Alain Carignon a annoncé à l’AFP avoir porté plainte contre Eric Piolle après l’affaire du burkini.
L’ancien maire grenoblois (83-95) estime que l’édile écologiste ne respecte pas la récente décision du Conseil d’Etat d’interdire le burkini dans les piscines municipales de la capitale des Alpes.
Une allusion à l’épisode médiatisé du 28 juillet dernier, quand des femmes en combinaison islamique avaient été autorisées à entrer se baigner à la piscine Jean-Bron.
"Eric Piolle contrevient à la décision de la plus haute juridiction administrative française" en ayant "expressément autorisé l’intrusion dans la piscine de Grenoble de femmes en burkini", dénonce Alain Carignon, qui estime qu'il "appartient à tout organisme public d’assurer la neutralité du service public".
Le maire EELV de Grenoble s’était déjà justifié à l’époque, expliquant que le règlement des piscines avait été modifié pour davantage coller aux exigences de la justice. Et que désormais, selon l’article 10, toute femme présentant une tenue de bain couvrante "ajustée près du corps" pouvait entrer dans une piscine grenobloise.
D’où l’autorisation donnée aux femmes en burkini de type combinaison de plongée, alors que deux femmes vêtues d’un voile et de vêtements amples avaient été refoulées le 28 juillet.
Les Républicains et le Rassemblement National avaient appelé de leurs voeux à l'élaboration d'une loi claire sur le burkini pour éviter des décisions "à la carte" selon les municipalités. Avec cette plainte contre Eric Piolle, le sujet va peut-être revenir sur le devant de la scène.
C'est les voyages de Macron qui devaient être sanctionné mr Pascal Canfin!
Signaler RépondrePendant ce temps là Macron qui a déjà bien pollué en faisant des boucles avec son jet ski fera un tour en Algérie vers le 24 août...
Signaler RépondreCe maire est une HONTE pour la France comment des gens peuvent voter pour ce genre de personne mais c'est dans la même lignée que Lyon , Villeurbanne etc... des villes devenues des villes de Racailles !!!
Signaler Répondre"Une plainte contre Eric Piolle après l’affaire du burkini."
Signaler RépondreLe Burkini était une affaire, en revanche Eric Piolle lui n'en est pas une !
Vivement les prochaines élections !
je propose d'envoyer en voyage d'étude à Kaboul les heureux gagnants suivants :
Signaler RépondrePiolle Doucet, Lungenstrasss Bernard Bagnon Garin Amard panel très représentatif de ce que l'abstention de beaucoup a fait élire
Séjour de 6 mois intégral en immersion avec la population qui souffre
Au retour soit ils seront encore plus déjantés soit une épaisseur de peau de saucisson devant leurs yeux aura peut être disparu
Bien dit, merci.
Signaler RépondreCe maire n’est pas de gauche, il est juste vaguement écolo tendance libérale inculte…
Signaler RépondreCe maire n’est pas écolo, il est juste gauchiste…
Signaler RépondreC’est vrai qu’il a une petite baisse de forme ces derniers jours. Faut reconnaître que ça devient plus compliqué pour lui. Quelques jours de repos et il reviendra en forme à la rentrée…
Signaler RépondreC'est pas des casseroles qu'il se traine, mais des couscoussières voire même des lessiveuses
Signaler RépondreEn photo, une belle tête !
Signaler Répondrec’est une honte
Signaler RépondreLes agents municipaux qui les ont laissées passer doivent aussi être inquiétés. Marre des fonctionnaires qui prennent les devoirs qui accompagnent leur statut par dessus la jambe ! La hiérarchie ne les déresponsabilise pas.
Signaler Répondrepauvre Piolle, tant qu’on parle de lui, en mal de préférence, il est content ! je parie que le tribunal va se juger non compétent pour juger cela ou la plainte sera retirée par les amis de Dupont-M…….
Signaler RépondreVas-te balader en slip dans la rue, tu vas voir...
Signaler RépondreComme l'a évoqué Ciotti, ce maire doit être révoqué.
Signaler RépondreHey guignol aurait tu les numéros gagnants, de l'Euromillions du tirage de mardi soir ?
Signaler RépondreTu prend quoi pour être dans cet état affirmer de telles conneries ?
"Je pourrai porter plainte pour calomnie tu le sais ?" Comme le blasphème pour les Islamofascistes !
Signaler Répondre"Tant qu’on le laisse faire de l’écologie, c’est tout ce qui compte" La aussi les les cocus sont les mêmes, croyant à cette hypocrise !
Signaler RépondreSi les musulmans de france votaient, la gauche passerait à la présidentielle.. Comme en 1981 !
Signaler Répondremort de rire
Signaler RépondreOn peut parler de la chute de l'empire romain c'est un sujet très intéressant qui s'est étendu sur plusieurs siècles, au plaisir d'échanger avec vous
Signaler RépondreCalmoniez, calmoniez, il en restera toujours quelque chose
Signaler RépondreA EELV ça doit et proche des 99/100%...
