D’ordinaire, les associations de défense des droits des animaux utilisent des photos chocs ou réalisent des happenings pour montrer la cruauté de certains élevages ou abattoirs.
Ce samedi, changement de stratégie pour Vegan Impact. L’association a choisi de laisser ses militantes défiler en lingerie rue de la République en Presqu’île. Cela doit permettre de montrer la liberté qu'ont les humains avec leur corps, contrairement aux animaux voués à finir dans nos assiettes. La manifestation débutera à 15h30.
Vegan Impact réalise de plus en plus d’actions dans l’agglomération. Cet été déjà, ses membres avaient réclamé la fermeture du zoo du Parc de la Tête d’Or. Ils manifestent aussi dans le métro lyonnais, avec des pancartes et photos d'animaux maltraités.
Ce serait effectivement une manière de réduire la souffrance inhérente à chaque vie. A court terme.
Signaler RépondreSi les êtres dotés de compassion venaient tous à disparaître, il resterait tous les autres. Je ne crois pas que le monde en serait gagnant.
Bonjour,
Signaler RépondreMerci pour le compliment d'intellectuel :) et oui vous avez raison j'aimerais parfois agir plus que je ne le fais, c'est pourquoi je suis inspiré par l'action de ces activistes.
Comme vous avez pris le temps de répondre, je suis curieux de connaitre votre avis sur cette question : n'y a-t-il pas des critères objectifs qui nous permettent d'affirmer que c'est ok de passer sa tondeuse dans son jardin et beaucoup moins ok d'égorger un cochon, une vache ou un chien ?
J'interroge l'argument pré-cité : de toute manière même les plantes sont vivantes, alors quelle différence ?
Bonjour
Signaler RépondrePour nourrir votre amour de l’aphorisme : Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
Moi je pense que si ces gens sont sincères alors ils devraient tous se suicider. Car leur présence sur terre va forcement nuire aux êtres vivants d'une manière ou d'une autre. Donc si vous voulez préserver la vie animale et végétale, suicidez vous. Votre corps en décomposition nourrira la faune et la flore en plus.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLes mouvements de progression de notre société n'ont-ils pas été démarrés par des personnes perçues à leur époque comme extrêmistes ? Les scientifiques face à l'église, les activistes pour la paix, pour le droit des minorités, pour l'abolition de l'esclavage ou de la peine de mort ... toutes ces personnes n'ont-elles pas à un moment de l'histoire été traitées comme extrêmes ?
Curieux de votre réponse :)
Bonjour,
Signaler RépondrePensez-vous que le régime choisi par ces personnes leur empêche de profiter de bons plats ? Et peut-on réellement pleinement profiter d'un plaisir qui existe au dépend d'une victime non consentante ?
Curieux de votre réponse :)
Bonjour,
Signaler RépondreN'attribue-t-on pas une valeur différente à la vie en fonction de sa capacité à ressentir les émotions, la douleur, le bien-être, etc. et à percevoir de façon subjective son environnement et ses expériences de vie ?
Si votre maison prenait feu, sauveriez-vous votre chien ou le ficus dans le salon ?
Bonjour
Signaler RépondreSi une chose est moralement condamnable, est-ce qu'elle devient moralement juste à partir du moment où la majorité s'y adonne ?
Curieux de votre réponse :)
Le niveau des coments !! ils ont le droit de vote ???
Signaler Répondrej ai vu un film qui s appelle barbaque sur les végans ,du coup je les vois plus de la même façon
Signaler Répondreje les comprends mieux
Et en plus LGBT, antilinky, NUPES et compagnie .....
Signaler RépondreIl faut manger des Blobs alors !
Signaler RépondreToutes des tarés ces vegans, féministes, ou les 2 à la fois bien souvent
Signaler RépondreJ'ai échangé avec une vegan sur un forum... qui se vantait de nourrir son chat au vegan !!
Signaler RépondreElle ne comprenait pas que ça relevait de la maltraitance animale et que si son chat bouffait vegan... C'est juste parce qu'il devait crever de faim !
Le chat est carnivore, même pas omnivore...
C'est vous dire le niveau de connerie des radicaux vegans... ils appliquent leur idéologie aux animaux, ils prétendent "défendre la Nature"... en en niant les principes mêmes ! Le veganisme est une déviance intellectuelle, quasiment une maladie psychiatrique qui relève de l'obsession. Les vegans sont une secte... Tant qu'ils n'appliquent leurs lubies qu'à eux-mêmes, passe encore, ils font ce qu'ils veulent... mais quand ils l'imposent à des animaux ou veulent l'imposer aux autres (enfants en bas âge y compris) .. ils deviennent nocifs et totalitaires !
Par exemple le matin, en prenant ton café avec des tartines de confiture, tu t'attaques à trois ou quatre espèces préalablement vivantes : blé, café, fruits, betterave sucrière. C'est la chaîne alimentaire, personne ne le nie.
Signaler RépondreSa du bien matter surtout rue République un samedi mdr
Signaler RépondreTout ce qui est excessif est insignifiant.
Signaler RépondreQuand tu coupes une plante pour la manger, tu ne la tues pas ?
Signaler RépondreUn animal, un humain, une plante, un champignon, sont des organismes que l'on appel multicellulaires.
Tuer un animal ou une plante c'est exactement la même chose. Tu tues un organisme composé de milliards de cellules vivantes
Pour un mariage vegan qui es le traiteur ?
