Une cage métallique avait été installée par un fauconnier, à la demande du conseil syndical d’un immeuble de Caluire-et-Cuire, afin de capturer et d’euthanasier les pigeons. Sauf que ces derniers restaient souvent plusieurs jours à agoniser en plein soleil.
Les agents de l’Office français de la biodiversité ont enquêté à ce sujet et ont décidé du retrait de la cage. En effet, le piégeur aurait dû envoyer une déclaration à la mairie avant de poser l'appareil sur le toit de l’immeuble. D’après nos confrères du Progrès, la mairie aurait effectivement reçu une déclaration, mais incomplète et hors délai et ne l’aurait pas validé.
Ce mercredi, l’Office français de la biodiversité a fait rouvrir le piège et verbalisé le fauconnier.
Je vous laisse développer. Je reste sur ma fin. Je dis ce que j'ai à dire. A moins que je n'ai pas le droit d'avoir un esprit critique.
Signaler RépondreJe vous laisse donc me répondre.
Je ne rentre pas ensuite dans des polémiques que vous cherchez à mener...
je vous demande de faire attention a vos propos.
Signaler Répondrej avais le même problème avec les pigeons ils déposaient leur fiente de partout et grattait dans mes pots de fleurs
Signaler RépondreJ ai fermé ma Guelle et réglé le problème tout seul et maintenant balcon propre et plus de pigeons et d ordre volatile
Comment réagir à cette méchanceté ?
Signaler RépondreCe qui on fait ça savent qu ils font du mal en vérité.
Ils diront qu'ils raison de faire ça.
Le plus intelligent des deux cherchera à savoir qui a raison.
A la guillotiere et sur les quais de rhone il y en a a profusion
Signaler RépondreOui mais dans quel coin de Lyon et métropole lyonnaise ?
Signaler Répondrec’est bien vrai
Signaler RépondreLe piège n’est plus là mais que la honte persiste pour toutes les personnes impliquées dans cette initiative, activement ou passivement. Le lent supplice des pigeons pouvait être évité. Il fallait vraiment avoir un problème mental pour s’en foutre. La réaction pitoyable consistant cacher le piège à la vue des riverains parle d’elle-même. Si t’as honte, au lieu de le cacher, le fais pas, c’est tout !
Signaler Répondrele pigeon n est pas celui qu on pense
Signaler Répondreheureusement pour ces pauvres animaux, je viens d'apprendre qu'aucune pluie dans le monde serait consommable. en effet il y aurait des micros plastiques. donc on va se détruire nous même, pas besoin de météorite ou super volcan. les animaux reprendront leur territoire bien abîmé mais que la nature adaptera.
Signaler RépondreCa veut dire quoi "en haut de la chaîne"?
Signaler RépondreA lui tout seul et sa prétendue intelligence, l'homme est le seul animal à avoir mit à mal voir à faire périr le milieu dans lequel il vit avec les autres animaux.
Est-ce cela être "en haut de la chaîne"?
Ces pièges dignes du moyen âge sont inadmissibles , il faudrait trouver un autre moyen d'éradiquer ces volatiles , qui font des dégâts considérables dans nos villes ..en plus ils sont vecteurs de maladies..
Signaler RépondreCourage fuyons, certains on bien du bol d'avoir des biens, et d'être proprio. il faut croire quand France on arrive quand même à survivre, c'est pas donné à tout le monde.
Signaler RépondreEt les élections, on les retire quand?
Signaler RépondreC’est pour cela que beaucoup quitte ce pays décadent. Personnellement, il me reste 2 ans avant la retraite et je compte vendre et m’installer à l’étranger dans un pays où ils cultivent encore la douceur de vivre comme la France des années 60/70. Et en plus la je vais vivre comme un prince , dans ce pays , avec ma retraite .
Signaler RépondreMouais Mouais Mouais.
Signaler RépondreVous râlez parce que vous prétendez qu'il y a trop de pigeons, et que pour leurs biens, il faut en supprimer un certain nombres.
Savez vous qu'il y a de braves éleveurs qui élèvent des milliers de volatiles (faisants, perdrix, etc...) Ou des lièvres, des lapins de garenne et autres JUSTE pour que d'autres puissent cartonner sur ces pauvres bêtes pendant la chasse.
Alors le motif "ils sont trop nombreux", c'est un faux motif.
En vrai, l'homme à décider de faire la guerre à l'animal.
j espère qu il mettrons un grillage électrique au sol
Signaler Répondrequand tu vois les dégâts causés par cette espèces invasive..
Amen!
Signaler Répondrequ ils mettent plutot des pieges a rats ……….
Signaler RépondreSauf que l'homme est l'animal en haut de la chaîne et non pas à part. D'autre animaux font la guerre en défendant leur territoire . Mais à part les diatribes que faites vous de manière effective pour les gens pauvres !
Signaler Répondre"Ayons du respect pour chacun"
Signaler RépondreY compris pour les enfants dans le ventre de leur mère. Ils méritent au moins autant de compassion que les pigeons.
N'oublions pas que les pigeons ont une histoire commune avec l'Homme. C'était les smartphone de nos ancêtres, un moyen de communication. Si il y en a autant dans nos villes, c'est uniquement grâce à l'homme qui les a élevé depuis des millénaires et apprivoisé pour s'en servir. Nous leur devons beaucoup
Signaler RépondreEt voilà !! Toujours les même commentaires.
Signaler RépondreVous vous rendez compte, on donne beaucoup d'importance à la vie de l'homme. Que dire de la vie de l'animal ?
Qui est le maître dans l'effusion de sang ? L'homme est naturellement violent et par nature aime faire la guerre.
Vous comprendrez qu'il devient nécessaire d'entretenir des bonnes relations avec tout le monde ; que ce soit avec les hommes, les animaux et même les insectes.
Alors oublions de faire du mal. Ayons du respect pour chacun.
Pour en finir avec les oppressions, les tortures, les séquestrations.
Malheureusement, on vie dans un monde qui ne tourne plus bien rond.
Pauvre Terre.
Au rythme où vont les dérives sectaristes, bientôt il sera interdit de se débarrasser des punaises de lit et des moustiques....
Signaler RépondreLa copro a plié devant la dictature d'une minorité. Nos libertés et la démocratie s'affaiblissent tous les jours un peu plus dans notre pays.
Signaler RépondreMais vous planez vous sur l'idée de propriété privée ... genre je suis chez moi, je peux faire ce que je veux ...
Signaler RépondreBen non
Et dire que des gens vivent en France sous le seuil de pauvreté . le pigeon est bien plus important surtout sans les petits pois
Signaler RépondreLe fauconnier aurait dû déclarer en mairie avant de le faire, mais "en tant que professionnel", c'est la législation qui l'oblige.
Signaler RépondreMais en tant que propriété privée vous faites ce que vous voulez, aucune législation là-dessus.
Donc comme ils ont payé la cage, ils la gardent, font la sale besogne eux-mêmes, et ils peuvent manger du pigeon tous les jours en ces temps de disette, tout en étant en règle avec la loi...
A mon avis ils en auront de trop et pourront en donner aux oeuvres alimentaires.
Il faut encourager ce type d'initiative en faveur des plus pauvres !