Dans un bois de Briennon dans la Loire, trois vététistes ont été attaqués par des frelons.
Les insectes se sont acharnés sur leur cible. A tel point que deux personnes âgées de 51 et 72 ans, piquées plus de cinquante fois, ont été pris en charge par les secours en état d’urgence absolue. Elles ont été hospitalisées entre la vie et la mort.
Le troisième cycliste qui les accompagnait a également été piqué mais "seulement" à quinze reprises. Son état moins préoccupant a tout de même nécessité une hospitalisation.
Une dizaine de pompiers et trois ambulances ont été nécessaires pour les prendre en charge sur cette attaque de frelons d’une envergure peu commune et aux conséquences potentiellement dramatiques.
oLDsOakKXnPip
Signaler RépondreypLPubRIKGiAFYQ
Signaler RépondrePourtant, il a raison.
Signaler Répondreincroyable réponse…
Signaler Répondreil faut réfléchir !
MDRRR le gars répond à tous les commentaires pour nous faire part de sa passion pour les frelons.
Signaler RépondreContrairement au frelon européen, l'asiatique meurt en fin de saison, seule quelques reines vont se planquer (en dehors du nid, qui devient inhabité) et se réfugier dans un endroit à l'abri et après l'hiver, ressurgir en se formant elles mêmes, individuellement, une ébauche de nid pour poser un oeuf et la colonie va se multiplier tout en construisant un nid, toujours au plus haut d'un arbre, nid qui peut atteindre jusqu'à 80 cm de diamètre, en forme de poire, que l'on pourra observer l'hiver quand tout le feuillage de l'arbre sera tombé - et ce nid ne présentera aucun danger à l'avenir puisque inhabité et non réutilisé.
Signaler RépondreL'anatomie est différenciée de celle du frelon européen par 3 paires de pattes, velues, alors que l'européen n'en a que deux.
L'asiatique est dangereux pour l'homme s'il se sent menacé et nuisible pour les abeilles, puisqu'il se place à l'entrée d'une ruche et foutent le bazar puisque les abeilles sont désorientées, et surtout il les coupe en deux, et récupère l'abdomen pour l'apporter en nourriture à leur propre communauté ....
Voilà ce que je sais par expérience - Un nid a été signalé l'hiver dernier au faite d'un platane bordant ma rue, mais les autorités l'ont identifié comme ne présentant aucun danger (normal, puisqu'il était et restera vide) sachant qu'il se détruira au gré des intempéries.
L'humour drole, c'est mieux.
Signaler Répondred après ce que j ai vu ce sont des frelons européens (je pense qu' asiatique aurait été encore plus dangereux quand on voit leur nid), plus jaune et plus gros ,on les trouve de plus en plus proche des sentiers dans des troncs d arbre ,ceux qui sont passés avant auraient pu alerter les suivants, dont les 2 victimes, mais on dirait bien que tout le monde s en fout
Signaler RépondreLes pompiers ne viennent plus détruire ses nids, sauf si on part aux urgences
L’humour , tu connais pas ?
Signaler RépondreTrotinettes, vélos.. mode doux !
Signaler RépondrePourquoi ne pas vouloir les noms ? Êtes vous d'extrême gache ?
Signaler RépondreLes cyclistes ne dérangent pas que les piétons apparement!
Signaler RépondreFaut il qu on s’en inspire?
Des frelons asiatiques qui préparent la prochaine invasion Chinoise que va subir la France.
Signaler RépondreMerci
Signaler Répondrewww.frelonsasiatiques.fr/signalement
Signaler RépondreLe second degré est livré avec l'intelligence, pas étonné que vous ne compreniez pas :)
Signaler RépondrePendant un cours instant je pensais que vous parliez d'anglais et non de frelons. J'ai eu peur !
Signaler RépondrePourquoi vouloir les noms ? Êtes vous d'extrême droite ?
Signaler Répondrebonjour
Signaler RépondreUn frelon pique et ne meurt pas contrairement aux abeilles, se serai bien de se renseigner avant de parler
Non plus...interdire, interdire, interdire. La politique devrait arrêter de se limiter pas à ça !!
