Alain Carignon a annoncé à l’AFP avoir porté plainte contre Eric Piolle après l’affaire du burkini.
L’ancien maire grenoblois (83-95) estime que l’édile écologiste ne respecte pas la récente décision du Conseil d’Etat d’interdire le burkini dans les piscines municipales de la capitale des Alpes.
Une allusion à l’épisode médiatisé du 28 juillet dernier, quand des femmes en combinaison islamique avaient été autorisées à entrer se baigner à la piscine Jean-Bron.
"Eric Piolle contrevient à la décision de la plus haute juridiction administrative française" en ayant "expressément autorisé l’intrusion dans la piscine de Grenoble de femmes en burkini", dénonce Alain Carignon, qui estime qu'il "appartient à tout organisme public d’assurer la neutralité du service public".
Le maire EELV de Grenoble s’était déjà justifié à l’époque, expliquant que le règlement des piscines avait été modifié pour davantage coller aux exigences de la justice. Et que désormais, selon l’article 10, toute femme présentant une tenue de bain couvrante "ajustée près du corps" pouvait entrer dans une piscine grenobloise.
D’où l’autorisation donnée aux femmes en burkini de type combinaison de plongée, alors que deux femmes vêtues d’un voile et de vêtements amples avaient été refoulées le 28 juillet.
Les Républicains et le Rassemblement National avaient appelé de leurs voeux à l'élaboration d'une loi claire sur le burkini pour éviter des décisions "à la carte" selon les municipalités. Avec cette plainte contre Eric Piolle, le sujet va peut-être revenir sur le devant de la scène.
c'est un combat perdu d'avance, s'il est possible de légiférer sur l'accoutrement des gens. c'est impossible de le faire appliquer.
Signaler Répondrequelle virée de cuti…
Signaler RépondreIl faut arrêter ces khmaire, par tout les moyens
Signaler Répondreyes
Signaler Répondrevous vivez où ? en France ou en Algérie ? il faut faire un choix ….
Signaler RépondreQu'est-ce que l'Algérie vient faire là-dedans, vous stigmatisez ;-)
Signaler RépondreLes 2, mon capitaine !
Signaler RépondreEt vous étes venu de là bas pourquoi?
Signaler RépondreEt le FLN on en parle !
Signaler RépondreMon pauvre vieux !
Signaler Répondrevous parlez sans doute des massacres d'ORAN.......
Signaler Répondreet moi si je porte plainte quand la France était en Algérie pour les atrocités en France on se regarde jamais avant de parler c'est une maladie
Signaler RépondreEric Piolle va encore se faire condamner par la Justice, car c'est indéniablement pour répondre à une demande de nature religieuse qu'il modifie le règlement des piscines sur les tenues autorisées, ce qui enfreint son devoir de respect de la laïcité, raison pour laquelle le Conseil d'Etat l'avait sanctionné !
Signaler RépondreJe suis de gauche, mais je remercie Alain Carignon, les LR, le RN de vouloir sauver la France du désastre de cette manière:
Signaler Répondre"Les Républicains et le Rassemblement National avaient appelé de leurs voeux à l'élaboration d'une loi claire sur le burkini"
Pour lutter contre l'envahissement de
"toute femme présentant une tenue de bain couvrante "ajustée près du corps" ".
C'est indeniable, c'est de cela dont la France à besoin, là, maintenant, tout de suite.
Merci Alain de vouloir rattraper ses erreurs du passé de cette manière, (le) dieu (chrétien) le lui rendra...
Lui j’hésite avec Rousseau … Qui est le pire des deux ?
Signaler RépondreS’il peut s’acoquiner avec le pouvoir, je pense pas que la politique locale le dérange fondamentalement. Les diplomates talibans l’ont dit : « on est des gentils démocrates (avec nos spécificités) ». Donc, où est le problème ? Tant qu’on le laisse faire de l’écologie, c’est tout ce qui compte !
Signaler RépondreIls ont eu raison de la fermer, si c'est pour raconter des conneries..
Signaler RépondreIl faut l'expulser en direction de Kaboul !
Signaler RépondreJe suis de gauche (pas « de gôche » libérale sauce ketchup). Honte à EELV et à tous les députés de la NUPES qui ont fermé leurs yeux et leurs bouches !!!
Signaler Répondre