C’est donc avec surprise qu’on apprend que ce vendredi, le maire écologiste de Lyon s’est rendu en Ukraine accompagné d’autres édiles et élus de grandes villes européennes du réseau Eurocities (Florence, Athènes, Helsinki, Marseille, Oslo, Riga et Tirana).
Grégory Doucet a ainsi pu "constater les ravages de l’agression militaire subie par le peuple ukrainien" en visitant la capitale Kiev, mais aussi les villes d’Irpin, Bucha et Borodyanka.
Outre cette tournée, le premier magistrat de Lyon a enfin rencontré Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, ainsi que son homologue de Kiev Vitali Klitschko.
"Nous avons été à leurs côtés et allons poursuivre en ce sens notamment au travers des accords de coopération et du réseau européen Eurocities, pour contribuer et soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes", a promis Grégory Doucet.
Pour Vitali Klitschko, le maire de Kiev, cette visite est "un signe du soutien au peuple ukrainien et des habitants de Kiev, mais aussi une preuve de notre union. L’union des Ukrainiens et des Européens. L’union dans la lutte pour la liberté et les valeurs démocratiques".
Quelles suites seront données à cette visite ? Un groupe de travail conjoint composé de représentants politiques d'Eurocities et du Congrès ukrainien des collectivités locales se réunira régulièrement pour superviser le développement et la mise en œuvre de cette initiative de collaboration. Le Congrès devra ensuite partager aux villes membres d’Eurocities les détails des projets de reconstruction dans les villes ukrainiennes qui ont été détruites pendant la guerre de Russie.
Comment Zelenski à pu accueillir l'enragé des pistes cyclables. il ne devait surement pas connaître les ravages que Doucet cause sur Lyon et la métropole avec son copain B.B. Le dégénéré à du lui proposé de passer les tanks à l'électrique, de dégenré ses soldats, et d'envoyer moins d'obus au russes car ça réchauffe la planète. Ceci étant notre Doucet à voulu faire son coup de com. pour essayer d'être un peu plus important, mais il reste un minable sans aucune expérience de la gestion d'une ville.
Signaler RépondreJe me posais la même question ?
Signaler RépondreDe sources concordantes, Doucet devrait s’occuper personnellement du lot « pissotières » de cette reconstruction de Kiev, son domaine d’expertise.
Signaler Répondre"Minable et indigne" vous résume parfaitement.
Signaler RépondreJe ne vois pas de quelle ville ukrainienne il parle puisque Odessa Dnipropetrovsk marioupol et j en passe sont déjà sous bannière russe.restera Kiev mais il me semble que l'armée russe n'y a pas touché.donc aucune reconstruction a faire Mr Doucet
Signaler RépondreQuel pénible vous faites !
Signaler RépondreVous êtes simplet. Doucet y est allé pour demander de l'aide de Kiev pour reconstruire Lyon. Ce n'était pas un voyage de plaisir, vous voyez. J'espère que vous êtes capable de comprendre.
Signaler Répondrehonte au maire de Lyon pendant ce temps là sa ville est à feu et à sang!!
Signaler RépondreOn pourrait plutôt penser au Dupont Ligonnès de la politique !
Signaler Répondre-une brouette
Signaler Répondre-une pelle
et y s occupe de tout lui meme façon chantier du barrage des trois gorges
Mr le president Zelenski,
Signaler RépondreC’est avec grand plaisir que le peuple Lyonnais vous confie son maire pour les 20 prochaines années pour aider a la reconstruction de villes en Ukraine.
Pistes cyclables non genrées, bacs a compostes, pissotières, fermes bio, parcs éoliens a la place de vos centrales nucléaires, routes limitées a une voie et a 30km/h, piscines burkinis, police désarmée etc…
C’est a coup sûr, grace aux competences de M.Doucet que l’Ukraine retrouvera sa place et le respect de tous sur le plan international.
Grace a cela, la Russie de Poutine devrait être déstabilisée et cesser toute tentative d’envahissement, M. Doucet est le stratège que le monde entier vous enviera d’ici peu de temps.
La ville de Lyon est une poubelle à ciel ouvert et ce pitre va aller voir ce clown de Zelensky, l'influenceur milliardaire avec son tshirt kaki .
Signaler Répondremais qu est ce que ce mec fout là ???
Signaler RépondreDépart du tour de France 2023 à Kiev ?
Signaler RépondreIl y est allé en vélo ? 🤔
Signaler RépondreDoucet l’homme qui détruit Lyon et qui voudrait reconstruire Kiev!!! C’est vraiment du n’importe quoi.
Signaler RépondreAu delà de la blague, Doucet est vraiment un imposteur : une sorte de Jean-Claude Romand de la politique.
oui des pistes à vélo partout …
Signaler Répondreexact
Signaler RépondreIl aurait dû y aller avec Piolle, Bruno et AMAR. Poutine aurait eu les jetons.
Signaler Répondrec’est exactement ca !!
Signaler RépondreAprès quelques recherches la majorité des maires ayant rencontré l'acteur Zelenski sont de gauche.
Signaler RépondreQuelle surprise !!!
Je rejoins le commentaire de perrachois forever :
L'Ukraine est un pays très corrompu.
Quand tous les dirigeants bailleurs de fonds et soutiens internationaux découvriront la vérité, ils passeront pour des peintres
et notre kmaire sera vert de honte j'espère.
Les pays voisins Russie incluse ne sont pas exempts de corruption eux aussi
Doudou Grégo le roi du pipeau.
Signaler RépondreWahoouuu Doucet vise les dossiers internationaux. J’en étais sûr : il en a sous le pied.
