Trois hôpitaux lyonnais font partie des meilleurs établissements médicaux au monde

Trois hôpitaux lyonnais font partie des meilleurs établissements médicaux au monde
Hôpital EDOUARD HERRIOT - LyonMag

Sur les 250 établissements sélectionnés, 3 hôpitaux lyonnais font partie des meilleurs au monde.

Le magazine américain Newsweek a publié un classement des meilleurs hôpitaux du monde cette année. Sur les 250 établissements sélectionnés, 10 ont été choisis en France dont 3 sont lyonnais, selon nos confrères d’acte Lyon.

L’objectif de ce magazine, c’est de rester utilise aux utilisateurs : “non seulement aux patients et aux familles qui recherchent les meilleurs soins […], mais aussi aux hôpitaux qui se comparent à leurs pairs pendant une période de changement sans précédent.“

Parmi ces 3 hôpitaux sélectionnés, à la 107e place l’hôpital Lyon Sud qui se situe à Pierre-Bénite. C’est le premier site cancérologie des HCL. Ensuite, à la 139e place il y a l’hôpital Louis Pradel à Bron. Il est le premier centre cardiologie de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Et pour fini, entre la 151e et la 250e place  (nous n’avons pas le numéro précis) se trouve l’hôpital Edouard Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
grégorienne le 25/08/2022 à 18:16

les meilleurs hôpitaux du monde c’est Marseille ét pa Lyon

Signaler Répondre

avatar
Nada le 23/08/2022 à 15:30
Laurasane a écrit le 22/08/2022 à 05h16

Edouard Herriot !! Ils sont fous!!! À Lyon on l'appelle la boucherie.
En tout cas ma mère est rentrée au mois de juin en étant gravement malade et est ressorti deux semaines après soi disant guérie, alors qu'elle était dans le même état quand arrivant et le soir même elle décédait.

Les medecins ne sont pas des magiciens. Quand on est vieux, on meurt parfois.

Signaler Répondre

avatar
Babettegaume le 22/08/2022 à 08:49
ttKC69 a écrit le 21/08/2022 à 20h13

Euh alors pour la gastronomie en clinique, on repassera.
J'ai été opéré à HEH et à la clinique Mermoz. La bouffe est bien meilleure à HEH

Oui un professeur est plus connaisseur qu un chirurgien de clinique Mais parfois ces pontes de la médecine ne sont pas toujours accessibles malheureusement bn

Signaler Répondre

avatar
Laurasane le 22/08/2022 à 05:16

Edouard Herriot !! Ils sont fous!!! À Lyon on l'appelle la boucherie.
En tout cas ma mère est rentrée au mois de juin en étant gravement malade et est ressorti deux semaines après soi disant guérie, alors qu'elle était dans le même état quand arrivant et le soir même elle décédait.

Signaler Répondre

avatar
formidable le 22/08/2022 à 02:20

oui c est sur il y a de supers services mais pour la partie réservée au mères enfants c est une vraie usine, à force de vouloir concentrer les services on en a fermé d autres et on a déshumanisé cet hôpital, même le personnel ne le supporte pas
une question à vous lyonnais==) qui est le patron des HCL de Lyon?

Signaler Répondre

avatar
correctif le 21/08/2022 à 22:29
HCL a écrit le 20/08/2022 à 17h48

Edouard Herriot ,c est un hôpital universitaire même si il ne paie pas de mine il est au top , plusieurs accidents ils m ont toujours réparer alors que d autres établissements avec de belles chambres m ont refusés l accès " cas inintéressant pas assez lucratif " ou voulaient m amputer .
La différence est énorme entre un professeur a Edouard Herriot et un docteur dans une clinique l un vous soigne l autre vous prend un max de pognon avec des résultats plus que discutables voir catastrophiques mais bon tant que la chambre et la nourriture est bonne ....................... Chacun ses priorités ............

Un professeur des universités, praticien hospitalier ou non, c'est un professeur d'université, il ne peut excercer sa fonction de professeur que dans un établissement universitaire type CHU.

Donc vous ne verrez pas de professeur dans les cliniques privées.

Mais cela n'empêche pas un chirurgien d'être excellent sans être professeur.

Quelque soit votre expérience personnelle, vous ne pouvez pas prétendre qu'il vaud mieux être soigné par un professeur qu'un docteur.

