A Lyon, 39% des interpellés sont étrangers d’après le ministère de l’Intérieur

A Lyon, 39% des interpellés sont étrangers d’après le ministère de l’Intérieur
Une interpellation à la Guillotière - LyonMag

Depuis le début de l’été, la polémique autour des étrangers auteurs de délits fait rage en France, et notamment à Lyon.

Ces discussions ont été lancées le 20 juillet après le passage à tabac de trois policiers en plein cœur du quartier de la Guillotière. Deux suspects, en situation irrégulière, avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire. Les opposants, et notamment l’extrême-droite, reprochaient au gouvernement de ne pas faire appliquer les obligations de quitter le territoire.

Ce dimanche dans le JDD, le ministre de l’Intérieur a donc dévoilé quelques chiffres sur un potentiel lien entre immigration et délinquance. D’après Gérald Darmanin, "39 % des personnes interpellées à Lyon sont des étrangers". Le premier flic de France précise aussi que 48% des interpellés sont étrangers à Paris, contre 55% à Marseille. Reste à savoir combien font, ou faisaient, l’objet d’obligations de quitter le territoire français.

"Le petit-fils d'immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance" a assuré à nos confrères Gérald Darmanin, avant de reconnaitre qu’il serait "idiot de ne pas dire qu'il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées […] il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère".

Pour rappel, après le lynchage des trois fonctionnaires en plein cœur de Lyon, le ministre de l’Intérieur avait demandé aux préfets d’améliorer l’expulsion des délinquants étrangers. "Un étranger qui commet un acte de délinquance grave doit être expulsé très vite, parce qu'il crache sur le sol qui l'accueille" a enfin réaffirmé ce dernier dans la longue interview au JDD

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dark passenger le 23/08/2022 à 20:12
comique a écrit le 23/08/2022 à 14h37

t es un rigolo, tu confonds l immigration et la délinquance, t es un peu comme ces personnes de gauche qui confondent migrant et brave homme, on est tous des êtres humains certains sont bons d autres mauvais
que ce soit 50% des problèmes ne signifie pas que c est 50% des migrants, tout au plus 2% vu le nombre qu' il y a en France .Si le gouvernement et surtout les juges faisaient leur travail ça serait différent

Et vous même un aveugle y verrait clair mais votre mauvaise foi évidente est affligeante. Et oui il est facile de faire l’amalgame chaque jour en apporte une preuve mais vous niez et bien continuez le karma ce chargera de vous. Et les étrangers ils ne font pas d’amalgames eux , blanc comme neige, ils confondent citoyenneté et religion et se cache derrière un racisme qui n’est qu’une exaspération de la population. Vous êtes etes vous juste une fois dans votre vie imaginez vivre comme vous le faites dans leurs pays? Et je ne vous parle pas de votre sejour bon marché ds un hotel de merde en tunisie tout inclus

Signaler Répondre

avatar
No Côment le 23/08/2022 à 16:40
Ah, ah, ah... a écrit le 23/08/2022 à 10h24

"L'immigration, une chance pour la France."

Seuls les bobos et les islamo-gauchistes y croient encore.

Ah, Ah, Ah...

TU ES FOU ? Où tu le fait Exprès ? Ont a Tous des doutes sur ton mental.

Signaler Répondre

avatar
comique le 23/08/2022 à 14:37
Sir Mepompe a écrit le 22/08/2022 à 21h01

Ah tiens comme c'est curieux !!!
Y'aura toujours des gaucho bien-pensant qui affirmeront que faire le lien entre délinquance et immigration c'est du racisme... (profs, éducateurs, assistantes sociales et... journalistes biensur) !
Y'a qu'en France que les bobo sont aussi abrutis ?

t es un rigolo, tu confonds l immigration et la délinquance, t es un peu comme ces personnes de gauche qui confondent migrant et brave homme, on est tous des êtres humains certains sont bons d autres mauvais
que ce soit 50% des problèmes ne signifie pas que c est 50% des migrants, tout au plus 2% vu le nombre qu' il y a en France .Si le gouvernement et surtout les juges faisaient leur travail ça serait différent

Signaler Répondre

avatar
USA le 23/08/2022 à 14:17
résidences sécurisées a écrit le 23/08/2022 à 11h28

Avec des lotissements complets sécurisés avec barbellés et gardiens armés jusqu'aux dents. Voila ce vers quoi on tend.
Ceux qui auront les moyens de payer leur sécurité auront un semblant de tranquilité.
Ou comment brader la nationalité francaise au monde entier transforme un pays en un énorme coupe gorge.
Merci les politicards.

ce que tu dis ressemble plus aux states mais sans tout le reste

Signaler Répondre

avatar
Virage nord Lyon le 23/08/2022 à 13:30

Les zantifas et Louis Boyard en sueur..

