Les faits se sont déroulés aux abords de la prison de Villefranche-sur-Saône le 12 août dernier. C’est grâce aux images de la vidéosurveillance que leur manœuvre a été retracé. C’est une voiture, conduite par une femme selon nos confrères du Progrès, qui a déposé quatre hommes lyonnais à côté du centre pénitentiaire.
L’un d’eux avait en sa possession une grande perche servant de catapulte. L’un de ses acolytes avait lancé des paquets qui contenaient, au total, 150 g de cannabis, deux téléphones, de l’alcool et un sachet d’herbe. Un troisième homme était montré au téléphone avec, selon les enquêteurs, un des prisonniers. Un mineur, qui filmait la scène avec un téléphone, n’a pas été quant à lui poursuivi.
La police municipale, qui s’est déplacée rapidement sur les lieux, a pu faire barrage à la voiture qui essayait de s’enfuir alors que la police nationale arrivait pour procéder à l’interpellation. Malgré les preuves filmées avec la vidéosurveillance, les trois hommes ont nié les faits.
Avec leur passé judiciaire, la représentante du Parquet requiert 9 à 6 mois de prison pour deux prévenus et 6 mois avec sursis pour le troisième et la conductrice. Les avocats des trois hommes demandent la relaxe de leur client. Pour eux, l’enquête a été faite trop rapidement et que les preuves sont insuffisantes.
Ça c'est une remarque d'un mec qui habite dans une ville ignoble où les rayons du soleil ne passent jamais au travers des nuages donc la seule occupation des résidents est de regarder en direction d'une ville mieux que la leur pour avoir des choses à raconter. Reste dans ta Loire mon "ami" on a pas besoin de faibles d'esprits de chez vous ici, continuez à barboter dans le purin, çà vous réussi bien (pour info je n'ai rien à faire du foot mais votre ville est vraiment pourrie :) )
Signaler RépondreIl est temps de sanctionner ces avocats qui ne sont que des complices de la délinquance et se foutent ouvertement de la gueule de notre société.
Signaler RépondreQuelle enquête ? Ils ont été pris en flag, au gnouf et basta, et la bonne amie itou... y' en a assez de ces faits divers qui n'ont jamais de fin , vu qu'ils ne sont jamais condamnés...
Signaler RépondreSi les potes leur manquent, enfermez les avec eux
Signaler Répondre« les preuves sont insuffisantes » les mecs sont filmés et arrêtés sur place mais c’est pas suffisant, mdr supers avocats…
Signaler RépondreQuand au filets, ils ne sont pas sur le dessus ce qui est incroyable, suffit de jeter par-dessus, c’est comme les brouilleurs ça, si l’Etat voulais vraiment que ce soit sécurisé, les moyens seraient mis en place
Il n' y a pas de filets ?
Signaler RépondreLes lyonnais innovent sans cesse et en tout . Comportement typiquement régional.
Signaler RépondreIl faut surtout arriver à recruter des Bons gardiens de prisons. Car aujourd’hui, ils prennent ce qu’ils ont , comme dans la police 😂..
Signaler RépondreIl faut utiliser une catapulte, une vraie, pour les balancer dans l'enceinte de la prison et qu'ils y restent.
Signaler RépondreEncore des avocats issus de la racaille...
il faut surtout cumuler avec les autres peines q u ils n ont jamais fait
Signaler RépondreCatapultons les les le plus loin possible
Signaler RépondreA quand un grillage de type dôme tout autour de la prison ?
Signaler RépondreComme ça les rayons du soleil passent, mais pas les paquets
Rien de bien nouveau tout continue !
Signaler RépondreWaaaah Mr le procureur 🙄🙄
Signaler RépondreQuelle enquête, c’est du « flagrant délit », du moment ou la procédure est respectée , pas de relaxe, et il faut cumuler la détention de cannabis, la tentative de fuite et sûrement avec la récidive de qlq infractions
Signaler Répondre