Dans ce campement de fortune vivent une cinquantaine de mineurs non accompagnés, qui se trouvaient auparavant dans le gymnase Duplat.
Aux yeux des élus du groupe Métropole en commun et Lyon en commun, il faut que la préfecture du Rhône les prenne en charge car la canicule et les orages sont des conditions climatiques difficiles à vivre dehors.
Dans un courrier adressé également au maire de Lyon Grégory Doucet et au président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard, les présidents des groupes auxquels appartient Nathalie Perrin-Gilbert rappellent que suite à une première évaluation négative de leur état de minorité, 80% d’entre eux devrait finalement obtenir gain de cause lors de leur long recours.
"Nous saluons les mesures prises par la Préfecture, la Métropole et la ville de Lyon pour assurer un meilleur accompagnement au long cours de ces enfants. Néanmoins ces mesures sont toujours insuffisantes et nous comptons sur votre sens des responsabilités conjointes pour mettre en œuvre en urgence des solutions de mise à l’abri des enfants livrés à eux-mêmes durant cette période climatique critique ; l’État pour le respect des conventions internationales, la Métropole pour la protection de l’enfance, et la Ville de Lyon pour la tranquillité publique", écrivent Alexandre Chevalier et Mathieu Azcué.
Les différentes associations qui accompagnent ces mineurs isolés originaires d'Afrique prennent souvent pour exemple la mobilisation récente des pouvoirs publics pour les réfugiés ukrainiens et aimeraient qu'il en soit de même pour les MNA.
C est scandaleux en effet , comment peut on tolérer cela ! en tous cas vous , vous vous savez comment occuper vos journées, je serai partant pour un atelier macramé , le jour ou vous en organisez un
Signaler RépondreL'humour que vous avez du mal à saisir ne s'achète malheureusement pas
Signaler RépondreDommage pour vous................................
Encore un copié/collé venant d'ici:
Signaler Répondrehttps://www.lacimade.org/tribune-mineurs-en-danger-a-la-rue-urgent-de-les-proteger/
"...
Partout sur le territoire français, se multiplient les situations où la carence des institutions entraîne la mise à la rue, sans droits ni ressources, de mineur-e-s isolé-e-s vulnérables et en danger. Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”.
Le ou la mineur-e migrant-e est avant tout un-e enfant.
..."
Quel manque d'imagination et de courage de copier sans citer vos sources.
Ils ont voulu des écolos, ils ont eu les gauchistes …
Signaler RépondreDans 4 ans, ils changeront de crémerie, ou pas.
N'ayez crainte , quand ils auront écumés tous les quartiers populaires, ils se rabattrons sur les quartiers huppés comme vous dîtes, comme à Lyon dans le 6ème arrondissement , avec X incivilités tous les jours...
Signaler RépondrePourquoi ces gamins souvent mineurs , sont ils abandonnés par leurs parents ? Ce sont leurs familles qui doivent les récupérer, ce n'est pas le rôle de la France qui est complice de ce détournement de famille .. Jusqu'au jour où certaines familles risquent de se retourner contre ce gouvernement Français qui ne fait rien, pour enrayer ce flux migratoires d' enfants hors communauté Européenne..
Signaler RépondreD'autant plus que , la plupart ont , au moins , 25, 30 balais !
Signaler RépondreCe sont des farceurs qui viennent d'Espagne , où ils se gardent bien de rester !
Pas folles les guêpes !
Donc, il n'y a que le fric qui vous intéresse.
Signaler RépondreYess, je suis partant pour les accompagner jusqu'aux canots pneumatiques
Signaler Répondrela sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
Signaler RépondreC’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.
Chère blablateuse cendrine rousseau,
Moi mes chers BAMBINS sont blancs et éduqués, ceux que vous soutenez ne demande qu' à profiter de la crédulité de gens tels que vous. Je me permet de vous dire que si un petit(e) blanc(he) était seul(e) et isolé (e) en Afrique, il serait très vite pris en otage contre rançon où alors vendu(e) comme esclave sexuel : Alors s'il vous plait madame la speudo donneuse de leçon, arrêtez de nous casser les c......s avec vos commentaires qui sont très loin de la réalité. Dans ce square, il n'y a pas un seul mineur! que des profiteurs...
