Un mort dans un contrôle de police près de Lyon : "Aucun délit n’octroie le droit aux agents de donner la mort" selon Taha Bouhafs

Un mort dans un contrôle de police près de Lyon : "Aucun délit n’octroie le droit aux agents de donner la mort" selon Taha Bouhafs
Taha Bouhafs - DR

Dans un univers parallèle, Taha Bouhafs serait aujourd’hui député de la 14e circonscription du Rhône.

Candidat initialement investi par la NUPES pour les récentes élections législatives sur un territoire ultra-favorable, le journaliste-militant avait ensuite jeté l’éponge suite aux témoignages de personnes l’accusant de violences sexuelles.

Après un court silence médiatique et un clash à distance avec la France insoumise, Taha Bouhafs est de retour sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi, il réagit au contrôle de police ayant mal tourné à Vénissieux, ville principale de la 14e circonscription. Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux fonctionnaires ont ouvert le feu sur une voiture signalée volée sur le parking de Carrefour, tuant le passager et blessant très grièvement le conducteur.

Pour Taha Bouhafs, il s’agit d’un simple "refus d’obtempérer". Il convient de préciser qu’en prenant la fuite, le conducteur a renversé un policier qui s’est retrouvé sur le capot et a été projeté au sol.

"Pensées a la famille et aux proches. Aucun délit n’octroie le droit aux agents de donner la mort", poursuivait-il, avant d’ironiser sur les suites de l’enquête, en demandant qu’on "(laisse) faire la blanchisserie de l’IGPN".

X
0-50 sur 138 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
on est en democratie ,on peut tout entendre! le 24/08/2022 à 14:43

meme les trucs les plus loufoques

Signaler Répondre

avatar
villeurbanne69 le 24/08/2022 à 13:04

Ma grand-mère disait : c’est les risques du métier….
Si aucun délit n’octroie le droit de donner la mort, aucun refus d’optempérer n’octroie le droit de foncer sur un policier avec un véhicule au risque de lui donner la mort.
Et oui, les policiers aussi ont une famille, et je pense à la femme et aux enfants d’un policier qui se demandent s’il rentrera le soir…..
Tu es pris, tu a perdu, fin de la partie. Tu continues, tu augmentes les risques… La faute à qui ?

Signaler Répondre

avatar
starck le 24/08/2022 à 11:32

une infraction entraine un controle
des individus hors la loi prenne des risques
a trop ce prendre pour des caïds et ne pas
ce laisser controler et apres ont nous dit qu'ils ne meritaient pas de mourir
la solution a l'avenir serait de ce laisser controler moins de risque pour les policier qu'ont oubli er qui aussi leurs vie pour le bien des citoyens
les jeunes en question dans leurs voiture voler aurait tres bien risquer de tuer des citoyens ou des policiers
alors " control de police " ne forçer pas !!!!

Signaler Répondre

avatar
pgdu le 22/08/2022 à 19:07

ce triste sire a failli être député LFI ... cela en dit long sur les liaisons dangereuses de ce parti avec l'islamisme et les banlieues, mais aussi à son rapport à la Justice et à la Police Républicaine, à la laïcité et au respect de la loi ... pourrait on avec ce parti voler, et charger sur la Police en toute impunité ?

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 22/08/2022 à 08:54

Et pas seulement selon Bouhafs mais selon la loi aussi

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 21/08/2022 à 16:38
Timo hard 69 a écrit le 21/08/2022 à 10h14

solidaire avec TAHA et les sommations d'usage où sont elles? oui pensez aux familles et aux proches la police ne se contrôle plus !

Les sommations quand on est collé sur le capot d'une voiture, pas facile. Au fait vos amis qui se tirent dessus font ils les sommations avant d'appuyer sur la détente de la Kalash, votre ami qui a fauché les 2 enfants a t il fait des sommations ou au moins klaxonné, celui qui a fauché les parents et la poussette à Grenoble, a t il fait de même ? Et j'en passe .....
Soutien au forces de l'ordre !!

Signaler Répondre

avatar
Rose7 le 21/08/2022 à 12:58

Citation :"Aucun délit n’octroie le droit aux agents de donner la mort" selon Taha Bouhafs. ??? Non c'est selon LA LOI, on n'est pas dans un film de Mad Max. Votre article a t'il été réellement écrit par un journaliste ou par le raciste de service ? Parce qu'il est plutôt à charge que objectif !

