Lyon : des élus demandent à la préfecture de s’occuper des mineurs non accompagnés du square Gustave Ferrié

Lyon : des élus demandent à la préfecture de s’occuper des mineurs non accompagnés du square Gustave Ferrié
Photo d'illustration - LyonMag

Au début de l’été, des tentes ont été installées dans le square Gustave Ferrié à la Croix-Rousse.

Dans ce campement de fortune vivent une cinquantaine de mineurs non accompagnés, qui se trouvaient auparavant dans le gymnase Duplat.

Aux yeux des élus du groupe Métropole en commun et Lyon en commun, il faut que la préfecture du Rhône les prenne en charge car la canicule et les orages sont des conditions climatiques difficiles à vivre dehors.

Dans un courrier adressé également au maire de Lyon Grégory Doucet et au président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard, les présidents des groupes auxquels appartient Nathalie Perrin-Gilbert rappellent que suite à une première évaluation négative de leur état de minorité, 80% d’entre eux devrait finalement obtenir gain de cause lors de leur long recours.

"Nous saluons les mesures prises par la Préfecture, la Métropole et la ville de Lyon pour assurer un meilleur accompagnement au long cours de ces enfants. Néanmoins ces mesures sont toujours insuffisantes et nous comptons sur votre sens des responsabilités conjointes pour mettre en œuvre en urgence des solutions de mise à l’abri des enfants livrés à eux-mêmes durant cette période climatique critique ; l’État pour le respect des conventions internationales, la Métropole pour la protection de l’enfance, et la Ville de Lyon pour la tranquillité publique", écrivent Alexandre Chevalier et Mathieu Azcué.

Les différentes associations qui accompagnent ces mineurs isolés originaires d'Afrique prennent souvent pour exemple la mobilisation récente des pouvoirs publics pour les réfugiés ukrainiens et aimeraient qu'il en soit de même pour les MNA.

X
0-50 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Q le 18/08/2022 à 22:37
Zig a écrit le 18/08/2022 à 16h59

Encore un copié/collé venant d'ici:
https://www.lacimade.org/tribune-mineurs-en-danger-a-la-rue-urgent-de-les-proteger/
"...
Partout sur le territoire français, se multiplient les situations où la carence des institutions entraîne la mise à la rue, sans droits ni ressources, de mineur-e-s isolé-e-s vulnérables et en danger. Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”.
Le ou la mineur-e migrant-e est avant tout un-e enfant.
..."

Quel manque d'imagination et de courage de copier sans citer vos sources.

C est scandaleux en effet , comment peut on tolérer cela ! en tous cas vous , vous vous savez comment occuper vos journées, je serai partant pour un atelier macramé , le jour ou vous en organisez un

Signaler Répondre

avatar
WTF le 18/08/2022 à 18:59
Mais Bien sur Watson ! a écrit le 17/08/2022 à 18h55

Donc , si je résume toutes vos déductions , Rousso c'est un homme, plutôt Doucet, qui se cache derrière le pseudo , qui est modérateur chez LM et qui se prend pour Obono . j ai bon? et votre psy il en dit quoi de cette obsession ? cela se soigne t il?

L'humour que vous avez du mal à saisir ne s'achète malheureusement pas
Dommage pour vous................................

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/08/2022 à 16:59
Cendrine Rousso a écrit le 18/08/2022 à 08h28

la sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
C’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.

Encore un copié/collé venant d'ici:
https://www.lacimade.org/tribune-mineurs-en-danger-a-la-rue-urgent-de-les-proteger/
"...
Partout sur le territoire français, se multiplient les situations où la carence des institutions entraîne la mise à la rue, sans droits ni ressources, de mineur-e-s isolé-e-s vulnérables et en danger. Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”.
Le ou la mineur-e migrant-e est avant tout un-e enfant.
..."

Quel manque d'imagination et de courage de copier sans citer vos sources.

Signaler Répondre

avatar
En effet le 18/08/2022 à 16:56
cocus ! a écrit le 18/08/2022 à 08h12

On a les élus qu'on mérite avec leurs politiques en prime !

