A l’instar de la M6, où s’est pourtant retrouvé un cycliste ce samedi après-midi.
Le Progrès explique que l’homme, atteint de la maladie d’Alzheimer, s’est trompé d’itinéraire au niveau de la Porte du Valvert et a donc soudainement débarqué sur l’ex-autoroute à contresens ! Après s’être rendu compte qu’il n’avait pas sa place aussi près de véhicules roulant à 70km/h et plus, il a tenté de faire demi-tour mais ne semblait pas capable de retrouver son chemin.
Fort heureusement, les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été alertées et ont pris en charge le cycliste déboussolé, qui a été ramené auprès de ses proches.
grace à l ecologie ,la bande d arret d urgence deviendra cyclable!
Signaler RépondreDécidément les bobos écolos se croient vraiment tout permis... Bientôt ils rentreront en vélo dans le bar pour le petit blanc du matin
Signaler RépondreD autant que beaucoup d automobilistes estiment que la route leur appartient, sans partage avec les autres modes de transport.
Signaler RépondreOui dommage que la méthode ne fonctionne pas avec l'automobiliste qui lui aussi a des règles et qu'il ne respecte pas...
Signaler RépondreLe méchant c'est toujours l'autre.
Non non, c'est clairement enmerdant.
Signaler RépondreOui c'est aussi une lettre et un chiffre
Signaler RépondreÇa désigne bien des choses.
Un boulevard urbain accessoirement
C'est aussi un plats de sushi au restaurant Japonais de mon quartier....
C'est intéressant n'est il pas ?
Oui, il y'en a ...
Signaler RépondreEt aussi d'autres choses...
Mais la comparaison 1ere était plus pertinente, plus approprié, puisque il est question d'un cycliste perdus sur une route réservé aux automobilistes.
Et donc je me permets de remarquer que l'on ne fait pas l'article de l'automobiliste errant sur la piste cyclable, un phénomène observable sans réservation.
Je me moque ainsi et relativise certains commentaires avec une orientation extrémistes et primaire anti cycliste.
Mais je vois que vous êtes perdus...
Encore un...
M6 est une chaîne
Signaler RépondreNormal que tu ne comprennes pas, tu es visiblement sous équipé en matière d'intelligence.
Signaler RépondreSi vous faisiez la même chose avec les automobilistes qui se perdent sur les pistes et bandes cyclables, les autres infos ne se verraient pas car anecdotiques face aux automobilistes perdus!
Signaler RépondreOui, plus d'automobilistes qui conduisent des voitures, avec la buse droite de lave glace mal réglée...
Signaler RépondreUne buse qui arrose des buses, cool non ?!
Une douche (même légère) d'eau froide, permets à l'esprit de revenir sur terre, et ainsi prendre conscience qu'il y a d'autres gens sur la chaussée !!
Des gens et des règles qu'il convient de respecter...
La M6 n'est pas une autoroute ! Elle n'est pas privée.
Signaler RépondrePose ton whisky on comprend plus rien à ton charabia
Signaler RépondreAutoroute = voiture = péage
Via-rhona = vélo = pas péage
Il n'y a plus de bande d'arrêt d'urgence sur la M6 et la M6 n'est plus une autoroute...
Signaler RépondreAh bon, parce que VOUS payez un péage à une société d'autoroutes quand vous passez en bagnole sur cet échangeur du Valvert ? Eh bien vous êtes un sacré jobard.
Signaler RépondreIl en faudrait plus pour enm*** les cyclistes ..
Signaler RépondreIl y a aussi des cyclistes perdus qui circulent sur les trottoirs et percutent des piétons.
Signaler RépondreCe n'est pas un scoop puisque c'est quotidien !
Autre chose ?
Il y'a aussi quelque automobilistes perdus sur les pistes cyclables, mais c'est habituel donc pas de scoop ...
Signaler RépondreImpossible !
Signaler RépondreLes autoroutes rapportent bien trop d'argent aux entreprises privées et en TVA.
Ils construisent des via-rhona pour permettre aux cyclistes de Lyon de descendre sur la côte, seulement ces pistes cyclables sont désertes. Encore du frique foutu en l'air (enfin dans les poches des patrons du BTP)
Vous n'ont plus !
Signaler RépondreIls en sont capables. On y verrait la population la plus évoluée, à contresens avec 2 ou 3 enfants sur le vélo.
Signaler RépondreIl faudrait reconvertir cette M6 en autoroute cyclable...Et se vanter "c'est une première mondiale"...
Signaler RépondreEn fait, c'est juste une question d'aménagement, la preuve certains l'ont fait :
Signaler Répondrehttps://nordpresse.be/la-premiere-piste-cyclable-sur-autoroute-est-un-succes/
Sans fondement ??
Signaler RépondreC'est factuel : une part (importante) des militants et proche de EELV ont des mentalités et comportements d'extremistes et de sectaires.
Vous avez trouvé que ça comme scoop ??? c'est légé...