Allez donc jusqu'au bout de vos belles idées et prenez les chez vous ! au lieu de jouer au pseudo humaniste en faisant payer la note aux autres !
Signaler RépondreAh, vous nous manquiez ! Pouvez-vous nous préciser combien vous avez pris de ces chers bambins chez vous pour les éduquer afin qu'ils puissent assurer votre avenir ? Le seul problème avec vous, c'est que vous ne répondez jamais directement aux questions que l'on vous pose sur votre situation personnelle. Vous débitez du blabla idéologique sans que l'on connaisse votre niveau d'engagement. Comme tous les individus de votre accabit cachés derrière leurs écrans, vous voulez que les autre paient à votre place pour les parasites que vous invitez.
Signaler Répondrela sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
Signaler RépondreC’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau. Le cul parterre, c'est la faute à Sectaire !
Signaler RépondreOn a les élus qu'on mérite avec leurs politiques en prime !
Signaler Répondresuis d'accord avec vous sur l'article que vous avez écrit
Signaler RépondreHey les pastèques et islamogauchistes !!!
Signaler RépondreUne marocaine de 39 ans, vient d'être condamnée par la "justice" de son pays à deux ans de prison ferme.
Son délit ? Son crime ?
Le motif est : « atteinte à la religion musulmane ».
Une réaction, un commentaire les traitres islamo-collabos ?
https://www.cnews.fr/monde/2022-08-17/maroc-deux-ans-de-prison-pour-une-blogueuse-accusee-de-setre-moquee-du-coran
A Lyon Mag il y a des partisans de l'homme aux lunettes vertes qui faisait office de Maire de Villeurbanne ?????!!!!!!
Signaler RépondreOn veut logement
Signaler RépondreOn veut argent
On veut chauffage
On veut hôpital
Mais on veut pas travail, on est mineur, on peut pas travail …
Pourquoi polluer les Kerguelen ? (venez voir l'état du square) , les pingouins ne nous on rien fait, allez plutôt polluer les pays d'où ils arrivent ...
Signaler RépondreDonc , si je résume toutes vos déductions , Rousso c'est un homme, plutôt Doucet, qui se cache derrière le pseudo , qui est modérateur chez LM et qui se prend pour Obono . j ai bon? et votre psy il en dit quoi de cette obsession ? cela se soigne t il?
Signaler RépondreQue ces TRES CHERS ELUS les prennent chez eux ..... pour une fois, qu'ils arrêtent de jouer avec l'argent du contribuable ...
Signaler RépondreBien sur que non !
Signaler RépondreLes lyonnais ont visiblement voté majoritairement pour l'humaniste et bienfaisant Gregory Doucet
Signaler RépondreIl ne devrait théoriquement plus y avoir de clandestins dans les rues tant l'humanité de gens de gauche est légendaire. Pourquoi ne les accueillent ils pas chez eux ?
Je ne comprends plus rien
+1
Signaler RépondreMême résultat pour l'alibi, peut-être une question d'orthographe de mot-clé?
"pour les réfugiés ukrainiens et aimeraient qu'il en soit de même pour les MNA" . Rien à voir, situations et populations différentes !
Signaler RépondreLa majorité est à 35 ans?
Signaler RépondreOn se f… vraiment de la g… des français et des lyonnais…
Aux bonnes âmes de gauche, comme Perrin-Gilbert et Doucet : arrêtez d’être généreux avec l’argent public, l’argent des français. Si vous êtes si généreux, vous n’avez qu’à héberger ces hommes chez vous, les nourrir et les soigner à vos frais.
La France a beaucoup trop de français pauvres, notamment dans les zones rurales, qui ne touchent quasiment allocation, sans avoir à financer la subsistance d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire et arrivés en France en violation des lois de la République.
Les lois de la République sont bafouées depuis 40 ans par une classe politique médiocre et munichoise.
Et puis quoi encore !
Signaler RépondreNotre pays n'est pas à leur service !
Qu'ils rentrent aider leur pays et leurs familles !
tout a fait d'accord. La plus élémentaire des notions d'humanité fait qu' il faut les ramener à leurs familles.