Signaler Répondre

avatar
résidences sécurisées le 23/08/2022 à 11:28
123456 a écrit le 23/08/2022 à 11h17

J'ai bien peur que vous ne verrez pas votre souhait exaucé de votre vivant. La population française a changé, et changera encore. Imaginez vous le futur en pensant au Brésil, toutes les teintes du monde en un seul pays.

Avec des lotissements complets sécurisés avec barbellés et gardiens armés jusqu'aux dents. Voila ce vers quoi on tend.
Ceux qui auront les moyens de payer leur sécurité auront un semblant de tranquilité.
Ou comment brader la nationalité francaise au monde entier transforme un pays en un énorme coupe gorge.
Merci les politicards.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 23/08/2022 à 11:17
Gabrielle Marie a écrit le 23/08/2022 à 04h58

Être Français se mérite, là dans ces délinquants de seconde génération d'immigrés, dire qu'ils sont Français, non, sur papier oui, cela ne suffit pas, être Français c'est respecter ses lois ainsi que ceux qui de part leur travail donc de leurs impôts leur permet
de se loger, se nourrir, se soigner,s' éduquer
bien que là aussi ce soit trop leur demander,
là quand toutes ces conditions de respect du pays qui les accueille seront remplies ont pourra dire qu'ils sont Français.

J'ai bien peur que vous ne verrez pas votre souhait exaucé de votre vivant. La population française a changé, et changera encore. Imaginez vous le futur en pensant au Brésil, toutes les teintes du monde en un seul pays.

Signaler Répondre

avatar
mouais le 23/08/2022 à 10:38
Ah, ah, ah... a écrit le 23/08/2022 à 10h24

"L'immigration, une chance pour la France."

Seuls les bobos et les islamo-gauchistes y croient encore.

Ah, Ah, Ah...

et c'est à croire qu'ils sont de plus en plus nombreux vu les scores de la NUPES et autres EELV qui prefèrent faire la promotion des assistés que des travailleurs. On est mal patron.

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 23/08/2022 à 10:24

"L'immigration, une chance pour la France."

Seuls les bobos et les islamo-gauchistes y croient encore.

Ah, Ah, Ah...

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 23/08/2022 à 10:21

Le problème n'est pas le pourcentage d'étrangers ou autres mais de gérer la délinquance. Les français, bien obligé de les gérer nous-mêmes et chez nous, mais les étrangers, dehors vite fait. Pas d'argent à dépenser pour les juger ou les nourrir en prison !

Signaler Répondre


avatar
Guillotère le 23/08/2022 à 09:47

Simple constat, je suis passé hier soir à la Guillotière, 4 camions de CRS garés devant le Ninkasi, 5 camions de CRS garés au début du cour Gambetta et 3 camions de CRS garés devant le McDo.
Il faut se dire que la présence des CRS n'est que dissuasive, dès qu'ils seront partis ça recommencera de plus belle avec tous les bledards du quartier.
Il faut expulser et enfermer ces racailles, il n'y a que ça ! Quand est-ce qu'un politicien va prendre la mesure du problème !

Signaler Répondre

avatar
Merci Valls le 23/08/2022 à 09:30
Gabrielle Marie a écrit le 23/08/2022 à 04h58

Être Français se mérite, là dans ces délinquants de seconde génération d'immigrés, dire qu'ils sont Français, non, sur papier oui, cela ne suffit pas, être Français c'est respecter ses lois ainsi que ceux qui de part leur travail donc de leurs impôts leur permet
de se loger, se nourrir, se soigner,s' éduquer
bien que là aussi ce soit trop leur demander,
là quand toutes ces conditions de respect du pays qui les accueille seront remplies ont pourra dire qu'ils sont Français.

