Visite de Grégory Doucet à Kiev : le maire de Lyon veut "soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes"

Visite de Grégory Doucet à Kiev : le maire de Lyon veut "soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes"
Volodymyr Zelensky et Grégory Doucet - DR

En plein mois d’août, l’agenda de Grégory Doucet est moins visible qu’à l’accoutumée.

C’est donc avec surprise qu’on apprend que ce vendredi, le maire écologiste de Lyon s’est rendu en Ukraine accompagné d’autres édiles et élus de grandes villes européennes du réseau Eurocities (Florence, Athènes, Helsinki, Marseille, Oslo, Riga et Tirana).

Grégory Doucet a ainsi pu "constater les ravages de l’agression militaire subie par le peuple ukrainien" en visitant la capitale Kiev, mais aussi les villes d’Irpin, Bucha et Borodyanka.

Outre cette tournée, le premier magistrat de Lyon a enfin rencontré Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, ainsi que son homologue de Kiev Vitali Klitschko.

"Nous avons été à leurs côtés et allons poursuivre en ce sens notamment au travers des accords de coopération et du réseau européen Eurocities, pour contribuer et soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes", a promis Grégory Doucet.

Pour Vitali Klitschko, le maire de Kiev, cette visite est "un signe du soutien au peuple ukrainien et des habitants de Kiev, mais aussi une preuve de notre union. L’union des Ukrainiens et des Européens. L’union dans la lutte pour la liberté et les valeurs démocratiques".

Quelles suites seront données à cette visite ? Un groupe de travail conjoint composé de représentants politiques d'Eurocities et du Congrès ukrainien des collectivités locales se réunira régulièrement pour superviser le développement et la mise en œuvre de cette initiative de collaboration. Le Congrès devra ensuite partager aux villes membres d’Eurocities les détails des projets de reconstruction dans les villes ukrainiennes qui ont été détruites pendant la guerre de Russie.

X
0-50 sur 120 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fred Terra Lyon le 24/08/2022 à 12:30

Et puis Zelensky avec son tee shirt vert! A part envoyer les siens au combat il a jamais été sur le front depuis 2014. Enlèves moi ce tee shirt! Le rose te va tellement mieux. Avec un dollar dessus!

Signaler Répondre

avatar
Batman le 23/08/2022 à 14:25
Lyonnais encolere a écrit le 23/08/2022 à 11h33

Très bien dit batman, ce maire est la pire honte, il ce fiche complètement de la delinquance qui explose depuis son arrivée à la maire, il ne propose aucune solution à par le deni, lyon devient horrible à vivre et terriblement anxiogène et il c'en fiche complètement, et il va faire le beau avec le président ukrainien alors qu'il n'est pas ministre, c'est juste un tocard

Salut Bipbip, je suis en accord complet sur l'analyse que tu viens de faire sur le bilan de ce pitoyable maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais encolere le 23/08/2022 à 11:33
bipbip a écrit le 22/08/2022 à 11h19

👍

Très bien dit batman, ce maire est la pire honte, il ce fiche complètement de la delinquance qui explose depuis son arrivée à la maire, il ne propose aucune solution à par le deni, lyon devient horrible à vivre et terriblement anxiogène et il c'en fiche complètement, et il va faire le beau avec le président ukrainien alors qu'il n'est pas ministre, c'est juste un tocard

Signaler Répondre

avatar
apres le plan marschall ,le plan doucet? le 23/08/2022 à 08:34

est ce que l intendance va suivre?

Signaler Répondre

avatar
En même temps le 23/08/2022 à 04:57

Je croyais qu'il voulait déconstruire ?

Signaler Répondre

avatar
Gérard C le 22/08/2022 à 21:57

Monsieur Doucet, je pense que vous êtes le pire maire que la ville de Lyon est connue, Gérard Collomb c'était pas terrible mais vous,vous êtes vraiment hors compétition.
Qu'avons-nous pu faire au bon Dieu pour mériter un maire comme vous?

Signaler Répondre

avatar
un ego sans espoir.... le 22/08/2022 à 16:43
Mais il se prend pour qui ? a écrit le 21/08/2022 à 19h39

Doucet est maire ! MAIRE ! Pas ministre et encore moins ambassadeur de la France. Qu'il s'occupe de Lyon plutôt que d'aller faire le beau en Ukraine à nos frais.

Pauvre pantin que Doucet, il fanfaronne en Ukraine alors qu'il n'est pas fichu de gérer la ville de Lyon.Depuis 2 ans il détruit Lyon et il parle de reconstruire en Ukraine ; quelle leçon. Sa tête enfle comme une pastèque..............