Signaler Répondre.......Jardiland.🤭
Exactement. Tout comme notre civilisation occidentale Matriarcale de 600millions d’individus face à 7 milliards et demie de civilisation Patriarcale… ont est mal barré mes amis..
Signaler RépondreL humain est devenu sans conscience
Signaler RépondreÀ ce sujet, vous n'êtes pas sans savoir, que 98% des français mangent de la viande ( je n'invente rien) alors vous avez encore beaucoup de boulot pour convaincre tout le monde !!!!🤔🤔🤔🤔
Signaler RépondrePerso je m'en fiche royalement du moment que les braises soient chaude et que le rosé est frais.... Profitez un peu
Signaler RépondreL'argument est imparable. Nous voila convaincus.
Signaler RépondreMes collègues vegans en lingerie, ca doit piquer les yeux. Ouille ouille
Signaler RépondreLa plupart sont en surpoids. Nous en discutions avec d'autres collègues: comment est-ce possible d'être en surpoids en mangeant que des feuilles et des céréales ?
Difficile de croire qu'il puisse y avoir autant de haine gratuite.
Signaler RépondreConnaissez vous l'impacte de votre viande sur la planète (celle que vous laissez à nos enfants) ? Sur votre corps? Et sur la vie des prisonniers que vous mangez "parce qu'ils ont bon goûts"?
Renseignez vous.
Sur Terre, la survie de tous les être vivants, y compris l'Homme, est un combat de tous les instants. Et chaque espèce cherche toujours à en bouffer une autre pour vivre et prendre le dessus.
Signaler Répondreils sont rentrés de vacances ils ne savent plus quoi faire du grand n'importe quoi.
Signaler Répondredéfiler en lingerie ? On a cru en sous vétements.. Pauvres animaux !
Signaler RépondreVous êtes sur d'avoir compris ce qu'est l'alimentation vegan? Je mange de la viande mais ce que vous racontez est d'un bêtise sans pareille.
Signaler RépondreSi c'est la viande qui vous rend si bête, je vous conseille de calmer un peu votre consommation!
Les bactéries dans votre flore intestinale auraient elles migré dans ce qui vous sert de cerveau?
il faut aussi interdire aux animaux carnivores de manger, aux poissons de s’attaquer a leurs congénères et aux oiseaux d’attrapper des insectes
Signaler RépondrePour les pieds je ne sais pas, mais pour la bouche avec l'alimentation non naturelle pour l'homme (sans viande) ils ont de gros reflux gastriques, d'où l'haleine fétide.
Signaler Répondreen plus ils sont bêtes a manger du foin!
Signaler Répondreen plus un vegan sa sent mauvais de la bouche et des pieds vu que sa se lave pas
Signaler Répondresi il n'y a pas d'énergie et des céréales pour fabriquer leurs repas, ils mangeront leS racines des pissenlits enfin si il y en encore...
Signaler RépondreCar pas d'usines pas cerales, ils font... .
Les vegan sont frigides. Leur alimentation leur coupe toute libido. Et ils ont du mal à se reproduire. Tant mieux pour nous.
Signaler RépondreQuand la liberté d'expression est dévoyée.Ces gens réalisent qu'ils sont en train de détruire ce pourquoi leurs ailleuls se sont battus ?
Signaler RépondreIl faut les mettre dans un cirque ces gens, ça ferait recette ! Juste avant les clowns pour chauffer l'ambiance...
Signaler RépondrePas interdit çà dans les cirques.
En plus il vont défiler avec une feuille de chou simple ?
C'est pour ça que c'est une manifestation de femmes, c'est bien précisé.
Signaler RépondreSi un homme traine dans les parages même en allant chercher son pain bio vegan, je pense que c'est un viol
Bonjour c’est quoi le rapport ?
Signaler Répondrequ'ils continuent à bouffer leurs produits ultra transformés , mais surtout qu'il nous fassent pas chier !!!! ni nous dire ce qu'on doit faire .
Signaler RépondrePerso une manif en lingerie peu importe le sujet, je vais manifester direct
Signaler Répondremiam miam une bonne entrecôte en croûte se sel à midi. on va se régaler.
Signaler Répondreque ce vegan vivent comme il veulent mais qu il nous foutent la paix.
Chaque homme qui regarde sera accusé de harcélement sexuel
Signaler RépondreBonne initiative mais la mairie souhaiterait aussi subventionner des défilés de burkini vegan.
Signaler RépondreRas le bol de ces extrémistes de la bien=pensance et autres donneurs de leçon !
Signaler RépondreLibre à vous de ne plus manger de viande, personne ne vous forcera à le faire.
Mais la liberté n’est pas à sens unique !
C'est comme the Voice Kids annoncé pour ce soir...
Signaler RépondrePourvue qu'il y ait un orage qui provoque une panne totale d'électricité...
Ils auraient dû rester en vacances...
Signaler RépondreUne vegan n'acceptera jamais après avoir fait l'amour.....qu'un petit bout de viande lui est procuré autant de plaisir......🤭🥩
Signaler RépondreCa c'est un sujet qui va avoir beaucoup de succès à Lyon capitale de gastronomie et ses charcuterie.
Signaler RépondreUne petite pensée amicale pour la personne animal qu'on aime...
Dans nos assiettes.
Comme cible vivante.
Comme dernier esclave.
...