Et cerise sur la gateau, grace à la circulaire Valls de 2013, il suffit aux étrangers sans papiers de justifier d'une présence en France de 5 ans pour être naturalisé d'office !

Signaler Répondre

avatar
Pas du tout le 23/08/2022 à 08:18
Washita a écrit le 22/08/2022 à 17h15

Bien sûr, comme si les français n'avaient pas une réputation mondiale de feignasses et de râleurs maladifs !
Et champions toutes catégories des grèves et des congés en tout genre.

Pas feignant, non!
Ça c est le constat qu on fait des « nouveaux » arrivants, qui passent leur temps à zoner, et qui surtout veulent faire de l’argent sans rien faire, au dépend du pays !
Ne confondez pas français et clandos

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 23/08/2022 à 07:39
Washita a écrit le 22/08/2022 à 17h15

Bien sûr, comme si les français n'avaient pas une réputation mondiale de feignasses et de râleurs maladifs !
Et champions toutes catégories des grèves et des congés en tout genre.

Oui mais aussi officiellement plus productifs que les allemands que l'on nous présente toujours comme des bosseurs. Comme quoi les poncifs ont la vie dure aussi ...

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 23/08/2022 à 04:58
Marco69 a écrit le 22/08/2022 à 19h43

Beaucoup de commentaires. Tant pis, ca sera peut-être pas lu mais ils ont enfin le courage de donner des chiffres. On avance. Maintenant, le pourcentage est deja tres important mais combien de délinquants sont Francais depuis 1 ou 2 generations. 90% des detenus sont d’origine étrangère. J’attends l’ explication des biens penseurs ….. Une explication honnete bien sur

Être Français se mérite, là dans ces délinquants de seconde génération d'immigrés, dire qu'ils sont Français, non, sur papier oui, cela ne suffit pas, être Français c'est respecter ses lois ainsi que ceux qui de part leur travail donc de leurs impôts leur permet
de se loger, se nourrir, se soigner,s' éduquer
bien que là aussi ce soit trop leur demander,
là quand toutes ces conditions de respect du pays qui les accueille seront remplies ont pourra dire qu'ils sont Français.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 23/08/2022 à 04:50
Sir Mepompe a écrit le 22/08/2022 à 21h01

Ah tiens comme c'est curieux !!!
Y'aura toujours des gaucho bien-pensant qui affirmeront que faire le lien entre délinquance et immigration c'est du racisme... (profs, éducateurs, assistantes sociales et... journalistes biensur) !
Y'a qu'en France que les bobo sont aussi abrutis ?

vous avez raison c'est assez insupportable
mais c'est leur fond de commerce, si ces gauchos n'ont plus cela à défendre que leur reste t'il ? rien, étant incapable de vivre dans une société de devoirs et non de droits.

Signaler Répondre

avatar
Français de papiers le 23/08/2022 à 01:20

Les sans papiers voient la France comme un terrain de jeu . Le jeu ? Voler , grappiller, dupé, dealer , mentir , escroquer, bananer , pickpocketer, agresser , et j’en passe. Hélas, la France c’est pas l’Ukraine pays très cité dans l’actualite . En Ukraine 🇺🇦, jamais un sans papier n’oserais jeté ne serais ce qu’un papier par terre .

Signaler Répondre

avatar
breaking News le 22/08/2022 à 22:09

Il faut de l’impunite pour les delinquants !
La police fait un travail remarquable mais derriere les comdamnations doivent suivre et etrangers revoyer dans leurs pays respectifs ..

Signaler Répondre

avatar
Les mythos mijotés le 22/08/2022 à 21:44
Bonne journeee à TOUS. a écrit le 22/08/2022 à 13h07

Quel faux culs ! 😂, ils sont tous français sauf les 1/100 de clandestins. J’ai grandi dans les rues , je suis aujourd’hui cadre dans une multinationale et les étrangers sont justes ceux qui ne sont blancs ou ROSES comme les chauvins de base le voudraient. Je suis moi même basané et pourtant Français, mais être FRANÇAIS pour BEAUCOUP de nationalistes c’est s’appeler ´ TELLIER’´ et être Petainiste d’extrême-droite.

Que vient faire Sebastien Tellier, musicien, dans cette histoire?

