Lyon : un cycliste perdu sur la bande d’arrêt d’urgence de la M6

Lyon : un cycliste perdu sur la bande d’arrêt d’urgence de la M6
Photo d'illustration - LyonMag

Si le réseau cyclable prend de plus en plus d’ampleur dans l’agglomération lyonnaise, il reste encore des axes où les vélos ne peuvent être accueillis.

A l’instar de la M6, où s’est pourtant retrouvé un cycliste ce samedi après-midi.

Le Progrès explique que l’homme, atteint de la maladie d’Alzheimer, s’est trompé d’itinéraire au niveau de la Porte du Valvert et a donc soudainement débarqué sur l’ex-autoroute à contresens ! Après s’être rendu compte qu’il n’avait pas sa place aussi près de véhicules roulant à 70km/h et plus, il a tenté de faire demi-tour mais ne semblait pas capable de retrouver son chemin.

Fort heureusement, les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été alertées et ont pris en charge le cycliste déboussolé, qui a été ramené auprès de ses proches.

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pas grave! le 17/08/2022 à 16:45

grace à l ecologie ,la bande d arret d urgence deviendra cyclable!

Signaler Répondre

avatar
LisaK le 15/08/2022 à 19:42
Homo automibilis a écrit le 15/08/2022 à 18h52

D autant que beaucoup d automobilistes estiment que la route leur appartient, sans partage avec les autres modes de transport.

Décidément les bobos écolos se croient vraiment tout permis... Bientôt ils rentreront en vélo dans le bar pour le petit blanc du matin

Signaler Répondre

avatar
Homo automibilis le 15/08/2022 à 18:52
Villeurbannais a écrit le 15/08/2022 à 16h46

Oui dommage que la méthode ne fonctionne pas avec l'automobiliste qui lui aussi a des règles et qu'il ne respecte pas...
Le méchant c'est toujours l'autre.

D autant que beaucoup d automobilistes estiment que la route leur appartient, sans partage avec les autres modes de transport.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 15/08/2022 à 16:46
mdr a écrit le 14/08/2022 à 22h02

Oui, plus d'automobilistes qui conduisent des voitures, avec la buse droite de lave glace mal réglée...

Une buse qui arrose des buses, cool non ?!

Une douche (même légère) d'eau froide, permets à l'esprit de revenir sur terre, et ainsi prendre conscience qu'il y a d'autres gens sur la chaussée !!
Des gens et des règles qu'il convient de respecter...

Oui dommage que la méthode ne fonctionne pas avec l'automobiliste qui lui aussi a des règles et qu'il ne respecte pas...
Le méchant c'est toujours l'autre.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 15/08/2022 à 16:43
Clien d'oiel a écrit le 14/08/2022 à 20h17

Il en faudrait plus pour enm*** les cyclistes ..

Non non, c'est clairement enmerdant.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 15/08/2022 à 16:39
Claire Chacal a écrit le 15/08/2022 à 15h11

M6 est une chaîne

Oui c'est aussi une lettre et un chiffre
Ça désigne bien des choses.
Un boulevard urbain accessoirement
C'est aussi un plats de sushi au restaurant Japonais de mon quartier....
C'est intéressant n'est il pas ?

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 15/08/2022 à 16:31
mdr a écrit le 14/08/2022 à 20h16

Il y a aussi des cyclistes perdus qui circulent sur les trottoirs et percutent des piétons.

Ce n'est pas un scoop puisque c'est quotidien !

Autre chose ?

Oui, il y'en a ...
Et aussi d'autres choses...
Mais la comparaison 1ere était plus pertinente, plus approprié, puisque il est question d'un cycliste perdus sur une route réservé aux automobilistes.
Et donc je me permets de remarquer que l'on ne fait pas l'article de l'automobiliste errant sur la piste cyclable, un phénomène observable sans réservation.
Je me moque ainsi et relativise certains commentaires avec une orientation extrémistes et primaire anti cycliste.
Mais je vois que vous êtes perdus...
Encore un...

Signaler Répondre

avatar
Claire Chacal le 15/08/2022 à 15:11
Maraude a écrit le 14/08/2022 à 20h23

Il n'y a plus de bande d'arrêt d'urgence sur la M6 et la M6 n'est plus une autoroute...

M6 est une chaîne

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/08/2022 à 14:44
Alcoolique va a écrit le 14/08/2022 à 21h16

Pose ton whisky on comprend plus rien à ton charabia

Autoroute = voiture = péage
Via-rhona = vélo = pas péage

Normal que tu ne comprennes pas, tu es visiblement sous équipé en matière d'intelligence.

