Des tags anti-police à Vénissieux près du lieu du contrôle qui a fait deux morts

Des tags anti-police à Vénissieux près du lieu du contrôle qui a fait deux morts

Si les autorités craignaient une escalade de la violence à Vénissieux, la nuit de vendredi à samedi a finalement été calme.

Mais des tags anti-police ont fleuri sur la commune, à proximité du Carrefour où s’est déroulé le contrôle qui a mal tourné et durant lequel deux jeunes hommes sont décédés des suites de leurs blessures par balles.

"Refus d’obtempérer - peine de mort ? ACAB" pouvait-on notamment lire sur une palissade proche du parking et de la station de tramway.

"Flics, porcs, assassins !", "Policiers = assassins" ou encore "20 ans : trop jeune pour mourir !" sont d’autres slogans tagués dans le quartier.

Des membres d’associations contre les violences policières se sont déplacés à Vénissieux depuis l’annonce du contrôle durant lequel deux fonctionnaires ont ouvert le feu sur le véhicule signalé volé et qui prenait la fuite.

Pour rappel, le parquet de Lyon annonçait ce samedi matin que le conducteur de la voiture, originaire de la région d'Annecy et recherché, n'avait pas survécu à ses blessures. Son passager était lui mort sur place.

Deux enquêtes ont été ouvertes : une sur la légitime défense dont s'occupe l'IGPN et l'autre, confiée à la DDSP du Rhône, pour recel de vol, refus d’obtempérer aggravé et violences avec arme sur agents de la force publique.

X
0-50 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
Maman le 22/08/2022 à 14:51
Et donc? a écrit le 22/08/2022 à 13h40

Rentrer délibérément dans un policier en essayant de fuir en ayant l’intention de l’écraser égale mort oui.
Essayer dans n’importe quel autre pays vous verrez c’est encore pire
Y’a qu’en France où on ce permet d’attaquer délibérément la police et de chialer après quand y’a une réponse

Vous avez raison , mais de Là a tuer , il y’a une odeur de souffre qui se répand dans notre société.

Signaler Répondre

avatar
Et donc? le 22/08/2022 à 13:40

Rentrer délibérément dans un policier en essayant de fuir en ayant l’intention de l’écraser égale mort oui.
Essayer dans n’importe quel autre pays vous verrez c’est encore pire
Y’a qu’en France où on ce permet d’attaquer délibérément la police et de chialer après quand y’a une réponse

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 22/08/2022 à 09:34

Bizarre, pas de faute d orthographe ni d accord dans les tags ? Serait ce l'œuvre de gauchistes bobo bien pensants ? Eh oui la police tue les nuisibles et qu elle continue car une majorité silencieuse pour l'instant approuve et ce n ai pas que des gens racistes ou d'extrême droite mais simplement des citoyens qui en ont marre du laxisme de la justice qui paie des séances de karting aux délinquants en prison.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 22/08/2022 à 08:31

C'est bizarre, on ne voit jamais ce genre de tag lorsqu'il y a des morts dus à un règlement de compte entre criminels.

Signaler Répondre

avatar
Personne n'a tué le 22/08/2022 à 02:22
Ano a écrit le 21/08/2022 à 09h11

Ce sait pas une raison pour tuer !!! C'était des gamins merde !!! Toutes mes sincères condoléances aux familles

Compte tenu des circonstances, les flics n'ont pas "tué"... ils n'ont fait que se défendre ...
Ce sont plutôt ces TdC qui se sont suicidé... c'est la décision du conducteur qui a entraîné leur mort.. Le conducteur a joué à la roulette russe et il a entraîné le passager dans la mort... C'est LUI qui a décidé de prendre le risque de mourir en utilisant sa voiture comme une arme et avec le risque et l'action de vouloir tuer un mec qui ne faisait que son job...
Leur mort n'est que la conséquence de LEURS CHOIX.... Pour ça que je vois ça comme une tentative de suicide.... réussie 😊
Quand on joue avec le feu, on prend le risque de se brûler... le feu n'y est pour rien, c'est le jeu qui l'est et donc, c'est bien connu même à la Française des Jeux et dans les Casinos... Si on n'est pas prêt à perdre... et bien on ne joue pas !😉 Point Barre !
Et aucune raison, en plus, de s'apitoyer quand ceux qui perdent sont des nuisibles, des délinquants et des faiseurs de victimes... leur âge, on s'en fout complètement, ce n'est pas le sujet, c'est ce qu'ils étaient qui compte (d'autant que de qualifier de "gamins" des racailles récidivistes de 20 et 26 ans,.... faut oser !) ..
Soutien total aux policiers et à leurs familles 😘

Signaler Répondre

avatar
!!! le 21/08/2022 à 22:42
CLECO a écrit le 21/08/2022 à 08h42

All Racailles Are Bastards...

