Mais compte-tenu de la crise sécheresse qui se poursuit et du récent feu de végétation de Vaux-en-Beaujolais samedi, le représentant de l’Etat a décidé de prolonger ses mesures et interdictions jusqu’au 4 septembre inclus.
Ce nouvel arrêté interdit donc toujours l’accès (circulation et stationnement des personnes et véhicules) en dehors des routes aux forêts de la Cantinière, de la Pyramide et des Landes du Beaujolais. L’objectif est d’éviter que des promeneurs insouciants ou des pyromanes soient à l’origine d’incendies sur ces sites touchés par la sécheresse.
Le préfet prolonge également l’interdiction de l’usage de feux d’artifice et le lâcher de lanternes volantes sur l’ensemble du département.
Enfin, il reste recommandé de limiter l’utilisation d’appareils provoquant des étincelles comme les disqueuses ou les débroussailleuses. Le préfet demande aux Rhodaniens de ne pas faire de barbecue sauvage, ni de jeter de mégot de cigarette en dehors des lieux prévus à cet effet.
Il est évidemment logique d’appeler immédiatement le 18 ou le 112 si vous êtes témoin d’un incendie ou d’un départ de feu.
Je sors toujours masqué pour combattre le crime! Avec Supersuper, les criminels vont en enfer!
Signaler RépondreSécheresse prévue jusqu'à mi-octobre.
Signaler RépondreC'est bon l'été est fini, il va pleuvoir tous les 2/3 jours. La terre va rester humide ainsi que la végétation.
Signaler RépondreC'est un kiff de dire : c'est la canicule, le dérèglement climatique nous tombe dessus?
L'incendiaire urbain on le connait bien , ce même profil ne passe pas inaperçu en milieu rural donc c'est très utile.....
Signaler RépondreA Vénissieux ?
Signaler RépondrePourquoi pas jusqu'à mi décembre ??????après tout
Signaler Répondre.. pensez projet haarp
Même pas foutus d'empêcher les incendies criminels en pleine ville, alors au milieu de la pampa, c'est vraiment une mesure symbolique...
Signaler RépondrePour combattre le feu, il faut aussi interdire le port et l'achat de briquets et d'allumettes comme il avait été interdit d'accéder aux rayons chaussettes et petites culottes pour combattre le virus, c'est une question de sécurité et d'efficacité, et pour combattre le risque d'être victime d'un crime de rue, sortez masqué !
Signaler Répondre