Homme décapité par son fils : le maire de Saint-Priest réagit

Homme décapité par son fils : le maire de Saint-Priest réagit
Gilles Gascon - DR

L’horreur absolue s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest.

Un Marocain de 25 ans a décapité son père avant de déambuler avec la tête de ce dernier au pied des tours de la rue Louis-Braille.

Un fait divers qui a fait réagir le maire LR de Saint-Priest, Gilles Gascon : "Je suis terriblement choqué par ce drame intra-familial abominable qui s’est déroulé dans notre ville. Dans quelle société vit-on ? Comment peut-on en arriver à de tels actes ? Je tiens à remercier nos polices municipales et nationales pour leur intervention rapide et à la prépondérance de notre centre de vidéosurveillance".

L'édile termine son message en estimant que "toute la lumière devra être faite sur ce drame sordide".

Le suspect, déjà connu de la justice, est actuellement en garde à vue.

X
0-50 sur 76 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DisWallah le 17/08/2022 à 09:55

Dis Wallah le maire il est choqué que ça coupe des têtes dans sa ville ? C'est le scoop du siècle ! Moi qui pensais qu'il allait soutenir les.coupeurs de têtes....
C'est tout ce qu'ils savent faire ces laires et politiques, s'offusquer et dire "je condamne fermement" puis ils n'engagent aucune action et retournent jouer au golf.. on connaît la chanson

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 16/08/2022 à 18:03
Bleu a écrit le 16/08/2022 à 15h20

Le jeune Mathieu a quand même tué, l'autre est également un malade mental mais le terme allah akbar veut dire dieu est grand, simplement on a vu que cette phrase prononcée n'a rien à voir avec son crime horrible , c'est une incohérence

Qu'en sais-tu que cette phrase Allah Akbar n'a rien à voir avec son crime? Tu connais le dossier? Tu es le directeur d'enquête? Alors un oeu de modestie. Arrête d'affirmer des choses que tu ne connais pas!

Signaler Répondre

avatar
Bleu le 16/08/2022 à 15:20
Olivier Variant a écrit le 15/08/2022 à 09h31

Le jeune Mathieu n'a pas crié Allah Akbar. Le Allah Akbar a tué beaucoup de gens ces dernières décennies. Marre de gens qui veulent encore fermer les yeux.

Le jeune Mathieu a quand même tué, l'autre est également un malade mental mais le terme allah akbar veut dire dieu est grand, simplement on a vu que cette phrase prononcée n'a rien à voir avec son crime horrible , c'est une incohérence

Signaler Répondre

avatar
Alucard le 16/08/2022 à 07:34
Diablo a écrit le 15/08/2022 à 08h51

Belle généralisation ! Ça pue le raciste de base, bobo vivant sûrement dans les beaux quartiers de l'ouest Lyonnais.
Les cassos San-Priods vous emm....

Lol, le racisme, éternel ultime refuge …

Signaler Répondre

avatar
jjt le 16/08/2022 à 07:13

dans mon cartier a s priest je demande a la police a la mairie de faire respecter le stationnement il y a des voitures sur le trotoir les enfants et autres pietons sont obliger de passer sur la route risque accident et bien rien n’a ete fait pourtant il yades places mais plus facile de se mettre devant chez soi et comme personne ne fait rien on sans fou si un jour un accident on ne pourra pas dire je ne sais pas j espere qu ‘il n’y en aura pas

Signaler Répondre

avatar
jjt le 15/08/2022 à 19:47

Monsieur le maire deja connu quand on demande de faire respecter rien ne ce fait et apres on est surprit domage mais beaucoup de choses a faire et vite

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/08/2022 à 17:24
alors oui mais non a écrit le 15/08/2022 à 16h34

Alors Mathieu, il s'appelle Mathieu. Mais cherchez une photo de lui sur Internet, je pense que la maman était maghrébine.

Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes?

D'après une photo, vous supposez que la mère est magrebine, donc que lui Mathieu...

Précisez le fond de votre pensée machiavélique s'il vous plaît.

Signaler Répondre

avatar
ZigZagZog le 15/08/2022 à 16:56
Olivier Variant a écrit le 15/08/2022 à 09h31

Le jeune Mathieu n'a pas crié Allah Akbar. Le Allah Akbar a tué beaucoup de gens ces dernières décennies. Marre de gens qui veulent encore fermer les yeux.

Ce n'est pas la question de "fermer les yeux".

