Candidat initialement investi par la NUPES pour les récentes élections législatives sur un territoire ultra-favorable, le journaliste-militant avait ensuite jeté l’éponge suite aux témoignages de personnes l’accusant de violences sexuelles.
Après un court silence médiatique et un clash à distance avec la France insoumise, Taha Bouhafs est de retour sur les réseaux sociaux.
Ce vendredi, il réagit au contrôle de police ayant mal tourné à Vénissieux, ville principale de la 14e circonscription. Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux fonctionnaires ont ouvert le feu sur une voiture signalée volée sur le parking de Carrefour, tuant le passager et blessant très grièvement le conducteur.
Pour Taha Bouhafs, il s’agit d’un simple "refus d’obtempérer". Il convient de préciser qu’en prenant la fuite, le conducteur a renversé un policier qui s’est retrouvé sur le capot et a été projeté au sol.
"Pensées a la famille et aux proches. Aucun délit n’octroie le droit aux agents de donner la mort", poursuivait-il, avant d’ironiser sur les suites de l’enquête, en demandant qu’on "(laisse) faire la blanchisserie de l’IGPN".
Je pense au contraire que, suite à ce grand succès des policiers, il faudrait donner pour consigne de tirer systématiquement!
Signaler Répondreessayez de comprendre mon propos si vous en êtes capable Maguy
Signaler Répondrepour quel motif Bouhafs a t il été dégagé par la Nupes ?
Quand vous aurez la réponse vos neurones feront peut être le rapport avec ce que j'ai écrit
Ce (bien petit) monsieur Bouhafs est musulman, je crois. Quand il dit "qu'aucun délit ne donne le droit aux agents de donner la mort", il ne devrait pas oublier que, dans sa religion, de soi- disants responsables religieux édictent des fatwas qui punissent de mort ceux qui osent critiquer l'islam (cf Salman Rushdie). Il s'accordent également le droit de lapider la femme adultère et de punir de mort l'apostasie, c'est-à-dire le fait, pour un musulman, de se convertir à une autre religion. Alors, que Bouhafs ait au moins la décence de sa taire!
Signaler RépondreHa a ahahahha .. une belle blague funèbre digne de l’extrême-droite.
Signaler RépondreUne voiture a 3 metres fonce sur le guignolo de service qui est le seul a savoir comment arrêter la voiture sans se faire écraser; Que fait-il ?
Signaler RépondreRéponse 1 ; Il arrête la voiture d'une seule main façon Hulk ou superman
Réponse 2 : il utilise un pistolet a balles a têtes chercheuses réservées aux 4 pneus qui bloquent les roues
Réponse 3 : il pose devant lui un plot en béton de 500kg
Réponse 4 : il utilise une méthode yogi pour faire léviter la voiture
Autres solutions ?
Qui veut gagner des millions ?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt" Il faudrait expliquer au hamar (bourricot) que ce n'est pas le délit de vol qui avait déclenché le tir du policier, mais qu'il s'agissait d'une riposte de protection, afin d' éviter de se faire tuer en récidive par le chauffard, qui avait déjà, à une reprise, percuté un brave policier. Donc il ne s'agissait à aucun moment d'une punition à l'encontre des malfaiteurs. Heureusement qu'il n'a pas été élu à Vénissieux, car il aurait eu beaucoup de mal à comprendre certains dossiers. Pour gérer une ville il fallait avoir un certain bagage intellectuel qui va souvent de paire avec des études scolaires et c'est très loin d’être son cas. La caravane passe et le chien aboie, monsieur Bouhaf bouhaf !
Signaler Répondret’as raisin Marcel
Signaler RépondreVous êtes un fou 😜.
Signaler RépondreLe grand prophète Taha Bouhaf compte établir la rumeur de la croyance que la police fait n'importe quoi ? C'est quand même navrant de voir que l'on peut faire croire n'importe quoi aux candides avec de simples prêches....
