C’est donc avec surprise qu’on apprend que ce vendredi, le maire écologiste de Lyon s’est rendu en Ukraine accompagné d’autres édiles et élus de grandes villes européennes du réseau Eurocities (Florence, Athènes, Helsinki, Marseille, Oslo, Riga et Tirana).
Grégory Doucet a ainsi pu "constater les ravages de l’agression militaire subie par le peuple ukrainien" en visitant la capitale Kiev, mais aussi les villes d’Irpin, Bucha et Borodyanka.
Outre cette tournée, le premier magistrat de Lyon a enfin rencontré Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, ainsi que son homologue de Kiev Vitali Klitschko.
"Nous avons été à leurs côtés et allons poursuivre en ce sens notamment au travers des accords de coopération et du réseau européen Eurocities, pour contribuer et soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes", a promis Grégory Doucet.
Pour Vitali Klitschko, le maire de Kiev, cette visite est "un signe du soutien au peuple ukrainien et des habitants de Kiev, mais aussi une preuve de notre union. L’union des Ukrainiens et des Européens. L’union dans la lutte pour la liberté et les valeurs démocratiques".
Quelles suites seront données à cette visite ? Un groupe de travail conjoint composé de représentants politiques d'Eurocities et du Congrès ukrainien des collectivités locales se réunira régulièrement pour superviser le développement et la mise en œuvre de cette initiative de collaboration. Le Congrès devra ensuite partager aux villes membres d’Eurocities les détails des projets de reconstruction dans les villes ukrainiennes qui ont été détruites pendant la guerre de Russie.
Et puis Zelensky avec son tee shirt vert! A part envoyer les siens au combat il a jamais été sur le front depuis 2014. Enlèves moi ce tee shirt! Le rose te va tellement mieux. Avec un dollar dessus!
Signaler RépondreSalut Bipbip, je suis en accord complet sur l'analyse que tu viens de faire sur le bilan de ce pitoyable maire de Lyon.
Signaler RépondreTrès bien dit batman, ce maire est la pire honte, il ce fiche complètement de la delinquance qui explose depuis son arrivée à la maire, il ne propose aucune solution à par le deni, lyon devient horrible à vivre et terriblement anxiogène et il c'en fiche complètement, et il va faire le beau avec le président ukrainien alors qu'il n'est pas ministre, c'est juste un tocard
Signaler Répondreest ce que l intendance va suivre?
Signaler RépondreJe croyais qu'il voulait déconstruire ?
Signaler RépondreMonsieur Doucet, je pense que vous êtes le pire maire que la ville de Lyon est connue, Gérard Collomb c'était pas terrible mais vous,vous êtes vraiment hors compétition.
Signaler RépondreQu'avons-nous pu faire au bon Dieu pour mériter un maire comme vous?
Pauvre pantin que Doucet, il fanfaronne en Ukraine alors qu'il n'est pas fichu de gérer la ville de Lyon.Depuis 2 ans il détruit Lyon et il parle de reconstruire en Ukraine ; quelle leçon. Sa tête enfle comme une pastèque..............
Signaler RépondreVu sa faculté à diriger LYON, à part faire des plans de pistes cyclables, ou des pissotières, que va-t-il faire là-bas ???
Signaler RépondreJ'aime bien ton courage, le p'tit père Doucet. Tu n'es même pas foutu de prononcer le mot "russe" derrière "l'agression militaire" que tu cites dans ton rweet. Ta lâcheté semble sans limite...
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreMonsieur Doucet vous êtes vraiment une catastrophe, et je pèse mes mots.
Signaler RépondreIl y a 15 jours il y avait Darmanin à Lyon et vous n'avez même pas pris la peine de vous déplacer pour parler avec le ministre de la délinquance qui pollue la ville depuis votre arrivée. Par contre pour aller dans un pays à des centaines de kilomètres de Lyon vous êtes le premier à y aller alors que vous n'avez rien à y faire ce ne sont pas dans vos compétences jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes ni président ni ministre et en plus vous êtes incompétent en tout. La meilleure solution pour vous et pour nous serez que vous restiez là-bas et que vous nous laissiez notre ville notre jolie ville que nous avons malheureusement perdu depuis que vous êtes le maire. Au plaisir de ne plus jamais vous revoir.