Signaler Répondre

avatar
Ratonnade le 22/08/2022 à 21:33

Oui 39% certes, mais en terme de population ils ne représentent peut être que 2 ou 3 % du total...
C'est cela qui aurait été intéressant d'étudier chers journalistes.
En gros, c'est un chiffre énorme mais qui ne m'étonne même pas.

Signaler Répondre

avatar
Sir Mepompe le 22/08/2022 à 21:01

Ah tiens comme c'est curieux !!!
Y'aura toujours des gaucho bien-pensant qui affirmeront que faire le lien entre délinquance et immigration c'est du racisme... (profs, éducateurs, assistantes sociales et... journalistes biensur) !
Y'a qu'en France que les bobo sont aussi abrutis ?

Signaler Répondre

avatar
ohohohoh le 22/08/2022 à 20:13
Électeur EELV.,. a écrit le 22/08/2022 à 17h46

Montaigne ou Einstein étaient des délinquants dans leurs Jeunesse, pourtant ils ont été des chances pour leurs pays .

Le Molière de la connerie est décerné à électeur eelv,le compagnon caché de cendrine rousso

Signaler Répondre

avatar
Statistiques le 22/08/2022 à 20:12

Sachant que 15 à 20% de la population est étrangère ou immigrée de moins de 2 générations, je vous laisse calculer le pourcentage de ces populations en proie avec les problèmes de respect des lois.

Et après il y en a pour s’étonner des 89 députés du RN et de se présence au 2nd tours de la présidentielle !

Faut vraiment avoir de la m....e devant les yeux pour ne pas se rendre compte de la situation.

Signaler Répondre

avatar
REP le 22/08/2022 à 19:52
Bonne journeee à TOUS. a écrit le 22/08/2022 à 13h07

Quel faux culs ! 😂, ils sont tous français sauf les 1/100 de clandestins. J’ai grandi dans les rues , je suis aujourd’hui cadre dans une multinationale et les étrangers sont justes ceux qui ne sont blancs ou ROSES comme les chauvins de base le voudraient. Je suis moi même basané et pourtant Français, mais être FRANÇAIS pour BEAUCOUP de nationalistes c’est s’appeler ´ TELLIER’´ et être Petainiste d’extrême-droite.

Bien tenté, j'en ai eu les larmes aux yeux

Signaler Répondre

avatar
Marco69 le 22/08/2022 à 19:43

Beaucoup de commentaires. Tant pis, ca sera peut-être pas lu mais ils ont enfin le courage de donner des chiffres. On avance. Maintenant, le pourcentage est deja tres important mais combien de délinquants sont Francais depuis 1 ou 2 generations. 90% des detenus sont d’origine étrangère. J’attends l’ explication des biens penseurs ….. Une explication honnete bien sur

Signaler Répondre

avatar
enplus le 22/08/2022 à 18:18
Électeur EELV.,. a écrit le 22/08/2022 à 17h46

Montaigne ou Einstein étaient des délinquants dans leurs Jeunesse, pourtant ils ont été des chances pour leurs pays .

Et vous, vous avez le Moliére de la connerie !

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 22/08/2022 à 17:46

Montaigne ou Einstein étaient des délinquants dans leurs Jeunesse, pourtant ils ont été des chances pour leurs pays .

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 22/08/2022 à 17:28
John--69003 a écrit le 22/08/2022 à 12h33

Sa étonne qui ? Personnes

À vous lire vous n’êtes pas français !

Signaler Répondre

avatar
Washita le 22/08/2022 à 17:15
Foutage de gueule a écrit le 22/08/2022 à 14h18

Tu connais la guille ?
Va y faire un tour, tu verras comme ils bossent : tous aux terrasses à glander.

Bien sûr, comme si les français n'avaient pas une réputation mondiale de feignasses et de râleurs maladifs !
Et champions toutes catégories des grèves et des congés en tout genre.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 22/08/2022 à 17:07
Oups a écrit le 22/08/2022 à 11h21

Le délit de faciès, c'est combien de pourcentages déjà ?
La différence entre un étranger et un français qui ont oubliés leurs papiers à la maison est une interpellation pour l'un, et une 'ça ira pour cette fois' pour l'autre !
Donc 39% n'est que le reflet de l'ambiance raciste que l'on trouve dans la police.

