Ces discussions ont été lancées le 20 juillet après le passage à tabac de trois policiers en plein cœur du quartier de la Guillotière. Deux suspects, en situation irrégulière, avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire. Les opposants, et notamment l’extrême-droite, reprochaient au gouvernement de ne pas faire appliquer les obligations de quitter le territoire.
Ce dimanche dans le JDD, le ministre de l’Intérieur a donc dévoilé quelques chiffres sur un potentiel lien entre immigration et délinquance. D’après Gérald Darmanin, "39 % des personnes interpellées à Lyon sont des étrangers". Le premier flic de France précise aussi que 48% des interpellés sont étrangers à Paris, contre 55% à Marseille. Reste à savoir combien font, ou faisaient, l’objet d’obligations de quitter le territoire français.
"Le petit-fils d'immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance" a assuré à nos confrères Gérald Darmanin, avant de reconnaitre qu’il serait "idiot de ne pas dire qu'il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées […] il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère".
Pour rappel, après le lynchage des trois fonctionnaires en plein cœur de Lyon, le ministre de l’Intérieur avait demandé aux préfets d’améliorer l’expulsion des délinquants étrangers. "Un étranger qui commet un acte de délinquance grave doit être expulsé très vite, parce qu'il crache sur le sol qui l'accueille" a enfin réaffirmé ce dernier dans la longue interview au JDD.
Et vous même un aveugle y verrait clair mais votre mauvaise foi évidente est affligeante. Et oui il est facile de faire l’amalgame chaque jour en apporte une preuve mais vous niez et bien continuez le karma ce chargera de vous. Et les étrangers ils ne font pas d’amalgames eux , blanc comme neige, ils confondent citoyenneté et religion et se cache derrière un racisme qui n’est qu’une exaspération de la population. Vous êtes etes vous juste une fois dans votre vie imaginez vivre comme vous le faites dans leurs pays? Et je ne vous parle pas de votre sejour bon marché ds un hotel de merde en tunisie tout inclus
Signaler RépondreTU ES FOU ? Où tu le fait Exprès ? Ont a Tous des doutes sur ton mental.
Signaler Répondret es un rigolo, tu confonds l immigration et la délinquance, t es un peu comme ces personnes de gauche qui confondent migrant et brave homme, on est tous des êtres humains certains sont bons d autres mauvais
Signaler Répondreque ce soit 50% des problèmes ne signifie pas que c est 50% des migrants, tout au plus 2% vu le nombre qu' il y a en France .Si le gouvernement et surtout les juges faisaient leur travail ça serait différent
ce que tu dis ressemble plus aux states mais sans tout le reste
Signaler RépondreLes zantifas et Louis Boyard en sueur..
Signaler RépondreAvec des lotissements complets sécurisés avec barbellés et gardiens armés jusqu'aux dents. Voila ce vers quoi on tend.
Signaler RépondreCeux qui auront les moyens de payer leur sécurité auront un semblant de tranquilité.
Ou comment brader la nationalité francaise au monde entier transforme un pays en un énorme coupe gorge.
Merci les politicards.
J'ai bien peur que vous ne verrez pas votre souhait exaucé de votre vivant. La population française a changé, et changera encore. Imaginez vous le futur en pensant au Brésil, toutes les teintes du monde en un seul pays.
Signaler Répondreet c'est à croire qu'ils sont de plus en plus nombreux vu les scores de la NUPES et autres EELV qui prefèrent faire la promotion des assistés que des travailleurs. On est mal patron.
Signaler Répondre"L'immigration, une chance pour la France."
Signaler RépondreSeuls les bobos et les islamo-gauchistes y croient encore.
Ah, Ah, Ah...
Le problème n'est pas le pourcentage d'étrangers ou autres mais de gérer la délinquance. Les français, bien obligé de les gérer nous-mêmes et chez nous, mais les étrangers, dehors vite fait. Pas d'argent à dépenser pour les juger ou les nourrir en prison !
Signaler RépondreArrêtons les chichis
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/124261/mohamed-chihi-lyon-ville-la-plus-dangereuse-de-france-ceux-qui-s-appuient-sur-ces-analyses-ne-sont-pas-serieux
Simple constat, je suis passé hier soir à la Guillotière, 4 camions de CRS garés devant le Ninkasi, 5 camions de CRS garés au début du cour Gambetta et 3 camions de CRS garés devant le McDo.
Signaler RépondreIl faut se dire que la présence des CRS n'est que dissuasive, dès qu'ils seront partis ça recommencera de plus belle avec tous les bledards du quartier.
Il faut expulser et enfermer ces racailles, il n'y a que ça ! Quand est-ce qu'un politicien va prendre la mesure du problème !
