Le conducteur du véhicule signalé volé et qui avait été grièvement blessé par balles, est finalement décédé à l’hôpital Lyon-Sud vendredi soir.
C’est ce qu’annonce le parquet de Lyon ce samedi matin dans un nouveau communiqué.
L’individu était âgé de 26 ans et était originaire de la région d’Annecy en Haute-Savoie. Son casier judiciaire portait la mention de neuf condamnations et il faisait l’objet - au moment des faits - de recherches dans le cadre d’une enquête ouverte pour vols aggravés de véhicules.
Son passager était lui décédé sur place lorsque les policiers de la BST de Vénissieux avaient ouvert le feu sur le véhicule qui tentait de manoeuvrer pour prendre la fuite sur le parking du Carrefour dans la nuit de jeudi à vendredi. L'un des fonctionnaires avait été percuté et s'était retrouvé sur le capot de la voiture, d'où sa décision de dégainer et de faire feu.
Les deux policiers qui ont fait usage de leur arme sont sortis de garde à vue vendredi après-midi, l'IGPN a ouvert une enquête pour déterminer s'ils ont agi ou non en état de légitime défense.
"Si les premiers éléments semblent corroborer l’hypothèse de la légitime défense, des investigations complémentaires – notamment une reconstitution et des expertises balistiques - devront cependant être diligentées pour confirmer les circonstances exactes dans lesquelles les policiers ont fait usage de leurs armes", précisait vendredi le procureur de la République de Lyon.
Derrière votre écran ces facile et pk en face vous baisser les yeux comme des peureux et des victimes alors cache toi bien
Signaler RépondreToi par contre ton fiel on le voit bien.
Signaler RépondreIls ont pu prendre la fuite
Signaler RépondreCes flics sont dans cet état car ils passent leurs jours et leurs soirées à se faire insulter par ceux qui détestent la France. Vous n'êtes que des français trop gâtés qui attendent que la police viennent aussi vous cirer les bottes ?
Signaler Répondrecomme le disait si bien Mr Jacques Brel : au suivant …..
Signaler RépondreLa vraie justice, celle de l'exemple. La justice qui n' a pas choisi , lui et lui, plutôt que d'autres. La racaille faut qu'elle se dise que cela n'arrive pas qu'aux autres.
Signaler RépondreIl fallait leur dire ´´ excusez Moi de vous déranger pendant la sieste, mais j’aimerais porter plainte ´ … attention tu risque de finir en cellule de dégrisement pour ses paroles .. ´ Mdr..Coluche était un avant gardiste .
Signaler RépondreIl verra pas les 72 vierges du paradis ...c'est balo
Signaler RépondreRestez une journée pour comprendre de la gestion de dealer a assistante sociale
Signaler RépondreLe policier a sauvé sa peau. Ce délinquant a fait des choix qui ont entraîné cette catastrophe dont la mort de son passager, dont il est responsable.
Signaler RépondreÊtre prêt à rouler sur un policier pour éviter un contrôle policier ?
Comment imaginer qu’on peut foncer en voiture sur un policier sans risquer une balle ?
C’est ça qui est incompréhensible et qui traduit le « on a plus peur ».
La justice est en partie complice de cette évolution. Si les peines étaient plus sévères, ce sentiment d’impunité serait moindre.
Moi aussi , j’ai eut l’occasion d’accompagner mon fils dans plusieurs commissariats pour son divorce et c’est plus la police à l’ancienne. Une OPJ hystérique et nonchalante nous a reçu après des heures d’attentes. Ça l’a déranger d’enregistrer un plainte contre son épouse. Il y’a déjà de grosses tensions dans les commissariats entre hommes et femmes majoritaires. C’est réellement un métier qui était indispensable quand il a été créé, mais aujourd’hui, l’incompétence et le manque de professionnalisme les rends même antipathique pour beaucoup hommes et femmes inclus .
Signaler RépondreEn attendant ce sont eux qui vont pourrir sous terre
Signaler RépondreTu vas vivre très vieux toi…et tu sais pourquoi ??
Signaler RépondreQu’il repose en paix!j’espere que je ne vais pas être censuré pour avoir dit cette horreur,modérateur,hein!!!??
Signaler Répondre2-0 Allez les bleus
Signaler RépondreRien d'anormal, un refus d'obtempérer, un policier percuté... Les policiers ont correctement fait leur travail. Vu le casier de cette personne, il aurait continué longtemps à voler des véhicules a des honnêtes citoyen. Et sans doute d'autre délis en tous genre, qui dérange la tranquillité public.
Signaler RépondreOn parle que des refus d obtempérer .. mais juste en haut des Minguettes là au Nord je crois j invite les lecteurs de lyonmag à aller faire une virée en voitures je parle à ceux qui ne consomment pas de stupéfiants bien sûr vous verrez de vos yeux l arbre qui cache la forêt ... Pourquoi la police ne tire pas là ? ils sont là du matin au soir au bord de la route installés comme des campeurs ... quand la police passe à mon avis ils se saluent !
Signaler RépondreLe commissariat de Vénissieux j y ai mis 1 fois les pieds de ma vie Je suis tombée sur un gamin hystèrique à l accueil ... si il est devenu flic depuis et qu il est encore là bas y a du souci à se faire ...
Signaler RépondreVotre commentaire est à vomir , honte à vous
Signaler RépondreHeuuu... ben normal quoi. Fallait il que les policiers se laisse foncer dessus sans rien faire?
Signaler RépondreTu t'attendais à quoi de la part d'un véritable "torchon" comme tu dis.leur fin est proche a tous ces médias aussi.sois patient
Signaler RépondreCaractéristique de la jeunesse : l'excès.
Signaler RépondreComment la mort de 2 jeunes hommes tués par ''des gardiens de la paix'' peut laisser la place à la haine, je ne rentre pas dans les circonstances des faits.
Caractéristique de certains adultes : égoïsme et méchanceté.
Courage aux familles endeuillées.
Paix aux âmes des 2 jeunes êtres humains décédés trop jeunes.
Wallah ça fait plaisir
Signaler RépondreC'est malheureux à dire mais pas grand monde ne va le pleurer.
Signaler Répondre22 Condamnations
Signaler RépondreLa 23 ème est critique .
Et 2 de moins , ça fait des économies de prison
Signaler Répondreenfin du nettoyage….
Signaler RépondreAllez les Bleus, allez les Bleus !
Signaler RépondreUne belle économie de frais de justice pour le citoyen.
Signaler Répondrele pires c’est que l’on mais les flics en garde a vue
Signaler RépondreSi seulement, cela pouvait servir de leçon pour les autres malfrats. Est ce que cela va les dissuader de reproduire ces faits graves ?
Signaler RépondreArticle répugnant et nauséabond du Progrès ce matin, un véritable torchon, qui remet en cause les policiers et la formation des policiers. Une manière d’excuser, une fois de plus, des délinquants multi-multirécidivistes extrêmement dangereux qui intentent volontairement à la vie de nos forces de l’ordre.
Signaler RépondreSoutien total et inconditionnel à nos policiers qui risquent tous les jours leur vie pour protéger la nôtre.
Finalement il a eu ce qu'il voulait : il ne se fera jamais arrêter pour ses vols aggravés de véhicules !
Signaler RépondreMemento mori, comme ils ont vécus. RIP !
Signaler Répondre