Un Marocain de 25 ans a décapité son père avant de déambuler avec la tête de ce dernier au pied des tours de la rue Louis-Braille.
Un fait divers qui a fait réagir le maire LR de Saint-Priest, Gilles Gascon : "Je suis terriblement choqué par ce drame intra-familial abominable qui s’est déroulé dans notre ville. Dans quelle société vit-on ? Comment peut-on en arriver à de tels actes ? Je tiens à remercier nos polices municipales et nationales pour leur intervention rapide et à la prépondérance de notre centre de vidéosurveillance".
L'édile termine son message en estimant que "toute la lumière devra être faite sur ce drame sordide".
Le suspect, déjà connu de la justice, est actuellement en garde à vue.
Dis Wallah le maire il est choqué que ça coupe des têtes dans sa ville ? C'est le scoop du siècle ! Moi qui pensais qu'il allait soutenir les.coupeurs de têtes....
Signaler RépondreC'est tout ce qu'ils savent faire ces laires et politiques, s'offusquer et dire "je condamne fermement" puis ils n'engagent aucune action et retournent jouer au golf.. on connaît la chanson
Qu'en sais-tu que cette phrase Allah Akbar n'a rien à voir avec son crime? Tu connais le dossier? Tu es le directeur d'enquête? Alors un oeu de modestie. Arrête d'affirmer des choses que tu ne connais pas!
Signaler RépondreLe jeune Mathieu a quand même tué, l'autre est également un malade mental mais le terme allah akbar veut dire dieu est grand, simplement on a vu que cette phrase prononcée n'a rien à voir avec son crime horrible , c'est une incohérence
Signaler RépondreLol, le racisme, éternel ultime refuge …
Signaler Répondredans mon cartier a s priest je demande a la police a la mairie de faire respecter le stationnement il y a des voitures sur le trotoir les enfants et autres pietons sont obliger de passer sur la route risque accident et bien rien n’a ete fait pourtant il yades places mais plus facile de se mettre devant chez soi et comme personne ne fait rien on sans fou si un jour un accident on ne pourra pas dire je ne sais pas j espere qu ‘il n’y en aura pas
Signaler RépondreMonsieur le maire deja connu quand on demande de faire respecter rien ne ce fait et apres on est surprit domage mais beaucoup de choses a faire et vite
Signaler RépondreVous vous rendez compte de ce que vous dîtes?
Signaler RépondreD'après une photo, vous supposez que la mère est magrebine, donc que lui Mathieu...
Précisez le fond de votre pensée machiavélique s'il vous plaît.
Ce n'est pas la question de "fermer les yeux".
Signaler RépondreD'ailleurs beaucoup de monde ferme les yeux quand il s'agit de Charlie Hebdo ou de Mila, on dirait qu'il y a des victimes du "Allah Akbar" plus acceptables que les autres !
La question est de différencier l'hypothèse phantasmagorique (c'est un Marocain, il a coupé la tête de sa victime, il a crié Allah Akbar donc c'est un crime cultuel) de la réalité que nous simples lecteurs ne connaissont pas.
Et ici beaucoup ont perdu la raison et psychotent à fond dans le fantasme politico-religieux.
Alors Mathieu, il s'appelle Mathieu. Mais cherchez une photo de lui sur Internet, je pense que la maman était maghrébine.
Signaler RépondreD'abord, cela se passe à St Priest, dans une commune avec un maire LR élu depuis 2014.
Signaler RépondreEt non dans une commune EELV.
De plus, personne parmis nous, simple lecteurs, ne peut honnêtement affirmer que se soit (comme vous le prétendez) un crime "cultuel".
Et encore moins un crime cautionné par quelques partis politiques qu'ils soient.
Quelle est encore cette nouvelle théorie du complot qui voudrait que la NUPES cautionne voir recommande les crimes paricides musulmans.
Et Mathieu, qui a tué sa famille au sabre dans l'Ain, est-ce Z qui le cautionne?
Les hallucinations ça se soigne !
Signaler RépondrePour votre gouverne la ville est découpée en 2 circonscriptions… notre maire est omniprésent dans sa commune mais comme tous les maires de France n’a aucun soutien des services de l’état
Signaler RépondreVous racontez n’importe quoi… seulement 2 personnes présentes la nuit au commissariat .. heureusement que nos policiers municipaux sont là pour faire le boulot des services de l’état ! Ce drame concerne une famille.. une de plus qui ne gère pas l’éducation de leurs enfants qui sont dans la rue livrés à eux-mêmes dès l’enfance !