Signaler RépondreMais non, vous n'y êtes pas. Ce n'est pas un "cycliste perdu", mais un Conseiller en Écomobilité à la Direction Générale du Développement Urbain de la Métropole, chargé d'étudier la faisabilité d'une bande cyclable à contre-sens sur la M6.
Signaler RépondreIl a conclu que c'est tout à fait faisable (à conditions bien-sûr de réduire la M6 à une seule voie...), comme il l'avait fait lors de la précédente étude pour le quai Saint Antoine, où ses préconisations ont été immédiatement mises en œuvre.
Cycliste.........perdu.........ça ne peut être qu'un écolo!!!!!
Signaler RépondreOui très fréquent depuis le passage à 70
Signaler RépondreCe pauvre monsieur souffre de la maladie d’Alzheimer, ce qui explique sa confusion. Merci aux forces de l’ordre de l’avoir secouru !
Signaler RépondreOn peut pas en dire autant des cyclistes et autres neuneus à trottinettes qui empruntent ces voies. Ils ne sont pas souffrants : ils sont juste complètement et profondément c** !
Encouragés par le dogmatisme et l’irresponsabilité des politiques d’EELV qui sont aveugles au contexte et d’une immaturité con-sternante.
Commentaire gratuit et sans fondement, pour en revenir à l article, ceux sont bien les précédentes mandatures de droite qui ont laissé se construire une aberration d autouroute traverser et couper Lyon en deux sans se soucier du bien être des gens
Signaler Répondre, Les tout bagnoles avaient tout pouvoir a l époque.. Les héritiers idéologique de ces destructeurs sont toujours là et très actifs a saborder les initiatives progressistes. même sous forme de troll...
Si l'on suit la logique de doucet avec le gars en mercedes qui s'est planté sur la terasse d'un resto vide et ainsi ils suppriment une voie de bagnoles pour mettre une 2ème bande cyclable, bah on interdit les vélo sur l'autoroute
Signaler RépondreJe blague, mais la vrai logique serait que les cyclistes qui roulent sur la chaussée soit détenteur du code de la route (port du casque, plaque d'immat et assurance).
Car objectivement, sans le code de la route, comment peuvent ils savoir (et comprendre les panneaux), qu'un vélo n'est pas autorisé sur l'autoroute ???
On sait que beaucoup de cyclistes sont limités intellectuellement et/ou font semblant de l'être et à fortiori de ne pas connaitre la loi
très bonne idée, vous êtes un visionnaire, vous! Effectivement , comme vous le suggérez, la voiture n'a plus rien à faire dans Lyon, il faudra vous y résoudre!
Signaler RépondreSymptôme paille / poutre.
Signaler RépondreC'est davantage le mode de fonctionnement des écolos d'être hantés par des obsessions et lubies, pour les plus atteints (et ce n'est pas rare) on est confronté à de véritables intégristes et sectaires.
pourquoi une voir… il faut toutes les supprimer !
Signaler RépondreRappelez vous, il y a quelques semaines, un papy désorientés à pris la même M6 à contre sens en AUTOMOBILE.
Signaler RépondreParlez en aussi à votre Seigneurie...
On m'indique dans l'oreillette que l'objectif avant 2026 est la conversion intégrale des routes, rues, chemins, trottoirs de Lyon et des communes limitrophes en pistes cyclables, I Love Doucet et Bernard nos grands Dirigeants.
Signaler RépondreIl faut interdire toute circulation de véhicules thermiques, électriques etc ... sur la Métropole.
Signaler RépondreJe vous plains tous d'être hanté de la sorte par les écolos, même là où ils n'y sont pas!
Signaler RépondreEn fait, c'est la vie et tout ses évènements bons ou mauvais, qui vous hantent et vous vertissent la vision. Pauvres de vous...
Merci aux force de l’ordre d’avoir ramené cette personne atteinte d’une maladie grave et qui ne se guérit pas mais il y’a un mais si quelqu’un de ça familles l’auraient suivi je pense que tout ça se ne serait pas arrivé et il à aussi beaucoup de chance dans sont malheurs de ne pas avoir été percuté par un ou une automobiliste
Signaler RépondreC'est un subterfuge c'est Grégory Doucet déguisé en cycliste 😂
Signaler RépondreC’est tous les jours
Signaler Répondrela signalisation est implanté que pour les voitures donc cela devait arrivé.
Signaler RépondreSous Fourvière il faut un tunnel pour les voitures et l'autre pour les vélos car on a pas tous la condition pour monter la colline
Là tu exagères….
Signaler RépondrePatience, on attend un accident mortel sur la M6 pour annoncer que nous allons laisser qu'une seule voie de circulation pour les voitures.
Signaler RépondreMonsieur le président de la métropole,
Signaler RépondreVotre seigneurie, votre grandeur.
Vous qui prenez rapidement des décisions radicales, et en total décalage avec les causes d'accidents routier.
Pourriez-vous interdire l'utilisation des vélos dans l'agglomération ?
Alzheimer mon œil, encore un écolo qui veut coloniser les autoroutes aussi ;-)
Signaler Répondre