Candidat initialement investi par la NUPES pour les récentes élections législatives sur un territoire ultra-favorable, le journaliste-militant avait ensuite jeté l’éponge suite aux témoignages de personnes l’accusant de violences sexuelles.
Après un court silence médiatique et un clash à distance avec la France insoumise, Taha Bouhafs est de retour sur les réseaux sociaux.
Ce vendredi, il réagit au contrôle de police ayant mal tourné à Vénissieux, ville principale de la 14e circonscription. Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux fonctionnaires ont ouvert le feu sur une voiture signalée volée sur le parking de Carrefour, tuant le passager et blessant très grièvement le conducteur.
Pour Taha Bouhafs, il s’agit d’un simple "refus d’obtempérer". Il convient de préciser qu’en prenant la fuite, le conducteur a renversé un policier qui s’est retrouvé sur le capot et a été projeté au sol.
"Pensées a la famille et aux proches. Aucun délit n’octroie le droit aux agents de donner la mort", poursuivait-il, avant d’ironiser sur les suites de l’enquête, en demandant qu’on "(laisse) faire la blanchisserie de l’IGPN".
meme les trucs les plus loufoques
Signaler RépondreMa grand-mère disait : c’est les risques du métier….
Signaler RépondreSi aucun délit n’octroie le droit de donner la mort, aucun refus d’optempérer n’octroie le droit de foncer sur un policier avec un véhicule au risque de lui donner la mort.
Et oui, les policiers aussi ont une famille, et je pense à la femme et aux enfants d’un policier qui se demandent s’il rentrera le soir…..
Tu es pris, tu a perdu, fin de la partie. Tu continues, tu augmentes les risques… La faute à qui ?
une infraction entraine un controle
Signaler Répondredes individus hors la loi prenne des risques
a trop ce prendre pour des caïds et ne pas
ce laisser controler et apres ont nous dit qu'ils ne meritaient pas de mourir
la solution a l'avenir serait de ce laisser controler moins de risque pour les policier qu'ont oubli er qui aussi leurs vie pour le bien des citoyens
les jeunes en question dans leurs voiture voler aurait tres bien risquer de tuer des citoyens ou des policiers
alors " control de police " ne forçer pas !!!!
ce triste sire a failli être député LFI ... cela en dit long sur les liaisons dangereuses de ce parti avec l'islamisme et les banlieues, mais aussi à son rapport à la Justice et à la Police Républicaine, à la laïcité et au respect de la loi ... pourrait on avec ce parti voler, et charger sur la Police en toute impunité ?
Signaler RépondreEt pas seulement selon Bouhafs mais selon la loi aussi
Signaler RépondreLes sommations quand on est collé sur le capot d'une voiture, pas facile. Au fait vos amis qui se tirent dessus font ils les sommations avant d'appuyer sur la détente de la Kalash, votre ami qui a fauché les 2 enfants a t il fait des sommations ou au moins klaxonné, celui qui a fauché les parents et la poussette à Grenoble, a t il fait de même ? Et j'en passe .....
Signaler RépondreSoutien au forces de l'ordre !!
Citation :"Aucun délit n’octroie le droit aux agents de donner la mort" selon Taha Bouhafs. ??? Non c'est selon LA LOI, on n'est pas dans un film de Mad Max. Votre article a t'il été réellement écrit par un journaliste ou par le raciste de service ? Parce qu'il est plutôt à charge que objectif !
Signaler RépondreInfo de ce matin :
Signaler Répondre"Cette fois, c'est près de Nantes (Loire-Atlantique), samedi midi, qu'un policier de la brigade anticriminalité (Bac) a dû faire usage de son arme pour stopper un automobiliste qui venait de percuter un véhicule de police, selon Presse Océan.
Ce SUV, une voiture de location qui n’avait pas été restituée, avait été repéré par les agents qui l'ont pris en filature. Se retrouvant pris au piège dans une impasse, le conducteur aurait enclenché la marche arrière et percuté la voiture de la Bac, empêchant le policier au volant et son passager arrière de s’en extraire.
