Ce dimanche après-midi, les deux clubs auraient du s’affronter au stade du Moustoir dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Mais la LFP a préféré reporter la rencontre, à cause de l’état déplorable de la pelouse suite à la sécheresse combinée au Festival Interceltique.
Mais pour Loïc Féry, président du FC Lorient, c’est surtout parce qu’un certain Jean-Michel Aulas a fait pression sur les dirigeants du football français. Selon le Breton, "il était possible de jouer à Lorient ce dimanche. (…) En effet, le terrain était vendredi déjà dans les normes requises en termes de dureté et de rotation par la FFF".
"Sous la pression de l'Olympique Lyonnais qui a menacé la LPF de demandes de dommages et intérêts en cas de blessure, la commission des compétitions a préféré malheureusement reporter ce match", poursuit Loïc Féry dans un message posté sur les réseaux sociaux et adressé aux supporters lorientais.
Loïc Féry reconnaît toutefois qu’à l’avenir, il faudra faire mieux pour assurer une pelouse correcte en août. D’autant que chaque année, une dérogation est demandée et obtenue par Lorient pour que la 1ère journée de Ligue 1 se dispute à l’extérieur, compte-tenu de la tenue en parallèle du Festival Interceltique. "La Ville de Lorient et le Festival Interceltique travaillent sur des solutions afin que le Moustoir soit praticable en août pour le football de haut niveau [...] sans dépendre de la météo", poursuit le président.
Jean-Michel Aulas, qui reprochait déjà à son homologue de ne pas avoir trouvé de solution de repli pour jouer ce dimanche, va-t-il remettre une pièce dans la machine ?
Tu boursicotes un peu et tu viens nous expliquer ce qu'est le flottant. Tout le monde sait ce qu'est le flottant.
Signaler RépondreComplétement nul ton commentaire
Et donc, rien. Je répondais simplement à bonne maman. Je ne suis pas là pour donner des conseils boursiers.
Signaler RépondreET DONC ????
Signaler Répondre"le principe d'un groupe SA à actionnariat"
Signaler RépondreJe suppose que vous avez voulu parler d'une société anonyme à actionnariat.
C'est un pléonasme car toute société anonyme compte des actionnaires.
L'inverse n'est pas exact, ainsi Michelin qui compte des actionnaires n'est pas une société anonyme. Mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle.
Quant à l'Olympique Lyonnais, son capital est détenu par une ou deux société d'investissement et il reste environ 30% qu'on nomme le "flottant" et qui correspond en fait aux actions que tout un chacun peut acheter ou vendre sur le marché.
Voilà, j'espère que ce trop court aperçu vous aura plût cependant.
Cordialement.
Ce que vous racontez-là n'a aucun sens.
Signaler RépondreHe alors il est ou le problème, ? ma parole vous vous noyez dans un verre d'eau.. Vous n'avez donc pas d'autres soucis, par ces temps de vaches maigres.
Signaler RépondreC'est vrai que Lacazette, ça fait petit et mesquin, et disons le "franchouillard" tandis qu’un nom tiré du calendrier serbo croate ..... Mais c'est ça que les supporters de l'olympique des calanques aiment...
Signaler RépondreQuand on paie 10% de notre salaire mensuel pour soutenir ce club, ainsi que posséder des milliers d'euros d'actions du Groupe OL, je peux dire que je suis le patron et quand j'ouvre ma bouche oui que ce soit écouté ..
Signaler RépondreSi t'a pas compris le principe d'un groupe SA à actionnariat, toi qui devrais fermer ta bouche mon petit
L'OL va même la gagner la LDC cette année avec de bons avocats, des procès d'un qu'un aribtre sifflera contre l'OL ou qu'une taupe aura fait une motte de terre.
Signaler RépondreAulas va-t'il porter plainte contre les taupes ??
C'est justement le problème. 7 années à faire exactement ce que fais le PSG aujourd'hui, c'est à dire : payer les joueurs plus que les autres club
Signaler RépondreC'est ce qui se passe avec l'OL féminin aujourd'hui et la raison pourquoi elles gagnent la LDC
Au fou !!!