Mr Doucet,les villes ukrainiennes seront d'ici peu sous le régime de la nouvelle Russie,une partie pour la Hongrie et le nord pour la Pologne,restera Kiev et sa petite région.zelenski aura soit fui ,soit renversé par le peu de militaires qui restent soit lynché par son peuple,où tout simplement tuer par l'état profond qui l'a mis en place.mais en aucun cas vous serez là pour la reconstruction de ce pays corrompu jusqu'à l'os,et je pense même que vous ne finirez pas votre mandat vous et vos compagnons gauchos extrémistes déguisé en pseudo écolo.soyez vigilant internet a de la.memoire et cette photo va rester,rester rester .......ça a l'air de déranger le modo des faits avérés
Signaler RépondreAttention ambitions présidentielles...
Signaler RépondreIl veut se donner une carrure internationale...
Il passe ses vacances là (j'espère qu'il y est allé en bicyclette...) et veut se faire remarquer pour la rentrée...
Attention Velodimir Zelinsky a annoncé un danger imminent... sûrement savait il pour l'attentat qui a tue la fille d'un proche de l'autre Vladimir Poutine...
La grenouille qui se veut aussi grosse que le bœuf ! Pitoyable !
Signaler RépondreCe clown va faire le beau en gaspillant l'argent des lyonnais (à moins qu'il n'y soit allé en vélo...) pendant que la ville dont il a escroqué les clés tombe en ruine...
Doucet est maire ! MAIRE ! Pas ministre et encore moins ambassadeur de la France. Qu'il s'occupe de Lyon plutôt que d'aller faire le beau en Ukraine à nos frais.
Signaler RépondreLe gars se prend pour un chef d état . Ça montre la grande idée qu il a de lui même . Qu il s occupe correctement de Lyon, ce qui n est pas le cas .
Signaler RépondreOh Monsieur Doucet, que vous êtes lamentable, occupez vous déjà de votre ville en chute libre avant d'aller faire le malin devant le comédien président ukrainien. Vous avez certes des points en commun : insécurité, mauvaise foi, hypocrisie, mauvaise gestion, mais puisque hélas vous avez été élu et qu'il faut supporter votre destruction de Lyon encore quelques années, essayez au moins de ne pas trop vous faire remarquer !!! Entre Piol et vous, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Quelle misère !
Signaler RépondreIl va nous dire que les ukrainiens traversent les rues pour le remercier. Quel succès.
Signaler RépondreC'est bien ce que je dis.de quelle ville ukrainienne parle t'il ?
Signaler Répondreil ferait mieux de s’occuper de la reconstruction de Lyon qu’il est en train de massacrer… Ville devenue sale dangeureuse….
Signaler Répondrej'ai beau chercher, a part Yalta, je ne vois pas d'autres évènements de cette envergre
Signaler Répondrebientôt il va aller voir Jawad le logeur
Signaler Répondrele chéque étant trop important par la poste
Signaler Répondreils vont faire un groupe de travail...............
Signaler Répondrearretez de nous prendre pour des cons
de la com de la com blablabla
Je serais curieux de savoir avec quel moyen de transport écolo il s'est rendu à Kiev, sans doute le vélo ou la trottinette ?
Signaler RépondreLa plus grande qualité de ce personnage : pitoyable. Il humilie chaque jour un peu plus notre ville de LYON devenue poubelle.
Signaler RépondreC’est bien beau, bien gentil, surtout bien médiatique de s’intéresser du sort de l’Ukraine mais qu’il s’occupe d’abord de sa ville et de ses quartiers malfamés….
Signaler RépondreJ’aimerai bien connaître le bilan carbone de cette poignée de main.
Signaler RépondreJ’espère au moins qu’il reviendra avec des conseils pour contrôler La Guillotière 🤨
Il aurait fallu aller affronter Poutine en personne dans son bureau de Moscou. Lui dire ce que tu penses de cette guerre qui n'a ni vainqueurs ni vaincus. Ah oui aussi que ses agissements sur les sites des centrales nucléaires ukrainiennes sont une menace pour l'humanité.
