Selon le Progrès, l’un de ces mariages a dégénéré dans l’après-midi. Des tirs de mortiers d’artifice ont été réalisés par les invités en plein centre-ville.
Les policiers nationaux et municipaux sont arrivés sur place. Mais impossible de déterminer quel cortège s’était rendu coupable de tels agissements pour fêter les mariés.
Face à la présence des forces de l’ordre, plus aucun débordement n’a été constaté de toute l’après-midi.
Dans certaines communes, une charte permet aux élus de refuser de célébrer un mariage si le cortège produit d’importantes nuisances en ville. A Villeurbanne, ce genre de sanctions existe puisqu’une union avait été suspendue plus d’une heure le mois dernier en raison de rodéos et de tirs de mortiers de la part d’invités. Sauf que les faits s’étaient déroulés avant et avaient été facilement liés à un couple identifié. Contrairement aux tirs de ce samedi qui n’ont donc occasionné aucune sanction.
Apparemment vous êtes aussi stupide ou et vous faites partie de ces choses bizarres. Je n ai pas de haine, suivant votre stéréotype, juste réaliste.
Signaler RépondreSi les français sont aussi aigris et haineux que Vous , ça promet AUSSI !
Signaler RépondreSi leurs gamin sont aussi studide q eux. Ca promets.
Signaler RépondreA la mairie c'est un nid ! vous avez compris !
Signaler RépondreRéponse prévisible de Van Styvendael à ses administrés mécontents : "Les spectacles pyrotechniques font partie de notre vivre-ensemble, ce vivre-ensemble que le monde entier nous envie".
Signaler Répondreexcellent!
Signaler RépondreC est vrai que pourquoi se gêner, la police municipale est à 50 m de l hotel de ville. Il faut au moins 30 mins pour intervenir....
Signaler RépondreMr le maire de Villeurbanne tout va bien, c est de la culture pyrotechnique. Et pour savoir qui il suffit de regarder les caméras de vidéos surveillance. Certainement le mariage de Benoît et Martine....
Signaler RépondreQuand on constate que la plupart des gens ont un tube digestif a la place du cerveau , on ne s"étonne plus de ce qu'ai devenu la France .
Signaler RépondreFranchement, ça mérité un article ce "fait divers" ?
Signaler RépondreAvec son prédécesseur c'était déjà la méme politique et en plus ce monsieur vous traitait de raciste !
Signaler RépondreVous avez raison on a méme reconnue le drapeau !
Signaler RépondreIl faut savoir que Villeurbanne fait partie de Lyon. C'est moche, les gens sont nerveux sans raison mais vont porter plainte pour des broutilles qu'ils auront cherchés, les gosses de 18 ans achètent des Porsche avant d'avoir le permis, les cyclistes roulent sur les trottoirs devant les écoles ..
Signaler RépondreUne ville pourrie jusqu'à l'os, tout comme Lyon
Mais il faut savoir que Villeurbanne est une ville sans lois - on ne respecte rien - même les employés de la mairie bloquent les numéros des citoyens qui se plaignent, pour ne pas être dérangés - c est lamentable -
Signaler RépondreUn mariage à forte sensibilité sociale et écologique.
Signaler RépondreBon convoi de noce en vélo à nos deux jeunes tourtereaux !
Et lendemain enchanteur avec de futurs écocitoyens qui assureront la transition écologique d'un monde prometteur !
Ne restez pas une minute de plus dans cette ville, surtout si vous habitez près de la mairie. La situation ne va pas s'améliorer, il y a peu d'espoirs. Les micros-émeutes vont continuer et de généraliser.
Signaler RépondreSelon Darmanin, il s'agissait d'un mariage de supporters anglais, et ils étaient environ 40.000 invités
Signaler RépondreZi va on bloque l'autoroute c'est marrant.
Signaler RépondreQuel bonheur d'être loin de tout ça le temps des vacances...expatriation grâce au télétravail defiscalisation et armement...
Signaler RépondreIls se marièrent en rodéo et eurent beaucoup d’inadaptés.
Signaler Répondreil n’y a pas de cameras sur la place.....
Signaler RépondreQuand on voit ce qu'est devenu Villeurbanne et en particulier les gratte-ciel, en terme de population, on ne s'attarde pas sur place, on ne se sent pas en sécurité....
Signaler RépondreToi non plus,apparemment !!!
Signaler RépondreVous m'avez vraiment fait rire ! et en plus c'est la réalité !
Signaler RépondreVan Styvendael a signé un pacte avec l’islamo-gauchisme et il est désormais très proche de la PME de la famille Mélanchon.