Signaler Répondre

avatar
FabX le 15/08/2022 à 12:29

Si vous faisiez la même chose avec les automobilistes qui se perdent sur les pistes et bandes cyclables, les autres infos ne se verraient pas car anecdotiques face aux automobilistes perdus!

Signaler Répondre

avatar
mdr le 14/08/2022 à 22:02
Clien d'oiel a écrit le 14/08/2022 à 20h17

Il en faudrait plus pour enm*** les cyclistes ..

Oui, plus d'automobilistes qui conduisent des voitures, avec la buse droite de lave glace mal réglée...

Une buse qui arrose des buses, cool non ?!

Une douche (même légère) d'eau froide, permets à l'esprit de revenir sur terre, et ainsi prendre conscience qu'il y a d'autres gens sur la chaussée !!
Des gens et des règles qu'il convient de respecter...

Signaler Répondre

avatar
Souvenir de l'A6 le 14/08/2022 à 21:37
non non non a écrit le 14/08/2022 à 19h49

Impossible !
Les autoroutes rapportent bien trop d'argent aux entreprises privées et en TVA.

Ils construisent des via-rhona pour permettre aux cyclistes de Lyon de descendre sur la côte, seulement ces pistes cyclables sont désertes. Encore du frique foutu en l'air (enfin dans les poches des patrons du BTP)

La M6 n'est pas une autoroute ! Elle n'est pas privée.

Signaler Répondre

avatar
Alcoolique va le 14/08/2022 à 21:16
roulette russe a écrit le 14/08/2022 à 20h21

Ah bon, parce que VOUS payez un péage à une société d'autoroutes quand vous passez en bagnole sur cet échangeur du Valvert ? Eh bien vous êtes un sacré jobard.

Pose ton whisky on comprend plus rien à ton charabia

Autoroute = voiture = péage
Via-rhona = vélo = pas péage

Signaler Répondre

avatar
Maraude le 14/08/2022 à 20:23

Il n'y a plus de bande d'arrêt d'urgence sur la M6 et la M6 n'est plus une autoroute...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/08/2022 à 20:21
non non non a écrit le 14/08/2022 à 19h49

Impossible !
Les autoroutes rapportent bien trop d'argent aux entreprises privées et en TVA.

Ils construisent des via-rhona pour permettre aux cyclistes de Lyon de descendre sur la côte, seulement ces pistes cyclables sont désertes. Encore du frique foutu en l'air (enfin dans les poches des patrons du BTP)

Ah bon, parce que VOUS payez un péage à une société d'autoroutes quand vous passez en bagnole sur cet échangeur du Valvert ? Eh bien vous êtes un sacré jobard.

Signaler Répondre

avatar
Clien d'oiel le 14/08/2022 à 20:17
Villeurbannais a écrit le 14/08/2022 à 20h13

Il y'a aussi quelque automobilistes perdus sur les pistes cyclables, mais c'est habituel donc pas de scoop ...

Il en faudrait plus pour enm*** les cyclistes ..

Signaler Répondre

avatar
mdr le 14/08/2022 à 20:16
Villeurbannais a écrit le 14/08/2022 à 20h13

Il y'a aussi quelque automobilistes perdus sur les pistes cyclables, mais c'est habituel donc pas de scoop ...

Il y a aussi des cyclistes perdus qui circulent sur les trottoirs et percutent des piétons.

Ce n'est pas un scoop puisque c'est quotidien !

Autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 14/08/2022 à 20:13

Il y'a aussi quelque automobilistes perdus sur les pistes cyclables, mais c'est habituel donc pas de scoop ...

Signaler Répondre

avatar
non non non le 14/08/2022 à 19:49
Néo con-formistes a écrit le 14/08/2022 à 19h02

Ils en sont capables. On y verrait la population la plus évoluée, à contresens avec 2 ou 3 enfants sur le vélo.

Impossible !
Les autoroutes rapportent bien trop d'argent aux entreprises privées et en TVA.

Ils construisent des via-rhona pour permettre aux cyclistes de Lyon de descendre sur la côte, seulement ces pistes cyclables sont désertes. Encore du frique foutu en l'air (enfin dans les poches des patrons du BTP)

Signaler Répondre

avatar
"la voiture n'a plus rien à faire dans Lyon" le 14/08/2022 à 19:29
Cendrine Rousso a écrit le 14/08/2022 à 09h15

très bonne idée, vous êtes un visionnaire, vous! Effectivement , comme vous le suggérez, la voiture n'a plus rien à faire dans Lyon, il faudra vous y résoudre!

Vous n'ont plus !

Signaler Répondre

avatar
Néo con-formistes le 14/08/2022 à 19:02
ÆG|®Lℒ|® a écrit le 14/08/2022 à 13h53

Il faudrait reconvertir cette M6 en autoroute cyclable...Et se vanter "c'est une première mondiale"...

