Les habitants du 230 chemin de Frontanières ont entendu ce mardi soir, peu avant 23h, une grande détonation. C’est une bouteille de gaz qui avait explosé sur un balcon situé au dernier étage de l’immeuble.
À l’arrivée des secours, tous les habitants avaient déjà évacué l’établissement. L’incendie a été très vite maîtrisé au bout d’une demi-heure, selon nos confrères de Progrès.
L’appartement où la bouteille de gaz avait explosé semblerait inoccupé, aucun blessé n'est à déplorer.
loi du 10 juillet 1965 (article 8 - alinéa 2)
Signaler RépondreD'autant plus , à "environ" 23h !!! ??? Pour le coup, le soleil ☀️ , il fait dodo 🛌 . L'information c'est bien , mais l'enquête sur cette information , c'est mieux . Merci lyonmag
Signaler RépondreDu gaz en bouteille n'explose que si la pression augmente il faut donc qu'elle soit fermée et soumise à de la chaleur dans ce cas bien précis il y a bien sûr risque d'explosion le feu de cartons est donc plausible ,
Signaler RépondreL'appartement étant inoccupé, c'est qui qui s'est grillé une clope ? Un pigeon ?
Signaler RépondreQuelle loi ?
Signaler RépondreLes règlements de copropriété interdisant les bouteilles de gaz sont contraires à la loi.
Signaler RépondreMerci pour ces précisions. J’espère qu’il y aura pas de galères pour les habitants de l’immeuble.
Signaler RépondreJe suis habitant de cet immeuble, c'est des cartons qui ont pris feu suite à une clope mal éteinte. Il y avait une bouteille de gaz à proximité et avec la chaleur elle a explosé. C'est un appartement en cour de rénovation d'ou le tas de carton sur le balcon.
Signaler RépondreLes bouteilles de gaz camping gaz on peut les stocker chez soi sans contre venir au bail . Il manque beaucoup d info , notamment la nature de la bouteille. D autant qu une fuite de gaz sur un balcon se dissipe, donc la aussi les informations sont parcellaire, d ou vient l'étincelle qui a déclenché l explosion....etc dans ces conditions, même énervé difficile de conclure.
Signaler RépondreBof...
Signaler RépondreGénéralement les baux locatifs ou les règlements de copropriété interdisent l'utilisation de bouteille de gaz en immeubles collectifs car soit l'immeuble est équipé pour une distribution de gaz de ville soit les logements notamment les cuisines ont un branchement électrique dédié à la cuisson.
Signaler RépondreMais certains ne respectent pas les règlements et mettent en danger les biens et les personnes. La preuve.
Bizarre bizarre
Signaler RépondreAppartement inoccupé, ça pète pas tout seul quand même ces trucs là.
Signaler RépondreMême en plein soleil normalement, il n'y a qu'à voir en supermarché c'est dehors sans aucune protection.
Une souris qui fumait un pétard tranquillou sur le balcon qui a joué avec la vanne ?
Si LM pouvait suivre un peu cela pour nous donner les conclusions de l'enquête....Si enquête il y a...
Signaler RépondreUne pensée pour la personne décédée de Rillieux, vite oubliée.