Signaler Répondre

avatar
Nouvelle tentative contre la police qui a heureusement répliqué le 21/08/2022 à 12:38
Timo hard 69 a écrit le 21/08/2022 à 10h14

solidaire avec TAHA et les sommations d'usage où sont elles? oui pensez aux familles et aux proches la police ne se contrôle plus !

Info de ce matin :
"Cette fois, c'est près de Nantes (Loire-Atlantique), samedi midi, qu'un policier de la brigade anticriminalité (Bac) a dû faire usage de son arme pour stopper un automobiliste qui venait de percuter un véhicule de police, selon Presse Océan.
Ce SUV, une voiture de location qui n’avait pas été restituée, avait été repéré par les agents qui l'ont pris en filature. Se retrouvant pris au piège dans une impasse, le conducteur aurait enclenché la marche arrière et percuté la voiture de la Bac, empêchant le policier au volant et son passager arrière de s’en extraire.
Le fonctionnaire assis à l'avant côté passager a, lui, pu mettre pied à terre et, après sommation, a fait feu avec son arme de service à quatre reprises devant le refus d'obtempérer du suspect."

Signaler Répondre

avatar
Timo hard 69 le 21/08/2022 à 10:14

solidaire avec TAHA et les sommations d'usage où sont elles? oui pensez aux familles et aux proches la police ne se contrôle plus !

Signaler Répondre

avatar
allez le 21/08/2022 à 08:54
grosnez a écrit le 20/08/2022 à 22h31

a l'époque il étais plus malin, il te reconnaissait au volant le lendemain il venez taper a la maison dans le respect et la bonne humeur
tu lui payez un café tu repartez avec lui
maintenant sa cherche les problèmes a tout va
en voila le simple résultat
quand les Zorro sont de sortie

Allez donc apprendre à écrire dans un premier temps !

Signaler Répondre

avatar
alors le 21/08/2022 à 08:52

Vous allez nous laisser encore longtemps sa photo à celui- là ?????????

Signaler Répondre

avatar
Alaskathe le 21/08/2022 à 07:58

Et Aucun délit n’octroie le droit aux racailles de donner la mort,et pourtant,il y a plus d'agressessions par les délinquants que de légitime défense faite par les policiers;

Signaler Répondre

avatar
GoodNightLeftSide le 20/08/2022 à 22:46

Allez la Police

Pas de quartiers pour les racailles ! Pas de quartiers pour les antifas !

Signaler Répondre

avatar
grosnez le 20/08/2022 à 22:31

a l'époque il étais plus malin, il te reconnaissait au volant le lendemain il venez taper a la maison dans le respect et la bonne humeur
tu lui payez un café tu repartez avec lui
maintenant sa cherche les problèmes a tout va
en voila le simple résultat
quand les Zorro sont de sortie

Signaler Répondre

avatar
Dark_Alex le 20/08/2022 à 22:16
Marion9819999 a écrit le 20/08/2022 à 16h52

Crever les pneus ça arrête pas la voiture si il continue d’accélérer, surtout si il te fonce dessus en ligne droite.

Il faut etre deux maintenant pour conduire, qui te dit que le passager lui aussi voulait renversé le policier ???? Bref si les victimes s'appeler Victor et Michel t'aurais eu un autre discours sale fasho. C'est vrai c'est comme aux états unis ici la police tire que sur les Arabes et les noirs sa t'arrange hein qu'il creve t en rigole derrière bfm

Signaler Répondre

avatar
Marion9819999 le 20/08/2022 à 16:52

Crever les pneus ça arrête pas la voiture si il continue d’accélérer, surtout si il te fonce dessus en ligne droite.

Signaler Répondre

avatar
Marion98199 le 20/08/2022 à 16:51

Quand 2 racailles renversent ton collègue et te foncent dessus, tu tire. Légitime défense.

Signaler Répondre

avatar
Martine8901 le 20/08/2022 à 16:51

Pourquoi interroger Taha Bouhafs Qui a violé plusieurs femmes et en + il a déjà agressé des policiers. C’est un gauchiste.