Ils en sont capables. On y verrait la population la plus évoluée, à contresens avec 2 ou 3 enfants sur le vélo.

Signaler Répondre

avatar
ÆG|®Lℒ|® le 14/08/2022 à 13:53

Il faudrait reconvertir cette M6 en autoroute cyclable...Et se vanter "c'est une première mondiale"...

Signaler Répondre

avatar
Libriste le 14/08/2022 à 13:37

En fait, c'est juste une question d'aménagement, la preuve certains l'ont fait :
https://nordpresse.be/la-premiere-piste-cyclable-sur-autoroute-est-un-succes/

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 14/08/2022 à 13:13
Brr a écrit le 14/08/2022 à 10h28

Commentaire gratuit et sans fondement, pour en revenir à l article, ceux sont bien les précédentes mandatures de droite qui ont laissé se construire une aberration d autouroute traverser et couper Lyon en deux sans se soucier du bien être des gens
, Les tout bagnoles avaient tout pouvoir a l époque.. Les héritiers idéologique de ces destructeurs sont toujours là et très actifs a saborder les initiatives progressistes. même sous forme de troll...

Sans fondement ??
C'est factuel : une part (importante) des militants et proche de EELV ont des mentalités et comportements d'extremistes et de sectaires.

Signaler Répondre

avatar
Sir Mepompe le 14/08/2022 à 11:53

Vous avez trouvé que ça comme scoop ??? c'est légé...

Signaler Répondre

avatar
Ecomobilité le 14/08/2022 à 11:32

Mais non, vous n'y êtes pas. Ce n'est pas un "cycliste perdu", mais un Conseiller en Écomobilité à la Direction Générale du Développement Urbain de la Métropole, chargé d'étudier la faisabilité d'une bande cyclable à contre-sens sur la M6.
Il a conclu que c'est tout à fait faisable (à conditions bien-sûr de réduire la M6 à une seule voie...), comme il l'avait fait lors de la précédente étude pour le quai Saint Antoine, où ses préconisations ont été immédiatement mises en œuvre.

Signaler Répondre

avatar
Ah oui! le 14/08/2022 à 11:29

Cycliste.........perdu.........ça ne peut être qu'un écolo!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 14/08/2022 à 11:12
l’oligo-élément a écrit le 13/08/2022 à 21h16

C’est tous les jours

Oui très fréquent depuis le passage à 70

Signaler Répondre

avatar
Call me Al le 14/08/2022 à 10:43

Ce pauvre monsieur souffre de la maladie d’Alzheimer, ce qui explique sa confusion. Merci aux forces de l’ordre de l’avoir secouru !
On peut pas en dire autant des cyclistes et autres neuneus à trottinettes qui empruntent ces voies. Ils ne sont pas souffrants : ils sont juste complètement et profondément c** !
Encouragés par le dogmatisme et l’irresponsabilité des politiques d’EELV qui sont aveugles au contexte et d’une immaturité con-sternante.

Signaler Répondre

avatar
Brr le 14/08/2022 à 10:28
Jean Phil' a écrit le 14/08/2022 à 09h08

Symptôme paille / poutre.
C'est davantage le mode de fonctionnement des écolos d'être hantés par des obsessions et lubies, pour les plus atteints (et ce n'est pas rare) on est confronté à de véritables intégristes et sectaires.

Commentaire gratuit et sans fondement, pour en revenir à l article, ceux sont bien les précédentes mandatures de droite qui ont laissé se construire une aberration d autouroute traverser et couper Lyon en deux sans se soucier du bien être des gens
, Les tout bagnoles avaient tout pouvoir a l époque.. Les héritiers idéologique de ces destructeurs sont toujours là et très actifs a saborder les initiatives progressistes. même sous forme de troll...

Signaler Répondre

avatar
Une vraie question le 14/08/2022 à 10:13

Si l'on suit la logique de doucet avec le gars en mercedes qui s'est planté sur la terasse d'un resto vide et ainsi ils suppriment une voie de bagnoles pour mettre une 2ème bande cyclable, bah on interdit les vélo sur l'autoroute

Je blague, mais la vrai logique serait que les cyclistes qui roulent sur la chaussée soit détenteur du code de la route (port du casque, plaque d'immat et assurance).
Car objectivement, sans le code de la route, comment peuvent ils savoir (et comprendre les panneaux), qu'un vélo n'est pas autorisé sur l'autoroute ???
On sait que beaucoup de cyclistes sont limités intellectuellement et/ou font semblant de l'être et à fortiori de ne pas connaitre la loi

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 14/08/2022 à 09:15
waterloo a écrit le 14/08/2022 à 00h17

On m'indique dans l'oreillette que l'objectif avant 2026 est la conversion intégrale des routes, rues, chemins, trottoirs de Lyon et des communes limitrophes en pistes cyclables, I Love Doucet et Bernard nos grands Dirigeants.

très bonne idée, vous êtes un visionnaire, vous! Effectivement , comme vous le suggérez, la voiture n'a plus rien à faire dans Lyon, il faudra vous y résoudre!