Signaler RépondreA son retour, conseil municipal en t-shirt kaki ?
Merci à monsieur zelenski de proposer de reconstruire Lyon au moment où la guerre civile contre les Islamo gauchistes bat son plein.
Signaler RépondreEt des bacs à compost coupls aux urinoirs ?
Signaler RépondreUn acte humain de la part de MONSIEUR G DOUCET il faut savoir reconnaître la valeur humaine !!!!!!!!!
Signaler RépondreQu’il reste là bas pour vraiment aider les ukrainien plutôt que de vouloir leur donner des conseils sur la gestion de la délinquance !!!
Signaler RépondreEt trajet en vélo-cargo ? Qui a payé le voyage ? ses fonds personnels ou a-il encore saigné la ville de Lyon (nos impôts) ?
Signaler RépondreSi Doucet n'est pas un opportuniste alors là ! c'est lamentable !
Signaler Répondrec'est plus prestigieux que de recevoir darmanin... allez on n'est pas dupe. Que des hypocrites.
Signaler RépondreLe mec qui détruit sa ville et qui veut reconstruire celle des autres !
Signaler RépondreLOL
Monsieur Zelensky, vous avez reçu M. Doucet, qui vous a promis une reconstruction rapide et DURABLE des villes de votre pays.
Signaler Répondre- "Durable", ça veut dire des maisons résistantes aux bombes ?
- Non, M. Zelensky, ça veut dire les rues remplacées partout par des pistes cyclables.
- Ah ? Bon. Finalement, je me demande si M. Poutine est si méchant que ça...
Avant de parler reconstruction, parlons paix. Beaucoup ont encore peur pour leur vie et
Signaler Répondrela guerre n’est pas finie malheureusement.
Mauvais timing !
"De plus Kiev est placée devant Lyon pour la qualité des infrastructures vélos", écrivez vous.
Signaler RépondreJ'ai voulu vérifier (striteviou) avant de commenter, mais n'ai PAS trouvé d'infrastructures vélo à Kiev
(on dirait Lyon du temps de Louis Pradel ou Francisque Collomb).
Il y en a peut être, et de bonne qualité, mais très peu ?
D'accord avec vous sur tout le reste.
Le pantin et le guignol!!!
Signaler Répondrebien sur que si
Signaler RépondreIl lui donne des infos pour construire des pistes cyclables et des pissotières en centre ville. Trop fort ce maire.
Signaler RépondreQuand la Présidente non-élue de l'Europe visite Kiev, les russes tirent des missiles de croisières en représailles.
Signaler RépondreQuand Doucet visite Kiev, les russes s'en battent les cacahuètes ..
De quoi il se mêle ?
Signaler RépondreIl ferait mieux de faire son boulot. Par exemple la propreté et la sécurité dans les zones de non-droit qui pullulent à Lyon depuis qu’il est maire.
Doucet est un imposteur et un incompétent. Ses manœuvres dilatoires sur la sécurité sont minables et indignes.
Je propose que la ville de Lyon leur fasse don de notre Maire pour qu'il puisse les aider à reconstruire leurs villes.
Signaler RépondreNe me remerciez pas, c'est avec plaisir.
Notre Doucet est tellement bon dans son travail à la mairie de Lyon qu'il mérite d'être nommé ministre des affaires étrangères.
Signaler RépondreQuand les scandales de corruption de Zelensky sortiront, on lui ressortira cette photo.
Signaler Répondrele défilé des personnalités en Ukraine continue. Ils sont en guerre mais pays suffisamment sûr pour que des étrangers puissent se balader tranquillou, participer au tour opérator : Ukraine en guerre
Signaler RépondreCes visiteurs repartiront bien entendu avec la photo souvenir avec le Président qu'ils pourront joliment encadré et poser sur le bureau
Je n'arrive pas à savoir si vous croyez à ce que vous dites ou si c'est du second degré.
Signaler RépondreEt vous? Vous faites quoi pour autant la "ramener"?
Signaler RépondreA part critiquer, je ne vous trouve pas force de proposition!
Impatient que vous vous présentiez pour redresser tout cela.
Ridicule
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous. Que monsieur Doucet prouve qu'il est capable de redresser Lyon et ensuite il pourra peut être se la ramener.
Signaler RépondreC'est l'habit vert de Zelensky qui l'a fait venir? Il a dû penser qu'il était écolo...
Signaler RépondreIl y a quelques mois, notre maire, trop occupé à supprimer le saumon des banquets de la ville, d'installer des pissotières à la Guillotière, et dresser une guillotine à la X-Rousse, avait frileusement refusé le dialogue vidéo avec le président ukrainien. Aujourd'hui sollicité par d'autres maires de grandes villes européennes, il se rend à Kiev. Cela lui permettra-t-il de prendre conscience qu'au delà de la nécessaire lutte contre le dérèglement climatique, il est indispensable de protéger ses concitoyens contre la barbarie quotidienne, en même temps qu'augmenter la mise au vert de la ville, favorisant l'abaissement des températures en périodes caniculaires ? Je n'en suis pas certain. Comme Gérard Collomb avait applaudi des deux mains au projet de Lyon Dubaï City, le nouveau maire de Lyon ne fait semble -t-il que suivre la voie politicienne d'un projet de reconstruction hypothétique lui permettant de prendre la vague de la bienséance, sans en avoir les qualités, la puissance, et la volonté requises.
Signaler RépondreAvant de s'occuper de la reconstruction en Ukraine, il devrait déjà commencer par s'occuper de la reconstruction de la Guillotière, de la Duchère et autres quartiers de la ville dont il est censé être le Maire.
Signaler Répondre