Signaler Répondre

avatar
Posologie le 20/08/2022 à 16:19
Restez humble, mon ami.. a écrit le 20/08/2022 à 16h07

Dans ta tête ! Quand ton grand père donné les résistants aux allemands, ils ne passé rien pour lui , il riait. Par contre , quand les américains ont débarqué, mon grand père vous a chassé et tiré comme des lapins toi et tes héros, tombiez aussi Comme ceux que vous aviez exécutés par haine et bêtises. Il était pas français mais étranger , il a était nationalisé grâce à son courage en tant que chef de réseaux dans le luberon . Des dixaines de décoration et médailles après guerre et même homme de main d’un politicien de l’époque, car les hommes les vrais ont toujours servis l’état français devant ou derrière la façade.

Toi, t’as pas pris tes médocs à midi …

Signaler Répondre

avatar
Restez humble, mon ami.. le 20/08/2022 à 16:07
1789 a écrit le 20/08/2022 à 15h32

Dans quel pays, s'il refuse d'obtempérer, il ne se passe rien?

Dans ta tête ! Quand ton grand père donné les résistants aux allemands, ils ne passé rien pour lui , il riait. Par contre , quand les américains ont débarqué, mon grand père vous a chassé et tiré comme des lapins toi et tes héros, tombiez aussi Comme ceux que vous aviez exécutés par haine et bêtises. Il était pas français mais étranger , il a était nationalisé grâce à son courage en tant que chef de réseaux dans le luberon . Des dixaines de décoration et médailles après guerre et même homme de main d’un politicien de l’époque, car les hommes les vrais ont toujours servis l’état français devant ou derrière la façade.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 20/08/2022 à 15:32

Dans quel pays, s'il refuse d'obtempérer, il ne se passe rien?

Signaler Répondre

avatar
Heureusement, il lui reste « les réseaux » le 20/08/2022 à 14:58

Même LFI n’a pas voulu de son avis, ça veut tout dire, non ?

Signaler Répondre

avatar
Logique le 20/08/2022 à 14:04

Bouhaf ouaf ! La pat patrouille est là ! Non mais sérieusement, le mec agressé et viole des filles et il viens faire la morale......comme dirait mon directeur de la publication......

Signaler Répondre

avatar
Tev le 20/08/2022 à 14:01

Ce monsieur semble oublier qu'ils ont essayé de tuer un policier !!! Alors qu'il arrête avec la minimisation à deux balles

Signaler Répondre

avatar
Tintin69100 le 20/08/2022 à 11:49
caracalla a écrit le 19/08/2022 à 17h08

ce sinistre individu me semble lancer un appel a la guerre civile.

Bien d'accord avec vous. Des poursuites devraient êtres engagées à son encontre.
De plus il n'a aucune légitimité à tenir de tels propos.
Je ne comprends pas pourquoi ses sinistres propos soient relayés par la presse.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 20/08/2022 à 11:03

Heureusement qu'il n'a pas été élu.....

Signaler Répondre

avatar
CHOC le 20/08/2022 à 08:48
easy a écrit le 19/08/2022 à 18h40

Genre t'es pas au courant qu'une voiture avec les pneus crevés ca roule moins bien?!

Faudrait nous faire une demonstration; Tu es dans l'axe de la voiture a quelques metres. Elle te fonçe dessus tu as 3 secondes pour l'immobiliser. Tu utilises un pistolet qui tire dans les coins pour toucher les 4 pneus? et meme avec des roues a plat elle te percuterait
T'es un sacré champion , tu devrais entrer dans les forces de l'ordre

Signaler Répondre

avatar
jeep le 20/08/2022 à 08:05

j'espère que les budgets entraînement de tir vont augmenter pour que la police continue de se protéger.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 20/08/2022 à 08:04

Ah oui et un policier tué c'est normalement ! Mais ce Mr est complètement en dehors des clous.
Moi je dis et bien au moins deux procès en moins pour deux voyous.
Il y a des règles et bien il faut les suivre.
Mais je pense que les règles ne lui conviennent pas, mais les siennes ne nous conviennent pas car c'est emmerder la société des honnêtes gens.

