A Fontaines-sur-Saône, cela fait plusieurs années que la mairie, aidée de la Métropole, tente de lutter contre le phénomène bruyant et dangereux.
Dernière mesure en date : des barrières pompiers qui ferment l’accès à la place Hervé-Cornara, où des voitures avaient pour habitude de zoner. L’aménagement rejoint les enrochements, zones 30, plateaux surélevés et barrières déjà installés sur la commune du Val de Saône.
"C’est un travail de long terme pour plus de tranquillité publique, complémentaire aux actions municipales menées par ailleurs : médiateurs sociaux, animations de l'été à proximité, déploiement prochain de la vidéoprotection, soutien aux initiatives d'habitants, actions de prévention", décrit le maire Thierry Pouzol.
Sauf que ces barrières de la place Hervé-Cornara, du nom du chef d’entreprise victime de l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier, ne font pas encore l’unanimité. Sur la page Facebook de la commune, plusieurs habitants évoquent l’absence d’effet : "Les deux-roues passent à côté et roulent devant les allées à grande vitesse. Les passages surélevés leur servent de tremplins pour partir en lever de roue !!"
vérifications faites :
Signaler RépondreNouvelle Zélande : 197 policiers pour 100 000 habitants
France : 422 policiers pour 100 000 habitants
"La Nouvelle Zélande n'est pas moins libérale que la France", bel euphémisme... La Nouvelle-Zélande est un pays franchement libéral, prospère et qui fonctionne bien. la France est très peu libérale, et fortement socialiste, qui fonctionne mal et qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans le déclin.
Signaler RépondreMais tous les jours la bienpensance nous rabâche que le grand méchant "néo-ultra-libéralisme" détruit la France et qu'il faut donc plus de socialisme.... Désespérant.
J entend ce discours depuis des années!
Signaler RépondreOu sont les preuves ?
Qui donnent les ordres?
Il n y a aucune trace de cela!
On arrive à avoir des fuites sur des marchés publics truqués, des fraudes,… mais aucune sur ce sujet!!??? C est étonnant, non?
Apportez nous la preuve de cela, et surtout dites nous si cela vient de la préfecture, du commissariat ou de la mairie!
La gendarmerie est déjà occupée à traquer impitoyablement les automobilistes qui roulent à 90km/h plutôt que 80km/h... vous voyez bien qu'ils n'ont pas le temps d'aller arrêter les auteurs de rodéos et refus d'obtempérer, voyons!!
Signaler RépondreEn mode ironie, bien sûr.
Aux USA , et au Brésil , c'est exactement comme ça que les choses se passent ! Mais, là , les juges rouges vous mettent au placard.....
Signaler RépondreVous vivez en France , pays des droits de tout faire , surtout, des conneries.
Les flics ont ordres de ne pas poursuivre ces lascars, car, si le fuyard se casse la gueule et meurt :
Signaler RépondreBonjour les émeutes et les emmerdements pour les flics !
Seule solution : saisir les engins et les détruire.
Bien sûr , en France , c'est toujours la méthode douce qui prime.
Dans d'autres pays , les polices militaires ne font pas de cadeaux , mais, là France aime la douceur.....
Que voulez vous y faire ? Pays de pigeons.
Chacun y va de sa solution sans jamais chercher à savoir si ce qui est proposé n'a pas été testé.
Signaler RépondreTirer sur les personnes.. sans commentaire
Couper les allocs... déjà fait, résultat contre productif, la situation empire.
Construire des prisons à tout va. Regardons le % de récidive. On y forme de vrais bandits. Par ailleurs il suffit de regarder ce que ça donne aux US où près de 1% de la population est enfermée.
Leur rentrer dedans et risquer un accident très grave ou mortel comme en Angleterre. Pas certain que policiers et gendarmes soient tous volontaires pour le faire. Par ailleurs en cas de décès ce sont des nuits d émeutes qui suivront !!!
Sinon on peut aussi ironiser sur l'action des écolos et se persuader que tout est de leur faute et que les rodéos datent de 2020.
une barrière c est un défi pour le rodéo! mignons nos élus....
Signaler RépondreLes faits sont têtus, la géographie aussi
Signaler RépondreQue ce soit un centre administratif ou non, ne me dites pas que les gendarmes n entendent ni ne voient les rodéos!
Et pourtant, aucun ordre n est donner d intervenir
Vous allez trouver des excuses encore longtemps à notre état qui ne fout strictement rien pour le peuple et les habitants?