Signaler RépondreJ'ai 5 minutes devant moi, alors Monsieur Le Caïman , j'adhère à votre désir.
Signaler RépondreIl est exact qu'à cette époque là, l'OL dominait le football français.
Est ce qu' Aulas se souciait, à ce moment là de savoir s'il y avait des petits clubs de L1 qui souffraient de la différence des moyens financiers ?
Il n'en avait que faire, c'était déjà un prédateur.
Pour assouvir son orgueil, il ne voulait que des internationaux dans son équipe et lorsque ces derniers partaient en sélections nationales, la grosse pleureuse Aulas pestait parce que l'OL fournissait la majorité des joueurs.
N'en parlons pas quand l'un d'entr 'eux se blessait en sélection ( C'est moi qui le paye, etc.)
Par contre quand le PSG a pris le pouvoir, qui a été le premier à le fustiger ? Notre ami Aulas.
"Ce n'est pas normal , c'est un pays, comme Monaco.....etc.."
Je reconnais son savoir faire en terme de gestion mais pour moi c'est un pauvre type qui se regarde le nombril et qui n'aime surtout pas qu'un lui fasse de l'ombre.
Pour en revenir à votre commentaire, vous avez en partie raison mais pour ce qui est de la notoriété du club, je ne suis pas d'accord.
L'OL est le club le plus détesté de France en grande partie grâce à son Président !
En Coupe d'Europe, la France entière soutient tous les club français, sauf Lyon.
Comment osez vous parler de monsieur Jean Michel Aulas comme cela ? un peu de respect pour monsieur jean Michel Aulas . Car c'est grâce à monsieur Jean Michel Aulas que l on va gagner la champion l 'année prochaine comme il l a dit il y a 3 ans car monsieur Jean Michel Aulas il a des visions lui, ALORS insultez le avec respect monsieur Jean Michel Aulas qui, est le plus grand entraineur de foot Français de l après guerre
Signaler RépondreLe débat commence à mollir. Allez, il faut le ranimer.
Signaler RépondreVoyons un peu, quel club fut champion de France 7 années de suite?
Est-ce le petit saint germain?
Est-ce l'olympique de la canebière?
Point du tout. C'est l'OL.
Cela mérite un peu de considération. Vous ne trouvez pas?
(les chèvres sont priées de ne pas répondre)
Mon pauvre ami, Aulas se fout pas mal que vous ouvriez ou fermez votre bouche.
Signaler RépondreVous croyez-vous si important. Oh peuchère!
On dirait que vous découvrez la mauvaise foi de Aulas.... Quan,d il s'agit d'enfoncer ou d'accuser un autre club de ligue 1 , il n'a pas de limites et encore moins de scrupules !!!
Signaler RépondreSi Aulas était moins stupide il aurait oeuvré pour que match se déroule dans bergerie, et le match retour à Lorient. Mais voilà.. il oeuvre que pour son petit compte. Y en a marre de ce type qui ne possède qu'une tirelire à la place du cerveau, et qu'un club de chèvres en guise d'équipe de foot.
Signaler RépondreVivement que l'ol soit en ligue 2. aulas fait honte aux supporters mais aussi aux lyonnais qui s'en balek du foot
Signaler RépondreAULAS à la retraite, tu n'es plus à la hauteur...
Signaler RépondreLe club coule et toi avec ...
OM si tu veux
Signaler RépondreMais le PSG top 8 européen depuis 10 ans
C'est vrai que quand ton meilleur joueur c'est lacazette, tu peux parler de chèvres et de binocles MDR
Ne vous inquiétez pas les copains, Aulas , incapable de gagner à Lorient avec son équipe de chèvres,, va demander la victoire sur tapis vert!! C'est de bonne guerre dans la course au maintient face a un concurrent direct!
Signaler RépondreLa classe ? OM et PSG , pire que des chèvres 🐐 , On ne doit pas regarder les mêmes matchs, ou alors portez vos binocles..