Signaler RépondreCes bestioles sont une horreur,.... importées, extrêmement agressives, rapides et dangereuses... Une espèce invasive qui détruit les ruches par dizaines... Au moins 3 fois plus gros qu'une abeille... ils les attendent à l'entrée des ruches puis les attrapent et leur coupent la tête pour se nourrir de l'abdomen.... Ces bestioles sont des fléaux, tout comme le moustique tigre mais en plus dangereux.
Signaler RépondreCes cyclistes ont dû rouler sur un nid enterré... j'en avais vu un à Miribel... un petit trou de quelques centimètres sur le flanc d'un fossé avec des tas de frelons qui y entraient et en sortaient... Le danger est que c'est quasiment invisible... on peut marcher dessus par inadvertance... C'est certainement ce qui a dû se passer avec ces cyclistes
on voit bien que tu dis n importe quoi, tu confonds l abeille et le frelon t es vraiment un comique!!
Signaler Répondreon ne sait pas si les frelons sont europeens (j en doute) ou asiatique
Signaler Répondreautant nous donner toutes les infos, on trouve sur le net de magnifiques doc sur ceux qui luttent contre ces bébêtes
et ça ne rigole pas!!
Ma chère roussie (jusqu'à la moelle), remettez "automobile" à la place de "vélo" et votre commentaire retrouve toute son exactitude et son sens.
Signaler RépondreC'est totalement ridicule, hors de propos et irrespectueux des victimes ce que vous écrivez ainsi que ce qu'écrit
Signaler Répondre" Rien d'autre à ajouter a écrit le 21/08/2022 à 20h32
Même les frelons en ont marre des cyclistes..."
C'est une attaque gratuite contre certains écolos lyonnais élus démocratiquement tout en oubliant d'une part que
- tous les écolos ne sont pas cyclistes.
D'autre part que
- tous les cyclistes ne sont pas écolos.
C'est donc totalement primaire de votre part de "philosopher" sur cette attaque de frelons envers des cyclistes.
Et comme disait T Fersen (auteur interprète)
"Il ne faut pas souhaiter la mort des hommes, cela les fait vivre plus longtemps".
faites vous plaisir, passez devant…..
Signaler RépondrePour info, le frelon peut piquer à répétition car il ne perd pas son dard ;)
Signaler RépondreLes racailles font pareil, la police tente d'en arreter un et ils arrivent en surnombre, jettent des pierres ou tabassent pour proteger un des leur, il risquent le cours de théâtre ou de passer devant un juge et être relaxé pour proteger l'un des leur, ils caillassent aussi les pompiers, quelle leçon d'altruisme !
Signaler RépondreEn revanche, un frelon contrairement à une abeille ne laisse pas son dard quand il pique, il peut piquer plusieurs fois, pique même ses proies pour chasser, il survit après avoir piqué.. comme les racailles.
Jamais ça ne serait arrivé s'ils étaient dans un bon vieux diesel...
Signaler Répondreaïe ! ça doit faire mal !
Signaler RépondreDes noms , des noms , juste pour savoir si c’était des asiatiques ou des européens
Signaler RépondreJ'ai failli faire comme vous de l'humour sur le drame terrifiant, vécu par ces trois hommes.
Signaler RépondreVotre commentaire, même si il à une forme humoristique, est empreint de vérités, qui saccagent et déconstruisent notre France.
Je souhaite a ces trois hommes, de retrouver la santé.
Merci aux pompiers et personnels soignants.
Faire du vélo semble trop dangereux et contre-nature. Il serait temps d'interdire ces engins de la mort qui perturbe nos sociétés ainsi que nos amis les bêtes (qui ne sont pas si bêtes finalement)
Signaler RépondreUn frelon pique, en se donnant la mort, pour protéger sa communauté.
Signaler RépondreQuelle expérience d'altruisme que nous les humains devrions prendre en exemple
C'était Pearl Harbor d'après un témoin.
Signaler RépondreMême les frelons en ont marre des cyclistes.
Signaler RépondreEux n'ont pas les juges et magistrats de nos sociétés pseudos-évoluées, donc ils peuvent se défendre à toute agression ...........
Hier matin au marché, une véritable infestation de frelons asiatiques dans les bacs de fruits confits, au moins une douzaine par bac 40x30.
Signaler Répondre