Signaler Répondre

avatar
compris le 20/08/2022 à 07:52

Ce monsieur encourage donc le refus d'optempérer et donc finalement de ne respecter aucunes lois ,comme tout ses amis !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais_en_colere le 20/08/2022 à 07:48

mais pourquoi publiez vous cet article? on est sur BFM maintenant? consternant.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 20/08/2022 à 07:23

Je ne comprends pas que ce genre d'individu soit encore " publié " dans un journal qui se veut ""correct " !!!

Signaler Répondre

avatar
PETRODOLLAR le 20/08/2022 à 07:00

Il est pas parti en vacances celui là?

Signaler Répondre

avatar
Que dire le 20/08/2022 à 00:08
Triste sire a écrit le 19/08/2022 à 19h56

Ce (bien petit) monsieur Bouhafs est musulman, je crois. Quand il dit "qu'aucun délit ne donne le droit aux agents de donner la mort", il ne devrait pas oublier que, dans sa religion, de soi- disants responsables religieux édictent des fatwas qui punissent de mort ceux qui osent critiquer l'islam (cf Salman Rushdie). Il s'accordent également le droit de lapider la femme adultère et de punir de mort l'apostasie, c'est-à-dire le fait, pour un musulman, de se convertir à une autre religion. Alors, que Bouhafs ait au moins la décence de sa taire!

Commentaire tout à fait exact. Et que beaucoup de français pensent.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 19/08/2022 à 23:32

Et quand on pense que ce monsieur aurait du être élu à Venissieux avec la Nupes….Quelle honte ! C’est sûr, ce gentil démocrate préfère les fatwas…..

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 19/08/2022 à 23:12

Taha tort. Ils ont joué et perdu, 2 nuisibles en moins.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 19/08/2022 à 22:58

Je ne comprends pas pourquoi LyonMag relaye ce genre de propos proféré par ce genre d'individus.
Il n'y a que des imbéciles et des criminels avérés ou potentiels pour encore chercher à accusé la police malgré les faits et le casier de ces 2 délinquants.

Pour rappel, ce monsieur a été condamné pour injure public envers une policière en la qualifiant "d'arabe de service", et s'est fait virer de LFI suite à plusieurs témoignages l'accusant de violence sexuelles. Même LFI s'est sentie obliger de le sortir ...

LyonMag ferait mieux de relayer les propos de gens qui soutienne la réaction des policiers.

Signaler Répondre

avatar
VraiNUPES le 19/08/2022 à 22:42

Pour une fois qu'il y a une justice qui rend un verdit rapide, avec une peine à la hauteur des méfaits passé, présent et futurs des jugés, et une vrai application de la peine.

Vont pas nous faire chi.... les NUPES et autres assimilés

Signaler Répondre

avatar
pagipajo le 19/08/2022 à 22:31
Triste sire a écrit le 19/08/2022 à 19h56

Ce (bien petit) monsieur Bouhafs est musulman, je crois. Quand il dit "qu'aucun délit ne donne le droit aux agents de donner la mort", il ne devrait pas oublier que, dans sa religion, de soi- disants responsables religieux édictent des fatwas qui punissent de mort ceux qui osent critiquer l'islam (cf Salman Rushdie). Il s'accordent également le droit de lapider la femme adultère et de punir de mort l'apostasie, c'est-à-dire le fait, pour un musulman, de se convertir à une autre religion. Alors, que Bouhafs ait au moins la décence de sa taire!

tout a fait ! en plus vu ses antécédents… il devrait etre discret

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 19/08/2022 à 22:29
moi a écrit le 19/08/2022 à 20h46

indefendable mon pote …voyous en voiture volee ..qui renverse des forces de l’ordre ..c’est le mininum syndical de les achever avant de retablir la peine de mort ..🙏

👍

Signaler Répondre

avatar
Je me demande... le 19/08/2022 à 21:12

Je me demande dans quelle mesure, les propos de cet individu pourraient faire l'objet de poursuites judiciaire ?!

Allez M. Darmanin et le parquet de Lyon, encore un peu de courage !!!
Agissez sur le terrain du droit, pour que cet individu ai à répondre de propos mensonger et incitant à la haine.