Le fonctionnaire assis à l'avant côté passager a, lui, pu mettre pied à terre et, après sommation, a fait feu avec son arme de service à quatre reprises devant le refus d'obtempérer du suspect."
solidaire avec TAHA et les sommations d'usage où sont elles? oui pensez aux familles et aux proches la police ne se contrôle plus !
Signaler RépondreAllez donc apprendre à écrire dans un premier temps !
Signaler RépondreVous allez nous laisser encore longtemps sa photo à celui- là ?????????
Signaler RépondreEt Aucun délit n’octroie le droit aux racailles de donner la mort,et pourtant,il y a plus d'agressessions par les délinquants que de légitime défense faite par les policiers;
Signaler RépondreAllez la Police
Signaler RépondrePas de quartiers pour les racailles ! Pas de quartiers pour les antifas !
a l'époque il étais plus malin, il te reconnaissait au volant le lendemain il venez taper a la maison dans le respect et la bonne humeur
Signaler Répondretu lui payez un café tu repartez avec lui
maintenant sa cherche les problèmes a tout va
en voila le simple résultat
quand les Zorro sont de sortie
Il faut etre deux maintenant pour conduire, qui te dit que le passager lui aussi voulait renversé le policier ???? Bref si les victimes s'appeler Victor et Michel t'aurais eu un autre discours sale fasho. C'est vrai c'est comme aux états unis ici la police tire que sur les Arabes et les noirs sa t'arrange hein qu'il creve t en rigole derrière bfm
Signaler RépondreCrever les pneus ça arrête pas la voiture si il continue d’accélérer, surtout si il te fonce dessus en ligne droite.
Signaler RépondreQuand 2 racailles renversent ton collègue et te foncent dessus, tu tire. Légitime défense.
Signaler RépondrePourquoi interroger Taha Bouhafs Qui a violé plusieurs femmes et en + il a déjà agressé des policiers. C’est un gauchiste.
Signaler RépondreToi, t’as pas pris tes médocs à midi …
Signaler RépondreDans ta tête ! Quand ton grand père donné les résistants aux allemands, ils ne passé rien pour lui , il riait. Par contre , quand les américains ont débarqué, mon grand père vous a chassé et tiré comme des lapins toi et tes héros, tombiez aussi Comme ceux que vous aviez exécutés par haine et bêtises. Il était pas français mais étranger , il a était nationalisé grâce à son courage en tant que chef de réseaux dans le luberon . Des dixaines de décoration et médailles après guerre et même homme de main d’un politicien de l’époque, car les hommes les vrais ont toujours servis l’état français devant ou derrière la façade.
Signaler RépondreDans quel pays, s'il refuse d'obtempérer, il ne se passe rien?
Signaler RépondreMême LFI n’a pas voulu de son avis, ça veut tout dire, non ?
Signaler RépondreBouhaf ouaf ! La pat patrouille est là ! Non mais sérieusement, le mec agressé et viole des filles et il viens faire la morale......comme dirait mon directeur de la publication......
Signaler RépondreCe monsieur semble oublier qu'ils ont essayé de tuer un policier !!! Alors qu'il arrête avec la minimisation à deux balles
Signaler RépondreBien d'accord avec vous. Des poursuites devraient êtres engagées à son encontre.
Signaler RépondreDe plus il n'a aucune légitimité à tenir de tels propos.
Je ne comprends pas pourquoi ses sinistres propos soient relayés par la presse.
Heureusement qu'il n'a pas été élu.....
Signaler RépondreFaudrait nous faire une demonstration; Tu es dans l'axe de la voiture a quelques metres. Elle te fonçe dessus tu as 3 secondes pour l'immobiliser. Tu utilises un pistolet qui tire dans les coins pour toucher les 4 pneus? et meme avec des roues a plat elle te percuterait
Signaler RépondreT'es un sacré champion , tu devrais entrer dans les forces de l'ordre
j'espère que les budgets entraînement de tir vont augmenter pour que la police continue de se protéger.