Signaler Répondrehttps://actu.fr/bretagne/ploermel_56165/refus-dobtemperer-a-ploermel-les-gendarmes-lui-crevent-trois-pneus-le-chauffeur-poursuit-sa-route_52545294.html
Signaler RépondreRésumé: "Mais le conducteur refuse toujours de s’arrêter, et continue son périple, avec ses trois pneus crevés, sur encore environ un kilomètre, avant que son véhicule ne s’immobilise."
Des histoires comme ça se trouvent à la pelle.
Sache qu'une voiture roulera avec des pneus crevés, et même sur la jante. C'est une histoire de physique.
Comportement primaire. Il défend ses cousins quoi qu'il lui en coûte
Signaler RépondreLe propriétaire de la voiture va devoir rendre des comptes ! Sans voiture volée rien de tout ça ne serait arrivé !!
Signaler RépondreBah sans chauffeur, ça a l’air aussi de moins bien rouler.
Signaler Répondre"Le 11 janvier 2020 à Bron, un policier lyonnais était mortellement fauché par un fourgon qui lui avait foncé dessus pour ne pas être arrêté". T'en dis quoi ? Ces policiers n'ont simplement pas eu envie de finir comme leur collègue.
Signaler RépondreExactement. Quand un extrémiste ne sait pas quoi dire de censé , il est de suite désarmé et deviens très agressif . Surtout que le commentaire qu’il discrédite n’estpas tout à fait faux , malheureusement.
Signaler RépondreJe sens monter un vent de colère à l’encontre du cerveau de ce forum…
Signaler Répondrej’en appelle officiellement aux modérateurs, pour que nous ne perdions pas le plaisir de lire chacune de ces interventions pertinentes (désolé pour le pléonasme).
Genre t'es pas au courant qu'une voiture avec les pneus crevés ca roule moins bien?!
Signaler RépondreOn s'en tape de son avis , il est rien !!
Signaler RépondreVotre point de vue est vu d'un côté de la lorgnette seulement, celui du délinquant.
Signaler RépondreDe l'autre côté, il est aussi tout à fait possible de répondre à un contrôle d'identité sans mettre un policier sur le capot puis par terre en risquant de le tuer puis prendre la fuite en voiture.
C'est un acte grave et assimilable à une tentative d'homicide volontaire sur un policier.
Mérite t'il ou non la mort, là n'est pas la question, il faudrait que ceux qui veulent commettre ce genre d'actes sachent que la réponse peux être proportionnelle à leurs intentions.
Bien sûr, et les racailles ont le droit d'écraser un flic.
Signaler RépondreMerci Taha Bouffer ?
Attends, t’es sérieux mec ? Tu sais pas à qui tu t’adresses …
Signaler RépondrePigé, il sait tout mieux faire que tout le monde.
Mais, j’attends son intervention avec modestie et impatience…
Juste pour rire, vas y, explique moi comment tu aurais arrêté la course du véhicule sans tirer dessus ?
Signaler RépondreJ’ajouterai que c’est même encore plus facile, :
Signaler Répondre- quand on est sur le capot de la voiture qui roule (je le vois régulièrement dans les très bons films),
- que le chauffeur vient de refuser d’obtempérer (au contrôle trop zélé que tu viens de faire) - qu’il t’a volontairement percuté pour fuire (puisque dans une voiture qu’il ne sait pas volée car prêtée par un homme qu’il ne connaît pas et totalement apeuré dû à un vol de vélo dont il a été injustement accusé à tort il y a très longtemps qui a provoqué en lui une phobie profonde de l’uniforme…).
Voilà, voilà, comment des « jeunes » qui ne demandent qu’à voler et agresser tranquillement se retrouvent dans des histoires horribles et injustes.
Les 2 lascars savaient ce qu'ils faisaient ...
Signaler RépondreQuand t'es dans une bagnole volée et que tu tentes de fuir un contrôle en renversant un policier,
Tu sais que ça va castagner dur !
Quand tu joues avec le feu, faut pas se plaindre de se brûler ...
