Ces discussions ont été lancées le 20 juillet après le passage à tabac de trois policiers en plein cœur du quartier de la Guillotière. Deux suspects, en situation irrégulière, avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire. Les opposants, et notamment l’extrême-droite, reprochaient au gouvernement de ne pas faire appliquer les obligations de quitter le territoire.
Ce dimanche dans le JDD, le ministre de l’Intérieur a donc dévoilé quelques chiffres sur un potentiel lien entre immigration et délinquance. D’après Gérald Darmanin, "39 % des personnes interpellées à Lyon sont des étrangers". Le premier flic de France précise aussi que 48% des interpellés sont étrangers à Paris, contre 55% à Marseille. Reste à savoir combien font, ou faisaient, l’objet d’obligations de quitter le territoire français.
"Le petit-fils d'immigrés que je suis ne fait pas le lien entre immigration et délinquance" a assuré à nos confrères Gérald Darmanin, avant de reconnaitre qu’il serait "idiot de ne pas dire qu'il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées […] il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère".
Pour rappel, après le lynchage des trois fonctionnaires en plein cœur de Lyon, le ministre de l’Intérieur avait demandé aux préfets d’améliorer l’expulsion des délinquants étrangers. "Un étranger qui commet un acte de délinquance grave doit être expulsé très vite, parce qu'il crache sur le sol qui l'accueille" a enfin réaffirmé ce dernier dans la longue interview au JDD.
C’est extrêmement malhonnête ce que vous dites, vos propos sont nuisibles aux étrangers parfaitement intégrés et qui subissent l’amalgame ! Tout comme l’assignation au faciès que voudrait imposer la gauche et l’extrême-gauche, faire sont fond de commerce sur le supposé racisme de la France et des Français, Honte a vous de relayer des propos irresponsables, prospérer sur le déni de réalité afin de diviser est indigne. Les chiffres sont ce qu’ils sont des clandestins, des sans papiers, des étrangers qui commettent crimes et délits une fois ça posé on fait quoi ? On veut quoi ? C’est simple non ? une fois qu’on enlève toute dimension dogmatique on devient purement factuel et on trouve des solutions.
Signaler RépondreSa étonne qui ? Personnes
Signaler RépondreAh bon c est si simple ?
Signaler RépondreSi on arrête de donner des visas , il y aura la réciprocité.
Allez dire à Suez et autres , vous n’aurez plus de marché dans ces pays
Et c'est sans compter les doubles nationalités....
Signaler RépondreMais tout ça c'est de la main d’œuvre gratuite ou pas cher dont il faut profiter!! D'accord ils sont pas compétents, stupides, sans éducation ne savent rien faire etc... Mais il faut les faire travailler de force, ils peuvent rapporter de l'argent, l'immigration ça peut être bien si c'est bien organisé avec des camps de travail et d'éducation
Signaler RépondreEn niant la réalité vous faites partie du problème, on parle toujours très mal quand on a rien à dire..
Signaler RépondreTant qu il y aura des imbéciles de votre niveau pour nier les évidences les délinquants auront de beaux jours devant eux.
Signaler RépondreTu parles d'une New !
Signaler RépondreÇa fait 50 que les Le Pen le disent... et on s'aperçoit que c'est vrai !
Le délit de faciès, c'est combien de pourcentages déjà ?
Signaler RépondreLa différence entre un étranger et un français qui ont oubliés leurs papiers à la maison est une interpellation pour l'un, et une 'ça ira pour cette fois' pour l'autre !
Donc 39% n'est que le reflet de l'ambiance raciste que l'on trouve dans la police.
Enfin quelques choses qui a du sens et qui reflète la réalité. Le maire de Lyon ne va pas être content. Il a des oeillères dès qu'il s'agit de voir la vérité et la réalité des choses !
Signaler RépondreSi le ministre fait son boulot et nomme clairement les problèmes, le khmaire va encore pas être content !!!
Signaler RépondrePas de lien entre immigration et délinquance…
Signaler RépondreEn l’occurrence ce sont les statistiques, et les mathématiques n’ont pas de couleur politique.
2 + 2 ça fera toujours 4 même si vous claironnez de partout que il n’y a « aucun lien », ça fait longtemps qu’on n’est plus dupes.
Surement pas trés loin de la réalité !
Signaler RépondreVous avez raison,il y a tous les binationaux.
Signaler Répondreont ne prend pas mes commentaires en compte.
Signaler Répondremes amis, comme le dit greg, ne sombrez pas dans l'obscurantisme
Signaler Répondre39% d'étrangers et 60% d'origine maghrébine.. et 1% de Français et autres...
Signaler RépondreQuel remarque! C'est inouïe!
Signaler RépondreEt donc les actes d'agression, de violence gratuite, de vol avec violence, ect... perpétré serait diminué de 99,9%... 😉 de rien mr le sociologue socialiste aveuglé pour le calcul
Si le droit du sang était toujours en vigueur en France, cela aurait été 99.9%.
Signaler RépondreC'est simple... 1ère condamnation : dehors !
Signaler RépondreSi le pays d'origine refuse de récupérer : on supprime l'ensemble des visas des originaires.
Cela permettra aux étrangers qui vivent, étudient, travaillent en respectant la loi (et c'est la grande majorité) de ne pas "payer" pour les autres.
Surtout pas ce n'est pas politiquement correct ! encore une fois pas de vagues , pas de vagues restons bien dans le déni !
Signaler RépondreEnfin 39% et le pouce mais un gros pouce !
Signaler RépondreMais LM n'a pris en compte les pseudos franco/machin
Signaler RépondreSacré bourrin !Tu fais partie de LFI ,où mélencon préconise la suppression des F O ?
Signaler RépondreFallait voter Zemmour
Signaler RépondrePetit à petit, l'oiseau fait son nid !
Signaler Répondrec est pas bien LM , un article pour faire faire des commentaires de nazillons, revenez au sujet " la police tue" c'est plus sain
Signaler Répondre39% sur Lyon OK.
Signaler RépondreMais quel pourcentage en plus d'origine étrangère ?
Et une autre partie....'français d origine étrangère' ah mais non faut pas le dire
Signaler Répondre