Dans ce campement de fortune vivent une cinquantaine de mineurs non accompagnés, qui se trouvaient auparavant dans le gymnase Duplat.
Aux yeux des élus du groupe Métropole en commun et Lyon en commun, il faut que la préfecture du Rhône les prenne en charge car la canicule et les orages sont des conditions climatiques difficiles à vivre dehors.
Dans un courrier adressé également au maire de Lyon Grégory Doucet et au président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard, les présidents des groupes auxquels appartient Nathalie Perrin-Gilbert rappellent que suite à une première évaluation négative de leur état de minorité, 80% d’entre eux devrait finalement obtenir gain de cause lors de leur long recours.
"Nous saluons les mesures prises par la Préfecture, la Métropole et la ville de Lyon pour assurer un meilleur accompagnement au long cours de ces enfants. Néanmoins ces mesures sont toujours insuffisantes et nous comptons sur votre sens des responsabilités conjointes pour mettre en œuvre en urgence des solutions de mise à l’abri des enfants livrés à eux-mêmes durant cette période climatique critique ; l’État pour le respect des conventions internationales, la Métropole pour la protection de l’enfance, et la Ville de Lyon pour la tranquillité publique", écrivent Alexandre Chevalier et Mathieu Azcué.
Les différentes associations qui accompagnent ces mineurs isolés originaires d'Afrique prennent souvent pour exemple la mobilisation récente des pouvoirs publics pour les réfugiés ukrainiens et aimeraient qu'il en soit de même pour les MNA.
👍
Signaler Répondreje pense exactement comme vous - si nos elus sont laches et incompetents, on va finir par regler nous meme le problème /
Signaler RépondreLes politiques sont responsables de ces mineurs .
Signaler RépondreUne faille dans les rôles de l état .
A eux d assumer pas aux finances des citoyens
Je propose qu’on les accompagne jusqu’à l’avion , ou mieux , le bateau pneumatique , comme ça il ne serons plus " non accompagnés "
Signaler RépondreLes 3/4 d’entre nous se battent au quotidien, ont des fins de mois difficiles, essaient de sortir la tête de l’eau.
Signaler RépondreNous ne sommes pas insensibles mais pourquoi subir la politique de l’Etat.
Au gouvernement d’assumer sa politique.
Marre de croiser des mendiants, des SDF, des malades à tous les coins de rue.
J’ai beaucoup d’empathie mais qu’ils aillent dans les quartiers huppés, ça changera un peu.
Franchement dans les quartiers populaires, on en a assez de subir les conneries des politiques.
Perso, je ne veux pas entretenir cette situation !
Les élus devraient s’occuper de leurs administrés et non de clandestins utilisés par des associations
Signaler RépondreMais il y a du travail a leur proposer en Guyane, il faut dynamiser l'économie de cette région française avec de la main d’œuvre comme celle ci. On pourrait construire un lycée agricole et lancer ces jeunes dans la plantation de bananier. C'est l'avenir
Signaler RépondreBientôt vous vous retrouverez dans une situation bien pire que ces gens…bientôt!!!
Signaler RépondrePlutôt que de les accompagner,on pourrait les raccompagner!
Signaler RépondreJ'aimerais également bénéficier de l'excuse de minorité quand j'aurai décidé de commettre des crimes.
Signaler Répondre+1000 👏🏻
Signaler RépondreÀ souligner qu'ils n'en ont rien à faire des ukrainiens. C'est noté noir sur blanc sur la page Facebook des squats.
reaction justifiée
Signaler Répondrelyon sombre assez rapidement dans la proliferation des zones d'insecurité ethnique
il suffit de relire le best seller de samuel huntington " le choc des civilisations'
l'europe des grandes villes squattée par les migrants , nouveau terme designant les envahisseurs "soft"
en realite l'instaurant des lois tribales les plus effroyables ( surtout pour les femmes)
nous finirons cloitres dans un statut de dhimmi
a part cela plantons des arbres et arbustes qui se dessecheront rapidement
pauvre france !