+10000

Signaler Répondre

avatar
Placedup le 21/08/2022 à 19:04

Bravo, pour une fois qu il n y a pas de fautes d orthographe !!! 20/20

Signaler Répondre

avatar
Péìo64 le 21/08/2022 à 15:28
Citoyen français a écrit le 21/08/2022 à 13h21

Une pensée à tous ceux mort de bavures policières et de mort extra judiciaire, rip a Georges Floyd et a toutes les victimes en France

Une pensée pour tous les policiers du monde (et de l'univers), tués par d'honnêtes gens

Vous mélangez tout...
Une "bavure", aux États-Unis et hop digression sur la France...

Réfléchissez un peu avant d'écrire.

Signaler Répondre

avatar
Citoyen français le 21/08/2022 à 13:21

Une pensée à tous ceux mort de bavures policières et de mort extra judiciaire, rip a Georges Floyd et a toutes les victimes en France

Signaler Répondre

avatar
Info de ce matin le 21/08/2022 à 12:34

"Deux hommes âgés de 20 et 22 ans ont été grièvement blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Grenoble, le tireur demeurant en fuite, a indiqué ce dimanche la police grenobloise."

Un commentaire sur ces petits jeunes ? Il semble clair en tout cas que 20 ans est le bon âge pour se livrer à ce genre d'activité entre eux.

Signaler Répondre

avatar
Ténor 5 le 21/08/2022 à 12:10
NEXT a écrit le 20/08/2022 à 23h05

Ce n'est pas un refus d'obtempérer, mais une tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Il faut regarderles choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on aimerait qu'elles soient.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant... le 21/08/2022 à 11:27
mour a écrit le 21/08/2022 à 10h58

Non mais sérieux ...
Les gars dans la voiture volée savaient que ça allait partir en vrille !
Ils ont choisi de foncer sur les flics ...

Bon ben Quand tu sautes d'un avion sans parachute ... Tu t'ecrases !
C'est pas la faute du sol ...

Et pourtant, jusqu'à 10 cm du sol, tout va bien.

C'est un peu le raisonnement de ces gens qui s'imaginent que tant qu'ils ne se prennent pas du plomb, ça passe.
Et ils finissent par prendre du plomb plutôt que de se retrouver devant un juge assistante sociale comme d'ordinaire.

S'il y a une réelle volonté politique derrière, on finira bien par faire comprendre à un gamin de 12 ans que ce n'est pas l'exemple à suivre, mais c'est loin d'être gagné.

Signaler Répondre

avatar
mour le 21/08/2022 à 10:58

Non mais sérieux ...
Les gars dans la voiture volée savaient que ça allait partir en vrille !
Ils ont choisi de foncer sur les flics ...

Bon ben Quand tu sautes d'un avion sans parachute ... Tu t'ecrases !
C'est pas la faute du sol ...

Signaler Répondre

avatar
Enorme le 21/08/2022 à 10:52
Ano a écrit le 21/08/2022 à 09h11

Ce sait pas une raison pour tuer !!! C'était des gamins merde !!! Toutes mes sincères condoléances aux familles

A 20 et 26 ans, des gamins !

LooooooooooooooooooooooooooooL

Avec le droit de vote en plus !

Signaler Répondre

avatar
OuI ! le 21/08/2022 à 10:17
Triple buse a écrit le 20/08/2022 à 19h09

Et vous pensez que les policiers détiennent un permis de tuer ?
Ce qui ne va pas c'est leurs effectifs insuffisants, l'absence de formation continue digne de ce nom, le laxisme d'un encadrement déficient.
Si la connerie tuait on ne vous lirait plus, personnage de peu de réflexion.

Les F O ont le permis de tuer ,lors de la légitime défense :mais tu dois être très potes avec des assassins et futurs meurtriers !Bon dimanche avec ta playstation

Signaler Répondre

avatar
Le monde à l'envers le 21/08/2022 à 09:55
Subconscient. a écrit le 21/08/2022 à 08h12

Juste qu’ils vont devoir vivre avec une conscience d’assassin toute leur vie .

