Mais des tags anti-police ont fleuri sur la commune, à proximité du Carrefour où s’est déroulé le contrôle qui a mal tourné et durant lequel deux jeunes hommes sont décédés des suites de leurs blessures par balles.
"Refus d’obtempérer - peine de mort ? ACAB" pouvait-on notamment lire sur une palissade proche du parking et de la station de tramway.
"Flics, porcs, assassins !", "Policiers = assassins" ou encore "20 ans : trop jeune pour mourir !" sont d’autres slogans tagués dans le quartier.
Des membres d’associations contre les violences policières se sont déplacés à Vénissieux depuis l’annonce du contrôle durant lequel deux fonctionnaires ont ouvert le feu sur le véhicule signalé volé et qui prenait la fuite.
Pour rappel, le parquet de Lyon annonçait ce samedi matin que le conducteur de la voiture, originaire de la région d'Annecy et recherché, n'avait pas survécu à ses blessures. Son passager était lui mort sur place.
Deux enquêtes ont été ouvertes : une sur la légitime défense dont s'occupe l'IGPN et l'autre, confiée à la DDSP du Rhône, pour recel de vol, refus d’obtempérer aggravé et violences avec arme sur agents de la force publique.
Publicité superflue...
Signaler RépondreTout est allé très vite. Les flics savaient pas qui étaient dans la bagnole. Donc si ça avait été Robert et Jocelyne dans la bagnole, dans la mm situation , ils auraient aussi tiré !
Signaler RépondrePar contre, là y’aurait pas eu de tags, de ACAB et compagnie…
si c’est la solution pour que les refus d’obtempérer s’arrêtent pourquoi pas ! d’autant que dans 90% des cas ce sont des racailles deja connues des service de police comme ça ils sauront les risques qu’ils prennent
Signaler RépondreCela ne choque personne, sauf la racaille qui est habituée à se faire gronder par le juge et qui sort très souvent libre du tribunal …
Signaler RépondreLes gens éduqués et honnêtes se font contrôler et assument lorsqu’elles ne sont pas en règle…
Quant aux gauchistes qui ont fait ces tags, ils sont à l’image de la racaille qu’ils protègent, dangereux et haineux.
La connerie a tué 2 deux jeunes personnes dont une de 20 ans qui n’avait a priori pas (encore) grand chose à se reprocher et la vie devant elle pour reprendre le droit chemin.
Signaler RépondreLa connerie de l’autre, pleinement adulte, les as tués tous les deux.
Car, délinquants / criminels ou pas (ce qu’ignoreraient les policiers au moment du contrôle), ce n’est pas un délit qui a motivé les coups de feu, contrairement à ce que veulent faire croire des manipulateurs comme Bouhafs et compagnie !
C’est le fait d’avoir menacé la vie d’autres personnes pour fuir. En l’occurrence des policiers mais ça aurait pu être des passants sur leur chemin.
Vivre en macronie, c'est le chaos tous les jours !!!
Signaler RépondreJeudi 18 août 2022, le tribunal correctionnel de paris a fait fort !!!
Un automobiliste (qui conduisait sous alcool et drogues), archi connut (22 condamnations...), refuse d’obtempérer à un contrôle de police...
Il traine sur plusieurs mètres un policier et s'en suit une course poursuite...
Savez-vous ce qu'on fait les juges macronistes ?
Ils l'ont remis en liberté !!!!
Oui, oui sérieux il est en liberté le gars !!!
Son procès est fixé au 13 septembre prochain...
https://www.cnews.fr/france/2022-08-19/paris-un-chauffard-multirecidiviste-remis-en-liberte-apres-un-refus-dobtemperer
Et vous pensez que les policiers détiennent un permis de tuer ?
Signaler RépondreCe qui ne va pas c'est leurs effectifs insuffisants, l'absence de formation continue digne de ce nom, le laxisme d'un encadrement déficient.
Si la connerie tuait on ne vous lirait plus, personnage de peu de réflexion.
