Un véhicule signalé volé a alors pris la fuite à la vue des quatre membres forces de l’ordre.
Plusieurs tirs d’arme à feu ont été réalisés par les fonctionnaires de la BST vénissiane pour stopper les fuyards qui partaient en marche arrière.
Selon un communiqué du procureur de la République de Lyon, un premier policier a ouvert le feu après avoir été percuté par le véhicule qui lui fonçait dessus et alors qu'il se trouvait sur le capot, puis un second a tiré à son tour. Le véhicule terminait sa course une centaine de mètres plus loin et ses deux occupants étaient découverts blessés par balles.
Les policiers puis les pompiers ont tenté de les sauver en leur prodiguant les premiers secours.
Le bilan est lourd : un mort, le passager âgé de 20 ans, et un blessé grave, le conducteur de 26 ans touché à la tête. Ce dernier a été hospitalisé dans un état critique. Les deux seraient défavorablement connus de la justice.
Le policier renversé a été légèrement blessé aux jambes.
Une enquête de l’IGPN a été automatiquement déclenchée pour faire toute la lumière sur ce contrôle qui a mal tourné. Les deux policiers ayant tiré sont actuellement en garde à vue.
En parallèle, le parquet a ouvert une enquête confiée à la DDSP du Rhône pour recel de vol, refus d’obtempérer aggravé et violences avec arme sur agents de la force publique.
Peut on avoir des noms ? Cela ressemble à s'y méprendre au comportements de personnes bien définies (sûrement des supporter de Liverpool avec de faux billets)
Signaler RépondreS'agissant de bas de plafond vous vous exprimez en expert. !
Signaler Répondreet pendant ce temps là Macron est allé en Algérie faire son méa-culpa au nom de la France et des Français
Signaler Répondreet avec le pantalon baissé jusqu'aux chevilles devant les représentants Algériens du FLN
et en mémoire de tous les Français pieds-noirs et harkis égorgés, décapités et éventrés en Algérie par le FLN/ALN
Vous avez tout à fait raison: c'est exactement ce qu'il faudra faire. Pour l'instant, s'il devait y avoir des émeutes à Vénissieux, la réponse adaptée devrait être au minimum les blindés légers sur roues, de la Gendarmerie Mobile. Mais attention! Ils ne devraient pas être là pour trois ou quatre jours et repartir ensuite, laissant à nouveau le désordre s'installer. Il devront rester au moins trois mois, boucler la zone, fouiller pendant ce temps-là les appartements et les caves, à la recherche de drogues, de motos et scooters volés, en bref, nettoyer l'ensemble du quartier de toutes ces crapules, assécher les trafics et redonner la tranquillité de vie aux honnêtes citoyens qui y habitent. Bien sûr, il conviendra de faire la même chose dans tous les autres quartiers de reconquête républicaine. Et si la réponse de la racaille est de fromenter de nouvelles émeutes, alors oui il ne restera plus que l'armée pour montrer que "force doit rester à la loi". La légion, le RPIMA, les bataillons de chasseurs alpins ont les moyens de restaurer l'autorité de l'État et de montrer que la France n'appartient pas encore à ces voyous.
Signaler RépondreTon raisonnement est particulièrement dangereux. Ce n'est pas un match entre la police et la racaille! Il n'y a pas à être ou non pro- police. Tout le monde doit être forcément pour la police car, par définition, la police est une institution de notre République, qui garantit le maintien de l'ordre. Si on est contre la police,c'est qu'on est contre l'État. Tous ces gens de la NUPES, qui
Signaler Répondreveulent désarmer la police, sont d'ailleurs de véritables anarchistes d'extrême-gauche. Il est donc tout à fait normal qu'il y ait, sur ce forum de Lyon Mag, de nombreux partisans de l'ordre (et, par conséquent, de la police qui le représente). Le contraire serait très inquiétant.
Oui.
Signaler RépondreSauf que le repaire n'est composé que de deux ou trois déséquilibrés faisant semblant de se répondre sous de multiples pseudos pour faire croire au nombre.
Copie d'écran prise.
Les voleurs ne méritent pas de mourir mais il faut leur couper la main.