Signaler RépondreAh oui et un policier tué c'est normalement ! Mais ce Mr est complètement en dehors des clous.
Signaler RépondreMoi je dis et bien au moins deux procès en moins pour deux voyous.
Il y a des règles et bien il faut les suivre.
Mais je pense que les règles ne lui conviennent pas, mais les siennes ne nous conviennent pas car c'est emmerder la société des honnêtes gens.
Ce monsieur encourage donc le refus d'optempérer et donc finalement de ne respecter aucunes lois ,comme tout ses amis !
Signaler Répondremais pourquoi publiez vous cet article? on est sur BFM maintenant? consternant.
Signaler RépondreJe ne comprends pas que ce genre d'individu soit encore " publié " dans un journal qui se veut ""correct " !!!
Signaler RépondreIl est pas parti en vacances celui là?
Signaler RépondreCommentaire tout à fait exact. Et que beaucoup de français pensent.
Signaler RépondreEt quand on pense que ce monsieur aurait du être élu à Venissieux avec la Nupes….Quelle honte ! C’est sûr, ce gentil démocrate préfère les fatwas…..
Signaler RépondreTaha tort. Ils ont joué et perdu, 2 nuisibles en moins.
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi LyonMag relaye ce genre de propos proféré par ce genre d'individus.
Signaler RépondreIl n'y a que des imbéciles et des criminels avérés ou potentiels pour encore chercher à accusé la police malgré les faits et le casier de ces 2 délinquants.
Pour rappel, ce monsieur a été condamné pour injure public envers une policière en la qualifiant "d'arabe de service", et s'est fait virer de LFI suite à plusieurs témoignages l'accusant de violence sexuelles. Même LFI s'est sentie obliger de le sortir ...
LyonMag ferait mieux de relayer les propos de gens qui soutienne la réaction des policiers.
Pour une fois qu'il y a une justice qui rend un verdit rapide, avec une peine à la hauteur des méfaits passé, présent et futurs des jugés, et une vrai application de la peine.
Signaler RépondreVont pas nous faire chi.... les NUPES et autres assimilés
tout a fait ! en plus vu ses antécédents… il devrait etre discret
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreJe me demande dans quelle mesure, les propos de cet individu pourraient faire l'objet de poursuites judiciaire ?!
Signaler RépondreAllez M. Darmanin et le parquet de Lyon, encore un peu de courage !!!
Agissez sur le terrain du droit, pour que cet individu ai à répondre de propos mensonger et incitant à la haine.
Bien balançé ! bravo !
Signaler RépondreCe personnage représente plutôt bien les idées et postures de la NUPES, tout est normal.
Signaler RépondreFaut bien avouer que l'humour est plutôt à droite ces derniers temps....
Signaler Répondreet les cours du soir? il pourrait ou ils pourraient ;)
Signaler Répondreindefendable mon pote …voyous en voiture volee ..qui renverse des forces de l’ordre ..c’est le mininum syndical de les achever avant de retablir la peine de mort ..🙏
Signaler RépondreUn véhicule est considéré comme une arme par destination lorsqu’il est utilisé pour percuter quelqu'un, qu'il soit policier ou non. Ce pseudo-journaliste défend juste ses coreligionnaires.
Signaler RépondreCe monsieur est mal placé pour donner des leçons. De plus, il faut savoir s'indigner quand il le faut !
Signaler RépondreLà, manifestement :
- à minuit, sur un parking de supermarché,
- avec une voiture volée,
- le conducteur fonce sur un policier
Les 2 individus ont "joués", ils ont perdus. C'est triste (la mort d'un homme est toujours triste) mais sincèrement, à priori, je ne vois auun motif d'indignation particulière dans cette affaire. Il y a des enquêtes en cours, attendons la conclusion.
facile pour ce monsieur n'étant pas confronté au pires et vivant dans son monde de bisounours 😡😡😡
Signaler RépondreBien dit !
Signaler Répondre