Alors que la France est frappée par une sécheresse historique, Lyon et sa région ne sont pas en reste.
Et c’est prouvé par des images satellites postées par Météo-France. Sur le premier cliché, on voit Lyon et ses environs à l’été 2021, une saison "reconnue comme humide". Tout est vert, à avec quelques pointes de jaunes ici et là. L’image a quelque chose de rassurant.
Tout le contraire de la seconde image, prise le 10 août de cette année. Le vert a pratiquement totalement disparu, laissant la place au jaune qui s’est emparé de la végétation. Météo-France fait remarquer que le panache de fumée blanche à droite sur le cliché de cette année correspond aux fumées générées par l'incendie de Cernon dans le Jura.
2022 n’est pas le premier été sec que connaît Lyon. Quand on regarde également les images satellites prises en 2020 et 2018, le vert est en net recul. Mais pas autant que cette année.
Pour rappel, la préfecture du Rhône a pris plusieurs arrêtés pour lutter contre cette sécheresse et éviter d’avoir à gérer des feux de forêt. L’usage de l’eau est particulièrement restreint.
Le préfet a de la marge.
Signaler RépondreJe vote pour vous !
Signaler RépondreC'est bientôt l'automne, vont ils nous dire...
Signaler Répondreaoût 2021 est discutable, mais juillet 21/22 c'est éloquent...
Signaler RépondreHabituellement, en août, si elles ne sont pas arrosées, les pelouses sont jaunes. L’an passé, du fait d’un mois de juillet très pluvieux et exécrable, pelouses et prés étaient verdoyants. Il faut toujours placer les événements dans leur contexte !!!
Signaler RépondreBientôt ils vont nous annoncer l'automne et la "rentrée"...
Signaler RépondreWallah est toujours là.ca commence à se voir Lyon mag
Signaler RépondreElle a cramée depuis ….
Signaler RépondreOn dirait un enfant De 5ans qui s'est amusé avec un vieux logiciel.jai le droit modérateur ?
Signaler RépondreIl y'a de la marge il reste 75000 hectares a cramer
Signaler RépondreDe toute façon, quand les combustibles fossiles seront tellement couteux à extraire qu'ils deviendront luxueux, ils pourront continuer à nier, ça n'aura plus d'importance. Ils ne pourront plus polluer de toute façon.
Signaler RépondreIl a déjà brulé 125 000 ha en France cet été, 1976 c'était 200 000. Nous ne sommes mème pas le 15 Août.
Signaler RépondreNon mais comparer des cas extrême, ce n'est pas révélateur de la situation!
Signaler RépondreOui enfin nieriez-vous que les sécheresses et canicules sont de plus en plus prononcées ?
Signaler RépondreIl y a un moment où il faut se rendre à l'évidence.
Météo France qui nous prend pour des dindons en parlant de prendre du recul...
Signaler RépondreMontrer des images sans expliquer le contexte est une preuve de manipulation :
L'été 2021 a été l'un des plus pluvieux de ces 20 dernières années, ce qui explique que tout est vert.
Alors que 2022 est l'un des plus sec et chaud, ce qui explique que tout est jaune.
Un enfant de 5ans avec un logiciel sympa pourrait faire la même chose .en tout cas merci pour la bonne barre de rire
Signaler RépondreTout pour essayer de se convaincre qu’il n’y a pas de problème, tout pour nier la réalité du réchauffement et de ses conséquences désastreuses
Signaler RépondreBeaucoup de bruit pour pas grand chose , demain il va pleuvoir et on en parlera plus
Signaler RépondreOn arrêtera la branlette intellectuelle surtout pour ceux qui n"'ont pas connu 1976 🥱🥱🤣🤣
Ce n est qu un début !
Signaler RépondreOn s’en balance, société individualiste et hypocrite.
Signaler RépondreMaintenant ça se soucis de quelque chose… 🤣
On n’est pas éternel, on va tous mourir
Enfin une expertise cohérente, pleine de bon sens, qui désigne le coupable absolu du réchauffement climatique. Bravo pour cette analyse qui rappelle que le sérieux et la profondeur de travail d excellents intervenants dénués de parti pris, cela va de soi . Nous jouissons la d une sommité.
Signaler RépondreBravo pour le niveau des premiers commentaires, les gars !!! Si l'un de vous peut nous expliquer avec des mots clairs (donc avec un argumentaire valable), le rapport entre le titre de l'article et son contenu, la photo comparative et vos co...s sur les Verts, on sera ravis.
Signaler RépondreEn tout cas, pour ceux qui avaient un doute, on voit le niveau intellectuel de la majorité des zantis de base.
Le plus flagrant, ce serait la place des Etats-Unis.
Signaler RépondreLes écolo' ont sciemment laissé se développer un "marché de la misère" similaire à celui de la Guill', inexistant à l'époque de Collomb et toutes les zones vertes de la place ne sont à présent plus qu'une terre aride piétinée.
Un comble pour des écolo'.
C’est rapide quand tout le monde s’y met, Paris Lyon Strasbourg Bordeau Grenoble et j’en passe, des pistes cyclables vides partout, des villes 30 pour bien emmerder les français, on voit le resultat, de suite plus de pluie et baisse des température, trop fort ces écolos on en redemande
Signaler Répondreont devrait supprimer l été
Signaler RépondreSans remettre en question la sécheresse actuelle, la comparaison est choc mais n’est pas parlante, on a les deux extrèmes, un mois d’aout apres deux mois de fortes chaleur et peu d’eau, comparé à un mois d’aout ou il y’a eu tres peu de soleil les mois précédents
Signaler RépondreUne comparaison avec 2019 ou 2020 aurait + de crédit
je ne vois pas la population ni les pistes cyclables….
Signaler RépondreQuand, sur un talus, je plante un chêne, un frêne, un châtaignier, je sais que je le verrai pas grand. Je le fais pour l’arbre et les animaux. Taux de réussite : 1 sur 3.
Signaler RépondreCe qui est bien avec le châtaignier, c’est qu’il peut produire des châtaignes dès l’age de 8-9 ans. Pommiers, poiriers, néfliers produisent plus vite.
Pour les temps difficiles qui nous arrivent, on pourra manger des glands (12-15 ans à attendre tout de même après plantation d’un tout petit arbre ; et encore, il n’y a pas des glandées tous les ans). Mais il ne faudra pas oublier de bien les faire cuire plusieurs fois dans de l’eau pour éliminer les tanins ; enfin ! dans l’hypothèse où il restera du bois pour faire du feu après la disparition du pétrole.
Ou la photo de cette même place avant écolos et actuelle...
Signaler RépondreOn veut la même photo de la place Gabriel Perri avant/après le passage de darmanin.
Signaler Répondre