Un véhicule signalé volé a alors pris la fuite à la vue des quatre membres forces de l’ordre.
Plusieurs tirs d’arme à feu ont été réalisés par les fonctionnaires de la BST vénissiane pour stopper les fuyards qui partaient en marche arrière.
Selon un communiqué du procureur de la République de Lyon, un premier policier a ouvert le feu après avoir été percuté par le véhicule qui lui fonçait dessus et alors qu'il se trouvait sur le capot, puis un second a tiré à son tour. Le véhicule terminait sa course une centaine de mètres plus loin et ses deux occupants étaient découverts blessés par balles.
Les policiers puis les pompiers ont tenté de les sauver en leur prodiguant les premiers secours.
Le bilan est lourd : un mort, le passager âgé de 20 ans, et un blessé grave, le conducteur de 26 ans touché à la tête. Ce dernier a été hospitalisé dans un état critique. Les deux seraient défavorablement connus de la justice.
Le policier renversé a été légèrement blessé aux jambes.
Une enquête de l’IGPN a été automatiquement déclenchée pour faire toute la lumière sur ce contrôle qui a mal tourné. Les deux policiers ayant tiré sont actuellement en garde à vue.
En parallèle, le parquet a ouvert une enquête confiée à la DDSP du Rhône pour recel de vol, refus d’obtempérer aggravé et violences avec arme sur agents de la force publique.
Les policiers ont fait leurs boulot....ou est le problème ?
Signaler Répondreoui il faut attendre la panne d'essence , qui arrive plus tot à cause de la baisse du pouvoir d'achat, honte aux FOD!
Signaler RépondreCe sont les risques du métier (Pour les délinquants je veux dire) !...
Signaler RépondreC'est juste que depuis quelques années, ils l'ont oublié (La faute à qui ?...).
Une petite piqure de rappel de temps en temps ca peut les aider à réfléchir et à faire moins de co***ries et, au passage, arrêter de casser les c******* à la population !!
en plus ils ne pratiquaient pas le rodeo.
Signaler Répondreles FOD tuent!
"suivre la voiture volé(e) aurait ...suffit" Ben voyons, ils auraient respecté le code de la route, se seraient gentiment arrêtés à tous les feux rouges et auraient garé le véhicule juste devant chez eux sur une place perso! Et là, la police pourrait enfin intervenir aimablement, et leur demander si....par hasard, ils ne se seraient pas trompé de voiture ..... ou alors à qui ils l'ont empruntée ...
Signaler RépondreOUI VIVE LES FOD!
Signaler RépondreLa NUPES et ses députés du Rhône vont nous expliquer que "la police tue" : s'il n'y avait pas eu de policier, comme dans toute bonne société qui se respecte, ces citoyens seraient toujours en vie.
Signaler RépondreEn revanche les Nupes n'auront plus l'excuse de la chaleur pour expliquer la délinquance, vivement l'été prochain
soutien aux FOD
Signaler Répondrepas crédible, il se tenait donc sur le capot par une main et de l'autre il récupère son arme? cela ne tient pas la route . La police tue !!!!
Signaler RépondreVite, une marche blanche, la diffusion de témoignages des voisins pour dire que c'étaient de bons petits gars qui disaient toujours bonjour, sans oublier un commentaire LFI du genre "la police tue, on vous l'avait bien dit".
Signaler RépondreÇa va chauffer ! Je vois déjà des colonnes de bons citoyens se mobilisant dans la cité en soutien de la police, proclamant leur amour de l'ordre et de la République.
Signaler RépondreOui et si il avais éviter la voiture avant de se faire tiré, vous seriez allé en votre petit commentaire en indiquant qu'il aurait du se faire renverser. Il n'y a pas de solution
Signaler RépondreSOUTENON LES FODS
Tu joues, tu perds !!!
Signaler RépondreJuste un moment d'égarement ..
Signaler RépondreDe deux jeunes de 27 ans ..
Non des rois du monde ,des forts en tout,des hommes sans raison
Merci aux FDO .
Les pauvres jeunes ils attendait l ouverture du Carrefour tranquillement
Signaler RépondreOui et si il avait tiré avant de se faire renverser, vous seriez allé en votre petit commentaire en indiquant qu'il aurait lu éviter la voiture.
Signaler RépondreExpliquez mieux : le policier aurait dû tirer lorsqu'il était embarqué sur le capot...(fautl'faire , cascadeur peut-être) ? .. c'est ça le critère de légitime défense ...alors, s'il a tiré une fois hors le capot, ça devient une agression etc...
Signaler RépondreD'abord ça n'est pas des bambins à plus de vingt ans, sauf certainement leur QI et leur cerveau, et puis les parents n'ont qu'à s'en prendre à eux même pour le manque d'éducation donné à leur progéniture. Ce sont eux les principaux coupables. Je ne les plains pas et je n'ai pas de condoléances à leur envoyer.
Signaler RépondreSoutien aux FDO
La justice divine a fait son œuvre, qui vit par le glaive, perit par le glaive, soutien aux FOD
Signaler RépondreBonjour à tous.