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 22/08/2022 à 13:49

Vu sa faculté à diriger LYON, à part faire des plans de pistes cyclables, ou des pissotières, que va-t-il faire là-bas ???

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 22/08/2022 à 13:23

J'aime bien ton courage, le p'tit père Doucet. Tu n'es même pas foutu de prononcer le mot "russe" derrière "l'agression militaire" que tu cites dans ton rweet. Ta lâcheté semble sans limite...

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 22/08/2022 à 11:19
Batman a écrit le 22/08/2022 à 10h54

Monsieur Doucet vous êtes vraiment une catastrophe, et je pèse mes mots.
Il y a 15 jours il y avait Darmanin à Lyon et vous n'avez même pas pris la peine de vous déplacer pour parler avec le ministre de la délinquance qui pollue la ville depuis votre arrivée. Par contre pour aller dans un pays à des centaines de kilomètres de Lyon vous êtes le premier à y aller alors que vous n'avez rien à y faire ce ne sont pas dans vos compétences jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes ni président ni ministre et en plus vous êtes incompétent en tout. La meilleure solution pour vous et pour nous serez que vous restiez là-bas et que vous nous laissiez notre ville notre jolie ville que nous avons malheureusement perdu depuis que vous êtes le maire. Au plaisir de ne plus jamais vous revoir.

👍

Signaler Répondre

avatar
Batman le 22/08/2022 à 10:54

Monsieur Doucet vous êtes vraiment une catastrophe, et je pèse mes mots.
Il y a 15 jours il y avait Darmanin à Lyon et vous n'avez même pas pris la peine de vous déplacer pour parler avec le ministre de la délinquance qui pollue la ville depuis votre arrivée. Par contre pour aller dans un pays à des centaines de kilomètres de Lyon vous êtes le premier à y aller alors que vous n'avez rien à y faire ce ne sont pas dans vos compétences jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes ni président ni ministre et en plus vous êtes incompétent en tout. La meilleure solution pour vous et pour nous serez que vous restiez là-bas et que vous nous laissiez notre ville notre jolie ville que nous avons malheureusement perdu depuis que vous êtes le maire. Au plaisir de ne plus jamais vous revoir.

Signaler Répondre

avatar
Q le 21/08/2022 à 22:17

Mr Doucet,les villes ukrainiennes seront d'ici peu sous le régime de la nouvelle Russie,une partie pour la Hongrie et le nord pour la Pologne,restera Kiev et sa petite région.zelenski aura soit fui ,soit renversé par le peu de militaires qui restent soit lynché par son peuple,où tout simplement tuer par l'état profond qui l'a mis en place.mais en aucun cas vous serez là pour la reconstruction de ce pays corrompu jusqu'à l'os,et je pense même que vous ne finirez pas votre mandat vous et vos compagnons gauchos extrémistes déguisé en pseudo écolo.soyez vigilant internet a de la.memoire et cette photo va rester,rester rester .......ça a l'air de déranger le modo des faits avérés

Signaler Répondre

avatar
PETRODOLLAR le 21/08/2022 à 21:33

Attention ambitions présidentielles...

Il veut se donner une carrure internationale...

Il passe ses vacances là (j'espère qu'il y est allé en bicyclette...) et veut se faire remarquer pour la rentrée...

Attention Velodimir Zelinsky a annoncé un danger imminent... sûrement savait il pour l'attentat qui a tue la fille d'un proche de l'autre Vladimir Poutine...

Signaler Répondre

avatar
Dubs le 21/08/2022 à 19:51

La grenouille qui se veut aussi grosse que le bœuf ! Pitoyable !
Ce clown va faire le beau en gaspillant l'argent des lyonnais (à moins qu'il n'y soit allé en vélo...) pendant que la ville dont il a escroqué les clés tombe en ruine...

Signaler Répondre

avatar
Mais il se prend pour qui ? le 21/08/2022 à 19:39

Doucet est maire ! MAIRE ! Pas ministre et encore moins ambassadeur de la France. Qu'il s'occupe de Lyon plutôt que d'aller faire le beau en Ukraine à nos frais.

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 21/08/2022 à 18:04

Le gars se prend pour un chef d état . Ça montre la grande idée qu il a de lui même . Qu il s occupe correctement de Lyon, ce qui n est pas le cas .

Signaler Répondre

avatar
PatrickLYS le 21/08/2022 à 15:55

Oh Monsieur Doucet, que vous êtes lamentable, occupez vous déjà de votre ville en chute libre avant d'aller faire le malin devant le comédien président ukrainien. Vous avez certes des points en commun : insécurité, mauvaise foi, hypocrisie, mauvaise gestion, mais puisque hélas vous avez été élu et qu'il faut supporter votre destruction de Lyon encore quelques années, essayez au moins de ne pas trop vous faire remarquer !!! Entre Piol et vous, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Quelle misère !

