Le club a appris deux jours avant son déplacement à Lorient que la rencontre, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, avait été reportée par la LFP. Cette dernière avait missionné une personne au stade du Moustoir pour constater jeudi et vendredi l’état de la pelouse du stade breton.
Et cette dernière n’a pu qu’annoncer dans son rapport qu’il n’était pas raisonnable de faire évoluer 22 joueurs sur le gazon en fâcheuse posture à cause de l’actuelle sécheresse mais aussi du passage de milliers de personnes lors du Festival Interceltique qui s'est conclu jeudi soir.
"L’état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d'assurer la sécurité des acteurs du jeu", précise la LFP dans son communiqué.
L’OL avait fait savoir qu’il ne souhaitait pas jouer au Moustoir, à cause du risque de blessures pour ses joueurs. Même si Malo Gusto en conférence de presse ce vendredi ne voyait pas où était le problème : "On a déjà joué sur des champs de patates", déclarait le jeune latéral droit lyonnais.
Le club a toutefois décidé dans un communiqué d'attaquer frontalement les Merlus : "L’Olympique Lyonnais regrette que le FC Lorient n’ait pas mis tout en œuvre pour empêcher cette situation - qui semblait inéluctable au vu du contexte général actuel - en sollicitant plus en amont la Commission des Compétitions de la LFP et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier."
On ne connaît pas encore la date de report de la rencontre Lorient-OL.
A l'heure de ta réponse, abus de la fumette ?
Signaler RépondreDepuis quand ton OL possède des joueurs ?
Parce que pour moi, je ne vois qu'un troupeau de chèvres qui broutent en seconde mi-temps :)
Et ton Aulas ne fait que de la polémique, pour être sûr de toucher soit des points soit de la tune. Et tu appelle cela du foot ?
Le foot à la Aulas n'est rien d'autre que du business, et la LFP devrait le dégager de son tableau de bord :)
Encore un mouton qui aime la polémique créée par tous ces gratte-papiers. Il protège l'intégrité de ses joueurs. Tu n'as jamais mis les pieds sur un terrain de foot pour comprendre les risques et les conséquences d'une blessure à ce niveau. C'est pas un match de vétéran du dimanche après-midi. Alors réfléchis à deux fois avant de parler.
Signaler RépondreOn peut rien y faire contre la nature,
Signaler RépondreIl vaut mieux reporter un match quelle heure de jambes cassées.
Bien dit ,+1000
Signaler RépondreLes équipements dédiés au sport professionnel bénéficie de dérogation et les arroser est autorisé.
Signaler RépondreJouer sur une pelouse parfaite avantage les joueurs techniques, alors qu'une pelouse de mauvaise qualité (voir absente) uniformise le niveau ( inutile d'être capable de faire des passes précises et rapide si de toute façon les cailloux qui remplacent la pelouse vont ralentir et dévier le ballon).
Quand c'est un petit club qui se retrouve avec une pelouse pourrie en coupe de France, c'est un manque de moyen.
Quand c'est un club de première division, on peut penser qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'ils pouvaient pour rendre la pelouse praticable. Surtout que ce genre de polémique est habituelle avec Lorient.
"Le club a toutefois décidé dans un communiqué d'attaquer frontalement les Merlus : "L’Olympique Lyonnais regrette que le FC Lorient n’ait pas mis tout en œuvre pour empêcher cette situation - qui semblait inéluctable au vu du contexte général actuel - en sollicitant plus en amont la Commission des Compétitions de la LFP et restera désormais vigilant quant à la reprogrammation de cette 2ème journée de L1 qui pourrait impacter sérieusement son calendrier."
Signaler RépondreLes lyonnais ne perdent jamais une occasion pour être detestables dans leurs attitudes, leurs interviews et leurs communiqués de presses. C'est pour quoi faire ce genre de communiqué ? Mettre pression sur l'arbitre pour gagner le match contre Lorient ?
Franchement l'OL, soit-disant un grand club, aucune classe, beaucoup de boffitude et à l'opposé de l'esprit sportif
Je n'y connais rien... Mais on croirait un caprice... Est-ce si important d'avoir un gazon vert coupé au mm pret? Au final les joueurs vont passer deux heures dessus puis au-revoir.
Signaler RépondreNe se sont ils pas rendu compte que tous les gazons sont cramés en France et qu'il est interdit de les arroser?
Bientôt pour les rallyes auto, les pilotes vont exiger qu'il ne pleuve pas...
Signaler Répondrevous ecrivez francais ?
Signaler Répondremais que vous etes drôle…
Signaler RépondreJohn 69003 , en 10 mots, il y a tellement de fautes, qu'il est impossible de savoir ce que tu veux dire !
Signaler RépondreTu peux refaire STP.
c'est vraiment de la com à 2 balles..
Signaler Répondre1- Lorient n'est pas propriétaire de son stade.
2- C'est donc la ville qui décide chaque année de faire le Festival Interceltique dans le stade, ce qui abîmé chaque année la pelouse.
3- Avec la sécheresse en +, ça n'a pas aidé.
Toujours pointé les autres dès qu'il y a un pb..voilà pourquoi ça ne sera jamais un clin adoré dans l'hexagone.
Tout ca c'est la faute à lopes !!!
Signaler RépondreAu moins, on ne va pas perdre ce WE , les chèvres lyonnaises peuvent brouter tranquilles au parc LOL
Signaler RépondreVu la photo comment y peuvent pensée qui aurait jouer
Signaler RépondrePour le choix de la date , et ce n'est pas une contrepèterie 🤭 , rien de plus facile ... À la 1ère date des premières rencontres européennes , match et point barre . D'ici là il y aura de l'herbe, ou des orties .
Signaler RépondreLes chèvres de l'OL ne veulent pas aller à Lorient parce qu'il n'y a rien à manger.
Signaler RépondreBravo Aulas, le cirque continue !
Signaler RépondreBravo Malo Gusto, tu as entièrement raison !
Ça prouve que tu n'es pas une danseuse et que tu es un guerrier !
Par contre c'est risqué d'aller en contradiction avec Aulas, c'est sûr qu'il s'en rappellera !
Tu as la fougue de ta jeunesse et c'est très bien, mais , analyse le comportement de toutes les personnes qui gravitent autour d'Aulas, ce sont tous des "faux culs".
S'il montre un verre de lait et qu'il dit que c'est un verre de vin, ils disent tous que c'est un verre de vin !
C'est sûr que ça te sera dur, mais dans ce milieu, il te faudra apprendre à faire l'anguille.
On a atteint un niveau d'amateurisme historique en Ligue 1 grâce à Lorient
Signaler Répondre