Cela va faire près de deux ans qu’il n’y avait pas eu autant de pluie lors d’un mois d’août. La station Lyon-Bron a relevé des mesures assez remarquables. En effet, la semaine du 15 août a connu pas mal de précipitation, entre de la pluie, des orages ou encore de la grêle. Ce qui semble être une bonne nouvelle pour la végétation au vu du mois de juillet où il n’y a eu que 0,6 mm de pluie.
Depuis le 1er août, près de 62,6 mm d’eau est tombé. De plus, les orages du 17 août dernier ont permis de faire tomber près de 39,4 mm de plus en une journée. Un record battu depuis 30 ans. Afin d’observer une telle affluence de pluie, il faut remonter au 22 août 1993. Il était tombé près de 44,6 mm de précipitations, selon nos confrères du Progrès.
Malheureusement, la sécheresse n’a pas permis une bonne évacuation des eaux. Avec un sol aussi sec, cela a provoqué de nombreuses inondations, comme pour Feyzin. Le département du Rhône n’est plus placé en vigilance jaune orage. Pour ce week-end, attendez-vous à des températures ne dépassant pas les 28°C.
La place de Francfort 3° avait été resurfacée pour être perméable pour alimenter la nappe. Idem pour les trémies-nord de la rue Garibaldi 6° dont l'une a été transformée en citerne d'eau de pluie. Travaux engagés durant le mandat Collomb !
Signaler RépondreMais je suis tout à fait d'accord avec vous!
Signaler RépondreDemandez aux chasseurs de rendre le fric des subventions données par macrise ....et les verts faites des économies au lieu d'aller voir l'homme en vert en Ukraine
Signaler RépondreLe problème, ce n'est pas l'agriculteur : Ce sont les subventions mal ciblées, qui encouragent à cultiver des espèces ( maïs) pas adaptées à notre climat.
Signaler RépondreIl n'existe pas des systèmes pour éviter toute cette évaporation ? Et la pose d'un compteur chez Monsieur Duplouc ?
Signaler RépondreEncore un abrutis-écolo-bobo qui n'a pas compris que ce sont les agriculteurs qui le nourrissent.
Signaler Répondresympa pour les "ploucs" mal payés qui vous nourrissent.
Signaler RépondreNon, les bassins sont une mauvaise solution. Des réservoirs, à la limite, ça vaut le coup de sacrifier quelques hectares. Mais des bassines qui évaporent 60% de leur contenu, le reste servant à arroser n'importe comment les maïs de Jean-Robert Groplouc, non.
Signaler RépondreEn France, déficit d'eau en été, combien il y a t'il de projets de constructions de bassins réserves pour stocker l'eau de pluie ?
Signaler RépondreL'argent de nos impôts doit aussi servir à cela.
Au contraire des Gremlins les écolos craignent la pluie !
Signaler RépondreEt oui.
Signaler RépondreLa pluie et le froid aussi en été.
Et les idéologues du réchauffement climatique ferment leur gueule...
Heureusement !