Ils ont voulu des écolos, ils ont eu les gauchistes …
Dans 4 ans, ils changeront de crémerie, ou pas.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 18/08/2022 à 16:43
Cindy a écrit le 17/08/2022 à 12h27

Les 3/4 d’entre nous se battent au quotidien, ont des fins de mois difficiles, essaient de sortir la tête de l’eau.
Nous ne sommes pas insensibles mais pourquoi subir la politique de l’Etat.
Au gouvernement d’assumer sa politique.
Marre de croiser des mendiants, des SDF, des malades à tous les coins de rue.
J’ai beaucoup d’empathie mais qu’ils aillent dans les quartiers huppés, ça changera un peu.
Franchement dans les quartiers populaires, on en a assez de subir les conneries des politiques.
Perso, je ne veux pas entretenir cette situation !

N'ayez crainte , quand ils auront écumés tous les quartiers populaires, ils se rabattrons sur les quartiers huppés comme vous dîtes, comme à Lyon dans le 6ème arrondissement , avec X incivilités tous les jours...

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 18/08/2022 à 16:38

Pourquoi ces gamins souvent mineurs , sont ils abandonnés par leurs parents ? Ce sont leurs familles qui doivent les récupérer, ce n'est pas le rôle de la France qui est complice de ce détournement de famille .. Jusqu'au jour où certaines familles risquent de se retourner contre ce gouvernement Français qui ne fait rien, pour enrayer ce flux migratoires d' enfants hors communauté Européenne..

Signaler Répondre

avatar
danilo le 18/08/2022 à 16:09
cocus ! a écrit le 18/08/2022 à 08h12

On a les élus qu'on mérite avec leurs politiques en prime !

D'autant plus que , la plupart ont , au moins , 25, 30 balais !
Ce sont des farceurs qui viennent d'Espagne , où ils se gardent bien de rester !
Pas folles les guêpes !

Signaler Répondre

avatar
youppi le 18/08/2022 à 15:31
Cindy a écrit le 17/08/2022 à 12h27

Les 3/4 d’entre nous se battent au quotidien, ont des fins de mois difficiles, essaient de sortir la tête de l’eau.
Nous ne sommes pas insensibles mais pourquoi subir la politique de l’Etat.
Au gouvernement d’assumer sa politique.
Marre de croiser des mendiants, des SDF, des malades à tous les coins de rue.
J’ai beaucoup d’empathie mais qu’ils aillent dans les quartiers huppés, ça changera un peu.
Franchement dans les quartiers populaires, on en a assez de subir les conneries des politiques.
Perso, je ne veux pas entretenir cette situation !

Donc, il n'y a que le fric qui vous intéresse.

Signaler Répondre

avatar
ariba le 18/08/2022 à 15:29
Evidence a écrit le 17/08/2022 à 12h34

Je propose qu’on les accompagne jusqu’à l’avion , ou mieux , le bateau pneumatique , comme ça il ne serons plus " non accompagnés "

Yess, je suis partant pour les accompagner jusqu'aux canots pneumatiques

Signaler Répondre

avatar
fafiot le 18/08/2022 à 15:27
Cendrine Rousso a écrit le 18/08/2022 à 08h28

la sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
C’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.

la sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
C’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.

Chère blablateuse cendrine rousseau,
Moi mes chers BAMBINS sont blancs et éduqués, ceux que vous soutenez ne demande qu' à profiter de la crédulité de gens tels que vous. Je me permet de vous dire que si un petit(e) blanc(he) était seul(e) et isolé (e) en Afrique, il serait très vite pris en otage contre rançon où alors vendu(e) comme esclave sexuel : Alors s'il vous plait madame la speudo donneuse de leçon, arrêtez de nous casser les c......s avec vos commentaires qui sont très loin de la réalité. Dans ce square, il n'y a pas un seul mineur! que des profiteurs...

Signaler Répondre

avatar
ducourage le 18/08/2022 à 10:06
Cendrine Rousso a écrit le 18/08/2022 à 08h28

la sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
C’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.

Allez donc jusqu'au bout de vos belles idées et prenez les chez vous ! au lieu de jouer au pseudo humaniste en faisant payer la note aux autres !

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 18/08/2022 à 09:04
Cendrine Rousso a écrit le 18/08/2022 à 08h28

la sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
C’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.