D'ailleurs beaucoup de monde ferme les yeux quand il s'agit de Charlie Hebdo ou de Mila, on dirait qu'il y a des victimes du "Allah Akbar" plus acceptables que les autres !

La question est de différencier l'hypothèse phantasmagorique (c'est un Marocain, il a coupé la tête de sa victime, il a crié Allah Akbar donc c'est un crime cultuel) de la réalité que nous simples lecteurs ne connaissont pas.

Et ici beaucoup ont perdu la raison et psychotent à fond dans le fantasme politico-religieux.

Signaler Répondre

avatar
alors oui mais non le 15/08/2022 à 16:34
Zig a écrit le 15/08/2022 à 16h28

D'abord, cela se passe à St Priest, dans une commune avec un maire LR élu depuis 2014.
Et non dans une commune EELV.

De plus, personne parmis nous, simple lecteurs, ne peut honnêtement affirmer que se soit (comme vous le prétendez) un crime "cultuel".

Et encore moins un crime cautionné par quelques partis politiques qu'ils soient.

Quelle est encore cette nouvelle théorie du complot qui voudrait que la NUPES cautionne voir recommande les crimes paricides musulmans.

Et Mathieu, qui a tué sa famille au sabre dans l'Ain, est-ce Z qui le cautionne?

Alors Mathieu, il s'appelle Mathieu. Mais cherchez une photo de lui sur Internet, je pense que la maman était maghrébine.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 15/08/2022 à 16:28
cmoirom a écrit le 15/08/2022 à 13h37

Certains politiques de la Nupes cautionne le retour au moyen age cultuel. Ne soyons pas étonnés de voir ces faits divers se multiplier
Avec de tels incapables à la municipalité à Lyon et à Grenoble je vous plains amis Lyonnais

D'abord, cela se passe à St Priest, dans une commune avec un maire LR élu depuis 2014.
Et non dans une commune EELV.

De plus, personne parmis nous, simple lecteurs, ne peut honnêtement affirmer que se soit (comme vous le prétendez) un crime "cultuel".

Et encore moins un crime cautionné par quelques partis politiques qu'ils soient.

Quelle est encore cette nouvelle théorie du complot qui voudrait que la NUPES cautionne voir recommande les crimes paricides musulmans.

Et Mathieu, qui a tué sa famille au sabre dans l'Ain, est-ce Z qui le cautionne?

Signaler Répondre

avatar
Hallucinant le 15/08/2022 à 16:00
Diablo a écrit le 15/08/2022 à 08h52

Vous voyez des skinheads à St Priest ? Vous devriez arrêter la drogue ...

Les hallucinations ça se soigne !

Signaler Répondre

avatar
Rectification le 15/08/2022 à 15:58
Momo 69 a écrit le 15/08/2022 à 10h54

Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.

Pour votre gouverne la ville est découpée en 2 circonscriptions… notre maire est omniprésent dans sa commune mais comme tous les maires de France n’a aucun soutien des services de l’état

Signaler Répondre

avatar
N’importe quoi le 15/08/2022 à 15:56
AISZOZ a écrit le 15/08/2022 à 12h52

exact , la police n'y entre plus a partir de 20 h , trop dangereux

Vous racontez n’importe quoi… seulement 2 personnes présentes la nuit au commissariat .. heureusement que nos policiers municipaux sont là pour faire le boulot des services de l’état ! Ce drame concerne une famille.. une de plus qui ne gère pas l’éducation de leurs enfants qui sont dans la rue livrés à eux-mêmes dès l’enfance !

Signaler Répondre

avatar
bluebird le 15/08/2022 à 15:51

Comme d'habitude dans ce genre d'affaires on ne connaitra pas les aboutissants et les coupables...mais on veut bien vous croire Monsieur le maire .

Signaler Répondre

avatar
Franchoie le 15/08/2022 à 14:51

A chaque fois qu'on croit toucher le fond, ba non on peut aller encore plus loin dans la barbarie.
... vive la France !

Signaler Répondre

avatar
Brondillant le 15/08/2022 à 14:12

La victime aussi est Marocaine...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 15/08/2022 à 14:01
Momo 69 a écrit le 15/08/2022 à 10h54

Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.

Très important car expulsable à l'issue de la peine .

Signaler Répondre

avatar
lepasé le 15/08/2022 à 13:55

Comme disait Enrico Macias dans une de ses chansons "la France de mon enfance moi je pleure encore de son absence "

Signaler Répondre

avatar
faut pas faire dans le 15/08/2022 à 13:46
Lièvre de mars a écrit le 15/08/2022 à 11h49

Diviser les personnes...c'est de l'humour noir?

la demi mesure!!