Il y a un problème dans votre problème, comme un tiroir dans le tiroir.

Moi par exemple, je suis français d'origine française, et mon faciès est ce qu'il est.

Toujours est'il que oui ça m'arrive très souvent d'oublier mes papiers, mais non ça ne m'est pas arrivé souvent d'être contrôlé innopinement par la police (je ne parle pas des cas où tout le monde doit présenter ces papiers, comme a certaines douanes), je dirais même plus que je compte sur les doigts d'une main, à plus de 60 ans, le nombre de fois où j'ai été contrôlé

Donc le délis de faciès, non je n'ai jamais subis.

De ce fait, je ne risque pas d'être interpellé pour avoir oublié mes papiers car grâce à mon faciès, je ne suis pas contrôlé.

Ce qui m'amène à dire que vos statistiques me semblent inappropriées.

Signaler Répondre

avatar
Salve regina le 22/08/2022 à 17:03
Hahaha a écrit le 22/08/2022 à 12h53

C’est extrêmement malhonnête ce que vous dites, vos propos sont nuisibles aux étrangers parfaitement intégrés et qui subissent l’amalgame ! Tout comme l’assignation au faciès que voudrait imposer la gauche et l’extrême-gauche, faire sont fond de commerce sur le supposé racisme de la France et des Français, Honte a vous de relayer des propos irresponsables, prospérer sur le déni de réalité afin de diviser est indigne. Les chiffres sont ce qu’ils sont des clandestins, des sans papiers, des étrangers qui commettent crimes et délits une fois ça posé on fait quoi ? On veut quoi ? C’est simple non ? une fois qu’on enlève toute dimension dogmatique on devient purement factuel et on trouve des solutions.

+1000

Signaler Répondre

avatar
Un horrible facho le 22/08/2022 à 16:59
Lilou69 a écrit le 22/08/2022 à 15h27

Juste pour vous dire que l'Algérie refuse systématiquement le retour de ses ressortissants expulsés de France. Elle ne délivre plus de laissez-passer pour qu'ils reviennent dans leur pays d'origine malgré les décisions administratives ou judiciaires de la France. Donc après plusieurs semaines ou mois en centre de rétention, les algériens sont remis en liberté avec l'injonction de quitter le territoire par leurs propres moyens donc inutile de vous préciser qu'ils restent sur notre sol en toute impunité. Pourtant la France a des moyens de pression sur l'Algérie mais la frilosité de notre gouvernement nous condamne à subir cette immigration à forte connotation délinquante... Donc lorsque vous entendez les pouvoirs publics annoncer des centaines d'interpellations d'étrangers en situation irrégulière, vous n'aurez jamais les véritables chiffres des expulsions parce qu'il n'y en a pas!!!

Les iles Kerguelen existent, j'dis ça...

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 22/08/2022 à 16:40
Tatal a écrit le 22/08/2022 à 09h59

Fallait voter Zemmour

C'est sur qu'il leur fait vachement peur le Z.
Il fait plus peur aux enfants.

Signaler Répondre

avatar
Alger le 22/08/2022 à 16:12
Lilou69 a écrit le 22/08/2022 à 15h27

Juste pour vous dire que l'Algérie refuse systématiquement le retour de ses ressortissants expulsés de France. Elle ne délivre plus de laissez-passer pour qu'ils reviennent dans leur pays d'origine malgré les décisions administratives ou judiciaires de la France. Donc après plusieurs semaines ou mois en centre de rétention, les algériens sont remis en liberté avec l'injonction de quitter le territoire par leurs propres moyens donc inutile de vous préciser qu'ils restent sur notre sol en toute impunité. Pourtant la France a des moyens de pression sur l'Algérie mais la frilosité de notre gouvernement nous condamne à subir cette immigration à forte connotation délinquante... Donc lorsque vous entendez les pouvoirs publics annoncer des centaines d'interpellations d'étrangers en situation irrégulière, vous n'aurez jamais les véritables chiffres des expulsions parce qu'il n'y en a pas!!!

Edifiant :
https://www.visa-algerie.com/situation-des-sans-papiers-algeriens-en-france-limpasse/

Quand on voit le comportement de l'Etat, on ne s'étonne plus de celui de ses ressortissants sur notre sol. C'est cohérent.