Et cerise sur la gateau, grace à la circulaire Valls de 2013, il suffit aux étrangers sans papiers de justifier d'une présence en France de 5 ans pour être naturalisé d'office !
Signaler RépondrePas feignant, non!
Signaler RépondreÇa c est le constat qu on fait des « nouveaux » arrivants, qui passent leur temps à zoner, et qui surtout veulent faire de l’argent sans rien faire, au dépend du pays !
Ne confondez pas français et clandos
Oui mais aussi officiellement plus productifs que les allemands que l'on nous présente toujours comme des bosseurs. Comme quoi les poncifs ont la vie dure aussi ...
Signaler RépondreÊtre Français se mérite, là dans ces délinquants de seconde génération d'immigrés, dire qu'ils sont Français, non, sur papier oui, cela ne suffit pas, être Français c'est respecter ses lois ainsi que ceux qui de part leur travail donc de leurs impôts leur permet
Signaler Répondrede se loger, se nourrir, se soigner,s' éduquer
bien que là aussi ce soit trop leur demander,
là quand toutes ces conditions de respect du pays qui les accueille seront remplies ont pourra dire qu'ils sont Français.
vous avez raison c'est assez insupportable
Signaler Répondremais c'est leur fond de commerce, si ces gauchos n'ont plus cela à défendre que leur reste t'il ? rien, étant incapable de vivre dans une société de devoirs et non de droits.
Les sans papiers voient la France comme un terrain de jeu . Le jeu ? Voler , grappiller, dupé, dealer , mentir , escroquer, bananer , pickpocketer, agresser , et j’en passe. Hélas, la France c’est pas l’Ukraine pays très cité dans l’actualite . En Ukraine 🇺🇦, jamais un sans papier n’oserais jeté ne serais ce qu’un papier par terre .
Signaler RépondreIl faut de l’impunite pour les delinquants !
Signaler RépondreLa police fait un travail remarquable mais derriere les comdamnations doivent suivre et etrangers revoyer dans leurs pays respectifs ..
Que vient faire Sebastien Tellier, musicien, dans cette histoire?
Signaler RépondreOui 39% certes, mais en terme de population ils ne représentent peut être que 2 ou 3 % du total...
Signaler RépondreC'est cela qui aurait été intéressant d'étudier chers journalistes.
En gros, c'est un chiffre énorme mais qui ne m'étonne même pas.
Ah tiens comme c'est curieux !!!
Signaler RépondreY'aura toujours des gaucho bien-pensant qui affirmeront que faire le lien entre délinquance et immigration c'est du racisme... (profs, éducateurs, assistantes sociales et... journalistes biensur) !
Y'a qu'en France que les bobo sont aussi abrutis ?
Le Molière de la connerie est décerné à électeur eelv,le compagnon caché de cendrine rousso
Signaler RépondreSachant que 15 à 20% de la population est étrangère ou immigrée de moins de 2 générations, je vous laisse calculer le pourcentage de ces populations en proie avec les problèmes de respect des lois.
Signaler RépondreEt après il y en a pour s’étonner des 89 députés du RN et de se présence au 2nd tours de la présidentielle !
Faut vraiment avoir de la m....e devant les yeux pour ne pas se rendre compte de la situation.
Bien tenté, j'en ai eu les larmes aux yeux
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires. Tant pis, ca sera peut-être pas lu mais ils ont enfin le courage de donner des chiffres. On avance. Maintenant, le pourcentage est deja tres important mais combien de délinquants sont Francais depuis 1 ou 2 generations. 90% des detenus sont d’origine étrangère. J’attends l’ explication des biens penseurs ….. Une explication honnete bien sur
Signaler RépondreEt vous, vous avez le Moliére de la connerie !
Signaler RépondreMontaigne ou Einstein étaient des délinquants dans leurs Jeunesse, pourtant ils ont été des chances pour leurs pays .
Signaler RépondreÀ vous lire vous n’êtes pas français !
Signaler RépondreBien sûr, comme si les français n'avaient pas une réputation mondiale de feignasses et de râleurs maladifs !
Signaler RépondreEt champions toutes catégories des grèves et des congés en tout genre.
Il y a un problème dans votre problème, comme un tiroir dans le tiroir.
Signaler RépondreMoi par exemple, je suis français d'origine française, et mon faciès est ce qu'il est.
Toujours est'il que oui ça m'arrive très souvent d'oublier mes papiers, mais non ça ne m'est pas arrivé souvent d'être contrôlé innopinement par la police (je ne parle pas des cas où tout le monde doit présenter ces papiers, comme a certaines douanes), je dirais même plus que je compte sur les doigts d'une main, à plus de 60 ans, le nombre de fois où j'ai été contrôlé
Donc le délis de faciès, non je n'ai jamais subis.