C'est votre conscience à vous qui devrait vous réveiller la nuit, pour oser traiter d'assassins des policiers qui n'ont fait que leur devoir. Bravo à eux et tant pis pour ces deux petits voyous qui, eux, n'auraient pas hésité à tuer pour pouvoir s'enfuir. C'est infiniment triste qu'ils soient morts, mais ils ont quand même tout fait pour arriver à cette extrémité. Quant à leurs familles, elles doivent être dans la douleur bien sûr. Mais elles auraient quand même pu penser à élever un peu mieux leurs enfants...

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 21/08/2022 à 09:44
Ano a écrit le 21/08/2022 à 09h11

Ce sait pas une raison pour tuer !!! C'était des gamins merde !!! Toutes mes sincères condoléances aux familles

Des "gamins" qui étaient prêts à écraser des policiers ne sont plus des gamins... ils connaissaient les risques qu'ils prenaient. C'est bien triste qu'ils soient morts, mais je n'irai pas les plaindre. Si, au moins, leur décès pouvait servir à montrer à tous les autres voyous et voleurs de voiture ce qu'ils risquent désormais en essayant de tuer des policiers pour s'enfuir, ce drame aurait au moins servi à quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 21/08/2022 à 09:42
Ano a écrit le 21/08/2022 à 09h11

Ce sait pas une raison pour tuer !!! C'était des gamins merde !!! Toutes mes sincères condoléances aux familles

Des gamins à 26 ans .....?? 😳
J'espère qu'il avait sa tétine avec lui quand il conduisait .....!! 😂

Signaler Répondre

avatar
Boris le 21/08/2022 à 09:39

Dès lors que tous le monde sait que les forces de l'ordre peuvent faire usage de leurs armes pour "immobiliser [] des véhicules, [], dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie, à leur intégrité physique ou à celles d’autrui.(article L. 435-1 du code de la sécurité intérieure); le choix du conducteur de tenter de se soustraire au contrôle a par la même occasion été celui de permettre aux forces de l'ordre de pouvoir faire usage de leurs armes.
Le choix d'obtempérer leur était disponible mais ce n'est pas ce qu'ils ont choisi.

Signaler Répondre

avatar
Exlyonnaise le 21/08/2022 à 09:34
verurn a écrit le 20/08/2022 à 22h48

j'aime ce que vous dites car je suis écologiste mais je ne comprends pas ce parti parasite nommé écologiste.........m^me si je fais du recyclage, compostage , gérer mon énergie, mes déplacements, mon énergie, mes vêtements , ma nourriture, mon aide aux producteurs : je ne me sens pas proches des "écologistes" ... donc on peut s'appeler écologue?????

Merci à tous ceux qui soutiennent mon point de vue sur l'Écologie, la vraie. Chacun devrait faire ces petits gestes à sa mesure. Malheureusement, individualisme, mauvaise éducation, jemenfoutisme et non-respect de la nature et de son prochain nous mènent où nous en sommes aujourd'hui.
Pour répondre à votre question : les ėcologues sont les scientifiques de cette discipline, ce que nombre d'entre nous ne sommes pas. Quant aux termes d'écologiste ou d'ėcolo, il ont été largement dévoyés par les politiques, donc inutilisables pour nommer un citoyen responsable non politisé. Contentons-nous d'être ce que nous sommes en multipliant les petits gestes qui feront de grandes rivières.

Signaler Répondre

avatar
Ano le 21/08/2022 à 09:11
NEXT a écrit le 20/08/2022 à 23h05

Ce n'est pas un refus d'obtempérer, mais une tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Il faut regarderles choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on aimerait qu'elles soient.

Ce sait pas une raison pour tuer !!! C'était des gamins merde !!! Toutes mes sincères condoléances aux familles

Signaler Répondre

avatar
CLECO le 21/08/2022 à 08:42

All Racailles Are Bastards...

Signaler Répondre

avatar
Cerveau le 21/08/2022 à 08:30
Subconscient. a écrit le 21/08/2022 à 08h12

Juste qu’ils vont devoir vivre avec une conscience d’assassin toute leur vie .