Signaler RépondreRassurez moi, vous savez avec quel argent les politiques entreprennent des actions, n'est ce pas ?
Signaler Répondrepauvre ville de Lyon tombee dans de bien mauvaises mains...
Signaler RépondreIl y a bien un nouveau centre de rétention ?? non ?
Signaler Répondreça passe ??? incitation à la violence , et hop !!
Signaler RépondreMon commentaire sur le rôle de Mr Sarkozy dans le démantèlement de la Libye , dernier rempart entre l'Europe et l'Afrique , est juste une vision géo politique
Comment sont-ils arrivés? où sont les parents ? les à t ont bien testé ? sont ils de vrais mineurs ou des mineurs de 25 ans comme c’est souvent le cas
Signaler RépondreSors de ce corps Cendrine la faute à Rousseau, tu est démasqué(e)
Signaler RépondrePour s'en occuper, il suffit de les ramener à leurs parents qui doivent être inquiets de ne pas les revoir.
Signaler RépondreC'est ce qu'on ferait de n'importe quel mineur fugueur.
Super,et bien gardez-les chez vous!
Signaler Répondrerien à faire en France !
Signaler RépondreZemmour vite !
Signaler RépondreLa mère Rousso ne sait surtout plus sur qui copier ses textes prétendument ironique.
Signaler RépondreOui, vous avez raison, 4 bons français du cantal ont tabassé en Grèce un touriste et de bons français de Lozère mettent le bousin en Thaïlande et la liste serait longue...
Signaler RépondrePuisque ces soi-disants mineurs sont "non- accompagnés", je propose qu'on leur offre ce dont ils ont apparemment le plus besoin, c'est-à-dire un accompagnement...du moins jusqu'a l'aéroport le plus proche pour un retour dans leurs pays d'origine!
Signaler Répondrecomment pouvez vous laisser passer de telle commentaire je parle surtout de la réponse qui est tout simplement un appel a des agressions
Signaler RépondreOu va l’argent versé ? Est-il dans les poches des corrompus ? Devons-nous en plus de financer certains pays, supporter le comportement de certains ? Les limites du consentement imposé est largement dépassé. Jusqu’où et jusqu’à quand ? Que veulent réellement nos politiques VS que veulent réellement les citoyens ? Il devient urgent de réagir et de prendre des décisions fermes il y va de la stabilité du pays qui est bord de la rupture.
Signaler Répondre« L’aide publique au développement (APD) consentie par l’Union européenne (UE) et ses 27 États membres s'établit à 66,8 milliards d'euros en 2020. Selon les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), il s'agit d'une hausse de 15% ».
https://www.vie-publique.fr/en-bref/279558-ue-une-aide-publique-au-developpement-de-668-milliards-deuros
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/afrique/l-afrique-priorite-de-l-aide-publique-au-developpement-francaise/
Mauvaise idée, tu aurais tous les élus sur le dos, la main sur le cœur, s'outrageant, et la machine judiciaire tournerait à plein régime pour te mettre réellement en prison, bien avant les "multirécidivistes très défavorablement connus des services de police" que les juges ont en sympathie, contrairement au citoyen lambda.
Signaler RépondreSystème pourri à bout de souffle.
Pourquoi le cantal et pas le Vercors ou Grenoble ?
Signaler Répondre25/100 des taulards sont étrangers, alors que la population étrangère n'est que de 7/100 en France. Cherchez l'erreur !
Et l'Afrique est super bien représentée. Alors la délinquance n'est pas liée à l'immigration ?
Au lieu de faire du buzz sur les réseaux sociaux
Signaler Répondreces élus seraient ils capables de les accueillir chez eux ??
C'est pas un peu raciste ce genre de commentaires monsieur le modérateur ?
Signaler RépondreMoi je pense qu'il faut les protéger et leur offrir l'hospitalité du territoire Français. Les Kerguelen c'est chouette !
Signaler RépondreC'est effectivement un peu ça.
Signaler RépondreLes 80% c'est parce qu'une fois pris en charge par des associations et en ayant une adresse postale officielle, les jeunes arrivent à justifier qu'ils sont bien mineurs en obtenant des papiers officiels de leurs pays d'origine