Dès la 3e minute, Alexandre Lacazette ouvrait le score. L’attaquant lyonnais profitait d’une passe mal assurée d’Adil Rami pour tromper facilement le gardien troyen (1-0).
Après ce début tonitruant, on aurait pu imaginer que l’OL déroulerait face à un adversaire asphyxié. Que nenni ! Troyes jouait crânement sa chance et plusieurs centres dangereux étaient effectués, notamment du côté de Malo Gusto, bien souvent pris en défaut.
Lyon avait la possession mais ratait systématiquement la dernière passe. Ce qui impliquait très peu d’échanges entre les attaquants et Lucas Paqueta, et une absence lyonnaise de la surface troyenne.
La punition arrivait à la 35e minute. Nicolas Tagliafico provoquait un penalty en taclant Baldé. Troyes égalisait par Florian Tardieu, qui trompait Rémy Riou (1-1).
Un autre visage en seconde période
La mi-temps avait le mérite de remettre la tête des Lyonnais à l’endroit. Dès le retour des vestiaires, Nicolas Tagliafico se faisait pardonner avec son premier but sous le maillot blanc. Le latéral argentin était à la réception d’une frappe manquée de Tetê (2-1).
L’ailier brésilien se reprenait à la 49e pour le troisième but de l’OL. Tetê reprenait de la tête une frappe de Paqueta repoussée (3-1).
Et il s’offrait même un doublé à la 74e. Sur un ballon gratté par Caqueret, Tetê s’infiltrait dans la défense et décochait un tir croisé (4-1).
Une dernière occasion de Rayan Cherki renvoyée par la barre et le score en restait là.
Deux matchs et deux victoires pour Lyon qui se déplacera à Reims dimanche prochain.