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 14/08/2022 à 09:08
Écolo a écrit le 13/08/2022 à 22h42

Je vous plains tous d'être hanté de la sorte par les écolos, même là où ils n'y sont pas!

En fait, c'est la vie et tout ses évènements bons ou mauvais, qui vous hantent et vous vertissent la vision. Pauvres de vous...

Symptôme paille / poutre.
C'est davantage le mode de fonctionnement des écolos d'être hantés par des obsessions et lubies, pour les plus atteints (et ce n'est pas rare) on est confronté à de véritables intégristes et sectaires.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 14/08/2022 à 08:20
Électeur EELV.,. a écrit le 13/08/2022 à 20h49

Patience, on attend un accident mortel sur la M6 pour annoncer que nous allons laisser qu'une seule voie de circulation pour les voitures.

pourquoi une voir… il faut toutes les supprimer !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/08/2022 à 07:17
Une mesure radicale ? a écrit le 13/08/2022 à 19h59

Monsieur le président de la métropole,

Votre seigneurie, votre grandeur.
Vous qui prenez rapidement des décisions radicales, et en total décalage avec les causes d'accidents routier.

Pourriez-vous interdire l'utilisation des vélos dans l'agglomération ?

Rappelez vous, il y a quelques semaines, un papy désorientés à pris la même M6 à contre sens en AUTOMOBILE.

Parlez en aussi à votre Seigneurie...

Signaler Répondre

avatar
waterloo le 14/08/2022 à 00:17

On m'indique dans l'oreillette que l'objectif avant 2026 est la conversion intégrale des routes, rues, chemins, trottoirs de Lyon et des communes limitrophes en pistes cyclables, I Love Doucet et Bernard nos grands Dirigeants.

Signaler Répondre

avatar
chec et mat le 14/08/2022 à 00:03

Il faut interdire toute circulation de véhicules thermiques, électriques etc ... sur la Métropole.

Signaler Répondre

avatar
Écolo le 13/08/2022 à 22:42

Je vous plains tous d'être hanté de la sorte par les écolos, même là où ils n'y sont pas!

En fait, c'est la vie et tout ses évènements bons ou mauvais, qui vous hantent et vous vertissent la vision. Pauvres de vous...

Signaler Répondre

avatar
bullit le 13/08/2022 à 21:57

Merci aux force de l’ordre d’avoir ramené cette personne atteinte d’une maladie grave et qui ne se guérit pas mais il y’a un mais si quelqu’un de ça familles l’auraient suivi je pense que tout ça se ne serait pas arrivé et il à aussi beaucoup de chance dans sont malheurs de ne pas avoir été percuté par un ou une automobiliste

Signaler Répondre

avatar
keke le 13/08/2022 à 21:19
Ex Précisions a écrit le 13/08/2022 à 19h57

Alzheimer mon œil, encore un écolo qui veut coloniser les autoroutes aussi ;-)

C'est un subterfuge c'est Grégory Doucet déguisé en cycliste 😂

Signaler Répondre

avatar
l’oligo-élément le 13/08/2022 à 21:16

C’est tous les jours

Signaler Répondre

avatar
Pas étonnant le 13/08/2022 à 21:14

la signalisation est implanté que pour les voitures donc cela devait arrivé.
Sous Fourvière il faut un tunnel pour les voitures et l'autre pour les vélos car on a pas tous la condition pour monter la colline

Signaler Répondre

avatar
Greg ? le 13/08/2022 à 21:03

Là tu exagères….

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 13/08/2022 à 20:49

Patience, on attend un accident mortel sur la M6 pour annoncer que nous allons laisser qu'une seule voie de circulation pour les voitures.

Signaler Répondre

avatar
Une mesure radicale ? le 13/08/2022 à 19:59

Monsieur le président de la métropole,

Votre seigneurie, votre grandeur.
Vous qui prenez rapidement des décisions radicales, et en total décalage avec les causes d'accidents routier.

Pourriez-vous interdire l'utilisation des vélos dans l'agglomération ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/08/2022 à 19:57

Alzheimer mon œil, encore un écolo qui veut coloniser les autoroutes aussi ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.