Avec le réseau Eurocities, le maire de Lyon s’était rendu avec d’autres édiles de grandes villes européennes à Kiev pour rencontrer notamment le président Volodymyr Zelensky.
Puisque le déplacement n’avait pas été annoncé en amont, aucun détail n’avait été communiqué par la Ville de Lyon.
L’adjointe aux Relations Internationales, Sonia Zdorovtzoff, très impliquée depuis le début de la guerre avec la Russie puisque sa famille est originaire d'Odessa, a tenu à apporter des précisions face aux critiques que recevait Grégory Doucet sur Twitter.
L’écologiste a répondu sur le moyen de transport utilisé par le maire lyonnais pour se rendre en Ukraine. Et sans surprise, Grégory Doucet a été obligé de prendre l’avion. Ce qui a du lui rappeler sa vie d’avant chez Handicap International. Il s’est posé à Cracovie en Pologne avant de terminer son voyage en train de nuit jusqu’à Kiev.
Sonia Zdorovtzoff révèle également que pour l’avion, le train, l’hôtel et les repas, "tout a été pris en charge par la présidence ukrainienne". Comme quoi, on peut être un pays en guerre, avec les dépenses que cela implique, mais inviter une dizaine d'élus européens tous frais payés.
Sur place, Grégory Doucet avait annoncé à Volodymyr Zelensky et au maire de Kiev Vitali Klitschko "vouloir contribuer et soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes".
NON, c'est la posture d'un mec qui n'écoute pas, qui est fermé à toute discussion et qui n'accepte rien..... Sauf de bouffer sur le dos des ukrainiens !
Signaler RépondreTout au frais de l'Ukraine, faut arrêter de prendre les lyonnais pour des demeurés! on ce moque de qui? comment un pays en pleine guerre peut -il assurer la prise en charge des frais d'un c......n tel que la doucette ?
Signaler RépondreMystère des trésor de guerre!🤑
En effet Doucet bras croisés...
Signaler RépondreFaire des fautes pareilles en deux lignes, bravo mon cher Q! Si, par extraordinaire, tu faisais un jour un bouquin, sois sûr que je ne le lirai pas, non pas parce qu'il serait plein de fautes, mais parce que ce serait un livre de Q et qu'il me reste encore un peu d'éducation..
Signaler RépondreOn ne voit pas l'intérêt pour Volodymyr Zelensky d'inviter notre hystérique des pistes cyclables. Alors que Lyon pour la majeur partie de ses habitants est une ville insalubre, avec beaucoup d'insécurité et de pollution lié aux embouteillages généré par la politique de la mairie, et qu'elle est en train de rattraper Paris élu comme la ville la plus sale d'Europe par certains média étrangers. En Ukraine, ils ont surement d'autres chats à fouetter que d'inviter notre bouffon de service. Il faudrait connaître les dessous caché de cette invitation, coup de com de ces maires, scepticisme quand au financement du voyage.
Signaler RépondreL'inénarrable Grégory Doucet a donc fui l'insécurité galopante qui règne à Lyon pour se réfugier en Ukraine.
Signaler Répondreil aurait dû y aller en vélo ,
Signaler Répondreet finalement ce déplacement a servi à quoi ?
C’est le nouveau BHL ! 🤓😂
Signaler RépondreDétrompez vous !
Signaler RépondreZelensky a été tout simplement époustouflé lorsque Greg lui a fait part de sa profonde réflexion holistique qui a fait à Lyon ses preuves en matière d'apaisement !
Selon des sources bien informées, Zelensky aurait déclaré : "cette guerre qui meurtrit notre pays ne doit pas nous faire oublier qu'il faut savoir garder le sourire en toutes circonstances..."
Il ne m'étonnerait pas qu'éco-urninoirs, fresques participatives, élargissement des trottoirs, suppression des panneaux publicitaires, maison des projets et bien sur pistes cyclable non genrées fleurissent bientôt en Ukraine pour ramener l'apaisement.
On a un maire dont l'attitude la plus fréquente, notamment sur les photos, est de se tenir les bras croisés. Cela lui donne l'air de quelqu'un dont la profondeur de pensée serait très relative. Et quand on voit ce qu'il a fait de notre belle ville de Lyon, avec ses folles pistes cyclables, ses pissotières insensées et son insécurité galopante, on se dit que cette attitude n'est pas qu'une apparence, mais reflète bien une réalité. Ah! Vraiment, Lyon a tiré le gros lot avec cet écolo-islamo-gauchiste! Il joue maintenant au diplomate en Ukraine, alors qu'il n'est même pas capable de faire stopper des rodéos, qui viennent le narguer jusque sous ses fenêtres!