Un assassinat est un homicide avec préméditation. Rien à voir. Ils ont effectivement commis deux homicides pour sauver leur propre vie. Cela s’appelle la légitime défense et personne n’a envie de se retrouver dans cette situation. Tuer est un tabou sauf pour les psychopathes. C’est pourquoi ils seront eux-mêmes traumatisés bien qu’ils n’aient fait que sauver leur peau face à un individu manifestement dépourvu de scrupules.
Mais vous pouvez continuer à sous-entendre l’idée invraisemblable que tous les policiers sont des psychopathes et attiser la haine si c’est votre kiff…

Signaler Répondre

avatar
Subconscient. le 21/08/2022 à 08:12
Soutien total a écrit le 20/08/2022 à 21h10

Tout mon soutien aux policiers qui ont sauvé leurs peaux ainsi que celles de futures victimes potentielles.
J'espère qu'ils ne seront pas obligés de se gaver d'anxiolytiques afin de retrouver l'apaisement suite à cette intervention compliquée

Juste qu’ils vont devoir vivre avec une conscience d’assassin toute leur vie .

Signaler Répondre

avatar
kool le 21/08/2022 à 07:18

Un coup de pub de mélenchon,lui qui déclare que la police tue !Lui par contre il ne respecte pas la république non plus .A part gueuler comme un clébard et défendre les assassins

Signaler Répondre

avatar
Bien dit le 21/08/2022 à 06:23
Zig a écrit le 20/08/2022 à 20h58

Vous racontez n'importe quoi à propos de
Écologie
Écologistes
Ecologues

Vous feriez mieux de revoir vos
Il y a l'écologie.
Les écologistes politiques.
Les écologistes scientifiques, qui pour se démarquer des politiques, préfèrent se faire appeler les écologues.

Mais qu'on s'en occupé de manière scientifique ou politique, la définition de écologie reste là même:

"Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."

Votre définition de l'écologie politique n'apmartient qu'à vous et est totalement fausse.
"Les écologistes sont simplement des individus d'extrême-gauche, souvent même plus violents que LFI, qui veulent imposer leur dictature et leur programme dangereux

Non, c'est vous qui avez tord. Cette définition est parfaitement exacte. D'ailleurs, il y a longtemps que je nomme ces escrocs de l' ecologie des verts c'est tout ce qu'ils sont. Verts à l'extérieur rouges à l'intérieur. je maintiens que l'écologie, la vraie, est uniquement une affaire personnelle et sûrement pas politique.

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 21/08/2022 à 06:17
Pendant ce temps... a écrit le 20/08/2022 à 18h47

Pendant ce temps, macron va passer 3 jours en algérie...
Pour "relancer le partenariat" !

Quel comique celui-là !

Il va courber l'échine et demander pardon, pour quoi cette fois-ci ?!

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-509281-emmanuel-macron-se-rendra-du-25-au-27-aout-en-algerie-a-annonce-samedi-l-elysee-afin-de-relancer-le-partenariat-entre-les-deux-pays-apres-plusieurs-mois-de-crise.html

Très bonne nouvelle. On va souffrir du manque de gaz vous avez pas idée. Tous les pays européens vont se désolidariser pour avoir une part. Si la France n'anticipe pas elle va se trouver sur le carreau.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/08/2022 à 05:32
Zig a écrit le 20/08/2022 à 20h58

Vous racontez n'importe quoi à propos de
Écologie
Écologistes
Ecologues

Vous feriez mieux de revoir vos
Il y a l'écologie.
Les écologistes politiques.
Les écologistes scientifiques, qui pour se démarquer des politiques, préfèrent se faire appeler les écologues.

Mais qu'on s'en occupé de manière scientifique ou politique, la définition de écologie reste là même:

"Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."

Votre définition de l'écologie politique n'apmartient qu'à vous et est totalement fausse.
"Les écologistes sont simplement des individus d'extrême-gauche, souvent même plus violents que LFI, qui veulent imposer leur dictature et leur programme dangereux

C'est vrai, il faut bien distinguer entre l'écologie et des pseudos écologistes qui font de la démagogie.
Les vrais écologistes se sont fait noyauter par l'extrême gauche qui a fait ça pour exister.
Les vrais écologistes sont favorables au nucléaire, en attendant de trouver mieux. La solution pourrait venir de la géothermie grâce aux nouveaux procédés, encore expérimentaux, de forage à grande profondeur, et à l'hydrogène en poudre, ou aux carburants de synthèse.
Déforester pour mettre des panneaux solaires est une mauvaise idée.
Critiquer le Brésil qui déforeste est hypocrite puisque c'est nous qui leur achetons à prix bas les céréales qu'ils produisent.
Il faudra bien aussi se poser la question de comment faire pour réduire la population mondiale, la Terre ne pouvant supporter que 4 milliards d'êtres humains alors que nous sommes le double et que cela continue d'augmenter. Les guerres et les épidémies ne sont pas forcément les meilleures méthodes...