Ah, vous nous manquiez ! Pouvez-vous nous préciser combien vous avez pris de ces chers bambins chez vous pour les éduquer afin qu'ils puissent assurer votre avenir ? Le seul problème avec vous, c'est que vous ne répondez jamais directement aux questions que l'on vous pose sur votre situation personnelle. Vous débitez du blabla idéologique sans que l'on connaisse votre niveau d'engagement. Comme tous les individus de votre accabit cachés derrière leurs écrans, vous voulez que les autre paient à votre place pour les parasites que vous invitez.

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 18/08/2022 à 08:28

la sécurisation de l’avenir pour les mineur-e-s isolé-e-s étranger-e-s qui passe par la non-remise en cause de leur identité, la reconnaissance de la validité des documents d’état civil de leurs pays d’origine, l’obtention d’un titre de séjour.
C’est pourquoi il faut que la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi pour le futur de nos chers bambins.

Signaler Répondre

avatar
fakes ! le 18/08/2022 à 08:13
gg a écrit le 17/08/2022 à 11h26

effectivement ! comme la rédaction de lm , à vu que la mère rousso était en perte de vitesse ils ont aussitôt changé de pseudo , celà s"appelle de l'oportunisme !!!

Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau. Le cul parterre, c'est la faute à Sectaire !

Signaler Répondre

avatar
cocus ! le 18/08/2022 à 08:12
Croix roussienne a écrit le 17/08/2022 à 11h42

Aucuns de ces migrants ne sont mineurs, je passe régulièrement devant ce parc dans lequel il n'est plus possible de venir s'y asseoir tranquillement, à l'entrée il est écrit "on veut un toit". À chaque fois j'ai envie de m'arrêter pour leur demander s'ils ne trouvent pas cela un peu gros d'exiger un toit alors que l'état a déjà du mal à s'occuper et loger ses propres citoyens. Je suis moi-même passée par l'aide sociale à l'enfance, il est déjà difficile de subvenir dignement aux besoins des enfants placés et il faudrait qu'eux arrivés comme des cheveux sur la soupe aient la priorité ?! Qui sont les véritables égoïstes dans l'histoire ? Ces gens qui se soucient tant de ces migrants se soucient ils des clochards de leur quartier ? Cette situation m'écoeure au plus haut point.. Vous vous travaillez, vous payez votre logement hors de prix et eux ils arrivent, ils exigent et le pire c'est qu'ils vont bien finir par obtenir tout ce qu'il souhaite. Je ne suis pas raciste mais il y a de quoi le devenir...

On a les élus qu'on mérite avec leurs politiques en prime !

Signaler Répondre

avatar
looping le 18/08/2022 à 04:23
La France est généreuse a écrit le 17/08/2022 à 19h00

On veut logement
On veut argent
On veut chauffage
On veut hôpital
Mais on veut pas travail, on est mineur, on peut pas travail …

suis d'accord avec vous sur l'article que vous avez écrit

Signaler Répondre

avatar
Une réaction ? le 17/08/2022 à 21:25

Hey les pastèques et islamogauchistes !!!

Une marocaine de 39 ans, vient d'être condamnée par la "justice" de son pays à deux ans de prison ferme.
Son délit ? Son crime ?

Le motif est : « atteinte à la religion musulmane ».

Une réaction, un commentaire les traitres islamo-collabos ?

https://www.cnews.fr/monde/2022-08-17/maroc-deux-ans-de-prison-pour-une-blogueuse-accusee-de-setre-moquee-du-coran

Signaler Répondre

avatar
paspossible le 17/08/2022 à 20:39
doggy a écrit le 17/08/2022 à 12h44

je pense exactement comme vous - si nos elus sont laches et incompetents, on va finir par regler nous meme le problème /

A Lyon Mag il y a des partisans de l'homme aux lunettes vertes qui faisait office de Maire de Villeurbanne ?????!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
La France est généreuse le 17/08/2022 à 19:00

On veut logement
On veut argent
On veut chauffage
On veut hôpital
Mais on veut pas travail, on est mineur, on peut pas travail …

Signaler Répondre

avatar
ariba le 17/08/2022 à 18:59
en Vert et Contre Tous a écrit le 17/08/2022 à 12h54

Moi je pense qu'il faut les protéger et leur offrir l'hospitalité du territoire Français. Les Kerguelen c'est chouette !