Signaler RépondreCe n'est pas de la calomnie, c'est une erreur alors je corrige :
Signaler RépondreLes musulmans représentent 69 % du vote LFI au 1er tour de la présidentielle 2022.
Porter plainte pour calomnie ? Au nom de quoi ? Reste donc dans ton parc avec tes 🦪 con.génères à confectionner des perles comme celles-ci : Tu nous feras marée* comme des 🐋 à bosse, celle du foutage de gueule.
Je rectifie : Les musulmans représentent 69 % du vote LFI au 1er tour de la présidentielle 2022.
Signaler RépondreFaut pas porter plainte, faut le destituer vu qu'il refuse d'appliquer la loi... Un maire hors la loi, y'a qu'en France qu'on voit ça... Mais avec nupes on n'a o'us le droit d'être français en France
Signaler RépondreIl a payer sa dette envers la société ?
Signaler RépondreDonc ferme là !
Quand à tes potes collabos, t'inquiète ils auront tôt ou tard, à répondre de leurs actes dans les urnes puis devant la justice !
Pourquoi porter plainte, la vérité vous dérange à ce point, tout comme le fait que l'insécurité soit liée en grande partie à l'immigration, ben oui c'est comme ça, il n'y a qu'à demander au service des statistiques
Signaler RépondreC’est vous qui manipulez très mal cet art, avec vos gros sabots… Le résultat est juste lourdingue. Déjà qu’en général vos commentaires sont pas très finauds, mais si vous tentez en plus de vous complexifier la tâche…
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler Répondre"70 % de vote musulmans pour LFI aux législatives"
Signaler RépondreJe pourrai porter plainte pour calomnie tu le sais ?
Si les musulmans de france votaient, la gauche passerai à la présidentielle. Mais ca viendra
J'espère que vous êtes le seul ici à ne pas comprendre le second degré !
Signaler RépondreZéro partout, la balle au centre. 😎
Signaler RépondreTout simplement merci !
Signaler RépondreLui au moins, n'a pas fait des années de prison ,
Signaler RépondreComme celui qui porte plainte ..!!!
À Lyon, la principale préoccupation c'est les voitures et les vélos, à Grenoble c'est le brukini, moi je dis chapeau les mecs.
Signaler RépondreQuel magnifique sens des priorités !!!🤔🤔🤔🤔
3 ème aux primaires de EELV, et 70 % de vote musulmans pour LFI aux législatives :
Signaler RépondreIl faut qu'il montre encore plus de radicalité que LFI et les pastéques islamo-gauchistes compatibles.
Voilà les bases du clientélisme anti-républicain dont Éric Piolle fait preuve.
Dégagez-le !
On va pas se mettre à parler de la Hongrie ? Tant qu'on y est.
Signaler RépondreCe type est prêt à tout pour faire parler de lui et monter dans l'échelle du pouvoir !
Signaler RépondreNon ,a vie
Signaler RépondreC’est un troll
Signaler RépondreJ'ajoutreai à votre commentaire, destitution de la nationalité Française et expultion dans un pays oú le burkini est obligatoire.
Signaler RépondreCe type est odieux. Anti français, dictateur, islamiste, gauchiste, anarchiste. Il est indigne d'occuper les fonctions de maire!
Signaler RépondreUn peu d'histoire. A l'époque l'Algérie était un département français qui a joui de bien des avantages amenées par la métropole : santé , éducation, aménagement du territoire etc...
Signaler RépondreEt aujourd'hui c'est un désastre, alors contre qui porter plainte contre les dirigeants en place en Algérie incapables ou corrompus. Merci au modérateur de pas zapper cette courte page d'histoire commune au deux nations situées de part et d'autre de la mer méditerranée.
..... En même temps, ce n'est pas étonnant vu le niveau d'argumentation ! T'aurais mis "IngénieurS" ou "Prix NobelS" qu'on ne t'aurait pas cru ! 😉
Signaler RépondreIl fait de l en triste on doit être vigilant car tous ses amis l observent et qui nous dit que notre GD n est pas dans les starting-blocks pour faire la même chose dans nos piscines et surtout celle du Rhône si proche de la Guill
Signaler RépondreUn élu qui crache sur la république Française, c'est en prison qu'il doit être avec une interdiction de participer à la vie politique pendant 10 ans.
Signaler Répondrepour continuer a améliorer notre république française et avoir un esprit plus ouvert mr piolle devrait aller faire un petit stage en Afghanistan... il y a des tas de bonnes idées sociétales appliquées par ses amis islamique dans ce pays.
Signaler RépondreEt contre tous les jeunes militaires appelés et non engagés assassinés tu vas porter plainte?
Signaler Répondre