Mais des tags anti-police ont fleuri sur la commune, à proximité du Carrefour où s’est déroulé le contrôle qui a mal tourné et durant lequel deux jeunes hommes sont décédés des suites de leurs blessures par balles.
"Refus d’obtempérer - peine de mort ? ACAB" pouvait-on notamment lire sur une palissade proche du parking et de la station de tramway.
"Flics, porcs, assassins !", "Policiers = assassins" ou encore "20 ans : trop jeune pour mourir !" sont d’autres slogans tagués dans le quartier.
Des membres d’associations contre les violences policières se sont déplacés à Vénissieux depuis l’annonce du contrôle durant lequel deux fonctionnaires ont ouvert le feu sur le véhicule signalé volé et qui prenait la fuite.
Pour rappel, le parquet de Lyon annonçait ce samedi matin que le conducteur de la voiture, originaire de la région d'Annecy et recherché, n'avait pas survécu à ses blessures. Son passager était lui mort sur place.
Deux enquêtes ont été ouvertes : une sur la légitime défense dont s'occupe l'IGPN et l'autre, confiée à la DDSP du Rhône, pour recel de vol, refus d’obtempérer aggravé et violences avec arme sur agents de la force publique.
Mais qu’est-ce qu’on s’en ……. de leur tag. Le TAG le plus juste c’est LA RACAILLES VEUX TUER DES POLICIERS MAIS ON VA PAS SE LAISSER FAIRE ! N’oubliez pas les policers qui ont faillit mourrir brûler dans une voiture etc……
Signaler RépondreRespect pour la Police!
Signaler Répondrebravo la plolice bon travail courage à vous que dieu vous protège
Signaler Répondre