Signaler RépondreComme d'habitude dans ce genre d'affaires on ne connaitra pas les aboutissants et les coupables...mais on veut bien vous croire Monsieur le maire .
Signaler RépondreA chaque fois qu'on croit toucher le fond, ba non on peut aller encore plus loin dans la barbarie.
Signaler Répondre... vive la France !
La victime aussi est Marocaine...
Signaler RépondreTrès important car expulsable à l'issue de la peine .
Signaler RépondreComme disait Enrico Macias dans une de ses chansons "la France de mon enfance moi je pleure encore de son absence "
Signaler Répondrela demi mesure!!
Signaler RépondreCertains politiques de la Nupes cautionne le retour au moyen age cultuel. Ne soyons pas étonnés de voir ces faits divers se multiplier
Signaler RépondreAvec de tels incapables à la municipalité à Lyon et à Grenoble je vous plains amis Lyonnais
Et c'est un.... Marocain.
Signaler Répondreexact , la police n'y entre plus a partir de 20 h , trop dangereux
Signaler Répondrecouper les cheveux en quatre?
Signaler RépondreC'est pas une compétition bien que le remède soit identique...
Signaler RépondreDiviser les personnes...c'est de l'humour noir?
Signaler RépondreCertain commentaires sont publiés pour démontrer la débilité de ceux qui commentent de telles absurdités
Signaler RépondreEn plus, décapiter un homme, se balader avec les tète à la main et le couteau dans l’autre, tout en criant allah akbar, ça donnait assez d’informations…
Signaler RépondreC'est pour dresser le descriptif de la personne. Si ça avait été "un jeune touriste américain" ils l'auraient précisé. L'âge et la nationalité d'une personne c'est utile pour le décrire
Signaler RépondreVotre commentaire est incroyable ,vous auriez sans doute préférer qu'on le taise !
Signaler Répondreun maire qui na pas le courage de ce présenter dans ca ville pour les législatives
Signaler Répondreest maintenant
il vient pleurer
Pourquoi préciser qu'il est Marocain ? ,si cela n à pas pour but de divisé les personnes.
Signaler RépondreCela devient compliqué d’être de gauche et de la nupes … je te regarde galérer dans tous tes posts … Et je sais, je ne suis pas nupes, donc je suis facho.
Signaler Répondredéjà, j’ai envie de te dire : retourne au CE1 pour apprendre à écrire, fais quelques années de collège …
Signaler RépondreLe jeune Mathieu n'a pas crié Allah Akbar. Le Allah Akbar a tué beaucoup de gens ces dernières décennies. Marre de gens qui veulent encore fermer les yeux.
Signaler RépondreArrête de jouer à l'enfant. Tu sais très bien ce qu'on veut dire.
Signaler Répondreun fief mélanchoniste
Signaler RépondreIl ne s'est pas promené avec leur tête en criant Allah Akbar !
Signaler RépondreÉnorme différence !
pire que la guillotiere saint priest!
Signaler RépondreDésolé il est marocain.... Donc son pays .n'est pas la France....
Signaler RépondreVous voyez des skinheads à St Priest ? Vous devriez arrêter la drogue ...
Signaler Répondremaire d'un coupe gorge et d'un repaire d'islamistes extremistes , non merci!
Signaler RépondreLe fait pour des sympathisants LFI comme vous de devoir souligner qu'un français en France a tué des français, ça en dit long sur le taux de criminalité des d'étrangers.
Signaler RépondreBelle généralisation ! Ça pue le raciste de base, bobo vivant sûrement dans les beaux quartiers de l'ouest Lyonnais.
Signaler RépondreLes cassos San-Priods vous emm....
Saint Priest n'est pas Lyon, et Lyon n'est pas le centre du monde.
Signaler RépondreSt Priest a élu son propre maire qui est capable mieux que le maire de Lyon de representer dans les médias "une pensée San-Priode forte .. ".
Si on résonne comme vous, le grand absent serait Gérald Darmanin.
justement, nous n'avons pas besoin d'ameliorer nos faibles statistiques de meurtres familiaux en important des criminels exotiques investis d'une mission divine
Signaler RépondreDes crimes il y en a de partout hélas..Mais se promener dans la rue avec la tête de son père coupée au couteau.....il y a une signature ostentatoire sans équivoque........
Signaler RépondreNon ,il arrose son jardin avec ses amis écolos
Signaler RépondreLe jeune Mathieu qui a tuer toutes ça famille en juillet t’en dis quoi?j’aimerais avoir ton avis.
Signaler RépondreSaint Priest a toujours été une ville de cassos .
Signaler RépondreIdentitaire ? Quelle identité ?Pas du tout surpris par le profil.
Signaler Répondre