Car oui, il pleut abondamment sur le Rhône et la Métropole de Lyon, avec même des orages. A tel point que le département a été placé en vigilance orange. Un temps qui doit se poursuivre une partie de la journée et qui empêchera le thermomètre de dépasser les 25°C dans l’après-midi.
Des trombes d’eau forcément bienvenues après des semaines de sécheresse et de canicule qui ont eu raison de plusieurs cours d’eau du département et qui ont jauni la plupart des pelouses. Mais est-ce que cela sera suffisant pour que Lyon en termine avec cette crise et les restrictions qui en découlent ?
Il faudra attendre le bilan définitif de cette journée de pluie pour savoir combien d’eau est tombée. Il faut aussi prendre en compte le fait que les sols sont beaucoup plus imperméables en ce moment. Les nappes phréatiques ne vont donc pas se remplir par magie.
Enfin, le soleil et les fortes températures sont censés être de retour dès lundi. Météo-France croit savoir que des orages et de la pluie pourraient être attendus mercredi ou jeudi prochain.
L'été est fini, on s'oriente vers quelques jours de soleil puis pluie pendant pas mal de temps. Aussi fini les 40deg et les piscines a 30deg.
Signaler RépondreAllez, on parie combien que les gens vont râler? Faut remettre les vélos au garage
Les gilets jaunes, conspirationnistes, anti vaccins et autres cintrés continuent à nier la réalité de la catastrophe climatique en cours.
Signaler RépondreIl était temps, il n'y avait plus de matière première pour fabriquer les steaks vegan des cantines à la rentrée...
Signaler RépondreJ'ai des doutes...
Signaler RépondreEn tout cas ça démontre qu'on ne peut échapper difficilement aux lois de la nature...