Un petit tour sur google map... et vous avez déjà votre conclusion. Quelle enquête approfondie !!
Signaler RépondreIl faut faire comme en Angleterre,leur foncer dedans.
Signaler Répondreles rodeos changeront de rues ou bien les barrieres seront « deconstruites »...
Signaler RépondreCes barrières sont elles biosourcées et conçues dans une démarche holistique?
Signaler RépondreOn dit merci Sarko!
Signaler RépondreSes successeurs n ont fait que continuer son œuvre
Le plus efficace reste la sanction, chaque acte a ces conséquences, tu mets la vie des autres en dangers c’est a tes risques et périls, il va bien falloir arrêter de faire l’angélisme, rodéos, délits de fuites, conduites dangereuses et agressives les policiers doivent pouvoir intervenir, arrêtons d’inverser les valeurs, celui qui fait des rodéos se tue ? So what ? il assume aucune raison que des innocents meurent ou restent handicapés à leurs places.
Signaler RépondreDans un épisode de wellington paranormal police, ils ont dit qu'ils avaient 4000 personnes dans la police dans la capitale de la Nouvelle Zélande, je n'ai pas réussi à vérifier ce chiffre sur le site de la police néo zélandaise, mais disons que ce chiffre avancé par cette série comique est exacte. On peut le comparer avec le chiffre de 1372 personnes en possession d'un port d'armes dans les divers types de police quand j'avais fait mon stage à l'armée en 2002.
Signaler RépondreA Lyon pour 600K habitant on a un policier pour 400-450 habitants, à Wellington il y'en a 1 pour 100.
La Nouvelle Zélande n'est pas moins libérale que la France, mais chez les anglosaxons, y'a pas plus de policiers.
le gouvernement à la trouille
Signaler Répondreà force de ne pas sanctionner très sévèrement, on arrive a un point qu’ils ont peur de rien, la faute a qui !!!!!. continuez comme sa et sa va être Beyrouth
Signaler RépondreLa gendarmerie de Fontaines-sur-Saône n'est pas du tout dans le secteur de cette place. À proximité se trouve une grosse caserne (on voit plusieurs bâtiments) qui doit abriter des services administratifs.
Signaler RépondreIl n'en reste pas moins qu'en effet policiers comme gendarmes ont déserté l'espace public. De nombreuses brigades ont été fermées et celles qui subsistent sont noyées sous la paperasserie administrative des enquêtes diverses et variées, les injonctions de piégeages d'automobilistes à la jumelle. Reste peu de temps pour les rondes, pour la mission pourtant essentielle et première de protection de la population.
Tout ce qui est missions de services publics a été délibérément raboté par les néo libéraux qui ont cassé la France, livrant les citoyens à la racaille.
merci d'agir rapidement avec des actions significatives, ces mesurettes n'ont pas de sens et nous coûtent chers, plus rien ne va dans ce pays
Signaler RépondreOh mon dieu, une barrière, le fléau du rodéo est maintenant de l'histoire ancienne !
Signaler Répondre...
ou alors le problème ne sera que déplacé !
Il faut laisser la jeunesse s exprimer!
Signaler RépondreSi ils font cela c est parce qu ils s ennuient!!!! Et puis en ce moment, il n y a que des redif de TPMP… ça se calmera quand l’émission reprendra véritablement
Au lieu de tout cadenasser et de pénaliser le bon peuple discipliné, il serait souhaitable et pragmatique de sanctionner réellement les fauteurs de troubles et de ne pas de les excuser en permanence.
Signaler RépondreUn petit tour sur Google Maps…. La gendaremerie est juste en face de cette place
Signaler RépondreOn se moque de qui ?
On ne veut pas des barrières qui emmerdent tout le monde, mais des flics qui dissuadent et interpellent!!!
Qui demande au gendarmes de ne pas intervenir?
Qui leur demande de ne pas mettre une équipe sur place?
Et si on nous rendait des comptes pour une fois?
Vous avez tout dit !
Signaler RépondreAvant la gauche était soucieuse de la sécurité, de la liberté et des biens des gens, ce qui faisait qu'une grande partie de la police votait ps.
