Déclarer que Saint-Etienne est une belle ville par exemple, ou encore choisir le numéro de maillot 42.
Jusqu’à présent, les joueurs, et notamment ceux formés au club, refusaient de disputer des rencontres avec des chaussures vertes, la couleur de l’ASSE.
Sidney Govou rapportait qu'à son époque, Bernard Lacombe était immédiatement venu le voir pour le forcer à jeter sa paire verte.
Sauf que la tendance se perd, et de plus en plus de Lyonnais portent des crampons verts cette saison. Rayan Cherki, Malo Gusto, Tetê ou Karl Toko-Ekambi portent tous les dernières Adidas de la fameuse couleur.
Sur les réseaux sociaux, les appels au changement immédiat de chaussures se multiplient. Et vendredi soir, lors de la réception de Troyes au Groupama Stadium, une banderole "Respectez nos traditions" représentant une chaussure verte barrée a été déployée par les fans.
Malo Gusto a réagi en demandant officiellement à Adidas que lui soit confectionnée une paire rouge et bleu aux couleurs de l’OL. Sauf qu’en attendant que la marque ne réponde un jour favorablement, le latéral droit formé à Lyon continue de jouer avec ses chaussures vertes.
Jusqu’où ira la polémique, qui pourrait bien creuser un fossé entre supporters et joueurs pour qui la rivalité avec Saint-Etienne ne compte pas ?
Sur du bitume voir sur du béton ca chauffe trop comme au Qatar
Signaler RépondreIls ont raison, d'ailleurs ils devraient jouer sur de la terre battue !!!
Signaler RépondreGroupama est écrit en gris sur l'ensemble des bâtiments de l'OL... me semble t il ?
Signaler RépondrePas comme ci y avais pas d'autres couleurs chez adidas
Signaler Répondrec est comme tous ces footix , samy, alain, kikou, holigone yam et autres, bêtes a manger du foin
Signaler RépondreEt Groupama doit changer de logo aussi ?
Signaler RépondreÇa vole pas haut....niveau QI.
Signaler RépondreFaites repeindre la pelouse, les arbres, mangez pas de salade....l ce qui est le plus navrant, c est que des gens sensés être responsables, adultes, avec un certain âge et dans le staff de lOL cautionnent ce genre d imbécilités de cours d'école.
Tous ces imbéciles qui dénigrent le vert dans le sport, notamment à LYON. Je préfère voir gagner l' OL avec des chaussures vertes que perdre avec des chaussures autres. Tous ces " tarés " feraient mieux de lutter contre la politique verte de leur Maire, de leur président de Métropole. Dans les équipes de l' OL, combien y a t-il de vrais lyonnais, pour vouloir inculquer cette hérésie ? Ce n'est pas la couleur des chaussures qui font le talent, mais celui qui les porte .
Signaler RépondreQuelle importance le vert, l'ASSE est un club transparent...
Signaler RépondreTriste constat mais si vrai !!
Signaler RépondreEn effet c'est une couleur qui devrait être interdite!
Signaler RépondrePourquoi vénérer un tel sport de racailles?
Signaler Répondre.... donne une bonne idée du QI et des préoccupations d'un supporter de foot.....
Signaler RépondreLa futilité de leurs centres d'intérêt est affligeante... ce sont vraiment des No-Life qui ne vivent que par procuration, leur univers mental est comparable au bocal d'un poisson rouge... L'opium du peuple fait d'eux des débiles mentaux monomaniaques, il leur anesthésie les neurones et leur liquéfie la cervelle... Comment, mais comment ne se rendent-ils pas compte que ce business a fait d'eux des zombies ?? ... On leur jette un os pourri à ronger et ils se jettent dessus une meute de clébards affamés !
C'est vraiment pathétique de voir ce que sont les priorités et les "valeurs" de ces pauvres ères manipulés réduits à l'état de moutons de Panurge.. Quel niveau ! Mais quel niveau !! Comment font-ils pour tomber aussi bas ?? Ils sont LA référence en matière de régression mentale, de déchéance intellectuelle et de comportement animal... le degré zéro de l'Évolution, le Chaînon Manquant !
Lyon est passé au " vert."...mais mieux vaut un verre de Beaujolais...!
Signaler RépondreLe vert est une couleur... discutable...
Signaler RépondreLa connerie n'a vraiment pas de limites.