Signaler Répondre

avatar
Whaou… le 21/08/2022 à 04:54
Triple buse a écrit le 20/08/2022 à 19h09

Et vous pensez que les policiers détiennent un permis de tuer ?
Ce qui ne va pas c'est leurs effectifs insuffisants, l'absence de formation continue digne de ce nom, le laxisme d'un encadrement déficient.
Si la connerie tuait on ne vous lirait plus, personnage de peu de réflexion.

Vous mélangez tout. Il y a certes un pb de recrutement, de formation, de rémunération et d’effectifs mais même avec tout ça, expliquez nous ce que ça aurait changé dans un cas pareil, quand un individu lance sa voiture sur un flic.

Allez-y, on vous écoute… Le policier mieux formé aurait tout bonnement renoncé à procéder au contrôle ? Ou alors même sous le choc, à plat ventre sur le capot, il aurait réalisé une incroyable acrobatie qui lui aurait permis de sauver sa peau puis de tirer dans les pneus sans se faire écraser ? Le tout en une fraction de seconde ?

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 21/08/2022 à 01:03

Mobilisé contre la racaille

Signaler Répondre

avatar
LyonGR le 21/08/2022 à 00:24

Au moins il n'y aura pas de récidive, c'est le plus important.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 20/08/2022 à 23:42

La police protège. La Nupès n'est plus en capacité de réfléchir par son choix de faire de la démagogie. La Nupès devrait s'interroger et tenter d'imaginer ce qui pourrait se passer de terrifiant, dans le cas ou les policiers ne soustrayaient pas les délinquants et les criminels de la vengeance populaire.

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 20/08/2022 à 23:05

Ce n'est pas un refus d'obtempérer, mais une tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Il faut regarderles choses telles qu'elles sont et pas telles qu'on aimerait qu'elles soient.

Signaler Répondre

avatar
verurn le 20/08/2022 à 22:48
Exlyonnaise a écrit le 20/08/2022 à 21h15

Chut !!! Juste pour partager un secret avec vous : j'ai fait quelques années d'études en écologie, la vraie, la science, et j'ai oeuvrė dans ce sens au cours de ma carrière de scientifique, mais ne le répétez pas. J'ai même eu comme professeur, en mon très jeune temps, un certain Philippe Lebreton, à la faculté des sciences de la Doua... Cherchez qui est ce personnage. EELV n'a rien à voir avec l'Écologie, c'est un parti d'extrême-gauche qui prône une idéologie dangereuse, tout en faisant croire qu'il œuvre pour notre bien malgré nous. Quand vous voyez les personnalités extrémistes de ce parti, type Rousseau, ça fait peur.

j'aime ce que vous dites car je suis écologiste mais je ne comprends pas ce parti parasite nommé écologiste.........m^me si je fais du recyclage, compostage , gérer mon énergie, mes déplacements, mon énergie, mes vêtements , ma nourriture, mon aide aux producteurs : je ne me sens pas proches des "écologistes" ... donc on peut s'appeler écologue?????

Signaler Répondre

avatar
Bob le 20/08/2022 à 22:48

Refus d'obtempérer= prendre le risque de se faire tirer dessus

Oui !

Cambrioler avec armes : idem
Donner des coups de couteau : idem
Agresser des policiers : idem

C'est comme ça et il n'y a que les crétins qui ne peuvent pas comprendre...

Signaler Répondre

avatar
khmers le 20/08/2022 à 22:42
Bien à vous . a écrit le 20/08/2022 à 17h41

Je suis policier et j’ai vote NUPES , car je suis écologiste. Il n’y a pas QUE l’extrême-droite dans la police française sachez Le !! .

Je ne suis pas policier et j’ai voté RN , car je suis démocrate. Il n’y a pas QUE l’extrême-gauche dans la police française sachez Le !!

Signaler Répondre

avatar
CouetteCouette le 20/08/2022 à 22:28

Les auteurs sont les antifas de la Gale qui n'habitent même pas ici ces fils de bourges.