Signaler Répondre

avatar
Greg (le petit) le 21/08/2022 à 15:37

Il va nous dire que les ukrainiens traversent les rues pour le remercier. Quel succès.

Signaler Répondre

avatar
Q le 21/08/2022 à 15:12
basta a écrit le 20/08/2022 à 22h31

l' inauguration des immeubles et des hopitaux reconstruits par les Russes a Marioupol a lieu en septembre.

C'est bien ce que je dis.de quelle ville ukrainienne parle t'il ?

Signaler Répondre

avatar
Hub22 le 21/08/2022 à 12:50

il ferait mieux de s’occuper de la reconstruction de Lyon qu’il est en train de massacrer… Ville devenue sale dangeureuse….

Signaler Répondre

avatar
CHOC le 21/08/2022 à 11:43

j'ai beau chercher, a part Yalta, je ne vois pas d'autres évènements de cette envergre

Signaler Répondre

avatar
éboueurs le 21/08/2022 à 11:28

bientôt il va aller voir Jawad le logeur

Signaler Répondre

avatar
kalmos le 21/08/2022 à 10:40

le chéque étant trop important par la poste

Signaler Répondre

avatar
bapsounet le 21/08/2022 à 10:03

ils vont faire un groupe de travail...............
arretez de nous prendre pour des cons
de la com de la com blablabla

Signaler Répondre

avatar
jeloag le 21/08/2022 à 09:25

Je serais curieux de savoir avec quel moyen de transport écolo il s'est rendu à Kiev, sans doute le vélo ou la trottinette ?

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 21/08/2022 à 09:19

La plus grande qualité de ce personnage : pitoyable. Il humilie chaque jour un peu plus notre ville de LYON devenue poubelle.

Signaler Répondre

avatar
Babouine le 21/08/2022 à 09:07

C’est bien beau, bien gentil, surtout bien médiatique de s’intéresser du sort de l’Ukraine mais qu’il s’occupe d’abord de sa ville et de ses quartiers malfamés….

Signaler Répondre

avatar
Carbone le 21/08/2022 à 09:04

J’aimerai bien connaître le bilan carbone de cette poignée de main.
J’espère au moins qu’il reviendra avec des conseils pour contrôler La Guillotière 🤨

Signaler Répondre

avatar
Greg (le petit) le 21/08/2022 à 08:35

Il aurait fallu aller affronter Poutine en personne dans son bureau de Moscou. Lui dire ce que tu penses de cette guerre qui n'a ni vainqueurs ni vaincus. Ah oui aussi que ses agissements sur les sites des centrales nucléaires ukrainiennes sont une menace pour l'humanité.
Alors rentre à Lyon et occupe toi de ta ville. Encore 4 ans et tu pourras passer tes vacances où tu veux. Tchiao Pantin.

Signaler Répondre

avatar
Jacquoulecroquant le 21/08/2022 à 08:12

il essaye sans doute d exporter la technologie lyonnaise dans la construction de places pour rodeos...

Signaler Répondre

avatar
Flo le 21/08/2022 à 07:27

Pauvre mec, occupe-toi déjà, de la ville de Lyon, qui est de plus en plus pourrie. D une saleté immonde, etc.

Signaler Répondre

avatar
Hé Greg! le 21/08/2022 à 02:24

Doucet à Kiev, c'est ça le véritable tournant de cette guerre.
Cette fois c'est certain Poutine doit commencer à flipper.
Pfff!! Hahaha! Greg reviens t'occuper des pistes cyclables!
Arrêtes d’humilier la France et te donner en spectacle!

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 21/08/2022 à 01:20
Le miroir a écrit le 20/08/2022 à 18h42

"Minable et indigne" vous résume parfaitement.

J'ai des mots pour vous mais ils ne passeront pas la modération

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 21/08/2022 à 01:19

Il ferait mieux de s'occuper de Lyon qui est devenue une véritable zone de guerre.

Signaler Répondre

avatar
Pasdamalgame le 21/08/2022 à 00:58

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour avoir sa photo avec Zelensky…
Doucet est un piètre personnage que l’histoire oubliera aussitôt son mandat terminé.

Signaler Répondre

avatar
Les hommes à la guerre, les femmes en France le 21/08/2022 à 00:54
sauvons Lyon a écrit le 20/08/2022 à 19h14

Comment Zelenski à pu accueillir l'enragé des pistes cyclables. il ne devait surement pas connaître les ravages que Doucet cause sur Lyon et la métropole avec son copain B.B. Le dégénéré à du lui proposé de passer les tanks à l'électrique, de dégenré ses soldats, et d'envoyer moins d'obus au russes car ça réchauffe la planète. Ceci étant notre Doucet à voulu faire son coup de com. pour essayer d'être un peu plus important, mais il reste un minable sans aucune expérience de la gestion d'une ville.

