Avec le réseau Eurocities, le maire de Lyon s’était rendu avec d’autres édiles de grandes villes européennes à Kiev pour rencontrer notamment le président Volodymyr Zelensky.
Puisque le déplacement n’avait pas été annoncé en amont, aucun détail n’avait été communiqué par la Ville de Lyon.
L’adjointe aux Relations Internationales, Sonia Zdorovtzoff, très impliquée depuis le début de la guerre avec la Russie puisque sa famille est originaire d'Odessa, a tenu à apporter des précisions face aux critiques que recevait Grégory Doucet sur Twitter.
L’écologiste a répondu sur le moyen de transport utilisé par le maire lyonnais pour se rendre en Ukraine. Et sans surprise, Grégory Doucet a été obligé de prendre l’avion. Ce qui a du lui rappeler sa vie d’avant chez Handicap International. Il s’est posé à Cracovie en Pologne avant de terminer son voyage en train de nuit jusqu’à Kiev.
Sonia Zdorovtzoff révèle également que pour l’avion, le train, l’hôtel et les repas, "tout a été pris en charge par la présidence ukrainienne". Comme quoi, on peut être un pays en guerre, avec les dépenses que cela implique, mais inviter une dizaine d'élus européens tous frais payés.
Sur place, Grégory Doucet avait annoncé à Volodymyr Zelensky et au maire de Kiev Vitali Klitschko "vouloir contribuer et soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes".
La rencontre d'un ancien comique devenu un homme d'Etat et d'une imposture de moins en moins drôle.
Signaler RépondreEt l'empreinte carbone du trajet notamment en avion il a aussi été prise en charge par l'Ukraine ?
Signaler RépondreS'il veut donner des conseils pour "apaiser" la ville et surtout le pays, il va avoir du mal en Ukraine, notre idéologue de maire! Mais puisqu'il va aider à construire des immeubles "durables", nous voilà rassurés! Au fait, "durables", ça veut dire quoi? que ces bâtiments vont durer très longtemps? Qu'ils vont résister aux prochaines bombes russes? Ah non? C'est la définition de ces abrutis d'ecolos: des immeubles sans garages à voitures, mais avec uniquement des surfaces de stockage de vélo...
Signaler RépondreIl ne respecte pas un ministre en France
Signaler RépondreIl vase pavaner en Ukraine .
Au nom de qui ...
Avion vert et en balsa ,donc pas polluant !lol
Signaler RépondreJe croyais que "Madame Soleil" était morte depuis longtemps!?! Et, elle, avait des prédictions qui, quelques fois, se réalisaient! Vous, elles sont tellement stupides -pour ne pas dire plus-, qu'il n'y aucune chance!!! N'est pas voyante qui veut!!!
Signaler RépondreMr Doucet,les villes ukrainiennes seront d'ici peu sous le régime de la nouvelle Russie,une partie pour la Hongrie et le nord pour la Pologne,restera Kiev et sa petite région.zelenski aura soit fui ,soit renversé par le peu de militaires qui restent soit lynché par son peuple,où tout simplement tuer par l'état profond qui l'a mis en place.mais en aucun cas vous serez là pour la reconstruction de ce pays corrompu jusqu'à l'os,et je pense même que vous ne finirez pas votre mandat vous et vos compagnons gauchos extrémistes déguisé en pseudo écolo.soyez vigilant internet a de la.memoire et cette photo va rester,rester rester .......
Signaler RépondreComme si on va gober leurs conneries...
Signaler RépondreBin y z'ont des sous pour ça , alors pourquoi on leur en donne pour faire la géguerre a Poutine ?
Signaler Répondrepour un écologiste
Signaler Répondreserrer la main a un homme qui a ou va bombarde la centrale nucléaire de Zaporijia
il faut le faire
les LYONNAIS il faut vous réveillez on vous a menti
pris pour des CON ouvertement
Il suffit de siffler le maire pour un voyage gratuit pour faire de la pub pour l'Ukraine alors qu'un rendez vous avec le ministre de l'intérieur n'est pas envisageable. On est mal parti avec des guignols pareils.
Signaler Répondreil a suivi celui de Marseille ?
Signaler Répondrequelle honte ce maire ! non seulement il pollue avec l avion et le train mais en plus il se fait inviter et entretenir … tout ca pour rien car il est même pas capable de gérer sa ville !! a moins que ce soit pour envoyer les délinquants faire la guerre pour de vrai pas juste contre la police
Signaler RépondreL Ukraine n'étant plus solvable et ne vie qu avec l argent donné par l Europe et les États Unis à votre avis qui paie les déplacements ?