Signaler RépondreIl faut que la police soit équipée de hache et tronceneuse.
La question peut sembler triviale, mais le propriétaire du véhicule volé peut-il refuser de le reprendre vu les circonstances tragiques, avec la place du mort qui n'a jamais aussi bien porté son nom ?
Signaler RépondreVoyez avec vos amis des "zones perdues de la République ", élevés dans la haine de la France qu'il leur dispense enseignement, santé, prestations sociales etc. Le retour boomerang arrive, les honnêtes citoyens sont excédés , le RN alignent 89 députés.
Signaler RépondreTout est dit !
Signaler RépondreLes gens élevés dans la haine meurt dans la haine !
Signaler RépondreVue le nombre d'intervenants pro police sur ce forum ils va falloir qu'ils se joignent aux forces de l'ordre en force supplétive, enfin l'ordre en marche.
Signaler RépondreJustement quand je lis les échanges de ce forum, cela me rassure grandement sur mon niveau intellectuel. Et là je parle des arguments, pas des fautes d'orthographe.
Signaler RépondreEnfin les préconisations du Judge Dred sont mises en application : reconnu coupable, condamnable, condamné et envoyé aux enfers.
Signaler RépondreIl y a un film avec Bruce Willis qui incarne un général d'armée chargé de mettre de l'ordre à New York suite à des attentats. Peut être faut en arriver à cette étape afin de pacifier les " zones perdues de la République "
Signaler RépondreCe n'est pas la fachosphere mais simplement des citoyens excédés qui veulent circuler à n'importe quelle heurex de la journée en toute sécurité.
Signaler RépondreEt la marmotte elle enveloppe le chocolat.
Signaler RépondreEt bien à ce moment là on enverra l'armée.
Signaler Répondre219 coms très majoritairement en soutien aux fdo contre une dizaine de hachis argumentés par les deux trois trolls habituels, cid et autres niais...
Signaler RépondreCes parasites se croyaient invulnérables, à force de jouer en trichant ils ont perdu. Soutien aux policiers qui risquent leur vie pour nous protéger de cette racaille. Il est grand temps que la peur change de camp.
Humm je me suis fais un apéritif d'enfer et j'ai pris trois fois du dessert.
Signaler RépondreBravo au courage des forces de l'ordre ça doit pas être facile tous les jours surtout face à ce genre d'individus. J'espère que les fonctionnaires de police n'ont pas été blessés. Force à eux.
Signaler RépondreMaigret et l'inspecteur Magellan aussi! Dommage!
Signaler RépondreBravo aux policiers
Signaler RépondreLe 11 janvier 2020, Monsieur Franck LABOIS, 45 ans est mort en service.
Signaler RépondreCe courageux policier, a été percuté et tué en service, par le conducteur d'un fourgon qui refusait de s'arrêter.
Je m'incline devant la mémoire de ce Policier mort en service, mort pour la France.
Que tout le monde garde son calme.
Viendra un temps aussi pour que ses crapules riposte à l’arme lourde en sachant qu’ils ne partiront pas tout seul malheureusement. Ça viendra malheureusement, ils en ont peur de rien . Tuer pour tuer , nous aurons les USA à domicile . La folie va gangrener les nouvelles générations issues des familles monoparentales et ils seront intolérants et très dangereux contrairement à eux . La violence monte toujours d’un Cran , attention .
Signaler RépondreDerrick était déjà occupé sur une autre enquête
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec votre com.
Signaler RépondrePar contre, moi ils me font pas « marrer ». Cette inversion des valeurs devient juste de plus en plus difficile à tolérer.
Les gens qui critiquent les policiers me font marrer ...
Signaler RépondreIls ne rêvent pas de flinguer des gens tous les matins en se levant !
C'était clairement une situation de légitime défense ...
Personne ne mérite de mourir d'une balle dans une voiture volée mais les deux gars ont fait des choix très très dangereux pour les autres !
personne ne mérite de mourir mais certains prennent de gros risques. La police fait usage de "la violence légitime". Renseignez-vous avant de poster des commentaires larmoyants.