Signaler RépondrePour une fois Mr Aulas a raison .Depuis le temps que le Festival Inter Celtique existe , la Mairie de Lorient et le Club de Lorient aurait pu trouver une solution pérenne .Des caillobotis en bois, surelevés pour que la pelouse ne soit pas écrasée , piétinée !!! Là des bâches simplement posées sur la pelouse . En sachant que le Festival dure une semaine et qu'il se finit régulièrement au stade du Moustoir ; la seule enceinte qui peut accueillir beaucoup de public .Une représentation a du être annulée pour cause de canicule.Un ami breton qui a vu le stade m'a dit" que le pelouse était un vrai gruyère , de la pelouse par endroit et pratiquement de la terre battue sans herbe à d'autres endroits" Autant jouer sur un terrain en ghorre comme autrefois mais pour les Pros , pas questions !!!!
Signaler RépondreCe n'est pas le sujet ...
Signaler RépondreDes gens de la LFP sont venus constatés que la pelouse n'était pas pratiquable.
Mais visiblement elle était pratiquable et ces gens de la LFP ont dit que non sous pression de l'OL, et sous menaces
C'est grave et inadmissible !
C'est pas la 1ere fois que la ligue se couche devant aulas. On est dans un sport de mafieux ou quoi ?
match perdu pour l'ol et 3 matchs à huit-clos
Signaler Répondreah zut c'est l'ol, la LFP et les arbitres ont peur des menaces judiciaires récurrentes de l'ol
Va jouer sur ceux champs patate et on en reparle
Signaler RépondreDu Aulas dans le texte ?
Signaler RépondreOM et PSG sont des clubs qui ont de la classe
Signaler RépondreL'OL qui met la pression sur la LFP pour pas jouer, l'OL qui sort un communiqué de presse vendredi en accusant Lorient, Lorient qui rétablie la vérité, la LFP qui flippe qu'aulas sorte ses avocats
L'OL est devenue le club le plus détesté de france et totalement mérité. Même les journaleux n'osent plus dire du mal de l'ol par peur qu'aulas porte plainte etc.
A titre personnel la liberté d'expression est un droit fondamental. C'est pas aulas et son armée d'avocat payé par les actionnaires de son petit club de pacotille qui me fera fermer ma bouche.
La LFP est une honte de faire carpette devant aulas
Cette histoire est ouf
Signaler RépondreVendredi un communiqué de presse à gerber, et maintenant on apprend que c'est l'OL qui :
1/ a fait pression sur les instances du football (c'est pas répréhensible ?)
2/ menacent de porter plainte et demander des dommages et intérêts
Ok donc un joueur qui va glisser sur un terrain trop mouillé s'il pleut, l'équipe adverse devra payer des dommages et intérêts
Après les déclarations d'aulas pendant le covid, ca continue .. Ca devient du n'importe quoi
Franchement chaque supporter qui met 1€ dans la boite à conneries d'aulas devrait être couvert de honte
Si c'était Marseille, ou le Psg qui refusent de jouer sur ce terrain pourri, tous ! vous auriez applaudit....
Signaler RépondreComment voulez vous que les amateurs de football aime l'OL avec un président tordu comme Aulas ?
Signaler RépondreIl accuse Lorient d'être responsable du report du match alors qu'il a tout fait pour que cette rencontre soit annulée.
Tout simplement parce que ça l'arrangeait (bléssés, mercato, mauvaise passe de l'équipe, Lorient gonflés à bloc après leur victoire à Rennes)
Dans le dos de tout le monde, sournois qu'il est,
Il réclame la victoire sur tapis vert ou que le match soit joué à Lyon, ainsi que le match retour ! Quelle honte, quelle petitesse !
Comme si ça ne suffisait pas, maintenant, il s'en prend à l'arbitrage en comparant les actions et les sanctions concernant Lopes et Mandanda !
Quelle mauvaise personne ! C'est à vomir !