Signaler Répondre

avatar
cmoirom le 15/08/2022 à 13:37

Certains politiques de la Nupes cautionne le retour au moyen age cultuel. Ne soyons pas étonnés de voir ces faits divers se multiplier
Avec de tels incapables à la municipalité à Lyon et à Grenoble je vous plains amis Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 15/08/2022 à 13:03

Et c'est un.... Marocain.

Signaler Répondre

avatar
AISZOZ le 15/08/2022 à 12:52
general Bigeard a écrit le 15/08/2022 à 09h09

pire que la guillotiere saint priest!

exact , la police n'y entre plus a partir de 20 h , trop dangereux

Signaler Répondre

avatar
ça s appelle le 15/08/2022 à 12:27
Lièvre de mars a écrit le 15/08/2022 à 11h49

Diviser les personnes...c'est de l'humour noir?

couper les cheveux en quatre?

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 15/08/2022 à 12:19
general Bigeard a écrit le 15/08/2022 à 09h09

pire que la guillotiere saint priest!

C'est pas une compétition bien que le remède soit identique...

Signaler Répondre

avatar
Lièvre de mars le 15/08/2022 à 11:49
Momo 69 a écrit le 15/08/2022 à 10h54

Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.

Diviser les personnes...c'est de l'humour noir?

Signaler Répondre

avatar
potdeterrepotdefer le 15/08/2022 à 11:45

Certain commentaires sont publiés pour démontrer la débilité de ceux qui commentent de telles absurdités

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 15/08/2022 à 11:26
Momo 69 a écrit le 15/08/2022 à 10h54

Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.

En plus, décapiter un homme, se balader avec les tète à la main et le couteau dans l’autre, tout en criant allah akbar, ça donnait assez d’informations…

Signaler Répondre

avatar
El thomi le 15/08/2022 à 11:22
Momo 69 a écrit le 15/08/2022 à 10h54

Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.

C'est pour dresser le descriptif de la personne. Si ça avait été "un jeune touriste américain" ils l'auraient précisé. L'âge et la nationalité d'une personne c'est utile pour le décrire

Signaler Répondre

avatar
solong le 15/08/2022 à 11:20
Momo 69 a écrit le 15/08/2022 à 10h54

Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.

Votre commentaire est incroyable ,vous auriez sans doute préférer qu'on le taise !

Signaler Répondre

avatar
dido le 15/08/2022 à 11:18

un maire qui na pas le courage de ce présenter dans ca ville pour les législatives
est maintenant
il vient pleurer

Signaler Répondre

avatar
Momo 69 le 15/08/2022 à 10:54

Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.

Signaler Répondre

avatar
Oulala… le 15/08/2022 à 10:32
Zig a écrit le 14/08/2022 à 20h33

Pourquoi voulez vous en faire une affaire politique qui concernerait le maire de Lyon.

Des crimes intra familiaux, ça arrive dans tous les milieux vous savez.

Rapellez vous, fin juillet:

"à Douvres dans l’Ain. Un jeune homme de 22 ans, Matthieu, a tué son père de 51 ans, sa belle-mère de 45 ans, sa sœur de 17 ans, sa demi-sœur de 15 ans et son demi-frère de 5 ans. "

Cela devient compliqué d’être de gauche et de la nupes … je te regarde galérer dans tous tes posts … Et je sais, je ne suis pas nupes, donc je suis facho.

Signaler Répondre

avatar
Pour le moment, à toi …. Rien le 15/08/2022 à 10:30
Eddy a écrit le 15/08/2022 à 04h33

Le jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.

déjà, j’ai envie de te dire : retourne au CE1 pour apprendre à écrire, fais quelques années de collège …

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/08/2022 à 09:31
Eddy a écrit le 15/08/2022 à 04h33

Le jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.

Le jeune Mathieu n'a pas crié Allah Akbar. Le Allah Akbar a tué beaucoup de gens ces dernières décennies. Marre de gens qui veulent encore fermer les yeux.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/08/2022 à 09:29
Diablo a écrit le 15/08/2022 à 08h51

Belle généralisation ! Ça pue le raciste de base, bobo vivant sûrement dans les beaux quartiers de l'ouest Lyonnais.
Les cassos San-Priods vous emm....

Arrête de jouer à l'enfant. Tu sais très bien ce qu'on veut dire.

Signaler Répondre

avatar
vous avez dit bigeard? le 15/08/2022 à 09:25

un fief mélanchoniste

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 15/08/2022 à 09:11
Eddy a écrit le 15/08/2022 à 04h33

Le jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.