Pourquoi polluer les Kerguelen ? (venez voir l'état du square) , les pingouins ne nous on rien fait, allez plutôt polluer les pays d'où ils arrivent ...

Signaler Répondre

avatar
Mais Bien sur Watson ! le 17/08/2022 à 18:55
WTF a écrit le 17/08/2022 à 15h57

Sors de ce corps Cendrine la faute à Rousseau, tu est démasqué(e)

Donc , si je résume toutes vos déductions , Rousso c'est un homme, plutôt Doucet, qui se cache derrière le pseudo , qui est modérateur chez LM et qui se prend pour Obono . j ai bon? et votre psy il en dit quoi de cette obsession ? cela se soigne t il?

Signaler Répondre

avatar
fafiot le 17/08/2022 à 18:54

Que ces TRES CHERS ELUS les prennent chez eux ..... pour une fois, qu'ils arrêtent de jouer avec l'argent du contribuable ...

Signaler Répondre

avatar
tuparle le 17/08/2022 à 18:35
WTF a écrit le 17/08/2022 à 13h14

Au lieu de faire du buzz sur les réseaux sociaux
ces élus seraient ils capables de les accueillir chez eux ??

Bien sur que non !

Signaler Répondre

avatar
cmoirom le 17/08/2022 à 18:32

Les lyonnais ont visiblement voté majoritairement pour l'humaniste et bienfaisant Gregory Doucet
Il ne devrait théoriquement plus y avoir de clandestins dans les rues tant l'humanité de gens de gauche est légendaire. Pourquoi ne les accueillent ils pas chez eux ?
Je ne comprends plus rien

Signaler Répondre

avatar
1789 le 17/08/2022 à 17:44
Remenber a écrit le 17/08/2022 à 16h11

ça passe ??? incitation à la violence , et hop !!
Mon commentaire sur le rôle de Mr Sarkozy dans le démantèlement de la Libye , dernier rempart entre l'Europe et l'Afrique , est juste une vision géo politique

+1
Même résultat pour l'alibi, peut-être une question d'orthographe de mot-clé?

Signaler Répondre

avatar
Free Ukraine ! le 17/08/2022 à 17:41

"pour les réfugiés ukrainiens et aimeraient qu'il en soit de même pour les MNA" . Rien à voir, situations et populations différentes !

Signaler Répondre

avatar
Pat Polémick le 17/08/2022 à 17:37

La majorité est à 35 ans?

On se f… vraiment de la g… des français et des lyonnais…

Aux bonnes âmes de gauche, comme Perrin-Gilbert et Doucet : arrêtez d’être généreux avec l’argent public, l’argent des français. Si vous êtes si généreux, vous n’avez qu’à héberger ces hommes chez vous, les nourrir et les soigner à vos frais.

La France a beaucoup trop de français pauvres, notamment dans les zones rurales, qui ne touchent quasiment allocation, sans avoir à financer la subsistance d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire et arrivés en France en violation des lois de la République.

Les lois de la République sont bafouées depuis 40 ans par une classe politique médiocre et munichoise.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 17/08/2022 à 17:31

Et puis quoi encore !

Notre pays n'est pas à leur service !

Qu'ils rentrent aider leur pays et leurs familles !

Signaler Répondre

avatar
Bazar le 17/08/2022 à 17:29
Bob a écrit le 17/08/2022 à 15h52

Pour s'en occuper, il suffit de les ramener à leurs parents qui doivent être inquiets de ne pas les revoir.
C'est ce qu'on ferait de n'importe quel mineur fugueur.

tout a fait d'accord. La plus élémentaire des notions d'humanité fait qu' il faut les ramener à leurs familles.

Signaler Répondre

avatar
Qui? le 17/08/2022 à 16:59
Venividivinci a écrit le 17/08/2022 à 12h42

Les politiques sont responsables de ces mineurs .
Une faille dans les rôles de l état .
A eux d assumer pas aux finances des citoyens

Rassurez moi, vous savez avec quel argent les politiques entreprennent des actions, n'est ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 17/08/2022 à 16:43

pauvre ville de Lyon tombee dans de bien mauvaises mains...