Signaler RépondreAlors rentre à Lyon et occupe toi de ta ville. Encore 4 ans et tu pourras passer tes vacances où tu veux. Tchiao Pantin.
il essaye sans doute d exporter la technologie lyonnaise dans la construction de places pour rodeos...
Signaler RépondrePauvre mec, occupe-toi déjà, de la ville de Lyon, qui est de plus en plus pourrie. D une saleté immonde, etc.
Signaler RépondreDoucet à Kiev, c'est ça le véritable tournant de cette guerre.
Signaler RépondreCette fois c'est certain Poutine doit commencer à flipper.
Pfff!! Hahaha! Greg reviens t'occuper des pistes cyclables!
Arrêtes d’humilier la France et te donner en spectacle!
J'ai des mots pour vous mais ils ne passeront pas la modération
Signaler RépondreIl ferait mieux de s'occuper de Lyon qui est devenue une véritable zone de guerre.
Signaler RépondreQu’est ce qu’il ne faut pas faire pour avoir sa photo avec Zelensky…
Signaler RépondreDoucet est un piètre personnage que l’histoire oubliera aussitôt son mandat terminé.
Bizarrement quand il s'agit d'aller faire la guerre, les non-genrés on les entend plus pour demander l'égalité parfaite homme/femme 50/50
Signaler Répondremdr attend que la guerre soit terminé de plus c'est pas le cas
Signaler RépondreParler de reconstruction dans ce pays, ça ne coûte pas grand chose. La guerre sera longue, et quand elle sera finie Doucet ne sera certainement plus maire de Lyon... La reconstruction se fera obligatoirement aux conditions que les Russes détermineront, et à mon avis, ils ne seront pas particulièrement commodes avec les projets venus de l'Occident, ni très pressés.
Signaler RépondreZelensky est fou de recevoir ce type
Signaler RépondreLa poignée de main entre un ancien comique devenu un homme d’état et une véritable imposture.
Signaler Répondrel' inauguration des immeubles et des hopitaux reconstruits par les Russes a Marioupol a lieu en septembre.
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'ils avaient besoin d'un clown en Ukraine.
Signaler RépondreLes ravages a la Guillotiere subit par Lyonnais on en parle Doucet ?
Signaler RépondreQu'il s'occupe déjà de sa ville avant d'aller dans un autre pays, car il y a du boulot à faire sur Lyon ? surtout sur la sécurité ect......
Signaler RépondrePeut-être !
Signaler RépondreJ’ai beaucoup d’admiration et de sympathie pour les Ukrainiens.
Mais la dernière chose que je leur souhaite c’est d’avoir un guignol comme Doucet pour les aider a la reconstruction de leur pays.
En 2 ans cet imposteur a démontré toute son incompétence a gerer une ville.
Quand a la représentation Française dans cette délégation de maires, j’ai honte, honte pour mon pays, ma ville (a part Piole) on aurait pas pu trouver pire représentant .
Aucun charisme, aucune expérience, ce guignol n’a rien n’a offrir et il n’a surtout rien à faire la bas
il y en a marre de payer pour les autres
Signaler RépondreIl y a une chose qui n'est pas évoqué dans cet article, c'est le coût !
Signaler RépondreOk jouer les bienfaiteurs, les humanitaires et tout le tremblement des talibans vers, ça va deux minutes !
Puisque c'est la Russie qui a lancer les hostilités et qu'un jour il y aura un accord de fin de conflit.
La question des dommages et de leur réparation, sera obligatoirement abordée.
Donc, pourquoi ce devrait-être aux contribuables lyonnais de payer une partie de la facture ?
Interrogations et questionnements d'autant plus cruciaux, que cette guerre est a minima, "attisée" via l'otan, par l'administration du président biden !
PS : Informez-vous sur cette structure lobbyiste et pompe à fric que semble être eurocities !!!
L Ukraine ne devenez jamais comme la France
Signaler Répondremais de quoi je me mêle ?! doucet commence donc par t’occuper de le sécurité des lyonnais qui n’existe plus et arrete de dépenser l’argent des lyonnais pour faire du tourisme en Ukraine
Signaler RépondreComment puissiez vous être capable de défendre cet imposteur qui règne dur Lyon et la ruine ?
Signaler Répondre