Il ne s'est pas promené avec leur tête en criant Allah Akbar !
Énorme différence !

Signaler Répondre

avatar
general Bigeard le 15/08/2022 à 09:09

pire que la guillotiere saint priest!

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 15/08/2022 à 09:07
Désolé ma petiote a écrit le 14/08/2022 à 19h53

Son pays est la France vu qu'il est en France

Désolé il est marocain.... Donc son pays .n'est pas la France....

Signaler Répondre

avatar
Diablo le 15/08/2022 à 08:52
Un avis de passage d'un passant qui passait a écrit le 14/08/2022 à 20h41

Saint-Priest commence à montrer son vrai visage

15 ans que j'y passe et je vois cette ville être un coupe gorge

Pour être honnête, j'y vois beaucoup d'identitaires et de skinhead donc je m'attendais à un autre type de victime et d'agresseur.

Vous voyez des skinheads à St Priest ? Vous devriez arrêter la drogue ...

Signaler Répondre

avatar
novio de la muerda le 15/08/2022 à 08:52
Rendre à. Gascon ce qui lui appartient. a écrit le 15/08/2022 à 08h08

Saint Priest n'est pas Lyon, et Lyon n'est pas le centre du monde.
St Priest a élu son propre maire qui est capable mieux que le maire de Lyon de representer dans les médias "une pensée San-Priode forte .. ".

Si on résonne comme vous, le grand absent serait Gérald Darmanin.

maire d'un coupe gorge et d'un repaire d'islamistes extremistes , non merci!

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 15/08/2022 à 08:52
Eddy a écrit le 15/08/2022 à 04h33

Le jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.

Le fait pour des sympathisants LFI comme vous de devoir souligner qu'un français en France a tué des français, ça en dit long sur le taux de criminalité des d'étrangers.

Signaler Répondre

avatar
Diablo le 15/08/2022 à 08:51
Depuis bien 40 ans ... a écrit le 15/08/2022 à 01h17

Saint Priest a toujours été une ville de cassos .

Belle généralisation ! Ça pue le raciste de base, bobo vivant sûrement dans les beaux quartiers de l'ouest Lyonnais.
Les cassos San-Priods vous emm....

Signaler Répondre

avatar
Rendre à. Gascon ce qui lui appartient. le 15/08/2022 à 08:08
Venividivinci a écrit le 14/08/2022 à 23h08

Mr Doucet représente une pensée lyonnaise forte ..

Saint Priest n'est pas Lyon, et Lyon n'est pas le centre du monde.
St Priest a élu son propre maire qui est capable mieux que le maire de Lyon de representer dans les médias "une pensée San-Priode forte .. ".

Si on résonne comme vous, le grand absent serait Gérald Darmanin.

Signaler Répondre

avatar
CHIC le 15/08/2022 à 08:01
Eddy a écrit le 15/08/2022 à 04h33

Le jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.

justement, nous n'avons pas besoin d'ameliorer nos faibles statistiques de meurtres familiaux en important des criminels exotiques investis d'une mission divine

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 15/08/2022 à 07:26
Eddy a écrit le 15/08/2022 à 04h33

Le jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.

Des crimes il y en a de partout hélas..Mais se promener dans la rue avec la tête de son père coupée au couteau.....il y a une signature ostentatoire sans équivoque........

Signaler Répondre

avatar
MdR le 15/08/2022 à 05:43
Wallah,., a écrit le 14/08/2022 à 17h24

Bruno Bernard n'a pas réagi. Il est sûrement en vacance à Dubaï.

Non ,il arrose son jardin avec ses amis écolos

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 15/08/2022 à 04:33
Memphis a écrit le 14/08/2022 à 20h09

"... l'obscurantisme " ..... NON , L'ISLAMISME !

Le jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.

Signaler Répondre

avatar
Depuis bien 40 ans ... le 15/08/2022 à 01:17

Saint Priest a toujours été une ville de cassos .

Signaler Répondre

avatar
Le justicier le 14/08/2022 à 23:44
Un avis de passage d'un passant qui passait a écrit le 14/08/2022 à 20h41

Saint-Priest commence à montrer son vrai visage

15 ans que j'y passe et je vois cette ville être un coupe gorge

Pour être honnête, j'y vois beaucoup d'identitaires et de skinhead donc je m'attendais à un autre type de victime et d'agresseur.

Identitaire ? Quelle identité ?Pas du tout surpris par le profil.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.