"Vouloir rouler sur un flic tue."
Signaler Répondreet ca ne choquera personne de sensé
c"est vrai que 20 ans c'est trop jeune pour mourir. Mais la faute à qui ? si au lieu de renverser le policier ils avaient simplement obtempérer ild auraient écoper de simplement quelques mois de prison dont la moitié avec sursis et on aurait éviter un drame. Soutien total à la police. Les voyous, voleurs et trafiquants ne feront jamais la loi en France. on ne se laissera pas faire. vive la république ! vive la France!
Signaler Répondrela police a bien agi. oui, refus d’obtemperer, voyoucratie = legitime defense et (risque de) mort
Signaler RépondreComme c'est parfaitement résumé et si bien écrit.
Signaler RépondreRien à ajouter. C'est l'évidence même. Il n'empêche que trop de gens se sont fait rouler par ces tristes sirs. Il faut dire STOP.
Absolument d'accord avec vous.
Signaler RépondreC’est l’œuvre de militants de la gauche haineuse, violente et islamo-gauchiste (ligne Mélanchon / Rousseau / Bouaf / Piolle / Doucet).
Signaler RépondreSoutien inconditionnel à notre police et à nos flics qui risquent tous les jours leur peau pour sauver la nôtre.
Oui refus d'obtempérer = peine de mort!!!
Signaler RépondreUn bon citoyen ne refuse pas d'obtempérer. Pourquoi racaille et les delinquantes le refusent eux ?!
Bien fait pour leur gueule !
S'ils n'avaient pas refuser ils seraient toujours vivants aujourd'hui ! Ils ont voulus jouer, ils ont perdus, bien fait pour eux !
sauf que dans ce cas ce n'est pas un refus d'obtemperer mais une tentative de meurtre
Signaler RépondreL'ecologie est juste un prétexte des bourgeois pour profiter d'avantage en echanges d'une degradation du mode de vie des prolétaires.
Signaler RépondreIl y a des personnes qui meurent en travaillant ,mais pour ceux là pas une ligne dans les journaux et on nous rebat les oreilles depuis des jours avec ces deux, dans la presse et à la télévision !
Signaler RépondrePendant ce temps, macron va passer 3 jours en algérie...
Signaler RépondrePour "relancer le partenariat" !
Quel comique celui-là !
Il va courber l'échine et demander pardon, pour quoi cette fois-ci ?!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-509281-emmanuel-macron-se-rendra-du-25-au-27-aout-en-algerie-a-annonce-samedi-l-elysee-afin-de-relancer-le-partenariat-entre-les-deux-pays-apres-plusieurs-mois-de-crise.html
Excellent !!!
Signaler RépondrePas de faute dans les tags, c'est signé NUPES !
Signaler RépondreLa Police a fait son travail. Les hors-la-loi sont seuls responsables de leurs morts.
Signaler RépondreGros gros niveau d'anglais ici apparemment!
Signaler RépondreHonte à cette gauche anarchiste alliée de la délinquance
Signaler RépondreACAB...au moins ceux qui ont taguè...connaissent l'anglais...!
Signaler RépondreTout est ici résumé. All voyous are bastards. AVAB, ça fonctionne bien également !
Signaler RépondreSauf que les autres partis s'en tapent complètement de l'écologie, trop peur de perdre leur électorat de rétrogrades.
Signaler RépondreADAB: le D de Dealer à la place du C de Cops
Signaler RépondreOui en effet le graffiti a été inventé par la NUPES à New York à la fin des années 60.
Signaler RépondreHonneur et soutien à la Police
Signaler RépondreHonte aux criminels et à leurs familles qui font de multiples victimes tous les jours, victimes civiles dont on ne parle jamais
Aucune mansuétude à avoir pour cette frange de la population qui ne vous fera aucun cadeau si vous la croisez
La meilleure des défense c'est l'attaque
Memento Mori. Morts comme ils ont vécu !