Signaler Répondrec est lamentable ! on nous réclame de l argent pour aider l ukraine et ce bon a rien de maire se fait payer un voyage …. pour quoi ? il est qui ce doucet ??
Signaler RépondreIls ont tous un air digne sur la photo. Doucet est le seul qui a l’air d’être là en touriste. Je n’ose même pas imaginer ce qu’un homme dans la situation de Zelensky a dû supporter d’enfilage de perles et de gloserie new age complètement déconnectée de la situation… 😞
Signaler RépondreIl a bien raison d'en profiter Gregory! Tout ça aux frais de la princesse en plus (enfin aux frais des ukrainiens en guerre)
Signaler RépondreEn effet, bien remarqué. Le langage corporel parle : c’est la posture d’un imposteur.
Signaler RépondreDans beaucoup de photos notre cher kmer vert a toujours les bras croisés. C'est bien la preuve qu'il ne fout rien !!
Signaler RépondrePauvres ukrainiens... La guerre et maintenant Doucet ! Quand le sort s'acharne....
Signaler RépondreTu crois que Poutine va tomber dans le panneau ?
Signaler RépondreIl va proposer un traitement holistique pour apaiser la situation, fresques, urinoirs, ateliers pop-corn, et pièces de théâtres inter armées, pourvu qu’il n’ose pas proposer un pique-nique dans un cimetière 🙈
Signaler RépondreBen mince alors ! Je pensais que ce cher Monsieur Doucet serait à Bicyclette, comme Yves Montand..
Signaler RépondreIl n'a pas de face ce mec, il profite de l'occasion, se fait payer un voyage, et il fera de promesses de Gascon.....
En plus, il prend une très mauvaise posture....
Quelle éducation !!!!
A Marianne peut étre ??
Signaler Répondre...le seul mec avec les bras croisés sur la photo c'est ... c'est Doucet !
Signaler RépondreUne marque de fabrique de notre Gregory , signe d ouverture et de courage au travail c est bien ça ?
ah mince ! comment dites vous ? le contraire ...?
ah peut être
Puisque c'est gratuit. Les repas aussi. Alors profitez bien de ce voyage.
Signaler RépondreCependant j'ai un une question. Vous profitez de l'argent d'un pays en guerre. Vous êtes vraiment un petit maire. Tout petit.
Il reste 800 millions d'euros sur les comptes personnels du président Ukrainien dans les panama papers ...
Signaler RépondreIl a donc bien une petite pièce pour notre maire !
OK avec vous ; les verts nous prennent vraiment pour des débiles, un état en guerre a bien d'autres choses à faire que d'offrir un voyage au maire de Lyon. On veut nous faire croire que M Doucet est un personnage "important" alors qu'il n'est même pas capable de gérer une ville comme Lyon. Encore de la pub "humanitaire" pour cet incapable
Signaler RépondreOui mais pas journaliste au Monde.
Signaler Répondretrop de fautes , trop de fautes , va prendre des cours et reviens dans 6 mois !
Signaler Répondrearrête tes commentaires!!! , tes fautes rendent la lecture insupportable!
Signaler RépondreÇa fait bien longtemps que ton Zelensky est décrédibiliser.
Signaler Répondrepas de faits mais des cours de grammaire le niais
Signaler RépondreAu lieu d'aller s'occuper de la préservation du dahu et de la reconstruction des pissotières (durables) en Ukraine, Doucet ferait mieux de faire son boulot : s'occuper de Lyon, la ville dont il est le khmaire, et particulièrement de la sécurité et de la propreté.
Signaler RépondreLa mascarade continue...
Soit dit en passant, Zélensky se décrédibilise en recevant et en se faisant photographier avec cet imposteur.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-mauvais-maitres-ukrainiens-trois-decennies-de-ruine
Signaler RépondreA tu des faits a proposé,toi le bfmiste ?
Signaler Répondreprincipe de base des verts c’est toujours aux autres de payer.
Signaler RépondreTout sa c'est la faute de DOUCET et sa bande d'incapable. Au lieu de laissé tranquile ces pauvres malheureux, DOUCET devrait s'occupé des probleme des lyonnais ! A croire qu' il veux la mort du petit commerce de centre ville . Honte à lui ! J.G
Signaler RépondreBen voyons…quelle blague de communication encore une fois !
Signaler RépondreQuand vont ils arreter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines…
Le président Ukrainien n ‘a que ça à faire que d inviter le maire de Lyon ?