Signaler RépondreLes athletes Ukrainiens presents aux championnats d Europe ont été pris en charge par les fédérations étrangères mais pas par l Ukraine. Ce genre de voyage ne sert à rien hormis à la communication. La ville de Lyon a déjà du mal à régler ses problèmes alors aider à reconstruire se traduira par une subvention.
Ce maire est nul comme chacun sait….
Signaler Répondrepar contre il a parfaitement le droit de se rendre où il veut et comme il veut, c’est cela être libre, même pour un sectaire qu’est Mr Doucet!
Le vélo s'est pour les gueux, le khmaire lui prend l'avion !!!
Signaler RépondrePas le tempérament de quemendeurs?
Signaler RépondreZelensky passe ses journées à demander de l'argent des armes au monde entier sur toutes les TV.
Cher Monsieur, en effet je prends ma voiture tout le temps mais je ne peux pas circuler à vélo sur des pistes cyclables genrée où 60%des utilisateurs sont des hommes (sûrement machistes qui plus est).
Signaler Répondredoucet fait preuve d'hypocrisie flagrante. Il prend l'avion alors qu'il veut fermer l'aéroport de Bron et s'occuper de Saint Exupéry afin de réduire les mouvements d'avion.
Signaler RépondreUn écolo hypocrite, le petit doucet
petit doucet déteste l'avion car il prétend que ça pollue.....
Signaler RépondreC'est pour ça qu'il s'est rendu en Ukraine par la voie des airs.... Encore un foutu écolo faisant preuve d'hypocrisie flagrante......
Je trouve cette démarche européenne très importante afin de conforter les ukrainiens.
Signaler RépondreAprès, qu'ils invitent est un geste fort pour montrer qu'ils n'ont pas le tempérament de quemandeurs. Enfin, que notre maire y soit allé en avion ne me choque pas : il y a des limites pratiques dont il faut s'affranchir ; est il utile de passer 2 jours aller et autant au retour ? G.Doucet fait enfin preuve de pragmatisme !
Incapable de prendre les bonnes décisions pour sa propre ville. Je me demande bien a quoi sert cette visite. Un parrainage ? Quelques graines en cadeau ? Une piste cyclable entre les chars Russes ?
Signaler RépondreBizarre voyage polluant et payé par un pays en guerre ils en sont où ? !
Signaler RépondreVous êtes désespérément à mourir de rire:
Signaler Répondre"Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt."
Vous ne retenez que le superficiel, et oubliez l'essentiel, le but de ce voyage.
"Soutenir la reconstruction rapide et durable des villes ukrainiennes".
Le pire c'est que vous même êtes probablement très peu exemplaire avec votre propre empreinte carbone.
Faire payer un pays en souffrance comme l’Ukraine, quel geste classe de la part de cet inapte escrologiste doucet!
Signaler RépondreC'est pratique l'avion, hein Monsieur Doucet l''écolo !
Signaler RépondreComme toujours les politiciens les plus nuls espèrent redorer leur blason à donner des conseils alors qu'ils sont incapables de gérer une ville..
Signaler RépondreDoucet est incapable de régler les problèmes de sécurité de Lyon et il va donner des conseils à un président dans un pays en guerre. On rêve
Résumé du bilan environnemental de ce petit voyage :
Signaler RépondreAvion : kérosène
Train : fonctionne à l'électricité provenant de centrale nucléaire très mal entretenu et sur le point d'exploser.
Facture : payé par les Ukrainiens qui meurent de faim.
Notre khmaire se comporte à l'étranger comme à Lyon : avec CYNISME.
Quel honte se faire payer le voyage par un pays en pleines difficultés et là en plus l'écologie on s'assoit dessus .Faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais ! Et le vélo on oublie ? ça c'est pour les autres !
Signaler RépondreUn peu comme vous
Signaler RépondreNul en tout point .
Signaler RépondreIrresponsable et prétentieux
Pauvre Kiev : ils ne sont oas sorti de l’auberge s’ils prennent les conseils de Doucet : mdr !!!
Signaler RépondreLes pauvres !
Inchalah victoire de Poutine
Signaler RépondreQu'il fasse déjà le ménage aux Terreaux !
Signaler Répondre