"Ont peut intercepter des individus non armés sans les tuer ou les blesser , point barre ."
Signaler RépondreNous sommes bien d'accord sur ce point. Si c'est d'interpeller un individu non-armé dans la rune dont il s'agit, l'usage d'arme létale est clairement disproportionné. Je suis néanmoins déjà en désaccord sur l'usage de la violence. Face à un individu violent, même non-armé, il n'y a pas 36 solutions.
Cependant, pour revenir à la situation présente, vous ne la décrivez pas du tout dans ce que vous clamez. Il me semble que quand quelqu'un vous fonce dessus à toute allure avec un véhicule, il est tout à fait approprié de parler d'arme. Comment ne pas se rappeler de la gendarme tuée près d'Agen après la fuite d'un contrôle ? Dont-on faire un choix de qui sacrifier lors de la fuite d'un contrôle de police ? Si oui, je préfère sauver un policier que quelqu'un qui les fuit.
Toute personne sensée devrait soutenir les policiers qui ont failli se faire tuer, mais même ça l'extrême gauche n'y arrive pas...
Signaler Répondrevous injuriez l'auteur du post, mais vous vous gardez de répondre sur le fond. Lâche.
Signaler RépondreQuand les racailles défendent les racailles.
Signaler RépondreIl est tout à fait possible de stopper un véhicule sans donner la mort aux occupants. Il faut que la hiérarchie reprenne le contrôle des agents et qu'on cesse l'entraînement au tir vers les zones létales.
Signaler RépondreLe maintien de l'ordre ce n'est pas tuer les contrevenants.
Encore une fois, les réactionnaires désœuvrés postent sous de multiples pseudos des commentaires aussi scandaleux qu'irréfléchis.
dit moi l artiste pourquoi il ta virer Melanchon ? charlot de vogue ! va bosser au lieu de te la jouer !
Signaler RépondreQu'est-ce que t'attends pour t'engager sans la Police alors, le donneur de leçons en carton ? Ahhhh, t'en as moins que ton père...tu préfères rester au chaud et t'as pas e'vie de te retrouver dans l'arène.. tu préfères rester dans les gradins en critiquant le matador...
Signaler RépondreEt sinon, t'as un avis sur la sélection de l'équipe de France de foot ? Je suppose que TOI, avec ta pizza et ta bière dans ton canapé, t'aurais fait autrement mieux, Non ?
Va donc te coucher, la critique est facile mais l'art est difficile.. Les "moi je" à peu de frais y'en a déjà plein les PMU.
Voilà un Monsieur qui est Français ou Algérien selon la situation . La double nationalité ne devrait pas exister ! et ça vient nous donner des leçons de civisme ??? Mais ou sommes nous ?
Signaler RépondreQu'il aille donc voir ce qu'il se passe dans certains pays , ou les voyous ne font pas la loi. Et qu'il y reste.
Signaler Répondrece sinistre individu me semble lancer un appel a la guerre civile.
Signaler RépondreParce que darmanin a honte lui??🤣🤣🤣
Signaler Répondrela prochaine fois, les policiers ont qu'à se faire rouler dessus, et laisser partir des "gens bien sûr tout rapport d'après l'autre quincailler avec ses casseroles.
Signaler RépondreCar, selon lui, il vaut mieux
Comment êtes vous certains que c'était le voleur de la voiture, conducteur ? Demain vous tirez sur tous les cyclistes au prétexte de reconnaître un vélo volé ?
Signaler RépondreCroyez vous sincèrement qu’en période de guerre civile ou d’insurrection citoyenne votre code pénal puissent arrêter des foules en colère 😡 ? Pour information, mon cher , je vous rappelle que les gens qui n’ont Plus rien à perdre sont très très dangereux pour les autres et la société civile. Il n’ont pas peur de mourir et emportent avec eux une multitude de personnes qui n’avaient pas prévues de mourir comme eux .
Signaler RépondreUn mort + un blessé grave = amateurisme policier 👮♂️.