Signaler RépondreEncore un truc de CAMELOTF1
Signaler RépondreVoilà que l'on réécrit l'histoire comme cela arrange. LYON n'est pas financé par une État...ne bénéficie pas de l'argent d'oligarte...et n'a jamais eu de caisse noire
Signaler RépondreC'est de l'argent propre gagné par une stratégie cohérente
Je suis d'accord sur tout sauf ne plus boire un verre...votre remarque est innaceptable..lol
Signaler RépondreÀ mais ne t'inquiète pas Gnafron , je le sais très bien .....
Signaler RépondreMais le 16 décembre 1978 il a marqué un but à l'OL avec un maillot vert sur le dos .. et là il ne parlait pas de "la tradition" .. et à la fin du mois il a encaissé son chèque signé par le président des verts et il a pas parlé de "tradition" .....
Mais tout ça c'était à l'époque de Gerland où j'ai assisté à des derbys où les supporters Verts et les Rouge et Bleu étaient mélangés dans les tribunes .......
C'est terminé tout ça ...... ☹️
Prendre l'anecdote de Lacombe concernant les chaussures vertes de Govou m'exaspère.
Signaler RépondreOn a là le plus gros lèche cul de la terre.
Il a joué à l'ASSE gratuitement peut être ?
C'est un des premiers mercenaires du football français et il est le plus gros radin de France.
Il mange à tous les râteliers.
Si demain, Aulas lui dit que maintenant, il faut payer l'entrée au stade, il n'y va plus.
Il mange, il boit, il voyage..... tout gratos.
En plus c'est un faux cul, pour que tout le monde dise du bien de lui, il ne s'oppose jamais à personne.
Aulas peut dire le plus gros mensonge qui existe, lui il dira que c'est vrai.
C'est un suiveur, alors pour ce qui est des chaussures vertes, il s'en tape complètement.
Les supporters de l'OL devraient éviter de devenir vert ... de rage :p
Signaler RépondrePlus sérieusement, c'est vraiment nécessaire de faire un article pour ces demeurés ?
Les mêmes qui ont élu un khmaire Vert en 2020.
Signaler RépondreSacré guignol , l'OL a vendu Nnard a Saint Etienne pour renflouer les caisses vides ...
Signaler RépondreJ'avais des doutes,mais c'est vraiment con un"supporter"
Signaler RépondreIl peut causer Lacombe ..... En 1978 / 79 il a rien dit quand il a joué toute une saison avec un maillot vert ..... Il a oublié "les traditions" au moment de prendre ses chèques signés par le président des verts ....!!!
Signaler RépondreNe tirez pas sur l'ambulance. Essayez d'élever le niveau et d'être un peu plus sportif dans la tête et dans les actes
Signaler RépondreTant que c'est pour dénoncer la dictature des khmers verdâtres je suis pour ; maintenant faudrait que les bas de plafonds des virages arrêtent un peu leur délire, les Verts sont en L2 et pas de derby cette année.
Signaler RépondreEn revanche je suis pour un ballon vert parce que vu combien certains avec deux pieds gauches sont payés, on s'amuserait beaucoup plus à les voir courir derrière la baballe... 😁
Si le souci principal c'est la couleur des chaussures... Alors c'est que tout va bien :-)
Signaler RépondreJe dirai plutôt le QI des supporters lyonnais.
Signaler RépondreLes supporters de sainté s'en tapent si les joueurs portent des chaussures blanches ou bleu ou rouge.
Les supporters lyonnais ils ont gagné quelques championnats de France ya 15 ans en sortant le chéquier comme fait aujourd'hui le PSG.
L'OL c'est fini faut arrêter de vivre dans le passé. 3 places qualificatives en Ligue des champions, cela veut dire que l'OL ne verra plus la LDC, car l'OL ne finira jamais dans le TOP3
et teindre la pelouse en bleu
Signaler RépondreBof rien de nouveau !
Signaler RépondreOn connait depuis longtemps le niveau de QI des supporteurs footeux...
Mais les chaussures vertes c'est pas un avantage pour que l'opposant voit pas bien la position des pieds sur la pelouse ?
Signaler RépondreAlors il aurait fallu aussi faire barrage au maire VERT de lyon Doucet. Interdire les pêcheurs ( VER ) de terre ), ne plus boire dans un ( VERRE) . C'est vraiment débile...Ne plus dire ,,( VERT ) de peur ETC ... ETC ....
Signaler Répondre