Signaler Répondre

avatar
ahbon le 22/08/2022 à 16:12
Bonne journeee à TOUS. a écrit le 22/08/2022 à 13h07

Quel faux culs ! 😂, ils sont tous français sauf les 1/100 de clandestins. J’ai grandi dans les rues , je suis aujourd’hui cadre dans une multinationale et les étrangers sont justes ceux qui ne sont blancs ou ROSES comme les chauvins de base le voudraient. Je suis moi même basané et pourtant Français, mais être FRANÇAIS pour BEAUCOUP de nationalistes c’est s’appeler ´ TELLIER’´ et être Petainiste d’extrême-droite.

Et moi je suis la reine d'Angleterre !

Signaler Répondre

avatar
BouffonVert le 22/08/2022 à 16:01

Il a changé d'avis, ce n'est plus la faute des supporters anglais

Signaler Répondre

avatar
Lilou69 le 22/08/2022 à 15:27

Juste pour vous dire que l'Algérie refuse systématiquement le retour de ses ressortissants expulsés de France. Elle ne délivre plus de laissez-passer pour qu'ils reviennent dans leur pays d'origine malgré les décisions administratives ou judiciaires de la France. Donc après plusieurs semaines ou mois en centre de rétention, les algériens sont remis en liberté avec l'injonction de quitter le territoire par leurs propres moyens donc inutile de vous préciser qu'ils restent sur notre sol en toute impunité. Pourtant la France a des moyens de pression sur l'Algérie mais la frilosité de notre gouvernement nous condamne à subir cette immigration à forte connotation délinquante... Donc lorsque vous entendez les pouvoirs publics annoncer des centaines d'interpellations d'étrangers en situation irrégulière, vous n'aurez jamais les véritables chiffres des expulsions parce qu'il n'y en a pas!!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 22/08/2022 à 15:07

Est-ce que Monsieur Darmanin peut nous confirmer qu'il n'est pas idiot quand il dit

"Le petit-fils d'immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance"

Mais confirme tout de même qu’il serait

"idiot de ne pas dire qu'il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées".

Signaler Répondre

avatar
Pat Polémick le 22/08/2022 à 14:40
Foutage de gueule a écrit le 22/08/2022 à 14h18

Tu connais la guille ?
Va y faire un tour, tu verras comme ils bossent : tous aux terrasses à glander.

Précision : à partir de 14 heures. Avant, ils pioncent.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 22/08/2022 à 14:30

Et vous pouvez en rajouter !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Foutage de gueule le 22/08/2022 à 14:18
Un patron . a écrit le 22/08/2022 à 13h52

Exactement, la France a eut besoin de main d’œuvre étrangère comme aujourd’hui aussi . La seule erreur c’est d’avoir fait le rapprochement familial voulus par la droite . La politique d’intégration n’a pas eut lieux et ne peut absorbé autant de personnes . Après en vouloir à ses personnes est infondée et illégitime. Car se sont bien l’industrie , le commerce , le bâtiment et autres secteurs qui embauchent autant d immigrés, car les Français ne veulent pas travailler, il faut le dire ! Ils veulent gagner beaucoup d’argent et ne rien faire , comme les patrons mais sans les contraintes.

Tu connais la guille ?
Va y faire un tour, tu verras comme ils bossent : tous aux terrasses à glander.

Signaler Répondre

avatar
Juba ! le 22/08/2022 à 14:08
Un français d’origine étrangère. a écrit le 22/08/2022 à 13h56

Beau discours monsieur, pas mieux .

Comme disent les gamins, c'est celui qui dit qui est.. CQFD !

Signaler Répondre

avatar
Un français d’origine étrangère. le 22/08/2022 à 13:56
Bonne journeee à TOUS. a écrit le 22/08/2022 à 13h07

Quel faux culs ! 😂, ils sont tous français sauf les 1/100 de clandestins. J’ai grandi dans les rues , je suis aujourd’hui cadre dans une multinationale et les étrangers sont justes ceux qui ne sont blancs ou ROSES comme les chauvins de base le voudraient. Je suis moi même basané et pourtant Français, mais être FRANÇAIS pour BEAUCOUP de nationalistes c’est s’appeler ´ TELLIER’´ et être Petainiste d’extrême-droite.

