Un homme, âgé de 36 ans, avait agressé le maire de Grigny, Xavier Odo.
Cette fois-ci, il a été interpellé à cause de détention d’armes et de menaces de mort. Les faits se sont passés le 10 août dernier au cours d’un examen afin de le placer dans un établissement psychiatrique, selon nos confrères du Progrès. L’homme en question avait menacé de mort un médecin de l’hôpital de Montgelas et avait annoncé qu’il s’en prendrait à d’autres personnes à l’extérieur. Alcoolisé et en possession d’un couteau, la police était intervenu afin de calmer la situation.
Malgré les tranquillisants administrés, l’agresseur avait réussi à s’enfuir de l’hôpital. Le parquet avait lancé un mandat de recherche. La police l’avait finalement retrouvé en ville. Par la suite, le suspect a été placé en garde à vue pour menaces de mort et détention d’armes. En attendant d’être jugé en comparution, il a été présenté au parquet puis écroué.
À cause de son agression envers le maire de la commune de Grigny, il avait déjà écopé de deux ans de prison dont un avec sursis. Sa peine avait été aménagée à la suite par une mise sous un bracelet électronique ainsi qu’une obligation d’habiter chez sa sœur.
continuez a les laisser dehors bravo
Signaler Répondrec'est de l'humour!?!?
Signaler RépondreAvec mon Opinel en poche,suis je un délinquant ?
Signaler RépondreDois je demander une autorisation en Préfecture ?
Motif de cette détention : tartinage de pâté de campagne sur tranche de pain .
Tu veux qu’ont te mette OÙ ?
Signaler RépondreDonc il est dehors.
Signaler Répondrenon, il faut interdire la vente de couteaux, de briquets, de trombones, tout ce qui peut servir au terrorisme, aux incendies, au réchauffement, etc. C'est possible de vivre dans un monde meilleur mais il faut interdire, interdire, interdire... c'est le prix de la liberté !
Signaler RépondreIl agresse un maire et il est en liberté?
Signaler RépondreIl n’y a qu’en France qu’on peut voir ça.
Les peines prononcées par la justice française sont une incitation à la récidive. Et donc évidemment, ce délinquant a récidivé.
Depuis 40 ans, la justice française n’a réussi qu’une seule chose : créer des multi-multi-multirécidivistes de manière industrielle.
Moralité...la prochaine fois avant de vous attaquer à un élu de la république, faites le à plusieurs, vous éviterez ainsi la peine capitale .
Signaler RépondreMarre de toujours commenter les mêmes problèmes de société concernant tout le temps les mêmes racailles, sachant que si on dit vraiment ce que l'on en pense, Lyon Mag ne passe pas l'article .
Signaler RépondreEn fait, ils sont protégés à tout les niveaux.
Bientôt, ce sera l'anarchie complète !
depuis 35 ans, on dit ( les associations payées par nos impôts) qu'ils avaient des droits et qu'il faut les demander voir les exiger, surtout sans dire à ces mêmes individus (parents et enfants) qu'ils avaient de devoirs à savoir le respect des autres, des lois et des autorités qui les font appliquer.
Signaler RépondreMais, ça c'est un doux rêve....
Les parents comptent sur l'école, les aides sociales ,
Si cela ne fonctionne pas, on tape et menace les autorités, maire, médecins et infirmières et. les enseignants.
Comme c'est facile.
Des coups de pied au cul cela fera remonter les informations au cerveau....
La psychiatrie devient la pathologie dominante chez certains
Signaler RépondreEncore en psychiatrie !
Signaler RépondreTrop facile !
détention d'armes...... Il avait un couteau.......Je rappelle qu"ils sont en vente libre ,du reste difficile de faire autrement...
Signaler RépondreLa violence , elle commence par l’ENFANCE et l’éducation de l’enfant ! Point barre . Le reste n’est que violons
Signaler RépondreLes parents ont des droits , MAIs AUCUN devoirs dans notre société laxiste, alors les enfants partent à dérive vers le côté obscur de la vie .
On voit bien l’intérêt d’être clément avec ces délinquants. Merci à l’aménagement de sa peine.
Signaler RépondreTellement fatigué par toutes ses incivilités à des degrés graves ou pas , on a plus envie d'en débattre, ça ne sert à rien , personne ne bouge...et personne ne bougera, on a vraiment un ras le bol de toutes ces violences...
Signaler Répondre