Ont peut intercepter des individus non armés sans les tuer ou les blesser , point barre .
Je suis fils de policier à la retraite et je vous assures que les époques ont bien changé.
Je rentrerais pas dans les détails , mais la nouvelle police n’est pas encore à la hauteur de la tâche qu’elle doit accomplir. Après ont peut comprendre , mauvais dirigeants, mauvais peuple , mauvaise police ….
Soutien total à nos policiers et la racaille dehors ou directement renvoyer au BLED.
Signaler Répondre1- "Franco-Algérien" prend deux majuscules (ce n'est pas un adjectif mais un gentilé composé)
Signaler Répondre2- "Franco-Algérien" prend un trait d'union
3- "peut-être" prend un trait d'union,
4- "serait-il" prend un trait d'union,
5- le point d'interrogation est précédé d'une espace (oui, c'est féminin en typographie),
6- "Je" prend une majuscule quand il est le premier mot de la phrase (Je vous conseille...),
7- le point d'exclamation est précédé d'une espace (oui, c'est féminin en typographie).
Au tarif du millénaire dernier, ça vaut donc 13/20. Pas de quoi pavoiser, soixante-deux mots (je ne compte pas le "bsx" final qui t'a permis d'économiser ton clavier) et sept fautes, soit une faute pour neuf mots. Peut mieux faire.
Je te conseille donc de "te concentrer sur l'orthographe pour un peu moins te ridiculiser à l'avenir".
Pourquoi laisser une tribune à cet individu ?
Signaler RépondreIl ne représente aucun parti ni courant d'opinion, sinon son intérêt particulier !
L’article 132-75 du code pénal définit qu’est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser. Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu’il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu’il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. Au vu de cette définition de l’arme ou des objets qui peuvent y être assimilés, la Cour de cassation a estimé que dans certaines circonstances une automobile peut être considérée comme une arme.
Signaler RépondreArme contre arme, agression (voiture), riposte (policier), c'est réglé.
"Aucun délit n'occtroi à la police de donner la mort" : 100% d'accord... mais il s'agit d'un crime appelé la tentative de meurtre.
Signaler RépondreIl "maîtrise" le français, mais peut-être pas la loi...
Signaler RépondreL’article 132-75 du code pénal définit qu’est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser. Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu’il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu’il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer. Au vu de cette définition de l’arme ou des objets qui peuvent y être assimilés, la Cour de cassation a estimé que dans certaines circonstances une automobile peut être considérée comme une arme.
Arme contre arme, l'un des protagonistes a perdu
Donc il vole une voiture refus de s'arrêter ect et le Taha nous sort soutien à la famille mais mdr
Signaler RépondreVous racontez n’importe quoi. La violence d’état est la seule violence légitime. C’est le fondement du respect de la loi et de l’état de droit. A ceux qui chouinent ou s’insurgent : allez faire les marioles dans d’autres pays pour voir si la police est aussi tendre qu’en France. Marre de ces idiots qui se croient tout permis sans jamais de retour de bâton. Soit la police est forte et l’ordre social perdure, soit la police est faible et c’est le début de la justice populaire, ce que personne ne peut souhaiter
Signaler RépondreAccusé de viol il l ouvre encore !merci à la PN!
Signaler RépondreLe conducteur a volontairement percuté un flic, Taha.
Signaler RépondreIls ont joué en premier, malheureusement pour eux ils ont perdu ! Et tant mieux pour nous !
Tout le monde peut s' exprimer, ne t' en déplaise.
Signaler RépondreOn laisse bien "Golio de la muerte" s' exprimer dans un forum, alors que ce voyou sort a pein de garde a vue et a l' obligation de soins psychiatriques
https://www.lyonmag.com/article/125206/lyon-il-voulait-buter-la-racaille-et-le-prefet-3-mois-de-prison-avec-sursis
cet individu ferait bien de potasser le droit français. la legitime défense existe en droit français pour nimporte quel citoyen et par consequent pour les policiers
Signaler Répondre