Signaler RépondreNe vous y trompez pas : l'idéologie prônée par EELV n'a rien à voir avec l'écologie, qui est une science développée par des écologues. Les écologistes sont simplement des individus d'extrême-gauche, souvent même plus violents que LFI, qui veulent imposer leur dictature et leur programme dangereux (wokisme, ouverture des frontières...) en le cachant derrière quelques parfois bonnes propositions. Tous les partis politiques doivent s'approprier l'Écologie et ses problématiques et l'intégrer dans leurs programmes. L'Écologie, la vraie, et l'affaire de tous, et pas d'une poignée d'intégristes qui ne rêvent que de nous imposer leur Révolution, si peu verte, mais très rouge.
Signaler RépondreLa racaille ne perd pas son temps à écrire…elle fait la guérilla !!
Signaler RépondreSoit c’est un coup foireux de l’extrême droite !!
Signaler RépondreLFI.. ah oui ceux qui habitent les beaux quartiers et qui ont jamais mis les pieds dans un quartier pourri par la drogue et la délinquance.
Signaler RépondreVoilà où nous mène la Bêtise, l'illettrisme, l'analphabetisme ,voir la consanguinité ...
Signaler RépondreVive la Police nationale pour nous débarrasser de cette Racaille, un cancer pour l'humanité...
Les mecs qui tags des trucs comme ça, doivent également applaudir les dictateurs et donner des médailles aux pédophiles.
Signaler RépondreBravo à la police... le jour où il n'y aura plus de police ca sera le KO
C’est noté le troll
Signaler RépondreRefus d’obtempérer aux Forces de l'ordre = Risques au pluriel.
Signaler RépondreLe message est bien passé auprès des mauvais acabits !
Je suis très touchée par les commentaires en faveur de la police, cela doit leur faire chaud au cœur de voir les honnêtes citoyens les soutenir
Signaler Répondredont je fais partie, mobilisons nous contre ces racailles, le cirque a assez duré, la France ne leur plaît pas qu'ils dégagent nous ne voulons
plus de ces irrespectueux sur notre sol,
Basta dehors.
Franchement, vous vous attendiez à quoi après ce qui s'est passé ?
Signaler RépondreJe suis policier et j’ai vote NUPES , car je suis écologiste. Il n’y a pas QUE l’extrême-droite dans la police française sachez Le !! .
Signaler RépondreC’est une évidence
Signaler RépondreBravo pour votre engagement et merci !
Signaler RépondreLes policiers n’ont pas choisi ce boulot pour se faire écraser par des délinquants biberonnés à « scarface » ou « GTA ».
Je dirais que les assassins sont ces délinquants qui se croient tout permis en ne respectant pas les lois, bandes de petits truands sans éducation , ne renversez pas les faits quand ça vous arrange , courage aux policiers de ne pas se laisser faire par ces racailles.
Signaler Répondresoutien aux forces de l'ordre
Signaler Répondrecourage à vous
Les slogans font plus Nupes que racaille.
Signaler RépondreLes délinquants qui forcent un contrôle en chargeant un policier en voiture risquent leur vie. N’en déplaise à LFI et NUPES.
Signaler RépondreSoutien total à la police.
Sans faute d'orthographe.
Signaler RépondreTrop bien écrit.
C'est un coup de LFI çà...
Et oui la Police a le droit de se faire tuer, mais pas de tuer....
Signaler RépondreUn flic c'est un fils, un mari, un frère, un père...
Z'ont pas de parents ces voyous pour les remettre dans le droit chemin ?
Soit ces militants sont de mauvaise foi et font semblant de ne pas comprendre que ce n’est pas le refus d’obtempérer qui a suscité les tirs mais la légitime défense. Soit ils pensent que rien ne devrait jamais entraver la fuite des délinquants et criminels, voire qu’ils devraient jouir d’un permis de tuer sans rencontrer de résistance.
Signaler Répondre