Beau discours monsieur, pas mieux .

Signaler Répondre

avatar
L’économie a besoin de travailleurs. le 22/08/2022 à 13:55
Youss a écrit le 22/08/2022 à 12h25

Ah bon c est si simple ?
Si on arrête de donner des visas , il y aura la réciprocité.
Allez dire à Suez et autres , vous n’aurez plus de marché dans ces pays

Exact, et qui fera les sales Boulots ingrats et mal payés ? Les nationalistes, les patriotes devraient même faire du bénévolat, puisque les patrons ne trouvent pas de travailleurs français.

Signaler Répondre

avatar
Un patron . le 22/08/2022 à 13:52
Bonne journeee à TOUS. a écrit le 22/08/2022 à 13h07

Quel faux culs ! 😂, ils sont tous français sauf les 1/100 de clandestins. J’ai grandi dans les rues , je suis aujourd’hui cadre dans une multinationale et les étrangers sont justes ceux qui ne sont blancs ou ROSES comme les chauvins de base le voudraient. Je suis moi même basané et pourtant Français, mais être FRANÇAIS pour BEAUCOUP de nationalistes c’est s’appeler ´ TELLIER’´ et être Petainiste d’extrême-droite.

Exactement, la France a eut besoin de main d’œuvre étrangère comme aujourd’hui aussi . La seule erreur c’est d’avoir fait le rapprochement familial voulus par la droite . La politique d’intégration n’a pas eut lieux et ne peut absorbé autant de personnes . Après en vouloir à ses personnes est infondée et illégitime. Car se sont bien l’industrie , le commerce , le bâtiment et autres secteurs qui embauchent autant d immigrés, car les Français ne veulent pas travailler, il faut le dire ! Ils veulent gagner beaucoup d’argent et ne rien faire , comme les patrons mais sans les contraintes.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69009 le 22/08/2022 à 13:43
Oups a écrit le 22/08/2022 à 11h21

Le délit de faciès, c'est combien de pourcentages déjà ?
La différence entre un étranger et un français qui ont oubliés leurs papiers à la maison est une interpellation pour l'un, et une 'ça ira pour cette fois' pour l'autre !
Donc 39% n'est que le reflet de l'ambiance raciste que l'on trouve dans la police.

Faut sortir un peu de chez soi des fois, je l'ai bien vu pendant le confinement par exemple quels genres de types de personnes se faisaient surtout contrôler, en tout cas surtout ceux qui ont l'air solvable..

Signaler Répondre

avatar
Bonne journeee à TOUS. le 22/08/2022 à 13:07
etoui a écrit le 22/08/2022 à 10h38

39% d'étrangers et 60% d'origine maghrébine.. et 1% de Français et autres...

Quel faux culs ! 😂, ils sont tous français sauf les 1/100 de clandestins. J’ai grandi dans les rues , je suis aujourd’hui cadre dans une multinationale et les étrangers sont justes ceux qui ne sont blancs ou ROSES comme les chauvins de base le voudraient. Je suis moi même basané et pourtant Français, mais être FRANÇAIS pour BEAUCOUP de nationalistes c’est s’appeler ´ TELLIER’´ et être Petainiste d’extrême-droite.

Signaler Répondre

avatar
si le 22/08/2022 à 13:05
Q a écrit le 22/08/2022 à 09h50

c est pas bien LM , un article pour faire faire des commentaires de nazillons, revenez au sujet " la police tue" c'est plus sain

Vous étes un peu à la bourre car ça dure depuis 1962 vous voyez ce que je veux dire !

Signaler Répondre

avatar
Le le 22/08/2022 à 12:56

On peut avoir plus de détails?
Interpellés dans quel contexte?
Est ce que les infractions au code de la route sont comptabilisé ?
Est ce que les fraudeurs du fisc sont comptabilisés?
Est ce que la présence illégale sur le territoire est comptabilisée?
Est ce qu on peut avoir la répartition par type de délit et crime?
Est ce que les bu-nationaux sont comptés?

C est encore un coup de communication de notre ministre, qui veut faire du buzz et se positionner pour prendre l intérim de Macron, en attendant son retour

Au fait, ses agressions sexuelles sont elles comptabilisées elles aussi?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.