De ce fait, je ne risque pas d'être interpellé pour avoir oublié mes papiers car grâce à mon faciès, je ne suis pas contrôlé.
Ce qui m'amène à dire que vos statistiques me semblent inappropriées.
+1000
Signaler RépondreLes iles Kerguelen existent, j'dis ça...
Signaler RépondreC'est sur qu'il leur fait vachement peur le Z.
Signaler RépondreIl fait plus peur aux enfants.
Edifiant :
Signaler Répondrehttps://www.visa-algerie.com/situation-des-sans-papiers-algeriens-en-france-limpasse/
Quand on voit le comportement de l'Etat, on ne s'étonne plus de celui de ses ressortissants sur notre sol. C'est cohérent.
Et moi je suis la reine d'Angleterre !
Signaler RépondreIl a changé d'avis, ce n'est plus la faute des supporters anglais
Signaler RépondreJuste pour vous dire que l'Algérie refuse systématiquement le retour de ses ressortissants expulsés de France. Elle ne délivre plus de laissez-passer pour qu'ils reviennent dans leur pays d'origine malgré les décisions administratives ou judiciaires de la France. Donc après plusieurs semaines ou mois en centre de rétention, les algériens sont remis en liberté avec l'injonction de quitter le territoire par leurs propres moyens donc inutile de vous préciser qu'ils restent sur notre sol en toute impunité. Pourtant la France a des moyens de pression sur l'Algérie mais la frilosité de notre gouvernement nous condamne à subir cette immigration à forte connotation délinquante... Donc lorsque vous entendez les pouvoirs publics annoncer des centaines d'interpellations d'étrangers en situation irrégulière, vous n'aurez jamais les véritables chiffres des expulsions parce qu'il n'y en a pas!!!
Signaler RépondreEst-ce que Monsieur Darmanin peut nous confirmer qu'il n'est pas idiot quand il dit
Signaler Répondre"Le petit-fils d'immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance"
Mais confirme tout de même qu’il serait
"idiot de ne pas dire qu'il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées".
Précision : à partir de 14 heures. Avant, ils pioncent.
Signaler RépondreEt vous pouvez en rajouter !!!!!
Signaler RépondreTu connais la guille ?
Signaler RépondreVa y faire un tour, tu verras comme ils bossent : tous aux terrasses à glander.
Comme disent les gamins, c'est celui qui dit qui est.. CQFD !
Signaler RépondreBeau discours monsieur, pas mieux .
Signaler RépondreExact, et qui fera les sales Boulots ingrats et mal payés ? Les nationalistes, les patriotes devraient même faire du bénévolat, puisque les patrons ne trouvent pas de travailleurs français.
Signaler RépondreExactement, la France a eut besoin de main d’œuvre étrangère comme aujourd’hui aussi . La seule erreur c’est d’avoir fait le rapprochement familial voulus par la droite . La politique d’intégration n’a pas eut lieux et ne peut absorbé autant de personnes . Après en vouloir à ses personnes est infondée et illégitime. Car se sont bien l’industrie , le commerce , le bâtiment et autres secteurs qui embauchent autant d immigrés, car les Français ne veulent pas travailler, il faut le dire ! Ils veulent gagner beaucoup d’argent et ne rien faire , comme les patrons mais sans les contraintes.
Signaler RépondreFaut sortir un peu de chez soi des fois, je l'ai bien vu pendant le confinement par exemple quels genres de types de personnes se faisaient surtout contrôler, en tout cas surtout ceux qui ont l'air solvable..
Signaler RépondreQuel faux culs ! 😂, ils sont tous français sauf les 1/100 de clandestins. J’ai grandi dans les rues , je suis aujourd’hui cadre dans une multinationale et les étrangers sont justes ceux qui ne sont blancs ou ROSES comme les chauvins de base le voudraient. Je suis moi même basané et pourtant Français, mais être FRANÇAIS pour BEAUCOUP de nationalistes c’est s’appeler ´ TELLIER’´ et être Petainiste d’extrême-droite.
Signaler RépondreVous étes un peu à la bourre car ça dure depuis 1962 vous voyez ce que je veux dire !
Signaler RépondreOn peut avoir plus de détails?
Signaler RépondreInterpellés dans quel contexte?
Est ce que les infractions au code de la route sont comptabilisé ?
Est ce que les fraudeurs du fisc sont comptabilisés?
Est ce que la présence illégale sur le territoire est comptabilisée?
Est ce qu on peut avoir la répartition par type de délit et crime?
Est ce que les bu-nationaux sont comptés?
C est encore un coup de communication de notre ministre, qui veut faire du buzz et se positionner pour prendre l intérim de Macron, en attendant son retour
Au fait, ses agressions sexuelles sont elles comptabilisées elles aussi?