Aucuns de ces migrants ne sont mineurs, je passe régulièrement devant ce parc dans lequel il n'est plus possible de venir s'y asseoir tranquillement, à l'entrée il est écrit "on veut un toit". À chaque fois j'ai envie de m'arrêter pour leur demander s'ils ne trouvent pas cela un peu gros d'exiger un toit alors que l'état a déjà du mal à s'occuper et loger ses propres citoyens. Je suis moi-même passée par l'aide sociale à l'enfance, il est déjà difficile de subvenir dignement aux besoins des enfants placés et il faudrait qu'eux arrivés comme des cheveux sur la soupe aient la priorité ?! Qui sont les véritables égoïstes dans l'histoire ? Ces gens qui se soucient tant de ces migrants se soucient ils des clochards de leur quartier ? Cette situation m'écoeure au plus haut point.. Vous vous travaillez, vous payez votre logement hors de prix et eux ils arrivent, ils exigent et le pire c'est qu'ils vont bien finir par obtenir tout ce qu'il souhaite. Je ne suis pas raciste mais il y a de quoi le devenir...
Signaler RépondreVu la couleur de peau de ces personnes, il me semble qu'ils doivent être habitués aux grosses chaleurs non ?
Signaler Répondreeffectivement ! comme la rédaction de lm , à vu que la mère rousso était en perte de vitesse ils ont aussitôt changé de pseudo , celà s"appelle de l'oportunisme !!!
Signaler RépondreÀ Villeurbanne, installation d’un camp de clandestins à proximité de la gare de Villeurbanne. On alerte le maire qui nous explique qu’il ne peut rien faire et nous fait comprendre qu’on des racistes et des fascistes. Qu’il comprend bien que s’il le moindre problème à l’un d’entre nous qu’il garde bien en tête qu’on ne portera pas plainte, qu’on ira pas voir ses copains les juges. On ira le voir lui. Et contrairement à l’immense majorité des élus pourris et corrompus, j’ai une parole. J’ai la haine
Signaler RépondreIl n'y a que les hommes qui souffrent dans les pays d'origine ? Je ne vois aucune femme. Même parmi les miséreux, il y a des lois intangibles : la recherche d'un avenir meilleur, c'est préservé aux hommes...
Signaler RépondreIl me semble que la plupart des délinquants et racailles sont "made in France".
Signaler RépondreTu les expulses dans le Cantal ?
y nous les refilent
Signaler RépondreQuelle misère ? Ils viennent dans notre beau pays,pour toucher les aides sociales,avoir un logement gratos,des pépettes que nous donnons à l'état qui les reverse à ces soi disant migrants mineurs et bien sûr les majeurs ,la racaille en un mot !Alors votre pitié ,vous vous la mettez là où vous le désirer !Bonne journée
Signaler Répondresi on te dit qu' ils sont mineures c'est qu' ils sont mineures , t'es bouché toi!
Signaler RépondreDanielle Aubono : un nouveau troll peut être ???
Signaler RépondreMarrant tout ces noms en O
Aubono Rousseau Panot Jadot
Sympa ça rime avec escrolo gaucho bobo, blaireau et j'en oublie
Pour votre information, depuis 2016 l'évaluation de minorité des jeunes qui arrivent est faite par les départements ( chez nous la métropole) ( et non par le système judiciaire). Département soumis à des restrictions budgétaires et pas toujours très formé... Souvent il délégue ces évaluations a des associations. Mais selon les départements, ces évaluations sont différentes ( remise en question des documents d’état civil et d’identité étrangers sans saisine des autorités étrangères, interprétation du parcours du jeune ...)
Signaler RépondreAinsi les jeunes reconnus majeurs administrativement peuvent faire un recours devant les autorités judiciaires, seules valables et ici, a Lyon, 80% des jeunes en recours sont reconnus mineurs par la justice.
Il y a donc un os dans le potage...
La générosité et l'accueil des français est légendaire dans le monde entier . Les pays de transit comme l'Italie entre autre , préfèrent nous les envoyer car c'est une trop lourde charge .
Signaler RépondreÇa sens la Cendrine Rousso à plein nez ce post
Signaler RépondreQQ la praline ; Vous portez bien votre nom , pour ne pas voir où cela va nous mener ! J'espère qu'un jour votre responsabilité sera reconnue , pas forcément avec amitié .
Signaler Répondreallez tous dehors manu militari
Signaler RépondreTout a faite d'accord, je me suis faite la même réflexion !🤔
Signaler RépondreComplètement ubuesque !!🤪
en tout cas vous vous n'entrez plus dans le cadre mineur isolé depuis bien trop longtemps🤣
Allez hop dehors !! Rien à faire ici !! vous dégradez le paysage😆😆🤣
Pas compliqué le centre de rétention est a l'aéroport, juste a coté de la piste !