Signaler Répondre

avatar
aufait le 17/08/2022 à 16:43

Il y a bien un nouveau centre de rétention ?? non ?

Signaler Répondre

avatar
Remenber le 17/08/2022 à 16:11
doggy a écrit le 17/08/2022 à 12h44

je pense exactement comme vous - si nos elus sont laches et incompetents, on va finir par regler nous meme le problème /

ça passe ??? incitation à la violence , et hop !!
Mon commentaire sur le rôle de Mr Sarkozy dans le démantèlement de la Libye , dernier rempart entre l'Europe et l'Afrique , est juste une vision géo politique

Signaler Répondre

avatar
carlos le 17/08/2022 à 16:05

Comment sont-ils arrivés? où sont les parents ? les à t ont bien testé ? sont ils de vrais mineurs ou des mineurs de 25 ans comme c’est souvent le cas

Signaler Répondre

avatar
WTF le 17/08/2022 à 15:57
Danielle Aubono a écrit le 17/08/2022 à 08h45

Comment pouvez vous être insensibles à toute cette misère? Si vous êtes une famille, avec ou sans enfant, actif ou retraité, habitant Lyon et que vous souhaitez accueillir bénévolement et durablement à votre domicile un mineur étranger isolé alors vous aurez droit à une indemnité d’un montant de 13,32 euros par jour pour compenser les charges induites par l’accueil d’un jeune à votre domicile! Vous offrirez au jeune un cadre familial stable et rassurant, un soutien affectif, et favoriserez son intégration dans la société française.

Sors de ce corps Cendrine la faute à Rousseau, tu est démasqué(e)

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/08/2022 à 15:52

Pour s'en occuper, il suffit de les ramener à leurs parents qui doivent être inquiets de ne pas les revoir.
C'est ce qu'on ferait de n'importe quel mineur fugueur.

Signaler Répondre

avatar
Alaskathe le 17/08/2022 à 15:24
Danielle Aubono a écrit le 17/08/2022 à 08h45

Comment pouvez vous être insensibles à toute cette misère? Si vous êtes une famille, avec ou sans enfant, actif ou retraité, habitant Lyon et que vous souhaitez accueillir bénévolement et durablement à votre domicile un mineur étranger isolé alors vous aurez droit à une indemnité d’un montant de 13,32 euros par jour pour compenser les charges induites par l’accueil d’un jeune à votre domicile! Vous offrirez au jeune un cadre familial stable et rassurant, un soutien affectif, et favoriserez son intégration dans la société française.

Super,et bien gardez-les chez vous!

Signaler Répondre

avatar
lyonnais français le 17/08/2022 à 15:10

rien à faire en France !

Signaler Répondre

avatar
Tatal le 17/08/2022 à 14:45
ideali69 a écrit le 17/08/2022 à 11h36

Vu la couleur de peau de ces personnes, il me semble qu'ils doivent être habitués aux grosses chaleurs non ?

Zemmour vite !

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 17/08/2022 à 14:41
gg a écrit le 17/08/2022 à 11h26

effectivement ! comme la rédaction de lm , à vu que la mère rousso était en perte de vitesse ils ont aussitôt changé de pseudo , celà s"appelle de l'oportunisme !!!

La mère Rousso ne sait surtout plus sur qui copier ses textes prétendument ironique.

Signaler Répondre

avatar
Toubib le 17/08/2022 à 14:35
Vercors a écrit le 17/08/2022 à 10h57

Il me semble que la plupart des délinquants et racailles sont "made in France".
Tu les expulses dans le Cantal ?

Oui, vous avez raison, 4 bons français du cantal ont tabassé en Grèce un touriste et de bons français de Lozère mettent le bousin en Thaïlande et la liste serait longue...

Signaler Répondre

avatar
Vol charter le 17/08/2022 à 14:24

Puisque ces soi-disants mineurs sont "non- accompagnés", je propose qu'on leur offre ce dont ils ont apparemment le plus besoin, c'est-à-dire un accompagnement...du moins jusqu'a l'aéroport le plus proche pour un retour dans leurs pays d'origine!

