file pour les voitures limitée à 30 km/h limitera les excès de vitesse mais c’est pas sur!
Signaler RépondreSi un véhicule se gare sur la piste cyclable, le cycliste sera obligé de rouler a contre sens sur la voie des voitures pour passer
Signaler Répondreet ça continue et ça continue…
Signaler Répondreral le bol de cela
plutot que lutter contre les alcoolos et les toxicos au volant ....c'est plus simple de lutter contre tous les automobilistes
Signaler RépondreLYON : comment faire passer l'intérêt de ses militants les plus radicaux avant l'intérêt général........
Signaler RépondreC'est vrai !!
Signaler RépondreÇa serait plus simple d'attendre que tout le monde s'éclatent avec leurs Mercedes sur des terrasses de café !
les incompetents de la mairie devraient voyager en Europe, ils comprendraient la stupidite et la dangerosite de leur politique extremiste et arrogante. le cyclisme oui bien sur mais securise et devant cohabiter avec les autres types de transport.
Signaler Répondrevivement 2026 pour foutre a la porte cette equipe
franchement ,j'en ai PLC. un temp de croisé les fous de la trottinette et les zombies qui crée eux meme des accident ,aucune notion de code de la route.... BOUM ! c'est de la faute de l'automobiliste.
Signaler Répondredemissions les VERTS ,ont veut plus de vous
On va rigoler à la rentrée ;-)
Signaler RépondreÇa va être un foutoir sur les quais, merci les escrologistes !
quelle plaie ces ecolos! quand la ville sera vide de voitures les commerces fermeront et la ville deviendra un coupe gorge ! déjà la rue de la république est devenue sale et dangereuse …
Signaler RépondreRas de c... des escrolos
Signaler Répondre