Signaler Répondre

avatar
Jeannine le 21/08/2022 à 21:31
Ex Précisions a écrit le 20/08/2022 à 16h57

Edouard Herriot, c'est certainement pas pour les clients, dans les chambres on se croiraient revenus 100 ans en arrière, avec les même commodités qu'à l'époque...
La bouffe c'est ce que mangeaient les bidasses dans la guerre des tranchées.

On voit bien que vous êtes trop jeune pour vous permettre de comparer avec l'hôpital d'il y a 100 ans Vous n'avez pas connu!!
De plus votre affirmation est mensongère et grossière.
Ex personnel hospitalier des Hcl

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 21/08/2022 à 20:13
HCL a écrit le 20/08/2022 à 17h48

Edouard Herriot ,c est un hôpital universitaire même si il ne paie pas de mine il est au top , plusieurs accidents ils m ont toujours réparer alors que d autres établissements avec de belles chambres m ont refusés l accès " cas inintéressant pas assez lucratif " ou voulaient m amputer .
La différence est énorme entre un professeur a Edouard Herriot et un docteur dans une clinique l un vous soigne l autre vous prend un max de pognon avec des résultats plus que discutables voir catastrophiques mais bon tant que la chambre et la nourriture est bonne ....................... Chacun ses priorités ............

Euh alors pour la gastronomie en clinique, on repassera.
J'ai été opéré à HEH et à la clinique Mermoz. La bouffe est bien meilleure à HEH

Signaler Répondre

avatar
Miche miche le 21/08/2022 à 14:38

Du grand n’importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
HCL le 21/08/2022 à 14:25
William69800 a écrit le 21/08/2022 à 11h54

Pour moi et de loin, hôpital Croix Rousse.
Puis vient bien après, Hôpital Édouard Herriot Grange Blanche et neuro cardio Bron. L'Hopital Lyon Sud, de trop mauvais souvenir et pas que pour moi.

Au contraire, la qualité de l'hôpital de la X Rousse est moins bon qu'il y a 10 ans. Préfère HEH..

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 21/08/2022 à 12:02

MERCI AU PERSONNEL HOSPITALIER ! Vous êtes l’incarnation de l’expertise et de l’humanisme en même temps. Peut-être le tout dernier domaine dans notre pays dont nombre de Français sont encore fiers. On aimerait avoir plus de poids pour vous / nous soutenir devant la casse libérale.

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 21/08/2022 à 11:54

Pour moi et de loin, hôpital Croix Rousse.
Puis vient bien après, Hôpital Édouard Herriot Grange Blanche et neuro cardio Bron. L'Hopital Lyon Sud, de trop mauvais souvenir et pas que pour moi.

Signaler Répondre

avatar
Abcd1234 le 21/08/2022 à 10:47

On ne va à l’hôpital pour bien manger, mais pour être soignés.
Nous avons la chance dans la région lyonnaise d’avoir de très bons hôpitaux publics avec des médecins et du personnel infirmiers très compétents !
Rien à voir avec certaines cliniques privées où les médecins se préoccupent plus de leur poche avec des dépassements pour leurs actes que de la santé des patients !

Signaler Répondre

avatar
Alicia le 21/08/2022 à 10:07

Les hcl sont en manque d'infirmières ...
La qualité des soins ne se maintiendra pas si cela perdure ...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/08/2022 à 05:14

C'est bien, surtout quand on sait que l'hôpital manque de moyens et de personnel....

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 20/08/2022 à 22:06
Ex Précisions a écrit le 20/08/2022 à 16h57

Edouard Herriot, c'est certainement pas pour les clients, dans les chambres on se croiraient revenus 100 ans en arrière, avec les même commodités qu'à l'époque...
La bouffe c'est ce que mangeaient les bidasses dans la guerre des tranchées.

Quand tu vas a l'hôpital ce n'est pas pour être au resto, en ces moments là on pense surtout à se soigner !!!!

Signaler Répondre

avatar
unpeupluspresdesetoiles le 20/08/2022 à 21:27

pavillon N !!!!! a fuir vite

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 20/08/2022 à 20:18
HCL a écrit le 20/08/2022 à 17h48

Edouard Herriot ,c est un hôpital universitaire même si il ne paie pas de mine il est au top , plusieurs accidents ils m ont toujours réparer alors que d autres établissements avec de belles chambres m ont refusés l accès " cas inintéressant pas assez lucratif " ou voulaient m amputer .
La différence est énorme entre un professeur a Edouard Herriot et un docteur dans une clinique l un vous soigne l autre vous prend un max de pognon avec des résultats plus que discutables voir catastrophiques mais bon tant que la chambre et la nourriture est bonne ....................... Chacun ses priorités ............