Signaler RépondrePour votre gouverne, force de l'ordre, c'est FDO, pas FOD.
Ces types sont des psychopathes.
Signaler RépondreDans 6 mois, il vont terminer le boulot.
leur place est en QHS, pas dans la police!
Les bienfaits de la vie dans une métropole apaisée, ben voilà il y a un qui est apaisé de manière définitive, l'écologie en marche, soutien aux FOD, meilleur rétablissement à l'agent percuté.
Signaler RépondreVa donc apprendre à écrire correctement le français avant de défendre la racaille!
Signaler RépondreTiens pour une fois tu n'écris pas de c.......s.Soutien aux FOD
Signaler RépondreComment débiter de telles bêtises...ça va être la faute des flics ?
Signaler RépondreAllez les bleus, allez les bleus.
Signaler RépondreSoutien total aux policiers et bon rétablissement au policier blessé.
Signaler RépondreQuant aux autres seuls leurs parents méritent ma compassion.
Rien à faire je suis athée quant à mes bambins je suis fier de leur engagement dans les FOD, soutien aux FOD
Signaler RépondrePas d'amalgame. Le PS a perdu les éléctions !
Signaler RépondreDepuis - 2014: 260 victimes / 1200 bléssés
- 2015 : 60 tentatives déjouées !
toi , tu portes bien ton pseudo! soutien à la police !
Signaler RépondreIl faut envoyer un message clair tu fais des rodéos on te percute tu fonces sur la police elle tire.
Signaler RépondreRelâcher ces policiers et qu'ils continuent à protéger les citoyens.
les français sont tres lucides et realistes
Signaler RépondreAbsolument, c'est là le fond du problème
Signaler RépondreCe qui est scandaleux c'est que les 2 policiers ont été mis en garde à vue, ils n'ont fait que se défendre car leur vie était en danger.
Signaler RépondreJ'espère qu'ils auront une médaille.
Les potes de tes bambins sont déjà sévèrement condamnés !
Signaler RépondreFélicitations et bravo aux policiers. Une pensée à celui qui a été blessé, en lui espérant un bon rétablissement. Je n'ai pas de peine pour ces deux racailles, ces délinquants nous gangrènent et nous pourrissent la vie. Les parents n'ont qu'à bien éduquer leur progéniture. Soutien total aux policiers
Signaler Répondreoui mais il n'était plus en danger quand il a tiré, donc la légitime défense ne s'applique pas.
Signaler RépondreMes bambins ne vole pas des voitures !
Signaler Répondretotal soutien aux forces de l ordre et arretons l IGPN demmerder ces policiers ils n’ont fait que leur devoir
Signaler RépondreOui j'ai passé tous les niveaux de Call of DUTY , charlot!
Signaler RépondreBleusaille 1 - Racaille 0
Signaler RépondreBien connus défavorablement, donc ils ont déjà été avertis ont décidé de continuer à nuire à la société (voiture volée).
Tant pis pour eux.
Bravo aux policiers qui ont risque leur vie, qu'ils soient vite décorés, pour une fois de leur vivant
surtout 2 racailles en moins
Signaler Répondremerci a notre police fier d'etre français
zuzuparteur est tombé du lit mais la débilité de ses propos lui colle comme un sparadrap, allez amusé toi bien avec tous les pseudo que tu a torpillé hé hé et le VPN on s'en fout
Signaler RépondreImmense bravo aux policiers qui ont fait leur job (foncer sur des policiers = tentative de meurtre).
Signaler RépondreMais les policiers ont bien suivi la voiture .... Simplement ils l'ont arrêté avant .....
Signaler RépondreBravo , ça fait "moins 2"..... 👍
comment osez vous traiter les policiers de racaille? honte à vous
Signaler RépondreVOUS POUVEZ RENTRER DES 18 ans dans la police , imbécile!
Signaler RépondreEt tu la suis comment, la voiture volée des voyous? Tu engages un rodéo automobile dans les rues, avec ces fous furieux qui vont griller les feux rouges, monter sur les trottoirs et risquer la vie d'honnêtes citoyen, pour échapper à la police. Et, en cas de drame, c'est la police qu'on accusera d'avoir engagé une poursuite! Ah bien sûr, il y aurait les caméras de vidéo-surveillance... mais notre maire de Lyon et notre president de la Metropole, tous deux islamo-gauchistes patentés, refusent d'en installer de nouvelles, qui seraient pourtant indispensables pour la sécurité des habitants! Merci Doucet! Merci Bernard!
Signaler RépondreTrès bien le ménage est en bonne voie. Que les honnêtes citoyens se regroupent le temps est venu de donner la leçon à ceux qui enfreignent les lois de la République, soutien aux FOD, bon rétablissement au policier blessé.
Signaler RépondreUne pensée à toutes les victimes innocentes, une pensée aux parents des victimes innocentes qui meurent souvent sous les roues, sous les balles des racailles sans foi ni loi dont l’impunité les fait se sentir tout puissant. Les délinquants prennent des risques en toute conscience leurs victimes elles méritent respects considérations et empathie.
Signaler Répondre