Bizarrement quand il s'agit d'aller faire la guerre, les non-genrés on les entend plus pour demander l'égalité parfaite homme/femme 50/50

Signaler Répondre

avatar
éboueurs le 20/08/2022 à 23:17

mdr attend que la guerre soit terminé de plus c'est pas le cas

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 20/08/2022 à 23:07

Parler de reconstruction dans ce pays, ça ne coûte pas grand chose. La guerre sera longue, et quand elle sera finie Doucet ne sera certainement plus maire de Lyon... La reconstruction se fera obligatoirement aux conditions que les Russes détermineront, et à mon avis, ils ne seront pas particulièrement commodes avec les projets venus de l'Occident, ni très pressés.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 20/08/2022 à 22:50

Zelensky est fou de recevoir ce type

Signaler Répondre

avatar
Pat Polémick le 20/08/2022 à 22:47

La poignée de main entre un ancien comique devenu un homme d’état et une véritable imposture.

Signaler Répondre

avatar
basta le 20/08/2022 à 22:31
Q a écrit le 20/08/2022 à 18h40

Je ne vois pas de quelle ville ukrainienne il parle puisque Odessa Dnipropetrovsk marioupol et j en passe sont déjà sous bannière russe.restera Kiev mais il me semble que l'armée russe n'y a pas touché.donc aucune reconstruction a faire Mr Doucet

l' inauguration des immeubles et des hopitaux reconstruits par les Russes a Marioupol a lieu en septembre.

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 20/08/2022 à 21:45

Je ne savais pas qu'ils avaient besoin d'un clown en Ukraine.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 20/08/2022 à 21:14

Les ravages a la Guillotiere subit par Lyonnais on en parle Doucet ?

Signaler Répondre

avatar
SAMEDI le 20/08/2022 à 21:13

Qu'il s'occupe déjà de sa ville avant d'aller dans un autre pays, car il y a du boulot à faire sur Lyon ? surtout sur la sécurité ect......

Signaler Répondre

avatar
Freddy le 20/08/2022 à 21:11
Pigé a écrit le 20/08/2022 à 18h39

Quel pénible vous faites !

Peut-être !
J’ai beaucoup d’admiration et de sympathie pour les Ukrainiens.
Mais la dernière chose que je leur souhaite c’est d’avoir un guignol comme Doucet pour les aider a la reconstruction de leur pays.
En 2 ans cet imposteur a démontré toute son incompétence a gerer une ville.
Quand a la représentation Française dans cette délégation de maires, j’ai honte, honte pour mon pays, ma ville (a part Piole) on aurait pas pu trouver pire représentant .
Aucun charisme, aucune expérience, ce guignol n’a rien n’a offrir et il n’a surtout rien à faire la bas

Signaler Répondre

avatar
Ferretes le 20/08/2022 à 21:08

il y en a marre de payer pour les autres

Signaler Répondre

avatar
Combien ça va couter ?! le 20/08/2022 à 20:42

Il y a une chose qui n'est pas évoqué dans cet article, c'est le coût !

Ok jouer les bienfaiteurs, les humanitaires et tout le tremblement des talibans vers, ça va deux minutes !

Puisque c'est la Russie qui a lancer les hostilités et qu'un jour il y aura un accord de fin de conflit.
La question des dommages et de leur réparation, sera obligatoirement abordée.

Donc, pourquoi ce devrait-être aux contribuables lyonnais de payer une partie de la facture ?

Interrogations et questionnements d'autant plus cruciaux, que cette guerre est a minima, "attisée" via l'otan, par l'administration du président biden !

PS : Informez-vous sur cette structure lobbyiste et pompe à fric que semble être eurocities !!!

Signaler Répondre

avatar
Zem le 20/08/2022 à 20:09

L Ukraine ne devenez jamais comme la France

Signaler Répondre

avatar
carlos le 20/08/2022 à 19:53

mais de quoi je me mêle ?! doucet commence donc par t’occuper de le sécurité des lyonnais qui n’existe plus et arrete de dépenser l’argent des lyonnais pour faire du tourisme en Ukraine

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 20/08/2022 à 19:49
Le miroir a écrit le 20/08/2022 à 18h42

"Minable et indigne" vous résume parfaitement.

Comment puissiez vous être capable de défendre cet imposteur qui règne dur Lyon et la ruine ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.