Signaler RépondreAujourd'hui la gauche a changée, fait du communautarisme plutôt que de l'union et par dogmes populistes divers refuse de pointer les responsabilités qui pourtant sont pointées par la "communauté" en cause sur leurs propres réseaux sociaux... Au lieu de régler le problème des 200 personnes en cause, par leur faute c'est des milliers de personnes qui sont ciblées de rejet, rejet né à cause de ce genre d'actes dont la gauche ne cherche pas à résoudre de manière efficace... Mais peut être que la gauche cherche à faire élire le RN...
Dites les modérateurs, c'était quoi le problème avec mon post ?
Signaler RépondreVous pouvez vous amuser à publier celui-ci plutôt que le précédent ou, alternative : faire votre travail correctement. Un effort de discernement à la portée d'un adulte d'intelligence moyenne devrait faire l'affaire.
Encore une fois, on va piocher dans les impôts de ceux qui travaillent pour financer un dispositif inutile qui va d'abord embêter ceux qui ne font pas de rodéo.
Signaler RépondreOu quand le courage politique n'existe plus, on fait payer à tout le monde, histoire de dire que les fautifs ne seront pas stigmatisés.
Lamentable !
La politique dans toute son incompétence.
Signaler RépondrePlutôt une contradiction.
Signaler RépondreComme expliquait un chroniqueur sur une chaîne TV, tant que le ratio risques/bénéfices sera en faveur des délinquants, il n'y aura rien à espérer et toutes les mesures comme celles de l'article ne seront que du vent.
Que les majeurs risquent RÉELLEMENT de la prison et que les parents soit RÉELLEMENT mis devant leurs responsabilités financières pour les mineurs et les choses changeront très vite.
Mais le souci est que les politiques se refusent d'allouer des budgets à la construction des prisons, les juges se retrouvant à assumer une forme de "gestion locative" en laissant en liberté une grande proportion de délinquants pourtant condamnés.
On verra bien comment se comportera le RN d'ici 10 ou 20 ans s'ils ne font pas trop de bêtises d'ici là.
La mollesse et la veulerie des électeurs leur rapportent ce qu'ils méritent .
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreÇa va vraiment servir à stopper les futurs assassins de la route ces inventions ? Enormes doutes .Idée farfelue,une de plus de notre métropole dirigée par un écolo pas trop futé
Signaler Répondreje ne voudrais pas vous decevoir, mais il n'en sortira rigoureusement rien puisque ceux qui pourraient faire changer les choses sont presque tous issus du PS
Signaler RépondrePas de barrières que fait le préfet il faut sortir l'artillerie !
Signaler RépondreL'autre solution serait de se confronter frontalement au problème; pour rappel les pouvoirs publics disposent normalement de ce que l'on appel les FORCES de l'ORDRE.
Signaler RépondreIl faut rétablir l’armée à 18 ans pour tout le monde.
Signaler RépondreIl vaudrait mieux les enfermer autour d'une petite place avec des grandes grilles autour pour qu'ils ne puissent plus jamais sortir.Ils pourront toujours continuer keur trafic de drogue à travers les barreaux!
Signaler Répondrece ne sont pas des barrières qu'il faut ,mais des prisons....
Signaler RépondreVivement la rentrée et le débat national sur l'immigration
Signaler RépondreLe gouvernement se doit d'aller très très loin vu l'opinion publique et le RN aux portes du pouvoir pour 2027
Suppression des allocation familiale et saisie des avoirs des familles pour financer la construction de ces infrastructures
Je suis sûr qu'il y a plein d'autres solutions encore, il suffit de vouloir
Sinon il y a le tir à vue à balle réelle...efficace peu coûteux et garantie 0% de récidive
Signaler RépondreLes barrières ne stoppent pas la connerie.
Signaler RépondreRien ne remplace l’attention et l’éducation parentales, mais ça c’est un chantier plus compliqué.
La mère de l’assaillant de Rushdie, quasi quinquagénaire, n’avait jamais entendu parler de lui (tu te demandes si elle vivait sur Mars), et n’avait pas trouvé l’obsession religieuse de son fils (glandeur patenté) inquiétante.
Y’en a une autre sur le billet du fils qui a décapité son père qui explique qu’il a été possédé par des démons…
Qu’est-ce que tu veux faire contre ça ? L’école ne leur sert à rien. Et ça se transmet de génération en génération.
Faut arrêter de taper dans le porte-monnaie des contribuables en conséquence des activités de ces racailles.
Signaler RépondreIl faut taper sur les fautifs, c'est pourtant pas compliqué "avec de la volonté politique". Pardon, j'ai dit un gros mot ??