Signaler RépondreCe ralliement munichois impose le triptyque : pas d’amalgame, pas de polémique, pas de vagues.
Il faut préserver le fonds de commerce électoral NUPES, l’intérêt général passera au second plan.
Le dimanche c’est le jour du seigneur, donc l’humour noir ou le politiquement incorrect ne passe pas 😇
Signaler RépondreLa police à Villeurbanne laissez moi rire hé hé hé hé ! parce qu'il y en a une ?
Signaler RépondreDécidément, vous n'appréciez pas mes articles !
Signaler RépondreEntre hier et aujourd'hui vous en avez confisqué une dizaine. J'ai bien compris qu'il faut être gentil avec ces gens là même s'ils pourrissent la vie de tout le monde.
Vive les mariés et tous les enfants qu'ils vont avoir !
Banal de nos jours…
Signaler RépondreLe fameux « vivre-ensemble » sans doute, selon NUPES et Van Styvendael.
L'orthogarphe c'est pas votre fort !
Signaler RépondrePas d vagues …tu plaisantes j’espère ???
Signaler RépondreDes invités qui lancent des mortiers d’artifices bientôt en guise de confettis ce sera des grenades ? Quel bande d’abrutis qui ne possèdent aucune éducation, affligeant
Signaler RépondreBelle voiture (louée) , beau costume ( loué), slips troués et chaussettes sans élastiques qui leur appartiennent et on allume des pétards pour se faire remarquer comme si on était super puissant au dessus de tout.
Signaler RépondreFélicitations au mariés , tous le bonheur pour vous
Signaler RépondreTout le monde le sait ,mais pas de vagues surtout pas de vagues et continuons dans le déni !
Signaler RépondrePatience…quand cet hiver,vous allez avoir,faim,froid,etc,vous comprendrez à quel point on vous enfume le cerveau avec des sujets de fond de la classe!!!
Signaler RépondreVous habitez ou ? vous avez assisté à des mariages à Villeurbanne ? je ne crois pas ! vous étes de la mairie non ? vous soutenez les 2 derniers maires je suppose !
Signaler RépondreNon seulement il y'a du laisser faire , mais ils sont largement subventionnées avec impunité quasiment garantie au bout du compte .
Signaler RépondreLa mairie peut consulter les caméras qu elle a installée…. On peut lui rafraîchir la mémoire avec les communications qu elle a déjà faite à ce sujet :
Signaler Répondrehttps://viva.villeurbanne.fr/l-essentiel/2019/juillet-aout/de-nouvelles-cameras-installees-des-juillet
Ou compter sur la carte de rue89
https://lyon.sous-surveillance.net/
A moins que les protagonistes doivent être laissés tranquilles… j hésite entre balance et financement du partie….
En tout cas, les excuses ne tiennent pas
Vous racontez n'importe quoi : on lit dans l'article que la possibilité d'interrompre un mariage existe à Villeurbanne.
Signaler RépondreElle applaudit ce franc moment de convivialité !
Signaler RépondrePas de raison que cela s'arrête,puisque qu'on les laisse faire!
Signaler RépondreLa police sait bien vous verbaliser par contre si vous avez le malheur de dépasser de 3mn l'heure de fin de stationnement. Tellement plus facile derrière un écran que d'affronter ces énergumènes.
Signaler RépondrePour les fachos de ce forum, c'était des mortiers eco responsable donc je vois pas le problème.
Signaler RépondreY’a deja du progrès.
Signaler RépondreLa police présente tout c’est définitivement arrêté avant leur arrivée.
Pourquoi ? Car une sanction existe et elle a deja été appliquée.
La solution est simple
Encore un mariage de supporters de Liverpool.
Signaler Répondrechronique d'une France ordinaire
Signaler RépondreNUPES est aux anges !!!
Signaler RépondreN’allant pas au totalitarisme chinois, ce serait tout de même bien qu’on réprimande mieux et au portefeuille certains côtés de délinquance , les flics pouvant retrouver ceux II les perpètrent. J’imagine qu’en. Chine les flics t’attendent à la maison dès que t’as fait une connerie
Signaler RépondreIl y en a marre de ces "mariages communautaires", qui donnent toujours lieu à des débordements inacceptables: tirs de mortiers d'artifices, entrave à la circulation avec des bolides de location, rodéos specifiques...Cette fois-ci, ca suffit! Il faut que le Parlement vote une loi permettant à l'autorité administrative d'annuler tout mariage qui serait précédé ou suivi de ces comportements dangereux et de ces provocations inacceptables, qui insultent notre savoir-vivre "à la francaise".
Signaler Répondre