La chaîne d’informations basée dans le quartier de la Confluence à Lyon a été nommée aux International Emmy Awards pour sa couverture du retrait des forces américaines d’Afghanistan et la crise avec les talibans qui a suivi en 2021.
Euronews figure dans la catégorie "News" aux côtés d’Al Jazeera (pour sa couverture en Afghanistan également), ITV (pour sa couverture de l'assaut du Capitole) et Globo (pour ses révélations sur des tests illégaux sur des patients atteints du Covid-19).
La chaîne avait envoyé à Kaboul sa correspondante internationale Anelise Borges qui, munie d’un smartphone, a rendu compte de cette période de transition, en interrogeant les talibans de retour au pouvoir ainsi que les citoyens ordinaires. Anelise a couvert les mouvements de résistance citoyenne naissants, et en particulier le courage des femmes qui se sont battus et se battent encore pour leurs droits.
Pour Guillaume Dubois, DG d’Euronews, "avec talent et sensibilité, (les journalistes) ont montré à nos audiences à travers le monde la réalité de ce que vivent les Afghanes et les Afghans au quotidien, depuis le retrait des forces américaines et le retour au pouvoir des talibans. La nomination à un prix aussi prestigieux est une reconnaissance méritée pour un travail d’information minutieux et précieux".
Ils ne touchent pas déjà des subventions municipales?
Signaler RépondreLes goûts et les couleurs !
Signaler RépondreTon opinion personnelle !
Signaler RépondreN'importe quoi ce commentaire.
Signaler RépondreNe changeons rien ils sont tellement heureux surtout les femmes et les enfants qui crévent de faim !
Signaler Répondrela plus grosse erreur qui à été faîte, c'est que les américains lorsque les afgans se batais contre les russes ,ont livrés en masse des armes , sans savoir qui ils armaient , dans ce cas c'était les talibans , de ce faît les armes se sont retournées contre ceux qui voulaient libérer leur pays, à mon avis le seul qui avait une légitimité, c'était " massoud" mais l'histoire en a voulue autrement ......
Signaler RépondreIls ont obtenu un permis de l'urbanisme pour construire un truc aussi moche que ça? Ça serait bien qu'une enquête soit menée, comment est ce possible d'autoriser la construction d''immeuble nuisant directement au rayonnement et a la beauté de la ville?!
Signaler RépondrePourquoi vouloir changer ce pays???ils ne sont pas chez eux là bas non plus ???
Signaler RépondreLe mensonge est récompensé,et la vérité réprimée
Signaler RépondreParlons en de l'Afghanistan ;pendant 20 ans les occidentaux à grand coup de pertes humaines et de millions de dollars ont essayé de changer ce pays et au final retour à la case départ ! euronews ou pas !
Signaler RépondreÉtant implanté à Lyon 2, euronews a une bonne situation géographique pour comprendre les enjeux de l'Afghanistan.
Signaler RépondrePour comprendre des afghans, il leurs suffit de se déplacer dans le 7eme et pour comprendre les talibans,il leurs suffit d'aller à l'hôtel de ville.
Ce qui est dingue, c'est que Euronews, la plus grande chaine d'information européenne, est à peine connue en France, et absente de la TNT. On préfère avoir Cnews+BFMTV+LCI, qui sont quasi-identiques et parisiano-franco-centrées... Après Macron et les autres nous font de beaux discours sur l'Europe...
Signaler Répondre