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 17/08/2022 à 13:50
doggy a écrit le 17/08/2022 à 12h44

je pense exactement comme vous - si nos elus sont laches et incompetents, on va finir par regler nous meme le problème /

comment pouvez vous laisser passer de telle commentaire je parle surtout de la réponse qui est tout simplement un appel a des agressions

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 17/08/2022 à 13:46

Ou va l’argent versé ? Est-il dans les poches des corrompus ? Devons-nous en plus de financer certains pays, supporter le comportement de certains ? Les limites du consentement imposé est largement dépassé. Jusqu’où et jusqu’à quand ? Que veulent réellement nos politiques VS que veulent réellement les citoyens ? Il devient urgent de réagir et de prendre des décisions fermes il y va de la stabilité du pays qui est bord de la rupture.

« L’aide publique au développement (APD) consentie par l’Union européenne (UE) et ses 27 États membres s'établit à 66,8 milliards d'euros en 2020. Selon les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), il s'agit d'une hausse de 15% ».

https://www.vie-publique.fr/en-bref/279558-ue-une-aide-publique-au-developpement-de-668-milliards-deuros

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/afrique/l-afrique-priorite-de-l-aide-publique-au-developpement-francaise/

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise idée le 17/08/2022 à 13:33
doggy a écrit le 17/08/2022 à 12h44

je pense exactement comme vous - si nos elus sont laches et incompetents, on va finir par regler nous meme le problème /

Mauvaise idée, tu aurais tous les élus sur le dos, la main sur le cœur, s'outrageant, et la machine judiciaire tournerait à plein régime pour te mettre réellement en prison, bien avant les "multirécidivistes très défavorablement connus des services de police" que les juges ont en sympathie, contrairement au citoyen lambda.

Système pourri à bout de souffle.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 17/08/2022 à 13:20
Vercors a écrit le 17/08/2022 à 10h57

Il me semble que la plupart des délinquants et racailles sont "made in France".
Tu les expulses dans le Cantal ?

Pourquoi le cantal et pas le Vercors ou Grenoble ?
25/100 des taulards sont étrangers, alors que la population étrangère n'est que de 7/100 en France. Cherchez l'erreur !
Et l'Afrique est super bien représentée. Alors la délinquance n'est pas liée à l'immigration ?

Signaler Répondre

avatar
WTF le 17/08/2022 à 13:14

Au lieu de faire du buzz sur les réseaux sociaux
ces élus seraient ils capables de les accueillir chez eux ??

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 17/08/2022 à 12:54
ideali69 a écrit le 17/08/2022 à 11h36

Vu la couleur de peau de ces personnes, il me semble qu'ils doivent être habitués aux grosses chaleurs non ?

C'est pas un peu raciste ce genre de commentaires monsieur le modérateur ?

Signaler Répondre

avatar
en Vert et Contre Tous le 17/08/2022 à 12:54

Moi je pense qu'il faut les protéger et leur offrir l'hospitalité du territoire Français. Les Kerguelen c'est chouette !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 17/08/2022 à 12:51
Point juridique a écrit le 17/08/2022 à 10h30

Pour votre information, depuis 2016 l'évaluation de minorité des jeunes qui arrivent est faite par les départements ( chez nous la métropole) ( et non par le système judiciaire). Département soumis à des restrictions budgétaires et pas toujours très formé... Souvent il délégue ces évaluations a des associations. Mais selon les départements, ces évaluations sont différentes ( remise en question des documents d’état civil et d’identité étrangers sans saisine des autorités étrangères, interprétation du parcours du jeune ...)
Ainsi les jeunes reconnus majeurs administrativement peuvent faire un recours devant les autorités judiciaires, seules valables et ici, a Lyon, 80% des jeunes en recours sont reconnus mineurs par la justice.
Il y a donc un os dans le potage...

C'est effectivement un peu ça.

Les 80% c'est parce qu'une fois pris en charge par des associations et en ayant une adresse postale officielle, les jeunes arrivent à justifier qu'ils sont bien mineurs en obtenant des papiers officiels de leurs pays d'origine

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.