Ils font croire que les racailles sont dans leurs camps.....

Signaler Répondre

avatar
Tg le 20/08/2022 à 21:47
Zig a écrit le 20/08/2022 à 20h58

Vous racontez n'importe quoi à propos de
Écologie
Écologistes
Ecologues

Vous feriez mieux de revoir vos
Il y a l'écologie.
Les écologistes politiques.
Les écologistes scientifiques, qui pour se démarquer des politiques, préfèrent se faire appeler les écologues.

Mais qu'on s'en occupé de manière scientifique ou politique, la définition de écologie reste là même:

"Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."

Votre définition de l'écologie politique n'apmartient qu'à vous et est totalement fausse.
"Les écologistes sont simplement des individus d'extrême-gauche, souvent même plus violents que LFI, qui veulent imposer leur dictature et leur programme dangereux

Tu nous gonfles

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 20/08/2022 à 21:41
Manipulateurs médiatiques a écrit le 20/08/2022 à 19h45

La connerie a tué 2 deux jeunes personnes dont une de 20 ans qui n’avait a priori pas (encore) grand chose à se reprocher et la vie devant elle pour reprendre le droit chemin.

La connerie de l’autre, pleinement adulte, les as tués tous les deux.

Car, délinquants / criminels ou pas (ce qu’ignoreraient les policiers au moment du contrôle), ce n’est pas un délit qui a motivé les coups de feu, contrairement à ce que veulent faire croire des manipulateurs comme Bouhafs et compagnie !

C’est le fait d’avoir menacé la vie d’autres personnes pour fuir. En l’occurrence des policiers mais ça aurait pu être des passants sur leur chemin.

Aucun droit chemin pour ces racailles, il ne connaissent que l’argent facile, la drogue, les vols, la violence sur les femmes, tout ça soutenu par une justice qui les protège.

Signaler Répondre

avatar
Une vérité de plus... le 20/08/2022 à 21:28
Exlyonnaise a écrit le 20/08/2022 à 21h15

Chut !!! Juste pour partager un secret avec vous : j'ai fait quelques années d'études en écologie, la vraie, la science, et j'ai oeuvrė dans ce sens au cours de ma carrière de scientifique, mais ne le répétez pas. J'ai même eu comme professeur, en mon très jeune temps, un certain Philippe Lebreton, à la faculté des sciences de la Doua... Cherchez qui est ce personnage. EELV n'a rien à voir avec l'Écologie, c'est un parti d'extrême-gauche qui prône une idéologie dangereuse, tout en faisant croire qu'il œuvre pour notre bien malgré nous. Quand vous voyez les personnalités extrémistes de ce parti, type Rousseau, ça fait peur.

Perso je fais la distinction entre les personnes qui ont des compétences, de l'éthique et de la droiture, et les talibans !

Ces derniers, utilisent l'écologie comme taqïya (dissimulation) pour soumettre les français à la charia.

D'un point de vue technique, faire de l'écologie, être écologiste est extrêmement complexe dans la société dans laquelle nous vivons !
Tout est imbriqué et il y a peu d'alternative, pour vivre et faire le bien.

Signaler Répondre

avatar
Exlyonnaise le 20/08/2022 à 21:15
Zig a écrit le 20/08/2022 à 20h58

Vous racontez n'importe quoi à propos de
Écologie
Écologistes
Ecologues

Vous feriez mieux de revoir vos
Il y a l'écologie.
Les écologistes politiques.
Les écologistes scientifiques, qui pour se démarquer des politiques, préfèrent se faire appeler les écologues.

Mais qu'on s'en occupé de manière scientifique ou politique, la définition de écologie reste là même:

"Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."

Votre définition de l'écologie politique n'apmartient qu'à vous et est totalement fausse.
"Les écologistes sont simplement des individus d'extrême-gauche, souvent même plus violents que LFI, qui veulent imposer leur dictature et leur programme dangereux

Chut !!! Juste pour partager un secret avec vous : j'ai fait quelques années d'études en écologie, la vraie, la science, et j'ai oeuvrė dans ce sens au cours de ma carrière de scientifique, mais ne le répétez pas. J'ai même eu comme professeur, en mon très jeune temps, un certain Philippe Lebreton, à la faculté des sciences de la Doua... Cherchez qui est ce personnage. EELV n'a rien à voir avec l'Écologie, c'est un parti d'extrême-gauche qui prône une idéologie dangereuse, tout en faisant croire qu'il œuvre pour notre bien malgré nous. Quand vous voyez les personnalités extrémistes de ce parti, type Rousseau, ça fait peur.