Signaler RépondreC'est un troll
Signaler RépondreIl est cool ton monde.jai bien aimé le début
Signaler RépondreCe ne sont pas des « jeunes », mais des délinquants aux casiers judiciaires déjà bien remplis.
Signaler RépondreDans la vie on fait des choix.
Signaler RépondreAlors certes, on peut faire des erreurs de jeunesse, des bêtises plus ou moins grosses, mais quand la Police dit stop c'est stop. Et, après on ASSUME.
Dans la vie on fait des choix.
On peut aussi arrêter ses bêtises, ne pas embêter le monde, faire le tri dans ses fréquentations, trouver un boulot, fonder une famille ou pas... Etc etc... Alors certes, ce n'est pas toujours marrant mais tu construis ta vie. C'est ça être un homme.
Là, les mecs ils se croient dans Grand Theft Auto... Ils ont joué, ils ont perdu ! GAME OVER ^^
Alors certes, on peut débattre de "méritent ils de mourir pour ça", il est évident qu'une arrestation puis la case justice aurait été plus adéquat que la mort, mais je ne peux m'empêcher de penser.... Qu'ils avaient le choix.
le flic sur le capot pouvait les arreter? mdr. Ils vaut mieux voir les jeunes mourir que les innocents
Signaler RépondreEn résumé, Taha (condamné pour propos racistes et accusé d'agression sexuelle, rappelons-le) a raison, personne n'a le droit de tuer. On pourrait rajouter que personne n'a aussi le droit de mettre la vie des autres en danger.
Signaler RépondreLisez ça, vous en pensez quoi ? Quelles excuses allez-vous trouver à cette racaille ?
https://www.lyonmag.com/article/125212/dans-la-region-le-rodeo-se-termine-mal-un-couple-et-son-bebe-fauches-sur-un-passage-pieton
Bien sur mon ane ! on te croit
Signaler RépondreJe suis policier et j’ai voté là NUPES , je suis écologiste, ça vous dérange ? Vous voyez que nous sommes tous d’extrême-droite ? Pas du tout !
Signaler RépondreQuand on n'a pas où plus d'arguments on recherche des fautes d'orthographes....votre niveau intellectuel m'interpelle...
Signaler Répondretant mieux une racaille en moins
Signaler Répondre«Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité.» Nicholas Murray Butler
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, la bien-pensance ou serait-ce la fachosphère éructe, que les forces de l'ordre les tue tous !
Votre niveau de français est à la hauteur de votre conception de la justice.
Signaler RépondreSi ils voulaient vraiment tuer des policiers je pense qu'ils n'aurait pas attendu de se faire contrôler et aurait pu renversé des motard par exemple ou des policier a pied c'est pas difficile à trouver je pense , ils ont simplement voulu fuir absolument et dans leur course folle on renverser un policier et ils s'est passé ce qui s'est passé
Signaler RépondreCes deux voleurs l'ont bien cherché, total soutien au FDO .
Signaler RépondreIls essayaient probablement de faire d'une pierre deux coups
Signaler RépondreFaudrait savoir : si c’est si évident que « la police tue» alors ces deux mecs étaient suicidaires, non ?
Signaler RépondreAutre hypothèse : il leur semblait plutôt évident qu’en France tu risques pas grand chose à mettre tout le monde en danger, y compris des flics…
Mauvaise éducation, mauvais choix de vie, mauvaise évaluation de la situation (pour ne pas dire stupidité). 21 ans The End.
Le pire : ça ne fera pas plus réfléchir les parents irresponsables dont les mômes squattent les parkings
je suis entièrement d'accord avec vous !!!!
Signaler RépondreQuand les fonctionnaires de police se rendent compte que le véhicule est volé et il faut savoir que si il y a contrôle il y a de grandes chances que le véhicule démarre en trombe et Comme dans cette scène tragique il peut y a voir des policiers blessés ou morts et des tirs causant la mort des individus alors ils vaut mieux organiser une filature discrète les attraper au bon moment et les envoyer en PRISON !
Signaler RépondreJe lis votre commentaire et sincèrement j'ai de la peine pour vous
Signaler RépondreOn attend votre proposition pour votre mise en situation rapide.
Signaler Répondresuper! merci la police, bon boulot, continuez!
Signaler Répondre