S occuper de ma ville , et donc de Lyon, c est le job de Doucet!
Signaler RépondrePlutôt que de brasser du vent et de se faire de là pub gratis sur le dos du peuple ukrainien, il serait mieux à proposer des solutions pour les habitants de la ville dans laquelle il a été élu!
Lyon n est même pas jumelé à une seule ville ukrainienne !!!
Pour info, c est Toulouse pour Kiev…
https://www.annuaire-mairie.fr/jumelage-ukraine.html
Mon chéri, je te confirme qu en m indignant sur le site de MA ville, je participe un peu à mon échelle
Tu as quoi à dire à cela?
Visiblement, ce déplacement sans queue ni tête, au frais d un peuple en guerre ne te dérange pas… as tu une once de moralité ?
Vi , j'suis un peu con parfois mais moins que toi visiblement , pas capable de comprendre l'humour noir ...
Signaler RépondreCet homme déconstruit va apaiser les tensions ukraino-russes en exportant son art genré et holistique de faire des fresques inclusives et des pistes cyclables interdites aux véhicules militaires.
Signaler Répondrequel est le bilan carbone de cette visite? Le maire sera t'il taxé? lol
Signaler RépondreLa honte !
Signaler RépondreOccupe toi de ta ville.
Avec un tel savoir vous devriez étre sur les plateaux de télévision !
Signaler RépondreSon serviteur l'est tout autant
Signaler RépondreT'inquiète pas pour les Ukrainiens,ils ne meurent pas de faim .ils sont partout en vacances en Europe (Espagne, Italie, France, Portugal, Croatie) j'en ai même vu hier soir sur l'A7en GLS
Signaler RépondreDe toute façon, comme on ne peut rien vérifier. Aucune confiance dans la parole d un homme politique français et encore pire quand il s’agit d’un écofasciste une nouvelle fois doucet montre comment il est facile de le corrompre
Signaler Répondrece déplacement ressemblait plutôt à la biennale des artistes de cirque, principalement clowns, prestidigitateurs et enfumeurs en tout genre
Signaler RépondreS'il pouvait déjà contribuer à construire des logements en nombre suffisant sur cette ville... c'est pas comme s'il y'avait un temps d'attente pour avoir un hlm de plus de 7 ans, des apparts en privé inabordables en famille ou minuscules en célib, j'ai vu que le gouvernement veut filer 30K visas pour combler les "pénuries" de personnels formés dans l'hotellerie plutôt que d'inciter les employeurs à former et faire leur job de promotion de leur filière à l'école, ces gens vont dormir où ? A moins que ça soit dans leur hôtel, y'a un soucis, surtout que depuis 2020 on construit encore moins que la barre de 400K nécessaire alors que la population continue à grossir (et encore ce chiffre date tellement qu'on doit plus être au niveau de 600-800K constructions nécessaires), donc y'a avoir plus de tension... Si on avait assez de logements on pourrait même accueillir des ukrainiens en masse...
Signaler RépondreQuel est le but de cette visite??
Signaler RépondreHonnêtement, les ukrainiens n ont pas autre chose à faire? Ils ont de l argent a dépenser pour faire venir un des maires les plus meprisé et méprisant du royaume de France?
Ce genre de délire donne du grain à moudre au pro-Poutine… c est affligeant!
Monsieur Doucet, plutôt que d aller perdre notre temps dans des contrées lointaines, et de faire de la communication de bas étage, il y a des sujets plus brûlant qui préoccupent les lyonnais, comme la rentrée des classes et l’état des écoles, l état de la voirie, le nettoyage des rues et des bâtiments, la sécurité du quotidien, les Farkh stores, les nuisances sonores, ….. tout ça… vous semblez vous en moquez!
Vous devriez utiliser le bateau et les rames pour vous déplacer.
Signaler RépondreÇa ne vous changera pas beaucoup de vos arguments bateaux du genre
"pistes cyclables genrée où 60%des utilisateurs sont des hommes"
On a l'impression que vous n'avez pas la lumiére à tous les étages !
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous, et pas seulement aux Terreaux, dans toute la ville !! Hélas cet homme est un incapable sans courage, une horreur dans toute sa splendeur. Comme son copain Piolle, il a fait de Lyon une ville sale et dangereuse, sans attrait. Toutefois, il faut reconnaître que son illustre prédécesseur n'avait pas fait mieux en ce qui concerne l'insécurité... mais avec les "pastèques" c'est le gros lot !
Signaler Répondre