Signaler RépondreAvant qu'il reparte avec les téléphones, la télé et la caisse ! Même pour 1000 €/jour, je n'en prendrai pas.
Signaler Répondrevoire 35 ans...
Signaler RépondreEt à 40 ans, ils ont encore la carte étudiant !!
Signaler Répondreque fais tu encore la alors ?
Signaler RépondreQu'on expulse tous les délinquants, les clandestins et les racailles.
Signaler RépondreLa France se portera mieux.
Et la "BB" qui se mobilise pour les pigeons...elle ne dit rien pour protéger ces jeunes ?
Signaler Répondreje suis d'accord avec toi le mod. il faut mettre en place une taxe exceptionnelle pour régler ces sujets
Signaler Répondre"mobilisation pour les réfugiés ukrainiens et aimeraient qu'il en soit de même pour les MNA."
Signaler Répondrecar pour ces associations, c'est bien la même raison qui les a conduit ici.
- 29 janvier 2021
Signaler RépondreLe soutien de la Ville de Lyon DOUCET EELV QUI SUBVENTIONNE ET CAUTIONNE SOS Méditerranée octroyé une subvention de 28 000 euros à l’association, « correspondant au coût de deux jours de sauvetage en mer » selon la conseillère déléguée à l’Accueil et l’hospitalité, Sylvie Tomic. L’association marseillaise dispose depuis deux ans d’une antenne lyonnaise située dans le 7e arrondissement.
https://tribunedelyon.fr/politique/le-soutien-de-la-ville-de-lyon-a-sos-mediterranee-herisse-la-droite/
faux de nombreuses familles accueillant des réfugiés ukrainiens font appel aux antennes locales pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs hôtes. Une situation qui tend les capacités de distribution alimentaire de l'association.
Signaler Répondre"Il n'y a aucune aide financière apportée aux hébergeurs pour prendre en charge les Ukrainiens" - Bernard Deuil, en charge de la communication du Secours populaire drômois les hébergeurs, à travers eux - sont également orientés vers les Restos du Cœur. De nombreux Français engagés à aider des familles ukrainiennes se disent épuisés de l'investissement moral, administratif et financier sur le long terme.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-suis-a-bout-pour-les-familles-qui-hebergent-des-refugies-ukrainiens-le-revers-de-la-solidarite-
Oui monsieur le préfet,il faut les reloger... à Kaboul.
Signaler RépondreComment pouvez vous être insensibles à toute cette misère? Si vous êtes une famille, avec ou sans enfant, actif ou retraité, habitant Lyon et que vous souhaitez accueillir bénévolement et durablement à votre domicile un mineur étranger isolé alors vous aurez droit à une indemnité d’un montant de 13,32 euros par jour pour compenser les charges induites par l’accueil d’un jeune à votre domicile! Vous offrirez au jeune un cadre familial stable et rassurant, un soutien affectif, et favoriserez son intégration dans la société française.
Signaler RépondreLe covid et l'abstention.
Signaler Répondrecourage mes frere
Signaler RépondreLes élus Lyonnais acceptent et cautionnent l'immigration mais demandent aux autres de s'en occuper
Signaler RépondreElle est pas un peu grosse la ficelle écolo ?
Qui les a élus, il y a 2 ans !
Signaler RépondreL'argent du contribuable français doit servir à autre chose que d'aider ces traines savates, alors dehors point barre !!!
Signaler RépondreApparemment dans leur pays la majorité est à 30 ans.
Signaler RépondreExactement, je me suis faite la même réflexion !
Signaler RépondreComplètement grotesque !!
Ces gens des associations n'ont qu'à les accueillir chez eux !! Ils ont voulu les accueillir en France, qu'ils se débrouillent maintenant !! Trop facile !
À savoir que les majeurs (heu, mineurs) du squat place Chardonnet n'existe plus puisqu'il y a eu une incendie dans l'immeuble. La plupart ont été relogés ailleurs...mais ces associations réclament maintenant des tickets TCL aux lyonnais afin que ces traine-savates puissent se déplacer dans les règles au sein du réseau lyonnais 😅
Allez hop dehors !! Rien à faire ici !!
Les escrologistes et la nupes sont pour une immigration massive et dérégulé... et par contre après c’est plus leur problème quand il faut gérer ces populations. Ces gens sont des imbéciles finis, il faut les virer du pouvoir!
Signaler Répondredehors !
Signaler Répondre