Vous avez raison Heh a de supers équipes
d'une très grande compétence, je serais comme vous à préférer celles-ci et l'humanité des équipes que le cadre , on sait que ceux qui pratiquent là sont des humanistes ce qui n'est pas le cas de certains
on les reconnaît d'ailleurs avec le stétoscope autour du cou toute la journée afin qu'ils soient bien identifiés.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 20/08/2022 à 19:00

Allez donc faire un tour en gériatrie à HEH c'est bien suffisant pour les vieux, ça donne vite envie de franchir la porte les pieds devants..C'est d'une tristesse morbide.

Signaler Répondre

avatar
c'estcertain le 20/08/2022 à 18:41
Ex Précisions a écrit le 20/08/2022 à 16h57

Edouard Herriot, c'est certainement pas pour les clients, dans les chambres on se croiraient revenus 100 ans en arrière, avec les même commodités qu'à l'époque...
La bouffe c'est ce que mangeaient les bidasses dans la guerre des tranchées.

Vous avez tout à fait raison car il y a des pavillons qui sont dignes des pays de l'est ,c'est lamentable pour une ville comme Lyon .

Signaler Répondre

avatar
meme avis que vous! le 20/08/2022 à 17:53
HCL a écrit le 20/08/2022 à 17h48

Edouard Herriot ,c est un hôpital universitaire même si il ne paie pas de mine il est au top , plusieurs accidents ils m ont toujours réparer alors que d autres établissements avec de belles chambres m ont refusés l accès " cas inintéressant pas assez lucratif " ou voulaient m amputer .
La différence est énorme entre un professeur a Edouard Herriot et un docteur dans une clinique l un vous soigne l autre vous prend un max de pognon avec des résultats plus que discutables voir catastrophiques mais bon tant que la chambre et la nourriture est bonne ....................... Chacun ses priorités ............

batiment ancien ,mais medecins competents et à l ecoute du patient (experience pavillon ophtalmologie et hematologie)

Signaler Répondre

avatar
HCL le 20/08/2022 à 17:48
Ex Précisions a écrit le 20/08/2022 à 16h57

Edouard Herriot, c'est certainement pas pour les clients, dans les chambres on se croiraient revenus 100 ans en arrière, avec les même commodités qu'à l'époque...
La bouffe c'est ce que mangeaient les bidasses dans la guerre des tranchées.

Edouard Herriot ,c est un hôpital universitaire même si il ne paie pas de mine il est au top , plusieurs accidents ils m ont toujours réparer alors que d autres établissements avec de belles chambres m ont refusés l accès " cas inintéressant pas assez lucratif " ou voulaient m amputer .
La différence est énorme entre un professeur a Edouard Herriot et un docteur dans une clinique l un vous soigne l autre vous prend un max de pognon avec des résultats plus que discutables voir catastrophiques mais bon tant que la chambre et la nourriture est bonne ....................... Chacun ses priorités ............

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/08/2022 à 17:33
Castel69 a écrit le 20/08/2022 à 16h39

C'est vrai qu'en cancérologie les HCL.lyon sud sont au top.
J'ai été opéré d'un cancer de la prostate, il y a bientôt un an par le Professeur Alain Ruffion, un urologue extremement compétent et sympathique...
Et en plus ils sont à la pointe de la technologie...
J'en garde un très bon souvenir c'est dire...!
Allez y les yeux fermés. 🙏🇨🇵

J'irai le plus tard possible de préférence... ;-)

Signaler Répondre

avatar
enfin le 20/08/2022 à 17:05

Pour l'hopital Edouad Herriot jusqu'à présent c'était plutot dans les monuments qu'il fallait le classer !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/08/2022 à 16:57

Edouard Herriot, c'est certainement pas pour les clients, dans les chambres on se croiraient revenus 100 ans en arrière, avec les même commodités qu'à l'époque...
La bouffe c'est ce que mangeaient les bidasses dans la guerre des tranchées.

Signaler Répondre

avatar
Castel69 le 20/08/2022 à 16:39

C'est vrai qu'en cancérologie les HCL.lyon sud sont au top.
J'ai été opéré d'un cancer de la prostate, il y a bientôt un an par le Professeur Alain Ruffion, un urologue extremement compétent et sympathique...
Et en plus ils sont à la pointe de la technologie...
J'en garde un très bon souvenir c'est dire...!
Allez y les yeux fermés. 🙏🇨🇵

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.