Signaler Répondre

avatar
chapeau le 19/08/2022 à 21:09
Triste sire a écrit le 19/08/2022 à 19h56

Ce (bien petit) monsieur Bouhafs est musulman, je crois. Quand il dit "qu'aucun délit ne donne le droit aux agents de donner la mort", il ne devrait pas oublier que, dans sa religion, de soi- disants responsables religieux édictent des fatwas qui punissent de mort ceux qui osent critiquer l'islam (cf Salman Rushdie). Il s'accordent également le droit de lapider la femme adultère et de punir de mort l'apostasie, c'est-à-dire le fait, pour un musulman, de se convertir à une autre religion. Alors, que Bouhafs ait au moins la décence de sa taire!

Bien balançé ! bravo !

Signaler Répondre

avatar
Anti_Raclure le 19/08/2022 à 21:08

Ce personnage représente plutôt bien les idées et postures de la NUPES, tout est normal.

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 19/08/2022 à 20:53
Bardella ! Sort de ce corps ! 😝. a écrit le 19/08/2022 à 19h56

Ha a ahahahha .. une belle blague funèbre digne de l’extrême-droite.

Faut bien avouer que l'humour est plutôt à droite ces derniers temps....

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 19/08/2022 à 20:50
Puisque tu parles d'orthographe a écrit le 19/08/2022 à 16h32

1- "Franco-Algérien" prend deux majuscules (ce n'est pas un adjectif mais un gentilé composé)
2- "Franco-Algérien" prend un trait d'union
3- "peut-être" prend un trait d'union,
4- "serait-il" prend un trait d'union,
5- le point d'interrogation est précédé d'une espace (oui, c'est féminin en typographie),
6- "Je" prend une majuscule quand il est le premier mot de la phrase (Je vous conseille...),
7- le point d'exclamation est précédé d'une espace (oui, c'est féminin en typographie).

Au tarif du millénaire dernier, ça vaut donc 13/20. Pas de quoi pavoiser, soixante-deux mots (je ne compte pas le "bsx" final qui t'a permis d'économiser ton clavier) et sept fautes, soit une faute pour neuf mots. Peut mieux faire.
Je te conseille donc de "te concentrer sur l'orthographe pour un peu moins te ridiculiser à l'avenir".

et les cours du soir? il pourrait ou ils pourraient ;)

Signaler Répondre

avatar
moi le 19/08/2022 à 20:46

indefendable mon pote …voyous en voiture volee ..qui renverse des forces de l’ordre ..c’est le mininum syndical de les achever avant de retablir la peine de mort ..🙏

Signaler Répondre

avatar
Légitime défense... le 19/08/2022 à 20:33

Un véhicule est considéré comme une arme par destination lorsqu’il est utilisé pour percuter quelqu'un, qu'il soit policier ou non. Ce pseudo-journaliste défend juste ses coreligionnaires.

Signaler Répondre

avatar
vodkov le 19/08/2022 à 20:29

Ce monsieur est mal placé pour donner des leçons. De plus, il faut savoir s'indigner quand il le faut !
Là, manifestement :
- à minuit, sur un parking de supermarché,
- avec une voiture volée,
- le conducteur fonce sur un policier

Les 2 individus ont "joués", ils ont perdus. C'est triste (la mort d'un homme est toujours triste) mais sincèrement, à priori, je ne vois auun motif d'indignation particulière dans cette affaire. Il y a des enquêtes en cours, attendons la conclusion.

Signaler Répondre

avatar
lolive06 le 19/08/2022 à 20:21

facile pour ce monsieur n'étant pas confronté au pires et vivant dans son monde de bisounours 😡😡😡

Signaler Répondre

avatar
Crbffr le 19/08/2022 à 20:21
Triste sire a écrit le 19/08/2022 à 19h56

Ce (bien petit) monsieur Bouhafs est musulman, je crois. Quand il dit "qu'aucun délit ne donne le droit aux agents de donner la mort", il ne devrait pas oublier que, dans sa religion, de soi- disants responsables religieux édictent des fatwas qui punissent de mort ceux qui osent critiquer l'islam (cf Salman Rushdie). Il s'accordent également le droit de lapider la femme adultère et de punir de mort l'apostasie, c'est-à-dire le fait, pour un musulman, de se convertir à une autre religion. Alors, que Bouhafs ait au moins la décence de sa taire!

Bien dit !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.