Signaler Répondre

avatar
Libriste le 20/08/2022 à 21:11

"20 ans : trop jeune pour mourir !" Et 20 ans pour tenter de tuer un policier en service, c'est trop jeune ou trop vieux ?

Signaler Répondre

avatar
Soutien total le 20/08/2022 à 21:10

Tout mon soutien aux policiers qui ont sauvé leurs peaux ainsi que celles de futures victimes potentielles.
J'espère qu'ils ne seront pas obligés de se gaver d'anxiolytiques afin de retrouver l'apaisement suite à cette intervention compliquée

Signaler Répondre

avatar
Ratz le 20/08/2022 à 21:07

La racaille ne sait pas ecrire elle casse...
Certainement l'oeuvre des courageux "antifa", comme des chauves souris a parader la nuit quand la police n'est pas la

Signaler Répondre

avatar
La réponse sous vos yeux ! le 20/08/2022 à 20:58
Pffff a écrit le 20/08/2022 à 20h30

Sûrement des bobos qui on écrit cela car aux minguettes il n'y a rien eu

Vous avez la réponse a votre question sous les yeux !!

Le rédacteur de cet article écrit :
" Des membres d’associations contre les violences policières se sont déplacés à Vénissieux...".

La racaille "boboiste-talibane" s'est déplacée pour attiser la haine contre la police !
Ces sales individus d’extrême gauche, veulent créer le chaos.
Ne tombez pas dans leur piège, et réservez votre énergie et détermination, pour les prochains scrutins !!!

C'est avec nos institutions et nos bulletins de vote, que nous nous débarrasseront des racailles !

Quand le peuple vote, le peuple gagne !

Une nouvelle fois, je réitère mon soutien inconditionnel aux membres des forces de l'ordre !!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/08/2022 à 20:58
Exlyonnaise a écrit le 20/08/2022 à 18h00

Ne vous y trompez pas : l'idéologie prônée par EELV n'a rien à voir avec l'écologie, qui est une science développée par des écologues. Les écologistes sont simplement des individus d'extrême-gauche, souvent même plus violents que LFI, qui veulent imposer leur dictature et leur programme dangereux (wokisme, ouverture des frontières...) en le cachant derrière quelques parfois bonnes propositions. Tous les partis politiques doivent s'approprier l'Écologie et ses problématiques et l'intégrer dans leurs programmes. L'Écologie, la vraie, et l'affaire de tous, et pas d'une poignée d'intégristes qui ne rêvent que de nous imposer leur Révolution, si peu verte, mais très rouge.

Vous racontez n'importe quoi à propos de
Écologie
Écologistes
Ecologues

Vous feriez mieux de revoir vos
Il y a l'écologie.
Les écologistes politiques.
Les écologistes scientifiques, qui pour se démarquer des politiques, préfèrent se faire appeler les écologues.

Mais qu'on s'en occupé de manière scientifique ou politique, la définition de écologie reste là même:

"Science ayant pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes) avec leur environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants."

Votre définition de l'écologie politique n'apmartient qu'à vous et est totalement fausse.
"Les écologistes sont simplement des individus d'extrême-gauche, souvent même plus violents que LFI, qui veulent imposer leur dictature et leur programme dangereux

Signaler Répondre

avatar
Rebel without a brain le 20/08/2022 à 20:47

Le conducteur a tenté d'écraser un des flics, donc on est bien au-delà du refus d'obtempérer, il s'agissait pour la police de survie. Ca sent le déni du réel d'extrème-gauchiste venu courageusement bomber sa révolte contre un système qui l'opprime en le protégeant.

Signaler Répondre

avatar
Déjà vu ce type d'écriture le 20/08/2022 à 20:38

Ce type d'écriture ne correspond pas, à la façon dont les débiles des quartiers s'expriment
C'est digne ,de l'expression d'un parti ou associations fortement politisés et anti ordre républicain
Sans police forte pas de république
Trop forte , peu mené à une dictature gouvernementale
Trop faible, le bordel de la rue et des voyous

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 20/08/2022 à 20:30

Sûrement des bobos qui on écrit cela car aux minguettes il n'y a rien eu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.